Le plan du Mossad et des services secrets saoudiens contre l’Algérie

Bandar Algérie
Le chef des services secrets saoudiens Bandar Ben Sultan. D. R.

Par Karim B. – Le titre pourrait renvoyer à une fiction hollywoodienne. Pourtant, un plan de déstabilisation visant l’Algérie existe bel et bien. Deux hommes sont derrière cette opération qui prend la forme d’incitation aux émeutes pour provoquer un bain de sang.

D’abord, l’ancien officier du Mossad, Eddy Cohen, qui s’ingère de façon intrigante et persistante dans les affaires internes de l’Algérie à travers les réseaux sociaux et qui multiplie les commentaires hostiles au système en place pour exacerber la colère des Algériens et les pousser à sortir dans la rue. Eddy Cohen s’est même permis le luxe de s’afficher ouvertement en démentant que son compte Facebook soit un faux profil.

Israélien d’origine libanaise, cet ancien espion semble avoir des liens avec l’ex-patron des services secrets saoudiens, Bandar Ben Sultan, dont le rôle est avéré dans les soulèvements qui ont secoué plusieurs pays arabes et les guerres civiles qui s’y sont déclenchées. Le tout-puissant espion en chef saoudien avait réussi à se maintenir en dépit des tentatives du prince héritier Mohammed Ben Salmane de le dégommer.

La stratégie de Bandar Ben Sultan et du Mossad est la même dans tous les pays du Maghreb et du Moyen-Orient qui ont basculé dans la violence depuis janvier 2011. La première étape consiste à pousser à des rassemblements de rue pour protester «pacifiquement» contre le régime en place, puis la machine médiatique se met en branle pour exacerber la colère de l’opinion quand des snipers aux ordres de ces deux entités tirent sur la foule, comme cela s’est passé en Tunisie et en Syrie où des mercenaires occidentaux et arabes avaient été soit arrêtés, soit abattus par les services de sécurité.

Eddy Cohen, qui se présente comme un chercheur universitaire «indépendant» et s’exprime avec un accent libanais, admet avoir des contacts avec des «activistes politiques en Algérie» qui l’ont informé que «le président Bouteflika est mort» et que «celui que les Algériens voient est un sosie», reprenant ainsi les thèses d’un agitateur algérien qui use des mêmes propos sur les plateaux de télévisions étrangères.

Simple coïncidence ? Rien n’est moins sûr.

K. B.

 

Comment (143)

    Elephant Man
    28 février 2019 - 19 h 41 min

    Votre excellent article est paru sur le site d’al manar.

    Clinique chirurgie esthétique
    28 février 2019 - 16 h 49 min

    Un ami demande quel pays soutenir dans l’affrontement des frères si je dois choisir. Je lui disais simplement, regarde toujours l’histoire, celui qui a le déséquilibre de la balance de loi et de jugement, il est toujours dans la mauvais coté. Donc, entre deux choisissez toujours le plus équitable. Si je dois choisir je choisis l’Algérie.

    Anonyme
    25 février 2019 - 16 h 42 min

    YAW FAQOUUU POUVOIR DE … DEGAGE

    Anonyme
    24 février 2019 - 12 h 58 min

    Le raisonnement simplistes qui pointent le Mak au lieu des vrais responsables; Le mak est l’allié objectif du pouvoir qui peut ainsi jouer la carte de l’ennemi de l’interieur alors que c’est lui le veritable et seul l’ennemi de l’interieur,
    corruption prédation et destruction de l’Algerie avec l’arabisation l’education a rabais la negation de notre histoire et productions de citoyens formatés pour les laisser continuer leur mafia. Le mak, chansonnette récurrente, reste un probleme minime devant le rai probleme du pouvoir, qui du demeurant fait affaire avec les firmes israéliennes….et Bouteflika en tant que president de l’algerie a bien serré la main de Ehud barak lisraelien, pendant que Gaza brulait

    7
    2
    Lghoul
    24 février 2019 - 0 h 20 min

    Ont ils besoin d’un plan quelconque quand des predateurs au sommet ont detourne des milliards du tresor publique sans aucun sentiment pour le peuple ? Ces gens sont prets a s’allier avec tout diable le plus offrant. Ce sont en fait ces gens qui ont donne l’opportunite a tous les rapaces du monde pour venir nous bouffer. Ils n’ont que la nationalite sur le papier sinon la plupart sont fes mercenaires notoires. Qu’attendez vous vraiment des etrangers qui font semblant de jouer a plus algerien que les algeriens ? Souvenez vous du drapeau de la RADP qui ne quittait pas les epaules du drebki tunisien pendant qu’il achetait des appartements a paris…. ou est il maintenant ?… Seuls ses vrais enfants vont liberer l’Algerie.

    10
    2
    A3ZRINE
    23 février 2019 - 20 h 08 min

    Si l’appel du mossade trouve écho dans la rue algérienne c’est que le pouvoir n’a pas fait son travail convenablement et ne mérite pas d’y être à la place où il se trouve.

