Zekri dénonce une «volonté de mise au pas des musulmans» en France

musulmans
Abdallah Zekri. D. R.

Par Lina S. – Le président de l’Observatoire contre l’islamophobie dénonce, dans un communiqué rendu public ce mercredi, «certains médias» français qui «donnent en boucle la parole à des hommes politiques dont la haine à l’égard de l’islam et des musulmans est connue». Abdallah Zekri regrette que ces médias n’invitent pas des responsables musulmans «pour leur apporter la contradiction».

«Dans le climat malsain actuel que nous vivons, l’islam et les musulmans sont pris pour cible et accusés de tous les maux», note le membre du Conseil français du culte musulman (CFCM), qui condamne les propos d’une conseillère municipale et néanmoins directrice d’école, Dorothée Moreau, qui déclare vouloir «mettre au pas» les musulmans et affirme qu’«on ne peut plus circuler dans le département du 93» (banlieue de Paris, ndlr).

«Cette élue LR, souligne Zekri, dont certains de ses dirigeants passent leur temps sur les plateaux de télévision à stigmatiser les musulmans par des déclarations de ce type, met en danger le vivre-ensemble au lieu de pratiquer une politique d’apaisement».

«Le mardi 19 février, tous les responsables musulmans, à travers la France, ont participé à la marche pour dénoncer l’antisémitisme, le racisme et la haine de l’autre», rappelle le président de l’Observatoire contre l’islamophobie, qui précise, enfin, que «la profanation des tombes juives en Alsace n’est pas l’œuvre de musulmans, mais de nazillons d’extrême-droite et des identitaires».

L. S.

 

Comment (10)

    Anonyme
    21 février 2019 - 23 h 20 min

    Monsieur Zekri, en tant que musulman, j’aimerai avoir votre point de vue sur ces camps de rééducations qui concernent la population musulmane ouïgours que le gouvernement chinois a institué en Chine.
    Comme vous savez ces regroupements de la population ouïgour dans des camps a pour but de leur faire abjurer leur religion. En outre la langue ouïgour n’est plus enseignée dans les écoles de cette région, de même que le Coran.
    Vous devez être surement au courant de ce fait dont on parle dans la presse arabe car les autorités chinoises ont invité certains ambassadeurs à visiter ces camps.

    Dz213
    21 février 2019 - 18 h 54 min

    Cessez de pleurnicher comme des fillettes,travailler dur ,serrés vos ceintures et aidé vos enfants a avoir une bonne éducation et si vous voyez que ça ne marchera pas ,réfléchissez a rentrer au bled,ce n’est pas demain que les insultent cesseront surtout pas par dès gens qu’on connait très bien.

    Kenza
    21 février 2019 - 10 h 08 min

     » Macron décrit l’antisionisme comme «une des formes modernes de l’antisémitisme». Il annonce que la France va adopter une définition de l’antisémitisme intégrant l’antisionisme. »

    ça y est, il a suffit qu’il sorte du dîner du CRIF, qui a eu lieu hier, pour que Macron change d’avis et décide d’appliquer les directives qu’il vient juste de recevoir.. Là, il ne peut plus y a voir un doute sur qui dirige la France !

    4
    1
    kamel
    21 février 2019 - 9 h 13 min

    les homme politique français et journaliste chrétiens sont obliger obéir aux juif sous peine de chômage.

    4
    1
    Kenza
    21 février 2019 - 9 h 09 min

    Une mise au pas de l’islam par le biais de « l’islam de France » avant le passage à trépas comme ils ont réussi à le faire avec le christianisme. Aujourd’hui, on entend parler de l’église et des catholiques qu’à travers les scandales liés à la pédophilie. Pour l’islam et les musulmans, il font en sorte d’en parler qu’à travers le prisme du terrorisme et de l’extrémisme…car il faut savoir une chose: Le Nouvel Ordre Mondial voulue par l’oligarchie financière sioniste ne veut pas des religions ni de leur Dieu Unique. Le Nouvel Ordre Mondial a déjà sa propre religion (le laïcisme) et son propre Dieu (l’argent) qu’ils veulent imposer à la planète entière.

