Grave dérapage de l’ambassadeur du Maroc à Bruxelles : les Belges en colère

Ameur Maroc
Mohamed Ameur, ambassadeur du Maroc en Belgique. D. R.

Par Karim B. – L’ambassadeur du Maroc à Bruxelles a été pris en flagrant délit d’ingérence dans les affaires internes de la Belgique. C’est un journal belge qui révèle les propos du diplomate marocain devant la communauté belgo-marocaine.

La Dernière Heure rapporte, en effet, les conseils de l’ambassadeur à l’adresse de ses compatriotes binationaux qu’il invite à participer massivement aux différentes élections qui se tiennent dans ce pays pour influencer la politique intérieure de la Belgique dans le sens des intérêts du Makhzen.

«Si nous voulons construire une communauté capable de progresser dans ses actions, il vous faut commencer à prendre part aux élections», a affirmé Mohamed Ameur, l’ambassadeur du Maroc auprès du royaume de Belgique, lors d’une rencontre organisée au consulat général du Maroc à Bruxelles avec les imams et les comités dirigeant les mosquées en Belgique, nous apprend le journal belge.

«La semaine passée, des Marocains à Anvers m’ont avoué qu’ils préféraient payer une amende plutôt que d’aller voter. Car, m’ont-ils dit, cela ne les concerne pas et ce n’est pas leur affaire. Ceci est une erreur. Choisissez le parti que vous voulez mais votez !» a insisté l’ambassadeur du Maroc qui déroge ainsi au «devoir de non-ingérence», note La Dernière Heure, qui relève que le message du diplomate marocain  n’est ni «neutre» ni «exempt d’arrière-pensées».

Les autorités belges sont très fâchées, a-t-on appris, contre cette ingérence du représentant du Maroc à Bruxelles que met à nu de façon claire la présence d’un lobby marocain au sein des institutions belges, en oubliant qu’il s’adressait avant tout à des citoyens belges, bien qu’ils soient d’origine marocaine. «C’est une sortie de route inédite dans les annales diplomatiques», commentent des observateurs qui s’attendent à ce que les autorités belges exigent des clarifications sur cette ingérence que Bruxelles juge «inacceptable».

K. B.

Comment (21)

    Anonyme
    25 février 2019 - 19 h 38 min

    ya wallah hta nhablokome ben kimone est sorti de l ONU hbile et au suivant le sahara est marocain le couscous aussi et le platre dans la mosquee de votre president ce sont les marocains qui ll ont platre

    2
    2
    marri
    21 février 2019 - 21 h 34 min

    Il a été à bonne école, il prend exemple sur ,israhell qui investi tous les pans des sociétés dans
    lesquelles vivent les juifs pour assoire leur lobbying et donc leur influence sur la politique des gouvernements en sa faveur : économie, la santé, la recherche de façon générale, les banques et surtout occuper des postes ministériels et même la présidence.Il n’ya qu’à regarder du côté de la france depuis mitterand à ce jour en passant par sarkozy le naboleon. Quant au lobbying des marocains, ils faut reconnaitre qu’ils font un bon travail: plusieurs ministres d’origine marocaine, des députés et des conseillers auprès du président, aidés en cela par les azoulaye. Il faut leur tirer chapeau….

    9
    9
    Kahina-DZ
    21 février 2019 - 19 h 19 min

    Le makhzan place ses Benalla partout.

    Il faut faire attention aux magouilles marrouki.

    29
    21
    Felfel Har
    21 février 2019 - 18 h 01 min

    Les histoires belges sont réputées insipides. Il n’y a que celles qui émanent des autorités/diplomates marocains qui parviennent à leur ravir la première place de l’absurdité. Bien fait pour l’Europe, dont le siège est à Bruxelles, qui a donné au Maroc, le « Bon dieu sans confession », et qui l’a couvé/choyé tout en l’absolvant de toutes ses trahisons. Un chien mal dressé, est souvent capable de traitreusement mordre la main qui le caresse.

    24
    22
    RTT
    21 février 2019 - 17 h 47 min

    Tout a fait d’accord avec toi frère,le Marocain est invahisseurs, ingrats,et soumis, Kif-kif partout où ils vont ils foutent la merde, l’exemple de L’Algerie

    31
    24
    Anonyme
    21 février 2019 - 15 h 36 min

    Les marocains veulent faire comme les juifs dressaient l’Europe contre l’Algérie afin de capter tranquillement le Sahara occidental. Seulement, les marocains n’ont aucun titre de propriété dans le secteur sachant en plus qu’ils sont toujours sous le protectorat français d’avant 1956. Le Maroc n’est donc qu’un refuge aux trafiquants, aux dealers de drogue, aux blanchisseurs d’argent, aux fraudeurs fiscaux, aux homosexuels sachant que leur pays est géré par les français et juifs.
    Si bien que leur Roi d’opérette est juste bon à casser la croûte avec des invités, à mettre ses babouches, chemises de nuits et à faire le pantin dans la cour à attendre des bisous sur ses mains. Bientôt, il mettra du rouges aux ongles et du rouge à lèvres avec du fond de teint pour aller faire mumuse.

