Le parti de Benyounès «mobilisé» pour faire aboutir le projet de Bouteflika

Benyounès
Le président du MPA, Amara Benyounès. New Press

Par Hani Abdi − Le Mouvement populaire algérien (MPA) d’Amara Benyounès réitère son soutien au président Abdelaziz Bouteflika qui a déclaré, ce dimanche, sa candidature pour l’élection présidentielle prochaine. Le MPA rappelle avoir toujours été aux côtés du président Bouteflika qu’il compte soutenir encore dans son nouveau projet d’approfondissement des réformes politiques, économiques et sociales.

«Notre soutien au projet et à la vision de Abdelaziz Bouteflika se retrouve conforté par l’esquisse des réformes annoncées et des chantiers à venir contenus dans sa déclaration de candidature», précise le parti de Benyounès, lequel a été désigné directeur de la communication de la campagne de Bouteflika.

«Le MPA et son collectif militant s’engagent à se mobiliser auprès du candidat Abdelaziz Bouteflika et à mener campagne à travers le territoire et au sein de l’émigration avec loyauté, sincérité et dévouement», poursuit ce parti, membre de l’Alliance présidentielle, qui renouvelle sa «disposition à travailler avec ses partenaires de l’Alliance présidentielle et l’ensemble des forces vives, démocratiques et patriotiques afin de porter et de faire aboutir le programme de Abdelaziz Bouteflika».

Il faut rappeler que Benyounès était déjà dans le staff de campagne du président Bouteflika avant même la création de son parti. Avec l’annonce officielle de la candidature de Bouteflika, c’est la campagne qui commence pour le MPA, qui mobilise déjà ses militants pour défendre le bilan de 20 ans de règne du chef de l’Etat.

Membre de l’Alliance présidentielle, le MPA a déjà appelé le président Bouteflika à briguer un nouveau mandat dans le but de parachever les réformes et de consolider les acquis, notamment sur le plan de la paix et de la sécurité.

H. A.

Comment (13)

    Staouali
    13 février 2019 - 8 h 44 min

    On connait que trop bien le « projet » depuis 1999.
    Shame on you ! Tu crois qu’on est idiots ?

    anonyme
    12 février 2019 - 22 h 29 min

    Quel projet si ce n’est de vous partager le butin

    Dz213
    12 février 2019 - 21 h 22 min

    Un jour la vérité sortira ,si c’est vraiment le président qui avait décidé d’être encore notre chef pour le 5ème mandat et c’était lui lui qui avait ecris la lettre des reformes profondes,had ma kal lhed, il avait jurer avec sa main sur le coran,mais si il n’est pas au courant de ce qui ce passe autour de lui,avant d’être jugé devant le juge suprême Dieu,vous serez tous jugé pour abus et menssonges,en commençant par ses docteurs.

    Anonyme
    12 février 2019 - 21 h 20 min

    C’est quoi la solution de ce pays qui peut nous le dira j’attends vos commentaires

    Kouder Belala
    12 février 2019 - 15 h 20 min

    Messieurs qui sont dans le groupe de la FORFAITURE de l’élection prochaine : Non Messieurs, vous ne représentez pas la majorité de notre peuple, ni moi mème mais vous ne le faites que pour votre personne et ceux qui vous ont mis en orbite. Vous reviendrez comme ceux qui vous ont précédés et redécouvrirez votre désert, votre misère malgré l’amas de fortune ou l’aisance financière supposée (Dont l’origine est douteuse). Vous ne serez pas à l’abri de votre intime conscience, les rues de la ville ou les coins du douar vous rejetteront! A-t-on vu ces mêmes Messieurs de ce fameux groupe d’individus refréquenter les cafés maures autant qu’ils le faisaient quand il n’était que des embryons politique ? A-t-on vu un projet d’utilité publique portant leur empreinte ou son entremise implanté dans une wilaya donnée? Par contre, nous avons vu des investissements, des affaires se faire en cours des 4 précédents mandat!!! Allah Yehdikoum de ce que vous allez faire ou tenter de faire à ce beau pays et à son peuple !!!

    Kenza
    12 février 2019 - 11 h 50 min

    Déclaration de Mr Benyounes avant le 4ième mandat: « le cerveau de Bouteflika fonctionne mieux que tous nos cerveaux réunis »
    Déjà qu’on ne l’a pas vu fonctionner durant le 4ième mandat, aujourd’hui, Mr Benyounes, le cerveau de Bouteflika fonctionne toujours mieux que tous nos cerveaux réunis ?

    Kenza
    12 février 2019 - 11 h 23 min

    Mr Benyounes, « le cerveau de Bouteflika fonctionne mieux que tous nos cerveaux réunis » ?

    Masinissa
    12 février 2019 - 9 h 30 min

    le ridicule ne tue pas ya SI AMARA , le regretté AIT AHMED disait « faites attention à la mangeoire » , aujourd’hui on le vérifie sur le terrain , beaucoup de larbins font sortir leur brosses , à qui brossera bien ..!

    anonyme
    12 février 2019 - 5 h 57 min

    Le FLN du 19 mars qui nous dirige (vers l’Enfer) a très bien mené sa barque; il a permis la création d’une foule de partis satellites (tel un géniteur qui aurait réellement engendré !) qui lui permettent de diluer le vote et de gagner toutes les élections contre ses adversaires. Des adversaires qu’il qualifie de traîtres à la patrie, puisqu’ils ne feraient pas partie de « l’ensemble des forces vives, démocratiques et patriotiques ». Voilà la boucle est bouclée et « li ma3djablouch alhal, yadhrab rassou falhit ! Cette dernière allusion à ses ennemis potentiels est gravissime, car elle est pleine d’allusions …

    Anonyme
    11 février 2019 - 21 h 48 min

    Projet ? Mais quel projet ? Celui de nous ridiculiser ? Celui de nous faire commander par un impotent ? Par un chef d’État qui ne peut ni voyager ni recevoir des homologues ? Qui ne peut même pas prononcer le serment d’investiture ? Y a t il une limite à cette descente aux enfers ? Si tel est le projet de cette équipe, dépourvue de conscience, seul Dieu peut sauver ce pays.

      anonyme
      12 février 2019 - 6 h 00 min

      Dieu dit « Aide-toi et je t’aiderai ». Donc il n’y a plus rien à faire, sauf à quitter le bateau, à devenir fou ou à partager le gâteau avec eux !

    Anonyme
    11 février 2019 - 20 h 09 min

    Lui chaque élection, il revient sur le devant de la seine … Sinon, il ne sert a rien

    Spleen DZ
    11 février 2019 - 14 h 57 min

    « Le projet »!! Mais quel projet sinon celui de paralyser le pays..? Celui de placer le pays au dernier rang dans le monde et dans tout les domaines? Un peu de décence messieurs! N’en rajoutez pas. Y en a marre. Mais malheureusement: « Le monde sera détruit non par ce qui font du mal, mais par ceux qui regardent le mal entrain de se faire. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.