Israël-monde arabe : nouvelle trahison des Emirats arabes unis et de Bahreïn

Varsovie
Photo officielle des participants à la conférence de Varsovie. D. R.

Par Sadek Sahraoui Le ministre des Affaires étrangères émirati, Abdallah Ben Zayed, a reconnu le droit d’Israël à se défendre face aux menaces que représentent l’Iran et le Hezbollah.

Dans un enregistrement vidéo d’une session de la conférence de Varsovie qui a fuité et qui est parvenu à l’agence Haaretz, Ben Zayed, interpellé par le modérateur du débat sur l’action militaire israélienne en Syrie contre les forces iraniennes et celles du Hezbollah, a affirmé que tout pays confronté à une menace a le droit de se défendre.

Des médias israéliens ont publié, jeudi, une seconde vidéo où le ministre des Affaires étrangères bahreïni, Khalid Ben Ahmed, affirme l’éventualité d’une mise en place, ultérieure, de relations diplomatiques avec Israël. Ben Ahmed a, d’ores et déjà, reconnu sur son compte Twitter, le 10 mai 2018, le droit d’Israël à se défendre contre les menaces potentielles.

La conférence de Varsovie sur le Moyen-Orient, qui s’est tenu dans la capitale polonaise du 13 au 14 février avec la participation de nombre de ministres des Affaires étrangères, a été boycotté par l’Autorité palestinienne. Il est destiné à monter une coalition internationale contre l’Iran. Ce congrès a été marqué aussi par un rapprochement entre Benyamin Netanyahu et des ministres arabes des Affaires étrangères, à l’instar des ministres bahreïni, yéménite, omani et marocain.

S. S.

Comment (25)

    khalilsadek
    17 février 2019 - 20 h 00 min

    سنولي عليهم سفلة قومهم حتى يأتي اليوم الذي تستقبل فيه الشعوب العربية جيش الدفاع الأسرائلي
    بالورود و الرياحين
    تيودور هرتزل

    « nous installerons des dirigeants arabes stupides jusqu’au jour où leurs peuples accuilleront l’armée de défense israélienne avec des roses et des parfums » . theodore hertzel.

    Comme quoi rien n’est au hazard.

    Oumma
    16 février 2019 - 18 h 25 min

    Les masques tombent. Les traîtres sont visible au grand jour. Jamais on ne laissera tomber La ville sainte Al Qods. C’est trahir notre nature dicté par Allah. Un corps , une communauté.

    5
    4
    Brahms
    16 février 2019 - 5 h 33 min

    Derrière Israël, ce sont les États Unis qui surveillent et qui dictent la feuille de route à suivre. La destruction de l’axe du mal prônait par Georges Bush, on y arrive tout doucement. L’islamisme n’est qu’un paravent pour faire rentrer la guerre et ainsi déssouder certains pays arabe ou africain. Les états maghrébins seront donc obligés d’ouvrir leur marchés aux multinationales étrangères à défaut, les régimes en place seront renversés. Il faudra donc chercher un Président valide car pour le FLN, Bouteflika n’apportera qu’un sursis pour se mettre à jour avec les États – Unis alors qu’Israël viendra à Oran lors des Jeux Méditerranéens. Regardez avec les harragas, le chômage de masse, la perte de devises fortes sur 4 ans (205 milliards de dollars à 80 milliards de dollars soit 125 milliards de dollars de perte), l’insécurité routière, la corruption, la drogue, l’insécurité dans les quartiers par des meurtres et des agressions, un Président invalide, 8 millions d’émigrés à l’étranger sont des indices suffisants qui démontrent que le pays n’est pas sur de bon rails.

    11
    5
    A3ZRINE
    16 février 2019 - 4 h 34 min

    Une trahison de plus, que ne feraient pas les arabes pour se maintenir sur le trône ?

    2
    8
    Elephant Man
    15 février 2019 - 23 h 56 min

    Rien de nouveau sous le soleil.
    De la poudre aux yeux cette normalisation.
    EAU font partie de la coalition saoudoUS France et comparses en service commandé pour l’entité sioniste contre le Yémen.
    Le Bahreïn est une monarchie prosaoudienne, avec une contestation populaire.
    Quant au Yémen le ministre AE du gouvernement prosaoud du président Hadi a déclaré qu’il s’agissait d’une erreur de protocole de s’être retrouvé assis à côté de Netanyahou…et que la position du gouvernement Hadi sur la question Palestienne, celle du peuple palestinien et de ses dirigeants est ferme.

