Mohamed Aïssa : «Attention, des sites sont gérés depuis l’étranger»

Aïssa
Mohamed Aïssa estime que certains sites constituent une menace pour l'Algérie. PPAgency

Par Sahraoui S. – Le ministre des Affaires religieuses, Mohamed Aïssa, a estimé que certains sites constituaient une menace pour l’Algérie car ils sont gérés depuis l’étranger. Lors d’une conférence de presse tenue ce samedi à Dar El-Imam, à Alger, Mohamed Aïssa a déclaré que des réseaux sociaux pourraient influencer les imams algériens sur l’ensemble du territoire national, soulignant qu’ils «ne savent pas qu’ils sont gérés depuis l’extérieur par des adolescents».

Le ministre des Affaires religieuses s’est néanmoins dit persuadé que le complot visant l’Algérie n’a aucune chance d’atteindre ses objectifs, «car les Algériens ont pris conscience de la nécessité de défendre leur religion et leurs valeurs de tolérance».

Dans un autre contexte, Mohamed Aïssa a annoncé que le coût du hadj 2019 a été déterminé. Il a fait savoir que les tarifs seraient rendus publics la fin du tirage au sort des postulants au pèlerinage, précisant toutefois que le hadj connaîtrait une hausse en raison de l’augmentation de certaines taxes et des coûts du transport.

S. S.

Comment (22)

    Anonyme
    18 février 2019 - 2 h 24 min

    Mohamed Aïssa : «Attention, des sites sont gérés depuis l’étranger».
    ———————————————————————————————————————————————-
    Ya ma3ali el wazir (expression apparut sous le règne de fakhamatouhoum wa hachiyatouhou), merci quand même pour l’information. Mais on le savait déjà.
    Par contre, personne dans votre entourage ne semble manifestement vous avoir encore informé que tout l’Internet est aussi géré par l’étranger ? Oui, oui. C’est la stricte vérité et je suis même prêt à le jurer sur El-Masshaf, en public, en votre présence et devant témoins. Comme stipulé pour certains dans la Constitution.

    MUSULMANS?
    17 février 2019 - 23 h 10 min

    PS.
    .., LE HADJ N’EST VALABLE QUE LORSQUE CES LIEUX SAINTS SERONT LIBÉRÉS DE MBS ET COMPAGNIE

    MUSULMANS?
    17 février 2019 - 23 h 07 min

    QUOI QUE JE SUIS CROYANT MUSULMAN, SI J ÉTAIS BRIZIDEN J »EFFACERAIS A JAMAIS CE MINISTERE DE REGDA OUE TMANGI TOUT COMME CELUI DES MOUDJAHIDINE
    QU’APPORTEZ VOUS AU PAYS?

    CONNAISSEZ VOUS LA SUEUR?
    YARHAM WALDIK BAADNA VOUS ETES A DES ANNÉES LUMIERE DU VERITABLE ISLAM

    hamalaoui
    17 février 2019 - 18 h 09 min

    Bouteflika candidat à un cinquième mandat : « En Algérie, personne ne sait qui fait quoi et qui décide »
    a 5 minutes
    Bouteflika candidat à un cinquième mandat : « En Algérie, personne ne sait qui fait quoi et qui décide »
    Mohamed Aïssa : «Attention, des sites sont gérés depuis l’étranger» + on (un pronom singulier bien pluriel = ILS) nous met en garde contre l’étranger,pour un rhume un mal de dent, une coupe de cheveux, ils prennent le premier vol à destination de l’Europe. !!!!???? Monsieur le ministre je vous défit de nous donner une explication justifiant cette mise en garde de l’étranger, alors que les dirigeants et les décideurs algérien;- présidents, nos ministres; nos généraux, walis, députés sénateurs quittent le pays pour aller se soigner à l’étranger.!!!! ???? les bons conseilleurs du peuples sont les plus attachés à l’étranger!!!! si la main étrangère est un mal pour les uns elle l’est pour les autres. PS / NB les partants à l’étranger pour des soins retourne au bled dans un cercueil.

    5
    1
    hamalaoui
    17 février 2019 - 17 h 40 min

    Mohamed Aïssa : «Attention, des sites sont gérés depuis l’étranger». merci du conseil et de l’alerte!!!! — ma réponse est donnez nous une explication crédibles sur les soins à l’étranger des Dirigeants et décideurs algériens (présidents, ministres, généraux, walis, sénateurs, députés. :::????!!!! §§§§ === est ce que les conseilleurs sont souvent les mauvais citoyens qui alertent le bon citoyen pour lui l’apeurer afin qu’ils puissent assouvir leur appétits gargantuesque ?