    21
    2
    Anonyme
    23 février 2019 - 10 h 48 min

    [email protected] Oui, effectivement…mais vous « omettez » de dire que ce complot s’est poursuivi en 1963 par un coup d’état qui a confisqué l’indépendance du peuple algérien et mis l’état algérien au service de des successeurs de la hagana, de la main rouge et de l’OAS. Votre propagande ne passera pas ! La prison ou la mort vaut mieux que vivre dans l’état d’humiliation universelle que veulent nous imposer vos amis et larbins d’un pouvoir anti-populaire ! PS : Demain, je participe à la manifestation de Mouwatana après avoir, avec mes enfants, été de la marche nationale de résurrection du peuple Algérien, vendredi 22 février 2019, journée historique dans l’Histoire de ce peuple. Et les héritiers de la hagana et de la main rouge seront définitivement écrasés, n’en vous déplaise !

    25
    6
      Le Rouspétodonte
      23 février 2019 - 11 h 34 min

      Ce complot de la hagana s’est parachevé en 1999 avec l’avènement au pouvoir d’un ennemi de l’Algérie.

      18
      4
    Biyou
    23 février 2019 - 10 h 43 min

    Une réflexion sans ambiguïté s’impose, pourquoi obliger au peuple algérien un 5 ème mandat de facto pour Mr Bouteflika, à qui je n’ai aucunement d’animosité ou de rancoeur envers lui, mais insister gratuitement auprès de l’opinion électorale algérienne et de leur forcer la main pour choisir une 5 ème fois le même président en lieu et place des choix du coeur et libres qui iront dans des urnes souveraines.

    11
    3
    ANONYME 1
    23 février 2019 - 9 h 26 min

    Ce que ces énergumènes de Facebook veulent cacher et que nous ne devons pas publier sur leurs pages.
    Et ceci est un cas parmi des centaines d’autres prouvés et édités par des journaux et revues des États Unis

    Confessions d’un traitre israélien », par Assat Gavron
    Article publié par Washington Post d’un Israélien qui parle des conséquences de l’occupation sur la société israélienne.

    Si la France vient de laisser apparaître publiquement son sionisme c’est que rien ne va plus. Effectivement en Israel, ils s’entredéchirent entre citoyens israéliens. Connue publié aux Usa par un israélien qui révèle une société pourrie, et malade.

    Si en France ils agissent de la sorte c’est qu’il y a le feu en la demeure Israel.

    13
    14
    ANONYME 1
    23 février 2019 - 7 h 59 min

    Et les pourris de Facebook permettent à ce sioniste de mettre des mensonges et des Fake news sur l’Algérie.
    Et nous quand nous mettons des articles qui sont vrais, prouvés et justifiés sur les sionistes voleurs de terres, ces mêmes de Facebook, nous infligent des sanctions de 30 jours d’interdiction de publier quoi que ce soit.
    Nous savons pour qui roule Facebook.

    21
    15
    Chaoui
    23 février 2019 - 1 h 29 min

    Cessez votre chansonnette à chaque fois que les élection approche on nous sort tous leur anciennes pratiques, les mains étrangères, le Mossad et toute votre panoplie.
    Le peuple est sortie dans la rue pacifiquement pour protester contre la destruction de son pays et de son économie, contre les injustice, contre ces étrangers qui parmi eux ont acheté la nationalité Algérienne pour 1 milliard et ils ont détourner des centaines de Milliards argent du peuple, le peuple ne veut plus de ces nervis, de cette mafia de la cocaine et à leur tete les faux députés, les ministres et les hauts gradés et leur familles qu’ils ont installée à des postes de Walis, directeur et autres.
    Donc le Mossad est capable de détruire le pays en une seconde s’il le veut alors que depuis plusieurs années vous ne cesser de parler du Mossad, Israel alors que le pays c’est les militaires et les quelques voyous qu’ils ont nommer à des postes de responsabilité alors que c’est des bras cassés et la famille Bouteflika que les Militaires qui leur ont dérouler le tapis rouge sauf le général NEZZAR qui la première fois il a barrer la route à ce … de Marocain.
    Incha Allah l’Algérie sera libérer de cette mafia d’Algériens et de Marocain et Tunisiens.