    41
    33
    Anonyme
    21 février 2019 - 15 h 10 min

    Ce pseudo peuple même vivant a l’extérieur est manipulé et par qui s’il vous plait

    33
    29
    Tin-Hinane
    21 février 2019 - 12 h 03 min

    Ah bah, les belges étaient bien contents de compter sur tous ces marocains pour les envoyer en Syrie massacrer des civils syriens alors de quoi ils se plaignent maintenant. Les marocains font de l’ingérence dans la politique belge parce qu’ils se croient autorisés de le faire, n’ont ils pas envoyer des milliers des leurs en Syrie et en Libye tuer des arabes et des musulmans pour le compte de l’europe, n’ont ils pas ouvert leur pays à tous les pédophiles européens et autres dépravés, n’ont ils pas consacré toute les terres marocaines à la culture du canabis, n’ont ils pas aidé par tous leurs moyens l’entité juive sioniste protégée de l’occident, n’ont ils pas fait tout absolument tout ce que l’europe, l’occident leur a demandé de faire? Le Maroc a vendu son âme au diable pour l’occident en retour les européens peuvent bien lui concéder deux ou trois trucs, de toutes façons ils sont tous pareils europe de l’ouest et maroc même combat alors … le comportement du diplomate marocain est maladroit et un peu idiot mais compte tenu de la connivence des deux pays il n’est en rien choquant.

    46
    41
    Anonyme
    21 février 2019 - 11 h 39 min

    Rien de plus normal pour quelqu’un qui aime son pays,tout les patriotes de toutes les nationalités ,partout dans le monde oeuvrent pour que leur nation soit la plus influente possible,donc il n’y a pas de quoi s’en offusquer et notre diaspora installée à l’etranger peut rendre d’énormes services à l’Algérie ,pour peut qu’elle soit choyer et respectée dans son pays d’origine.

    80
    20
      madid
      21 février 2019 - 17 h 50 min

      Je rejoins anonyme
      C est tout à fait normal qu’ils le fassent.on devrait faire de même nous algériens au lieu de faire élire un tabkeau

      32
      11
    Anonyme
    21 février 2019 - 11 h 15 min

    Ces importantes minorites doivent etre organisees je pense aussi a nos compatriotes Francais musulmans de France,ils peuvent former une force electorale redoutable,un veritable lobby pro-Algerien…comme le font les juifs de France en Lobby pro-Israel…..il faut suivre ce modele….Quand aux Marocains ou n importe quelle autre minorite de Belgique ou de Hollande c est leur droit de former un Lobby…pour influencer la politique des pays ou ils resident…..Pensez aux lobbys juifs aux USA et leur puissance pour influenser non seulement la politique aux USA mais la politique mondiale….Les musulmans d Europe doivent s unir autour d un organisme independant gere par des personalites competentes et non des imams de mosquees.et non se faire la guerre

    44
    8
    LE COQ H
    21 février 2019 - 10 h 16 min

    Ça ne date pas d’hier,le régime Marocains à toujours pousser ses citoyens a ce naturalisés et aussi voté massivement aux candidats qui collaborent avec le régime, surtout en Belgique et en France, voir la plus part des nouveaux fonctionnaires dans l’administration de ces deux pays sont a majorité d’origine Marocaine, normal leurs conseillés sont d’origine juive ou les Marocains copie sur eux, quand aux Algériens pas besoin le régime achète tout même les Rois

    42
    21
      Thebest
      21 février 2019 - 12 h 27 min

      T’as tout dit. Les marocains à l’étranger sont très solidaires entre eux et ils s’échangent tous les bons tuyaux et les astuces pour arnaquer les États et les sociétés. Le cas de Uber et l’achat de voiture neuve sans la payer en est un exemple, d’où le retrait de Uber du Maroc. Les marocains veulent coloniser le Sahara occidental rien qu’en manipulant les médias et en modifiant l’histoire dans les dictionnaires (Larousse) et revues. Ils placent leurs hommes et femmes partout en chassant les algériens et les franco algériens. Israël les aides dans cette salle manœuvre.

      23
      31
    Othmane
    21 février 2019 - 10 h 16 min

    Le titre aurait du etre formulé comme suit : « Les services belges ont attrapé le voleur la main de le sac » en attendant que nos services fassent la meme chose envers les centaines de milliers de clandestins marocains qui se trouvent chez nous.

    49
    46
    Ziad ALAMI
    21 février 2019 - 10 h 11 min

    Cet article explique indirectement pourquoi la majorité des 3.000 terroristes marocains partis en Syrie et en Irak sur instructions du Makhzen sont des belges d’adoption.

    51
    43
    Anonyme
    21 février 2019 - 10 h 07 min

    Merci a la presse Belge pour son eveil contre les ingerances de M6 dans leurs affaires internes.

    56
    43
    Mokrane
    21 février 2019 - 10 h 01 min

    Certainement que le Makhzen pensait que la Belgique est comme la France ou le Regime Allaouite peut activer sans aucune restriction.

    50
    42
    RasElHanout
    21 février 2019 - 9 h 59 min

    Quid des 450.000 clandestins marocains qui circulent en toute liberté a travers le territoire national sour le regard complaisant et complice du Pouvoir d’Alger.

    59
    48
    Kader
    21 février 2019 - 9 h 55 min

    One Two Three,Viva la RASD et bon courage au digne peuple Sahraoui qui doit servir de modele au peuple Rifain.

    52
    46
    Hamid
    21 février 2019 - 9 h 53 min

    Les belges d’origines marocaine sont aussi nuisible pour la Belgique que les moroccos du Clan d’Oudja qui gerent notre pays.

    21
    50
      Anti Imposteur
      22 février 2019 - 19 h 09 min

      Qu’est ce qu’on ne lit pas comme boniments de bas étages. Des makhkokos qui légitiment toute honte bue l’ingérence en trouvant cela normal « chaque pays veut être le plus influent possible » et un autre imposteur en mission de grenouillage qui nous rebassine avec le très périmé et dépassé « clan d’oujda » une pure invention toxique périmée 100% franco-makhkokos.

      1
      2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.