    3
    1
    Anonyme
    17 février 2019 - 2 h 10 min

    Hé Sihouna le ministre :mettez vous à la page l époque des messagers qu on envoyait d un bout à l autre du monde pour informer les rois ou les peuplades , le monde a avancé depuis et la preuve meme les imams la plus part utilise ce moyen l internet et un portable l air de l informatique et des satellites mais pas grâce a vous car vous avez vendu l islam des lumières et dieu le sait ; il n ont jamais refusé le progrès qu on s est pour eux ; ils ont pas inventé l avion et vous non plus sinon on irai en chameau en carrosse ;à pied au pèlerinage à la Mecque ; c est quand ca les arrange le progrès et les couffars mais aime leur costar et cravates aussi et leurs belles voitures luxueuse BMW Mercedes ils raffolent aussi de leurs mets ect ect et nous demande a nous de les détester hé oui c est la vérité pour ceux ci et ils ont été les premiers à vendre leurs âmes car il préfères tt simplement le salut de leur poches au salut de leurs âmes ; et c grâce a eux que vous prenez l avion en attendant allez prenez le pas faites vos avions si vs avez le nif les arabo musulmans et moi le premier , arrêtons un peu nos comédies tous comme on est , arrêtez d empêcher les gens de vivre comme ils leur semble dans ce cas ou bien soyez capable inventé ou crée un vaisseau spatial dépassé ses couffars occidentaux tiens ensuite vous ou les autres vous pourrez nous raconter vos salades les perses eux ne parlent pas mais font donc bravo l Iran chiites donc je me retourne encor une fois vers notre communauté sunnite qu avons nous fait ou crée a part le désordre entre nous et appelons les couffars occidentaux ou les chinois pour faire pour nous , le Titanic qui a plus 100 ans vs serez incapable de le reproduire seul machi capable et je sais de koi je parle sinon ca se verrai les gnouls hihihi mes frères je vous aime bien qd meme rhi le foum et moi le premier encor une fois lol si ca vous fais plaisir mais faut appeler un chat un chat il est ou notre Einstein à nous , restons les derniers on aime ca!

    6
    1
    L' arabisation/islamisation un crime contre la nation
    16 février 2019 - 21 h 47 min

    C’est cela le fruit du bouteflikisme, l’ organisation à pratiquement offert le pays comme cobaye des sectes islamiques. Plus on arabise moins le pays sera lisible

    9
    8
    kamel
    16 février 2019 - 21 h 28 min

    la solution pour minimiser les degats contre l’algerie faut que les autorités algerienne face la meme choses recruter des jeunes algeriens en algerie et a l’etranger qui parlent au moins 2 langues pour contrer ces propagandes sur le net contre l’algerie je pense que si le gouvernement algerien ne prends pas au serieux les reseaux sociaux l’algerie finira comme la lybie ou syrie ,les sionistes c’est les champions de la propagandes ils ont plein de site web et video youtube et pages facebook en francais et en langue arabe ils font manipuler nos jeunes leur but utiliser nos jeunes pour creer une 2eme lybie bcp de site web avec des nom de domaine algerien comme par exemple le journal electronique observ’algerie il a triplé en propagande et mensonges a l’approche des elections algerienne, Mr michel colon a eu aussi bcp d’attaques il a confirmé que ceux qui sont derriere ces informations et commentaires de mensonge sont surtout en majorité des jeunes etudiants sionistes et des agents payés par israel qui a mis au point toute une cyber armée pour diriger les gens vers les interêts sioniste , sachez que l’algerie est sous le microscope franco maroco sioniste ils passent au peigne fin tous ce qui font les defenseurs de l’algerie sur le net , ils ont fermé pas mal de chaines youtubeurs algerien quant ils disent la verité avec preuve contre la politique du makhzen

    4
    3
    NORD DEAN
    16 février 2019 - 20 h 58 min

    Ce que la plus part des gens ignorent, C’est qu’ « EL MAHDI EL MOUNTADHARE » est deja parmi nous : INTERNET.
    Nul ne peut l’arreter 😂

    6
    1
      Houari
      17 février 2019 - 19 h 19 min

      NON C’EST LE DAJJAL QUI EST PARMI NOUS ET NON LE MAHDI EL MOUTADAR, INTERNET CREER DE LA FITNA ET LES GUERRE ALORS QUE EL MAHDI ILS COMBAT LA FITNA ET FAIT LA GUERRE A DAJJAL

    Al-Taïr
    16 février 2019 - 20 h 04 min

    L’école qui forme à l’intelligence ne devrait dépendre d’aucune religion ni de parti politique, elle devrait être neutre et objective. Justement, des sites domiciliés à l’étranger encouragent à dessein votre abrutissement par la religion en renforçant votre « croyance » jusqu’à un niveau pathologique.