    24
    9
    Vroum Vroum 😤..
    23 février 2019 - 1 h 21 min

    J’ai lu les Post et aucun ne va au fond….depuis des Décennies les Saouds sur sur recommandations des Usa Israël , ont un programme de Wahabisation du monde Musulman et dès que des Pays sont mûrs , en partis Wahabiser , la déstabilisation commence , le poison Wahabites dit Salafistes ou Frères Musulman Wahabites une fois qu’il a pris racine est très dur à neutralisé…c’est le laboratoire Algérie 1992 Fis qui a démontré la prise du Wahabisme et ces facultés de déstabilisation….2011 le Printemps Arabes est lancé grâce à de petits soulèvements populaires très vite exploité par des services étrangers hostiles et la base Wahabites à l’intérieur du Pays..Libye , Tunisie , Égypte…tous ces Pays ont été déstabilisés par l’islamisme Wahabites Frères Musulman…Posez vous la question pourquoi aucune déstabilisation Islamistes Frères Musulman du Djihad Wahabites de ce genre n’a eu lieu avant 1990 ??….car le programme Wahabisation n’était pas mûr et pas exploitable… Le Wahabisme est une Secte dont sa Croyance est Antropomorphiste , que Allah est un Homme qui monte et descend et s’assoit si il le veut véritablement , que Allah a véritablement des Mains mais ils ne savent pas si y’a des Doigts et la couleur des Mains ..que Allah parle avec le son et la voix comme nous Humains…Tout cela est dans les livres de IBN Taymya et Ibn Abdelwahab les Khawaridjs…Lisez les et vous constaterez par vous même ..Majmou al Fatawa et Tabliss al Jahmya pages 290..91… , Al Manhaj…Aquida Al Wassitiya..ect ..Kitab Atahwid de Ibn Abdelwahab , ce livre référence est truffée de faux..hadith , croyance de la Trinité de la Akida sur un autre petit livre du Gourou ibn Abdelwahab….Le Wahabisme sème division et Takfirisme dans l’islam et c’est cette arme que les Sionistes utilisent par Saouds interposés , le Wahabisme est comme le Sionisme , ils se complètent et les Juifs Sionistes se disent le Peuple Élu et les Wahabites se disent le Groupe Sauvé qui ira au paradis et tout Musulman refusant leur Croyance est Appostat et ira en Enfer..la meme doctrine Bani Israël /Wahabisme…voila le fond qui sert le plan Israelo/Saouds qui se reposent sur les Islamistes endoctriner au Wahabisme Takfirisme Fis , Enahda , Frères Musulman …

    24
    8
    Alex
    23 février 2019 - 0 h 08 min

    Cher(e)s frères/sœurs algériens, malheureusement c’est la triste vérité, la géopolitique d’aujourd’hui : evidemment que l’algerie est une cible et depuis longtemps.
    Sa position géographique stratégique, ses ressources, sa non reconnaissance de l’etat D’israel en font une cible.
    Sans parler qu’elle ne « veut pas rentrer dans le rang ».
    Elle est aujourd’hui un des seuls pays qui n’a pas courbé l’echine (les autres ont été mis au pas par le chao).
    Le schéma est bien rodé : on distille la haine par la manipulation sur un sujet précis (les élections et l’age Du président c’est du pain béni). Les médias prennent le relais.
    On impute à l’armee des morts. Effet boule de neige. Tout cela en espérant une guerre civile.
    Les pays qui souhaiteraient nous voir tomber sont nombreux : occident, pays du golfe et Israël.
    Croyez vous que les syriens, libanais, tunisiens sont heureux aujourd’hui?

    Je préfère mille fois mieux un Bouteflika grabataire, des politiciens véreux, je préfère cela mille fois a une ingérance d’autres pays.
    C’est notre pays et personne ne le prendra.
    Autrefois on colonisait les pays pour les piller, aujourd’hui la méthode est beaucoup plus vicieuse.
    D’ailleurs tous les services de renseignement possèdent un département Propagande et manipulations.

    23
    20
      Le Rouspétodonte
      23 février 2019 - 10 h 55 min

      [email protected] Sortez à visage découvert ; votre chansonnette est bien connue : »Nous ou le déluge » ! Cela ne prend plus et le peuple Algérien vous a administrés, hier, et vous administrera encore, une gifle retentissante ! Libre à vous de « préférer mille fois Bouteflika grabataire, des politiciens véreux », mais nous vous ne réussirez pas à nous humilier davantage encore. Rendez-vous sur le terrain !

      18
      3
      Anonyme
      23 février 2019 - 23 h 57 min

      Alex vous avez totalement raison…! Mais on voudrait bien que les politiciens véreux reprennent enfin conscience et arrête leurs manigances. Ils ont suffisamment d’argent dans leurs comptes, qu’ils travaillent maintenant pour le compte du peuple. ça suffit.

      3
      2
    Mme CH
    23 février 2019 - 0 h 03 min

    La main roublarde et destructrice du Mossad en Algérie ne date pas d’aujourd’hui….!

    Le Mossad a été réellement impliqué durant la guerre d’indépendance, contre le FLN. C’est ce que révèle le quotidien israélien «Maariv», à l’occasion d’un rassemblement mondial des juifs originaires de Constantine qui s’est tenu en Palestine occupée.
    « A 78 ans, l’agent Avraham Barzilai a décidé de parler de son passé d’agent du Mossad, en Algérie. Précisément à Constantine ou, à 29 ans, il avait été envoyé par les services secrets israéliens, en compagnie de sa femme, afin de monter des cellules opérationnelles pour faire la guerre à l’ALN, sous la couverture d’un modeste enseignant d’hébreu. « …..Pour ces espions, la traque des militants du FLN était permanente. Elle se substituait dans les quartiers juifs à celle de l’armée française. Cet agent du Mossad confie d’ailleurs que des soldats français étaient «dirigés» par ces cellules du Mossad. Il écrira, après cette affaire dans un message codé envoyé au quartier général du Mossad en Europe: «Nos hommes ont pénétré dans des cafés arabes voisins et leur ont causé des pertes sérieuses» »….. »De plus, certains massacres de l’armée Française commis contre le peuple Algériens avaient même étés commandités par Israël. Cependant, lors de l’Indépendance historique de l’Algérie en 1962, Israël avait toujours nié sa participation de près ou de loin aux combats contre le FLN. »