    8
    6
    Anonyme
    15 février 2019 - 23 h 31 min

    Et alors on s en fout complètement ca nous a jamais surpris de leurs parts et tant que l Algerie reste dans sa doctrine et ses principes car si ca dépendait de certains de nos responsables je dirais qu ils sont encor plus hypocrites que ses arabes réunis et nous prépare mentalement a faire de meme suivre ses traitres d arabes sionistes car ils ne peuvent pas faire comme les autres car seule l Algerie a toujours été la seule a avoir cette politique contre Israël et ne pas la reconnaitre du tout pas les autres donc ca va être très difficile pour eux si il essaient de nous faire avaler la pilule eux ca les gènes pas ils n ont jamais eu de nif ni pour nos martyrs ni pour son peuple et ni pour l Algerie alors la Palestine ou autres ;, j.Hé non l Algerie c est spécial meme le diable n y comprendrai rien et en tant qu algerien j ai l impression que mon pays l Algerie vit vraiment dans un monde à part et pour preuve nos élections qui arrivent , il est unique ce pays l Algérie je le kiffe . hihihihi

    6
    5
    Anonyme
    15 février 2019 - 19 h 49 min

    Il n y a pas de monde arabe c’est une chimère de l’impérialisme totalitaire arabe.Comme l’URSS qui s’est désagrégé face aux réalités .

    12
    4
    numi
    15 février 2019 - 18 h 53 min

    Les monarchies du Golf ne savent pas et ne connaissent pas la guerre et ses effets sur une société.
    S’ils décident de faire la guerre à l’Iran pensent ils que l’Iran se laissera faire… .
    Peut être pensent ils être à l’bri des destructions et du chais au vu de leur relation diplomatique.
    Mais ça ne suffit pas ! Khadafi et Saddam était des amis proches des USA…. on connaitre résultat.
    Israël et le partie de Netanayahu détestent les Arabes à un point inimaginable.
    Ce sont ces monarchies qui verront leur pays et ceux qu’ils sont construit êtrree anéant pendant que le petit voisin sioniste restera debout.

    Un bon et beau boulier.

    Que ces pays du Golf développent des stratégies autres que celle qui détruisent de speuples et pays pour éloigner la vipère chiite (parce que l’Iran n’est pas un enfant de cœur non plus) de chez eux mais qu’ils laissent l’Iran et les Iraniens se démerder.

    Pourquoi menacer et faire une guerre !

    Pour le moment ils ne se passent rien….demain ce MAE des émirats verra sur qui il peut compter quand son pays sera agressée militairement. Vu le feu qui brule tout autour d’eux…..ca risque d’arriver plus vite qu’on ne le croit.

    Je rêve qu’un homme intelligent dans cette région commence à faire le ménage et apprenne à dialoguer pour avancer. Les gens veulent manger, vivre avoir un toit et vivre en Paix !

    4
    8
    LUCID
    15 février 2019 - 17 h 44 min

    Pourquoi cette déferlante anti-juive sous couvert d’anti-sionisme?
    Gardons la tête froide? Pourquoi nous impliquer dans des conflits qui ne nous concernent pas du tout?
    Israel/Palestine? Ce n’est pas notre affaire!
    États du Golfe/Iran? Ce n’est pas notre affaire!

    Sachons nous guider nos intérêts suprêmes? Et je ne crois pas qu’ils soient du coté Arabe ……

    18
    24
      Vroum Vroum 😤..
      15 février 2019 - 18 h 56 min

      Si tu veux regarder ailleurs que la Palestine…regarde !..mais tu sais formellement que Israël c’est la chose de l’occident Usa , Gb , Otan..et si ces Pays qui soutient Israël parle comme toi y’a longtemps que la Palestine serait libre de l’occupation Sionistes..Alors oui on soutient la Palestine et le Droit légitime des Palestiniens à récupérer leur Pays de la Colonisation Sioniste USA Gb France Israël Saouds, Eau , ….