    12
    6
    TNT
    16 février 2019 - 19 h 20 min

    Monsieur,le Sinistre vous etes dans un autre monde réveillez ou allez apprendre comment on s’adresse aux citoyens civilisé;tant que votre mentor est au pouvoir profitez le maximum et dire n’importe quoi

    14
    6
    ben
    16 février 2019 - 18 h 23 min

    attention aux sites restez calme comme des moutons et Bouteflika président a vie
    yaou fakou
    la malédiction d un peuple survient quand les savants sont à la solde des gouvernants

    22
    6
    Lghoul
    16 février 2019 - 17 h 48 min

    Ceux qui GERENT les ecoles pour les transformer en mosquees sont bien en ALGERIE. Que faites vous pour arreter la destruction de l’ecole ? Depuis quand le savoir est secondaire devant la priere ? Depuis quand les enfants doivent faire la priere a l’ecole ? Depuis votre arrivee.

    32
    9
      ben
      16 février 2019 - 18 h 21 min

      je préfère que mon enfant fasse sa prière à l heure (pendant les pauses) plutôt que de s adonner aux maux de la société (harcèlement. drogue. cigarette et autres blabla insignifiant)

      19
      26
        Elephant Man
        16 février 2019 - 23 h 25 min

        @Ben
        Exactement à partir du moment où ça n’empiète pas sur les heures de cours (pendant les pauses).
        En France des gamins de 3-4 ans ont violé une camarade du même âge dans l’enceinte de l’école, la laïcité dans toute sa splendeur où quand la perversité sexuelle et en tout genre est érigée en norme et modèle de société.

        5
        9
          Anonyme
          17 février 2019 - 7 h 18 min

          savais pas qu’en france les enfants de 3 ou 4 ans vont déjà à l’école!

          4
          1
          Anonyme
          17 février 2019 - 19 h 14 min

          En France, on peut inscrire son enfant à l’école maternelle, petite section, à partir de deux ans, si il est propre (plus de couche culotte).

        Rascasse
        17 février 2019 - 0 h 24 min

        Le problème est que avec ce système et cette mentalité ton enfant risque de faire la prière consommer la drogue voler et donner la tchipa faire la Mecque construire des mosquées …wal fahem yefham

        10
          Elephant Man
          17 février 2019 - 7 h 19 min

          @Rascasse
          Si c’est en dehors des heures de cours…en quoi c’est problématique.
          Tous les politicards qui nous ventent les bienfaits de la laïcité en France de l’enseignement publique …mettent leurs rejetons dans des écoles catholiques privées !!!
          En France les écoles juives ont pignon sur rue avec des virées chez l’entité sioniste, par contre tout est fait pour qu’une école musulmanne ne voit pas le jour….
          Du temps de ma jeunesse pas si lointaine à l’école publique était facultatif le catéchisme, les heures d’étude hors heures de cours c’était après la classe de 16h30 à 18h30 les élèves y faisaient leur devoir sous surveillance d’un instituteur de l’école (à tour de rôle) et donc l’élève pouvait solliciter l’instituteur qui n’était pas forcément le sien (à tour de rôle), l’école arabe facultative idem en dehors des heures de cours (enseignement de l’arabe)…

          3
          1
          Elephant Man
          17 février 2019 - 8 h 06 min

          @Rascasse
          PS : je ne dis pas de transformer l’école en mosquée.
          Il faut surtout développer les sorties scolaires visites de musées du patrimoine algérien randonnées etc…oui la nature c’est le patrimoine les sites archéologiques (peintures rupestres … ce n’est pas ce qui manque au pays)…qui doivent déjà exister.
          En maternelle nous allions chaque semaine à la bibliothèque … la maîtresse nous faisait la lecture et nous empruntions des livres…etc …

    abdallah_kerbadji
    16 février 2019 - 17 h 21 min

    mais enfin !, foutez-nous la paix avec la Religion, bons dieux !!
    l’article 2 de la constitution a ete, et est encore le frein au developpement (sous toues ses formes) du pays depuis l’independance.

    24
    22

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.