    « Pour Roland Lombardi, « la France et Israël trouvent dans les combats qu’elles mènent contre le nationalisme arabe, de nombreuses analogies. C’est ainsi que la France, elle aussi très isolée sur le plan international, trouve dans l’état hébreu, un fidèle soutien, notamment à l’ONU mais aussi un véritable frère d’armes sur le terrain. Allié privilégié dans l’affaire de Suez, Israël s’est aussi impliqué directement dans le conflit algérien. Tout en s’occupant de la protection et de l’encadrement de l’importante communauté juive d’Algérie, Israël, travaillant de concert avec les services spéciaux français, va fournir à son allié, d’importants renseignements concernant le FLN, quand ses propres agents ne combattront pas, les armes à la main, directement les nationalistes algériens ».
    Ainsi, l’historien français, Roland Lombardi a fait des révélations majeures sur l’alliance franco-israélienne lors de la guerre de Libération nationale ayant pour but d’isoler le Front de libération nationale (FLN) et torpiller son projet d’indépendance.
    L’historien français a dit que la coordination entre Paris et Tel Aviv a atteint son apogée en 1956. L’année à laquelle la Révolution a également atteint son paroxysme et ce, parallèlement aux velléités affichées tant par les Juifs que par le colonisateur français en vue de la création d’un État qui réunit la communauté juive sur le sol algérien.
    D’après l’historien, les services secrets français étaient quasiment en contact permanent avec ceux du Mossad en vue d’étouffer la Révolution. D’ailleurs, l’implication de l’État sioniste dans la guerre d’Algérie est allée jusqu’à armer des groupes de juifs à Constantine contre la Révolution. »

    Al Moufsidouna Fil El Ardh…!

    22
    12
      Sacro-Saint
      23 février 2019 - 9 h 42 min

      @Mme CH
      Merci pour votre écrit qui est très instructif, déjà quelques années après l’indépendance à Alger, les gens avaient des doutes sur l’assassinat de Cheikh Raymond le beau-père d’Enrico Macias à Constantine, qui était attribué au FLN.
      D’après ce qui se disait (Faire des recherches) l’armée Française et l’ALN n’ont jamais revendiqué ce meurtre.
      Les soupçons étaient donc dirigés sur les services israéliens pour contraindre les juifs à combattre au coté de la France et surtout pour immigrer en Israël.
      Ce que confirment vos dires.

      Mes respects Mme CH. —

      9
      9
        Mme CH
        23 février 2019 - 23 h 52 min

        Merci à vous Sacro-Saint…!

        « Après avoir obtenu le droit d’asile en Espagne, le journaliste Algérien, Said Sahnoune, espion pour le compte des services secrets israéliens « le Mossad » vient de faire ses premières confidences sur ses premiers pas dans l’espionnage.
        En effet, dans un entretien accordé,… au quotidien espagnol El Pais, Sahnoune est revenu sur son recrutement à Tel-Aviv en 1998 après avoir subi plusieurs tests avant d’être embauché par les services de renseignement israéliens.

        A ce propos, il a confié qu »ils m’ont soumis à de longs interrogatoires, avec des détecteurs de mensonge inclus, en ce qui concerne ma propre vie et motivations » avec cette question soulevée à maintes reprises : « Avez-vous été envoyé ici par un service étranger « .
        Sahnoune a passé tous les tests avec succès et a, finalement, été recruté par le Mossad. Mais ce n’est qu’après un essai de deux semaines à Tel-Aviv, qu’un chef du Mossad, Sami, s’était identifié en acceptant de dîner avec lui à Tel-Aviv.
        Le journaliste algérien affirme avoir posé certaines conditions à ses nouveaux employeurs, à savoir, ne pas travailler contre son pays et ne pas tuer quelqu’un, lesquelles conditions ont été acceptées. » ça c’est lui qui le dit…!

        N’oublions pas deux scientifiques palestiniens qui avaient été retrouvés morts dans un appartement en Algérie.
        « Selon les rapports palestiniens, les deux scientifiques, récemment diplômés en Algérie, auraient été assassinés par les agents du Mossad. Aucune confirmation officielle n’a été communiquée.
        Le Mossad a organisé ces derniers mois plusieurs attentats terroristes contre des scientifiques palestiniens, dont Fadi al-Batch qui était la dernière victime du Mossad à Kuala Lumpur, en Malaisie. »

        Ah, j’ai failli oublié  » l’ «espion» israélien, de nationalité libérienne, et d’origine libanaise, un certain Alla Eddine Fayçal, a été condamnée à la peine capitale,
        par le tribunal de Ghardaia, pour divers motifs dont atteinte à la sureté de l’Etat, espionnage au profit d’une entité extérieure, déstabilisation…Six de ses «complices», de nationalités, ghanéenne, guinéenne et malienne, ont, quant à eux, écopés de dix ans d’emprisonnement.
        L’affaire remonte à janvier 2016 lorsque les services de sécurité, perquisitionnant une habitation dans un des quartiers de Ghardaia, où logeaient plusieurs ressortissants étrangers, ont découvert des tracts, dont l’objectif est de provoquer des troubles dans la région, selon le PV de la police, un registre contenant une liste de noms, notamment des gradés des services israéliens, une somme d’argent, en monnaie nationale et étrangère, et des moyens de communication assez sophistiqué. » Hé oui, on savait que le feu de Ghardaïa a été allumé par une main étrangère avec la connivence bien sûr des traîtres du Mak et compagnie…!
        J’espère que nos fennecs rodent aussi de l’autre côté..!

