La DGSN réagit vite à un communiqué du FFS et dénonce une «manipulation»
Par Houari A. – La DGSN a répondu au Front des forces socialistes (FFS) qui avait dénoncé l’arrestation de trois de ses militants, dont deux secrétaires nationaux, qui distribuaient des tracts contre le cinquième mandat à Alger.
«Les trois individus interpellés mercredi au niveau de la place de la Grande-Poste à Alger, puis conduits à la Sûreté urbaine compétente pour examen de situation et vérification, ont été relaxés», a indiqué la Direction générale de la Sûreté nationale qui ajoute, en réaction au communiqué du FFS, que «toute autre interprétation ne pourrait revêtir qu’un caractère spéculatif et malintentionné».
La DGSN note, dans un communiqué, que ses services «ont procédé ce jour, mercredi 20 février 2019 à 14 h 35, à l’interpellation de trois individus au niveau de la place de la Grande-Poste à Alger-Centre, qui ont tenté de prendre la fuite à bord d’un véhicule à la vue des éléments de police. Une fois interpellés, les intéressés ont refusé l’inspection de leurs sacs à dos, suite à quoi, ils ont été conduits à la Sûreté urbaine compétente pour examen de situation et vérification, puis relaxés», précise la même source qui explique que l’interpellation revêt un «caractère préventif visant des personnes à l’allure suspecte».
Le FFS avait dénoncé hier l’«arrestation» de ses militants et «exigé» leur libération immédiate. La réponse de la DGSN qui a décidé de communiquer sur cette affaire, en répliquant immédiatement au communiqué du parti de l’opposition, semble participer de la volonté des pouvoirs publics d’éviter toute confrontation et de ne pas exacerber la colère d’une partie de l’opinion opposée à la candidature du président Bouteflika à sa propre succession.
H. A.
Comment (21)