    4
    1
    Anonyme
    20 février 2019 - 18 h 59 min

    En France, les sionistes ont mis tout le monde au pas. Tous les français musulmans doivent rejoindre le mouvement des gilets jaunes. Ce mouvement devrait déclarer une grève générale afin de faire tomber ce gouvernement à la solde de l’oligarchie sioniste. Macron est entrain de travailler directement pour les américano-sionistes et pour Israël. C’est d’ailleurs pour ça que les médias sionistes BFM et tout le reste ainsi que tous les franco-israéliens sionistes ( BHL, Habib Meyer, Fiekielkraut , Hanouna qui, en réalité, combine avec Macron pour domestiquer les GJ), les politiques tous sionisés…sont en panique générale devant le réveil du peuple français !

    7
    2
    Elephant Man
    20 février 2019 - 17 h 36 min

    Le fameux « Islam de France » est géré par les judéosionistes dans son intégralité : création du CFCM par Sarko dont le président actuel a été validé par le FRIC ah pardon le CRIF. CCIF financement Soros.
    Une fois qu’on a dit ça on a tout dit.
    Si c’est pour faire tous les plateaux TV et la propagande de l’antisémitisme VIRTUEL et du terrorisme !!!!!! Donc le jeu du sionisme… Sans oublier qu’il leur est banni l’utilisation du terme d’islamophobie, non le racisme contre les musulmans n’existe pas c’est le FRIC ah le CRIF qui le dit.
    Déjà pourquoi être allé à cette TARTUFFERIE MONUMENTALE D’ANTISÉMITISME VIRTUEL en soutien à un ISLAMOPHOBE RACISTE NOTOIRE de FinkielCrotte.
    Quand Tesson sort « LES MUSULMANS AMÈNENT LA MERDE EN FRANCE » qu’attendez-vous pour organiser une manifestation nationale contre l’ANTISÉMITISME RÉEL l’ISLAMOPHOBIE et le VRAI RACISME.
    La communauté juive représente quoi 1% de la population française et dispose de tous les passes-droits.
    Je ne vous ai pas vu non plus organiser une manifestation en mon honneur suite au 24/01/2016 voiture bélier alors que pour un croche-pied entre mômes c’est le branle-bas de combat et toute la classe meRdiatico-politique qui est au garde à vous pour antisémitisme VIRTUEL.
    Vous ne servez à RIEN et vous servez les intérêts de celui qui vous a créé l’État français uniquement mais pas celui des français musulmans sinon ça se saurait.

    7
    4
    Nadjma
    20 février 2019 - 17 h 13 min

    Oh s’il ne s’agissait que des musulmans on pourrait dire qu’après tout ils sont dans un pays à majorité chrétienne ce n’est certes pas une excuse mais ça pourrait être une explication. Que dire des chrétiens eux mêmes, enfin des français de souche, des autochtones, qui ne sont presque plus chez eux. Je ne veux pas dire que les français ne sont pas racistes ou que ce sont des gens aimables non pas du tout, les français sont ce qu’ils sont mais cette fois cette charge contre les musulmans en france n’est pas le fait des français mais des juifs. Les juifs on pris le pouvoir en france et sont en train de mettre au pas tout le monde d’où les gilets jaunes.