        Mes respects Monsieur..!

        4
        4
    Elephant Man
    22 février 2019 - 22 h 37 min

    Rien de nouveau sous le soleil.
    Je l’ai déjà écrit sur AP le pays est le 1er avoir combattu machallah vaillamment avec son peuple la guerre terroriste sioniste par procuration décennie noire.
    Ensuite MAK = mossad.
    Mossad qui a son QG chez le makhNazi sioniste son annexe et implanté en Tunisie.
    Les réseaux sociaux internet etc..,il n’y a qu’à voir le nombre de trolls sur AP, sont le moyen par excellence l’outil de PROPAGANDE et de DÉSINFORMATION utilisés pour les soulèvements printemps au risque de me répéter.
    Quant à l’Arabie Yahoudite, une journaliste britannique affirme que le MAE Saoudien Adel al-Jubeir serait un agent du mossad.
    Je l’ai souvent écrit en 2018 sur AP le Président Abdelaziz Bouteflika dérange beaucoup de pays.
    Le pays est également riche en pétrole gaz sa position géopolitique et géostratégique.
    C’est Youcef Benzatat dans sa contribution sur le MAK qui avait écrit « puissent les Algériens être aussi clairvoyant que les Syriens » ….
    Mouwatana = imposture = quand on a des membres du FIS des années 90 et qu’on s’exprime depuis des officines étrangères Londres Paris … on ne se revendique pas opposition mais terroriste sioniste.

    34
    20
    bozscags
    22 février 2019 - 21 h 49 min

    des histoires a dormir debout c’est toujours le meme refrain avant chaque election c’est bon on a compris depuis tres longtemps.

    25
    26
      Elephant Man
      22 février 2019 - 22 h 10 min

      @Bozscags
      Allez faire un tour en Syrie, plus en Libye er en Tunisie.

      33
      18
        Anonyme
        23 février 2019 - 0 h 55 min

        Notre problème est ici, avec le clan de fakhamatouhou. Pourquoi tu tiens donc tant nous envoyer voir ailleurs ? Nous sommes ici chez nous et les richesses de notre pays n’appartiennent qu’à nous et pas à un clan. Vous n’en avez pas assez pompés les richesses du Pays ? Vous voulez les siphonner jusqu’au dernier $ US et jusqu’à la dernière goutte ?

        21
        4
          Elephant Man
          23 février 2019 - 15 h 49 min

          @Anonyme 0h55
          Votre réponse, c’est exactement ce qu’a dit BHL avec ses comparses aux libyens à Benghazi et les soi-disant opposants au gouvernement Syrien.

          Anonyme
          23 février 2019 - 20 h 17 min

          Ah, oui ?! BHL avait donc dit aux opposants libyens de Benghazi et même ceux de Syrie que «leur problème se trouvait ici avec le clan de fakhamatouhou» ?
          Ça alors ! Tu m’apprend vraiment quelque chose là ! Tu dois être sûrement le seul à le savoir. C’est quoi ta source ? Pas BHL quand même ?!

    Moskodz
    22 février 2019 - 19 h 44 min

    @Macro sale//14h 44 min//L’Algérien que je suis n’a rien à cacher,ta façon de semer le doute et de te prendre pour un malin pue le makhnèz à plein nez,elle en fait même partie de votre lâcheté.

    22
    12
      Colombe
      22 février 2019 - 20 h 09 min

      Toujours le même raisonnement en tous les cas pour mieux tromper le peuple.C’est comme si nous n’avons aucun problème en Algerie, et que c’est toujours des mains extérieures qui veulent déstabiliser le pays. Arrêtez vos conneries, on en a marre.

      28
      18
    Anonyme
    22 février 2019 - 19 h 44 min

    Je ne vois malheureusement aucun «plan» de déstabilisation qui transpire à travers votre article. Rien de concret en tout cas.
    Et même si c’était le cas, ils sont où nos services chargés de traiter et de contrer ce genre de «plan» ? Malades eux aussi ?
    Toujours est-il, que si déstabilisation il y a, le clan au pouvoir, honni par les algériens, n’y échappera pas non plus. Ce serait au moins ça de gagné puisque c’est son départ que demandent les algériens. C’est bien cela l’objectif principal. Le reste, n’est pas du ressort du peuple, mais des services de sécurité concernés dont c’est la principale mission.
    NON et Re-NON à un 5ème mandat pour Fakhamatouhou wa hachiyatouhou !

