Recours à la force au Venezuela : Lavrov met en garde Pompeo

force
Sergueï Lavrov, ministre russe des Affaires étrangères. D. R.

Le chef de la diplomatie russe, Sergueï Lavrov, a mis en garde son homologue américain Mike Pompeo contre tout «recours à la force» au Venezuela. Lors d’un entretien téléphonique tenu «sur initiative américaine», «Lavrov a mis en garde contre toute ingérence dans les affaires intérieures du Venezuela, y compris contre le recours à la force dont menace Washington en violation du droit international», a indiqué le ministère russe des Affaires étrangères dans un communiqué. «Il s’est dit prêt à des consultations sur le dossier vénézuélien en respect des principes de l’ONU», a ajouté la même source.

L’opposant Juan Guaido, soutenu notamment par Washington, a annoncé que l’aide d’urgence américaine entrerait le 23 février au Venezuela malgré le refus du président Nicolas Maduro. Des manœuvres militaires sont en cours au Venezuela pour faire face à une éventuelle intervention des Etats-Unis, une option régulièrement mise sur la table par les responsables américains.

S. S.

Comment (4)

    Mme CH
    14 février 2019 - 0 h 23 min

    Cette nième ingérence flagrante dans les affaires d’un pays souverain risque de déstabiliser toute une région à cause des USA et leurs sbires…! Il procède toujours de la même façon, ils mettent un traître au sommet de la pyramide et le tour est joué…! Ici le peuple doit réagir puisqu’il s’agit d’une force étrangère qui veut le broyer….!!
    La Russie a bien fait d’agir mais ce n’est pas suffisant, elle doit faire plus avec la Chine pour dissuader Strumpf d’utiliser la force…!

    La preuve qu’ils sont les fouteurs de la Roubal dans le monde, et leur blablation concernant la démocratie, les droits de l’homme etc…ils peuvent se la ………………!!!!!! La brute, le Truand ……pour une poignée de dollars..!

    Elephant Man
    13 février 2019 - 22 h 11 min

    Après échec au MO, le Venezuela en ligne de mire.
    Outre ses richesses or noir, gaz, diamants, ressource en eau potable, fer, aluminium coltan..ses positions géopolitiques et géostratégiques notamment son lien indéfectible avec la Havane Cuba, son antisionisme, sa position propalestinienne, par extension sont visés la Russie la Chine l’Iran.
    Le Venezuela a rompu toute relation avec l’entité sioniste avec Hugo Chavez en 2006 en signe d’appui aux Palestiniens cf. Bombardements à Gaza.
    L’entité sioniste a dit « Guaido sert nos intérêts ». Guaido déclare vouloir renouer les relations avec l’entité sioniste.
    Guaido est soupçonné d’avoir falsifié des données sur ses actifs et reçu des fonds en provenance de l’étranger et doit donc faire face à la justice.

    Metref
    13 février 2019 - 18 h 59 min

    Encore un scénario à l’irakienne et lybienne qui revient, les USA et leurs alliés européens se foutent des vénézuéliens, qu’ils crévent. Ce qui les intéresse, c’est le sous sol du Venezuela. A qui le prochain tour. Allah yaatilhoum darba. inch’Allah.

    Felfel Har
    13 février 2019 - 17 h 53 min

    Une façon de signaler à Trump et à ses mimes (May, Merkel, Macron, les trois m…eux, suivis par les locos Sud-Américains à sa botte: Colombie, Argentine, Brésil…) que la récré est finie, comme la Russie l’a fait en Syrie.
    Trump ne s’est désengagé de Syrie et d’Afghanistan que pour se redéployer en Amérique Latine et sécuriser ce qu’il pense être la chasse gardée des USA pour faire main basse sur les immenses ressources du Vénézuéla, sous de fallacieux prétextes et en sortant de son chapeau un pantin, à peine sorti de ses couches-culottes.
    Il y a fort à parier que la Chine ne tardera aussi pas à ordonner à la Bande d’Ali Baba et des 40 voleurs/pillards d’arrêter le cirque. Not so fast, Donald, hold your horses and back off! « Retro satana! » (Recule Satan!)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.