      15
      15
      Jim
      15 février 2019 - 22 h 23 min

      Ah bon, et le plan du Grand Israël, c’est du pipo probablement ? Toutes les tractations sournoises d’Israël tournent autour de la concrétisation de ce plan diabolique. Pourtant ils se trompent d’ennemis, les arabes n’ont jamais été dans le passé les ennemis d’Israel, regardez l’histoire est pleine de faits incontestables ou les arabes ont sauvé des juifs des milliers de fois. C’Est le Christianisme, son vrai ennemi, mais celui la, c’est un dure morceau, qu’on ne peut pas atteindre, alors on se défoule sur les pauvre Arabo-musulmans, qui sont des proies faciles. Si Israël était vraiment courageuse, qu’elle attaque l’Allemagne ou l’Italie qui les ont décimés. Nous ne sommes pas vos ennemis, comprenez le bien, l’histoire vous le confirmera encore dans les prochaines décennies… A bon entendeur salut !

      9
      2
      anonyme
      16 février 2019 - 7 h 52 min

      Pourquoi viens-tu ici ? Reste chez toi et occupe-toi de ta seule famille. …

      5
      5
    Antisioniste
    15 février 2019 - 16 h 38 min

    Monsieur Sadek Sahraoui vous avez écrit avec Monsieur R. Mahmoudi un article sur la visite de netanyahou au Tchad et J’ai fait un commentaire à ce moment-là que voici : « En effet de grandes nouvelles sont attendu pour cette année ou l’année prochaine tout au plus. Nous allons assister à la normalisation officielle d’une grande -quantité- de pays arabo-musulman avec l’entité sioniste, ainsi que le commencement du partitionnement de certains pays tel que le Yémen pour commencer. »
    Après l’Irak avec ses armes de destruction massive, la Syrie avec son « dictateur » qui menace l’entité sioniste greffé dans la région, voilà le tour venu de l’Iran comme menace nécessitant une nouvelle coalition pour l’attaquer.
    L’objectif réel et final de toutes ses mascarades est le dépècement de l’ensemble des pays arabo-musulman limitrophe ou éloigner de cette entité sioniste afin de garantir sa sécurité et sa suprématie. Car tous ceux qui seront reconnu par la « communauté international » comme tant les gouvernants légitimes après le partitionnement seront sans l’ombre d’un doute possible les vassaux de l’entité sioniste.
    Moralité de l’histoire comme dirait Abou Strophe, on a vraiment intérêt à gagner notre indépendance vis-à-vis des tenants du pouvoir actuellement dans notre pays et se préparer rapidement et très sérieusement à faire face à la vague qui ne va pas tarder à atteindre notre région déjà mal au point.

    8
    8
    Amine
    15 février 2019 - 15 h 19 min

    Que peut on attendre de la ligue arabe sioniste si ce n’est de défendre leur cousin

    17
    5
      soleil
      15 février 2019 - 16 h 35 min

      un vrai panier de crabe et ses soit disant arabe,tous des traîtres,il finiront tous comme le sha d Iran renverser par son peuple,il n ont aucune honte et après sa vient pleurer en cas de conflit a leur frontière,bharein par exse roi est maudit par son peuple,et il tient de main de fer ses citoyens,avec l aide du Mossad et la CIA,mais tous a une fin et la sienne est très proche il pense que,le fait d être a cotés des sionistes et des yankees,vas le sauver demain

      9
      6
    Apache
    15 février 2019 - 15 h 08 min

    Au cas où l’Iran est attaqué par cette soit disant coalition, l’Iran devra cibler en priorité ces petites monarchies traitresses en détruisant principalement leurs capitales et toutes leurs « grandes » villes.

    21
    8
    Vroum Vroum 😤..
    15 février 2019 - 14 h 36 min

    Ce n’est qu’une photo de Famille avec des Dirigeants Arabes et leur Cousin Sioniste..mais qui ne reflete ni represente les Peuples Arabo Musulman..car ce qui prime est le Droit des Palestiniens et pour celà jamais les Sionistes ne pourront avoir l’aval des Populations Arabos Musulmanes qui sont profondément pour la Palestine et le Droit légitime des Palestiniens sur leur Terre dans leur Pays ..Donc ce n’est qu’une Photo de Colonies de vacances et rien d’autre . .