    33
    9
    Brahms
    22 février 2019 - 19 h 43 min

    Cette crapule n’aime pas quand certains pays musulmans se développent, ils aiment les casser pour les renvoyer à l’âge de pierre (Moyen âge). Ces bédouins n’avaient rien en 1945 et maintenant, ils voudraient nous éliminer. Il faudrait supprimer les pèlerinages à la Mecque qui n’est qu’un temple païen de la fécondité. N’enrichissez pas vos ennemis.

    25
    16
      Algérien
      22 février 2019 - 21 h 56 min

      Pathétique commentaire de la part d’un raciste doté d’un très grand complexe d’infériorité

      9
      8
      sahra
      22 février 2019 - 22 h 49 min

      @Brahms
      22 février 2019 – 19 h 43 min

      Cette question tu devrais plutot la poser au clan qui autorise ces pays DU GOLFE MERDIQUE à braconner au sahara et aux hauts plateaux sous la protection de la gendarmerie nationale qui leur est affectée h24 et les escortent pour leurs parties de plaisir
      C’est ce clan qui nous a humilié

      18
      3
        Brahms
        23 février 2019 - 10 h 39 min

        Les bédouins vous mettent la carotte à tous les niveaux donc si vous avez envie de financer leurs Rolls Royce, villas somptueuses, chèques de 389 milliards de dollars pour les américains, Kilie Minogue et Maria Carey chanteuses touchant 4 et 8 millions de dollars pour des inaugurations d’hôtels, vous pouvez toujours aller à la Mecque pour leur remplir la musette d’argent bien frais.
        Le prosélytisme de la Mecque sert à cela, à financer leurs plaisirs personnels.

        5
        5
    Anonyme
    22 février 2019 - 19 h 25 min

    Admettons ! Mais si l’Algérie est devenue à ce point fragile pour paniquer devant les aboiements d’une minable grosse gueule sioniste comme cet énergumène, c’est qu’il est vraiment temps de…. changer de gouvernants ! Et ça urge !

    26
    2
    soleil
    22 février 2019 - 18 h 34 min

    le peuple a manifester,dans toute l Algérie dans le calme,tous ceux qui avait parier ,que cela aller tourner aux massacre ont était déçus,il sait dissout après la manif,dans le calme vive l Algérie,justement hier sur action il y ont passer la bataille d Alger,je suis fier ce que nos combattant ont sacrifier leur vie,pour que moi je puisse vivre en paix en démocratie la vraie et en liberter,dans mon pay vive l algèrie

    27
    2
    Anonyme
    22 février 2019 - 17 h 09 min

    Il n y aura rien en Algérie car le peuple algérien est un peuple mature, bien sûr il y aura des manifestations, bien sûr il y aura quelques casseurs ou takfiristes haineux qui s’agiteront mais il n’y a plus cette masse critique nécessaire pour un mouvement d’ampleur car l’algerien sait mieux que personne le prix à payer, l’Algérie à besoin de calme et de stabilité .

    41
    9
      Sacro-Saint
      22 février 2019 - 17 h 47 min

      C’est la trouille qui te fait parler pour protéger ta monarchie. Dégage

      22
      19
      Djaffar
      22 février 2019 - 17 h 49 min

      C’est le langage des responsables qui ont peur pour leur intégrité physique et non pas pour l’Algérie.

      26
      6
        numi
        22 février 2019 - 18 h 44 min

        Je rêve…. la majorité des algériens ont vu ce que sont devenus les pays comme la Lybie, la Tunisie, l’Egypte, l’iraq avec ces pseudo révolutions…

        L’algérie et les algériens n’ont rien à gagner à tout casser, bruler et tuer…

        Alors pour ceux qui disent NON pacifiquement je leur dit bravo… pour les pseudo rebelles douteux dèrriere leur clavier qui pousse au crime….. dégager dans des pays qui ont fait des révolutions. VOUS REVIENDREZ EN ALGERIE COURANT.

        27
        8
    Anonyme
    22 février 2019 - 16 h 56 min

    Personne ne peut nier qu’ un complot se trame contre l’Algérie, il y a une triplette repérée :la France Israël et le caniche marocain.Objectivement l’Algérie est en bonne santé IDH,Dette,réserve en Or,Défense…mais le peuple algérien est ambitieux et il demande plus car il est capable de plus, aux dirigeants de se mettre au diapason.

    25
    27
      Anonyme
      23 février 2019 - 1 h 36 min

      Et le seul diapason qu’ils méritent, c’est de s’en aller au plus vite et, surtout, sans chercher à opter pour la politique du pourrissement et de la terre brûlée pour se venger et sauver leur peau. Parce qu’ils se sont assez vengés des algériens et de l’Algérie durant ces 20 dernières années.
      Alors BASTA !

      Anonyme
      23 février 2019 - 1 h 42 min

      Le véritable complot il se trame depuis le tout début des 4 derniers mandats ! Cela fait vingt ans déjà.