    12
    1
    Vroum Vroum 😤..
    20 février 2019 - 16 h 20 min

    La Stratégie ou volonté de mettre au pas les Musulmans en France , se traduit par la peur d’une démographie toujours en hausse d’une frange de la Population Française d’obédience Musulmane et originaire d’Afrique du Nord…d’où les tentatives du Pouvoir /Sionistes par médias interposés de mettre en avant « intégration  » Communautarisme  » « Antisémitisme « .. »Islamisme  » toujours à l’égard des Musulmans et on voit un parti pris du Pouvoir Politico/Mediatique en faveur du Sionisme Israël , par la victimisation à outrance toujours sur le dos des Musulmans..l’autre face de cette discrimination des Musulmans par le Pouvoir Politico /Médiatique est sa volonté de déconstruire la Société , banliser les valeurs morales , moeurs ,religion Chrétienne , et y instaurer une Société libérale , libertine , Mariage pour tous , et a ce stade on y voit la complicité des Faux Juifs mais Sionistes adherer à cette décadente volonté de transformer la Société et cela les Musulmans en France refusent de collaborer à cette mascarade en gardant leurs coutumes et traditions cultuelles et valeurs morales qui dérangent « les Progressistes  » « civilisés  » affolés..J’ai assisté au changement de la Société Française (Européenne ) dont ce qui fut scandaleux dans les années 50 , 60 /70 et devenu normal , banale , ..ils appellent ça l’évolution , libération , progrès…et donc les Musulmans en France tres attachés aux Valeurs morales , vestimentaires , cultuelles , se trouvent pris au milieu de cette mutation sociétale et a cela on ajoute l’influence du Sionisme sur le monde Politico /Médiatique pour garder ces privilèges par la victimisation , dont le Bouc émissaire seraient les Musulmans…Dans l’ensemble ils font du vent , un vent qui souffle plus ou moins fort selon les périodes Électorales et tumultes comme avec les Gilets jaunes , et ressortent les vieilles rengaines « Antisémitisme  » , « Anti Juifs  » « Marches contre l’antisémitisme et Antisionisme. » ..en réalité du Vent , car la vie continue , on travaillent , allons au Supermarché , vivons le plus normalement du monde . .Seuls ces agité du Bocal Sionisme qui manipulent des faits mineurs sans lendemain…Le Pouvoir Politico /Médiatique est dans la manipulation et stratégie de la Tension selon les besoins électoraux ou Géopolitique ,..du Vent , rien que du Vent , quand on a compris ça , la vie continue…Le seul problème qui envenime la situation est le Port du Nikab , Kamis crâne rasé longue Barbe..Le Wahabisme..cela donne une très mauvaise image de l’islam et des Musulmans..cela crée l’amalgame !!..Voilà mon avis …Mr Zekri fait un travail remarquable en haut lieu de dénoncer les dérives autoritaires et des actes Anti musulman..ne rien laisser passer ..Vivement les vacances pour aller en Algérie , se ressourcer , voir la Famille , le Pays…

    6
    4
    Brahms
    20 février 2019 - 14 h 06 min

    Mr Zekri c’est bien jolie tout ça mais à côté vous avez le Qatar qui donne énormément d’argent frais à la France, l’Arabie Saoudite également et les algériens font quoi depuis 1979 ? Ils remplissent la musette des saoudiens en argent bien frais pour des voyages à la Mecque et en retour vous avez quoi ? Rien, que dalle, aucun retour sur investissement. Imaginez 1 000 000 d’algériens qui donne 5 000 €, à chaque voyage à la Mecque sans compter les achats dans les marchés là – bas en moyenne 3 000 € = 8 000 000 000 € (8 milliards d’euros).
    Cet argent serait plus utile en Algérie dans des infrastructures pour l’investissement afin de produire de la richesse et ainsi éradiquer la pauvreté pour diminuer les vols, agressions, délits et méfaits.
    Or, les algériens de France sont complètement déboussolés car il n’y a rien qui les attirent en Algérie, les politiques les occultant royalement ni voyant que des recettes en devises ou un poids politique vis à vis du pays d’accueil.
    Depuis 2005, il y a nettement moins d’algériens qui vont en Algérie car les voyages sont trop coûteux couplé à des problèmes récurrents (vols, agressions, cambriolages, tracasseries dans les douanes, cherté de la vie, monnaie locale trop faible avec des double taux, marché parallèle de la devise, etc..etc..) donc très peu d’envie à se rendre en Algérie donc le coût moyen vous revient facilement à 2 500 €, à +. On est très loin des facilités accordés par Mr Houari Boumédiène où l’émigré pouvait faire tout rentrer (occasion ou du neuf) afin de l’inciter à rentrer dans son pays et à son époque, il y avait nettement moins de pauvreté en Algérie car tout le monde y trouver son compte.

    13
    4

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.