    21
    9
    Anonyme
    15 février 2019 - 14 h 29 min

    Les arabes doivent rester ferme sur l initiative arabe du sommet de Beyrouth 2002 sur le reglement du conflit
    et ne doivent accepter aucune modification….durera que cela durera…..il faut refuser de remplacer la cause palestinienne par un conflit Sunnite/chiite qui ne doit en aucun cas avoir lieu….nous sommes tous musulmans dans toute notre diversite.point barre.

    20
    8
      numi
      15 février 2019 - 18 h 56 min

      C’est exactement ce que Israel essaie de faire.
      Créer une guerre de religion pour mieux coloniser la Palestine : créer une guerre de religion.

      En vrai Israël craint l’Iran sinon il ne chercherait pas désespérément des alliés arabes.

      Israël a besoin d’un bouclier …il semble l’avoir trouvé !

      J’espère que l’Algérie ne tombera pas dans ce panneau.

      8
      2
    ANONYME 1
    15 février 2019 - 14 h 13 min

    Les traîtres du monde arabe et des musulmans en général montrent le bout du nez.
    Ils sont encouragés par les Lob bys à y aller de l’avant dan s leurs déclarations.
    Et ces mêmes lobbys qui sont associés dans des affaires avec ces richards et des princes des pays arabes qui ont fait des reproches disant, « nous avons des contacts avec eux depuis des années et ils refusent de le reconnaitre publiquement. Ils nous considèrent comme une maîtresse qu’ils voient en cachette »
    Ils sont arrivés à cette situation de compromission de félonie et d’affinité car ils sont tenus par leur argent, leurs richesses qui sont exploitées et gérées par les juifs qui dominent le monde.
    Le dernier cas qui eut lieu fut celui de MBS d’Arabie Saoudite qui a promis des choses qu’aucun responsable de pays arabes n’a osé faire ou promettre lui il l’a fait vu son manque d’expérience.
    Et le cas du journaliste assassiné en Turquie est un piège des Etats Unis et du Royaume Uni pour compromettre les saoudiens d’avantage et inciter MBS à aller de l’avant sur ce qu’il avait promis de faire. Puisqu’il avait entamé des réformes dans son pays et a hésité à aller de l’avant pour ce qui concerne les palestiniens et israéliens.
    Plusieurs familles de princes d’Arabie Saoudite l’ont menacé de mort à cet effet.

    8
    5
    Les "apprentis " arabes dans l' impasse
    15 février 2019 - 14 h 12 min

    Vous êtes Ridicules!
    Les vrais arabes sont les cousins des juifs, lesquels leur ont donné la culture et langue. Que dire du plagiat religieux, tous les préceptes du coran confirment l’ appartenance à la matrice dont la source est le judaïsme.

    Le roitelet sait qu’ il a raison mais ne sait pas l’ expliquer, ainsi la question n’ est pas que faisons nous dans la peau arabe quand on ne s y sent pas adéquate pour nous, mais que Les arabes se seraient trahis. La question psychiatrique serait: pourquoi Les faux arabes ont mal pour des choix qui ne les regarde pas? La réponse indispensable est: un mutant est condamné dans le rôle de suiveur.

    Les arabes par option politique se sentent manquer le sole sous les pieds, comme tout mutant ils savent qui doivent devenir quelque chose, mais ont perdu leur origines. Morale, il ne faut surtout pas s’ attendre une correction identitaire de ceux qui y gagnent de la confusion, leurs purgatoire nous est opposé comme certitude.

    6
    15
      Anonyme
      15 février 2019 - 17 h 02 min

      mais qui sont les vrais juifs? la est le problem.

      2
      3
        Anonyme
        15 février 2019 - 19 h 26 min

        Les vrais juifs sont ceux qui pratiquent la Torah.

        4
        1
        Anonyme
        15 février 2019 - 19 h 39 min

        Les juifs et leurs cousins sont en orient. Nous inventer l’arabité en Afrique du nord c’est du colonialisme, de toute façon un Etat arabe ne nous représenterait jamais sauf si c’est du colonialisme

        6
        6
        Anonyme
        15 février 2019 - 19 h 55 min

        L es juifs existaient dans la région bien avant les arabes et meme en arabie saoudite

        10
        10

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.