      10
      2
    Bravo Au Peuple, Et À La Jeunesse Algérienne
    22 février 2019 - 16 h 13 min

    Des marches imposantes depuis Alger centre, Kouba, El- Harch, un vrai raz de marée en direction d’El Mouradia. Soyez rassuré monsieur K.B, ni Eddy Cohen, ni Bandar Ben Sultan ne sont à la tête du cortège, mais ce sont des citoyens mâtures et civilisés qui mènent la marche, encadrés par des cordons de policiers apaisés, en grands professionnels. C’est pareil dans les autres 47 wilayate du pays. Aucun cohen, ni ben sultan ne saurait faire taire la dignité et la voix du peuple algérien.
    Tahia chã3b bladi, hommes et femmes. Des lions,R’djal, wa fhoula.
    Que Dieu protège mon beau pays et son peuple. O

    56
    13
      Zyriab
      22 février 2019 - 17 h 23 min

      C’est exactement comme cela que ça a commencé aussi bien à Bab El Oued en 88 qu’à Tunis et au Caire en 2011 et à Damas en 2013 On connait la chanson ils nous préparent cette opération depuis 1992 Les naïfs ou plutôt les inconscient croient ce que leur raconte les médias occidentaux

      10
      34
        Sacro-Saint
        22 février 2019 - 18 h 10 min

        @Zyriab
        Comme par hasard les événements du Rif marocain ne sont pas cités.

        11
        10
          igal dahan
          24 février 2019 - 20 h 28 min

          sacro-saint
          je pense que si ce zyriab n’a pas cité le Rif, c’est certainement que ces quelques centaines de rifains ne réclamaient pas le même truc qu’en algérie, c.a.d : pas de 36me mandat ou que sais-je de leur roi, selon leur constitution, y a un roi qui nomme le 1er ministre leader du parti qui a remporté le sufrage et le laisse se dépatouiller, ce qui n’est pas le cas en algérie où le président a été élu pour 5 ans et le voilà assis sur une chaise roulante au bout du roulant incapable de blaguer durant 1 mn. Le roi des marocains a laissé son ministre de l’intérieur régler le conflit du Rif donc une région seulement dans laquelle quelques allumés ont cru bon de faire du Rif le phare d’Alexandrie, ça était étouffé, les allumés en taule et ces marocains continuent leur thé et makroute, en algérie selon ce que nous voyons c’est presque toutes les villes qui se soulèvent et qui ont le courage de défier la police, je voudrais bien qu’ils portent le « gilet jaune »

        azer
        22 février 2019 - 18 h 10 min

        fakou,au caire,à tunis,à damas à tripoli c ‘est les regimes despotes qui sont la cause de la situation de de ces pays,khadafi au pouvoir depuis 1969,la famille assad depuis 1967,au caire moubarek depuis 1982, et maintenant bouteflika qui veut rester jusqu’ l a la mort ,il est temps de le debarquer avant qu ‘il ne soit trop tard ,l ‘algerie n ‘est la lybie,ni la syrie,ni l ‘egypte

        19
        6
    mohammed
    22 février 2019 - 16 h 02 min

    le problème ce n’est pas le mossad, la france ou larabie saoudite, le problème c’est un vieux grabataire et sa 3issaba qui ne veut pas quitter le pouvoir comme le lui demande le peuple!

    54
    15
    Chaoui Ou Zien
    22 février 2019 - 15 h 56 min

    Quoique elle continue a le nier, c’est l’armee qui l’a mis au pouvoir en 1999 et c’est a elle (seule force organisee du pays) de le mettre hors jeu. L’Algerie est en grave danger et elle doit se montrer a la hauteur de sa glorieuse ainee l’ALN. Haachreen(20) sna (annees) entaa el fsad (gaspillage) BARAKATu’

    35
    7
    Felfel Har
    22 février 2019 - 15 h 26 min

    J’ai tendance à me méfier plus de mes amis (les faux bien sûr) comme ceux qui tentent de me rouler dans la farine en m’imposant un 5ème mandat que des mes ennemis qui cherchent à tirer profit des faiblesses affichées par notre pays, par la faute d’une faune de piètres gestionnaires des 20 dernières années.
    Ceux qui élaborent des plans de déstabilisation de l’Algérie n’oseront pas affronter le valeureux peuple algérien dont ils connaissent la bravoure et le patriotisme, ces qualités qui manquent à nos leaders.
    Savent-ils que quelques baltaguia, déguisés en pèlerins, peuvent semer la pagaille en Arabie satanique? Et qu’en se dispersant, Israël devient plus vulnérable?

    23
    9
    issam
    22 février 2019 - 15 h 06 min

    Pourquoi faire des rassemblements alors qu’il suffit de boycotter les élections .Si boutef passe un 5iéme mandats il mourra pendant son quinquenna .Sera remplacer par le vice président,qui continuera la même politique tout en faisant croire à un changement .Sont malin !

    22
    4
      quelqu'un
      24 février 2019 - 14 h 04 min

      bien pensé au début qui donne raison, mais après non.

    Lghoul
    22 février 2019 - 14 h 45 min

    Le peuple s’est tu pour 2 mandats debout et 2 mandats assis et comme ils sont goinfres ils veulent maintenant un mandat absent et au lit.

    35
    17
    Sacro-Saint
    22 février 2019 - 14 h 44 min

    @Moskosdz (marocain qui veut faire passer les Algériens pour marocains) Algériens avec A majuscule
    Rediffusion :
    Non mon cher voisin de l’ouest, ça ne marche pas. L’Algérien par nature est beaucoup plus intelligent, instruit et cultivé qu’un marocain, c’est connu. En ce qui concerne les mœurs Oulid El Djazair RADJAL.
    Dans mon pays on embrasse avec fierté la tête de nos parents et grands parents, on s’abaissent JAMAIS pour baiser les mains des dirigeants et responsables.
    La frontière est fermée par l’Algérie et elle s’ouvrira par une décision de l’Algérie. Le maroc n’a ni valeur ni autorité, les patrons c’est nous.
    Estimez-vous heureux, mon pays a sacrifier 1 million et demi de ses enfants pour que le maroc soit libre, pour Milila et autres iles (que je connais pas), soyez hommes avec l’Espagne.
    L’Algérie a fait sortir légitimement l’une des plus grande puissance mondiale, le maroc a envahi illégalement le pays le plus faible du monde. Mais rassures-toi on vous chassera comme on a chassé la France, et de mon coté, je te chasse déjà d’AP, tu vas changé ton pseudo « Moskosdz » c’est sure et moi je garde mon « Sacro Saint », encore un victoire à notre compte.
    Discussion close. Tarbah!!!

    30
    31
      Anti khafafich
      22 février 2019 - 16 h 23 min

      servo mokoko,
      Tes tentatives ne peuvent pas atteindre moskosdz.

      5
      12
    Anonyme
    22 février 2019 - 14 h 37 min

    Ne croit pas a ce que tu entend et crois seulement a la moitié de ce que tu vois.

    8
    8
      Sacro-Saint
      22 février 2019 - 15 h 54 min

      Merci l’ami et tout l’honneur est pour toi
      Je te renvoi au post de @Mohamedz (22 février 2019 – 11 h 37 min dans cet article), regardes la réponse de Moskosdz, ce qui confirmé mon doute, c’est long a expliquer. —

      2
      11
      Anonyme
      23 février 2019 - 1 h 55 min

      A ce rythme, tu risques certainement de finir sourd et à moitié aveugle !
      Et cela te servirait à quoi finalement, d’autant plus que je ne pense pas que tu caresses le cauchemar d’être un jour un… fakhamatouhou-brisidène.

      2
      1
    Mohamed djamel
    22 février 2019 - 14 h 35 min

    Les bouchers du consulat saoudien à Istanbul, les violeurs de femmes innocentes emprisonnées dans des conditions inhumaines pour avoir défendu des droits, les assassins d’enfants, de femmes et de vieillards au Yémen, les pirates contre le petit Etat du Qatar, paieront, grâce à Dieu, leur arogance et leur bestialité.

    22
    8
      igal dahan
      24 février 2019 - 20 h 49 min

      Mohamed djamel
      tout ce que vous déclarez sort de votre pouvoir a penser bien nivelé vers le bas, car nous ne voyons pas le rapport entre des milliers d’algériens qui sortent dénoncer l’ABUS et ce qui que vous dites sur les saoudiens qui selon vous se sont convertis dans la charcuterie et autre et vous implorez allah pour les punir alors que je vois des milliers d’algériens qui payent des millions pour aller chez les saoudiens en pèlerinage, conclusion, « ça merdouille chez moi, et bien c’est bien parce que les autres y sont pour beaucoup »

    Anonyme
    22 février 2019 - 14 h 16 min

    En effet le plan du mossad a commencé avant 1999 au moyen orient et en france par la suite … Le maroc étant la base et l’interface. Des gens qui sont prets a ruiner leur pays sont prets a tout.

    14
    21
      zyriab
      22 février 2019 - 17 h 33 min

      Désolé de contredire mais le plan de déstabilisation de l’Algérie avait déjà commencé en 1948 Quand la « HAGANA » ancêtre du Mossad avait envoyé des hommes pour déstabiliser le Mouvement National et surtout interdit à tout juif de participer à ces mouvement Comme en 1958 les agents du Mossad ont participé à la création de « La Main Rouge » ancêtre de l’OAS Nous nous connaissons déjà depuis longtemps

      9
      4
      igal dahan
      23 février 2019 - 19 h 34 min

      anonyme, faut pas abuser sur les dates, le mossad a commencé 265 jours avant la naissance de M. le président dans cette ville nommée oujda les voisins du hamam de sa maman avaient pour nom Abitbol, Kohen et mon grand-père Itzhak Abessehra (paix a son âme) ce Maroc n’est en rien une base pour mes aïeux. Pour information, 36% des hommes a la tête du Mossad surtout a la Knesset sont des enfants qui ont quitté en novembre 56 ce Maroc mais ils y sont attachés car c’est leur racine millénaire et vous n’y changerez rien ce maroc et même cette Afrique du nord est a l’origine judéo berbère qui a accueillis les arabes, vous en l’occurrence une pièce rapportée, n’est-ce pas ?

    algerian
    22 février 2019 - 14 h 13 min

    C’est hallucinant cette propension de A.P a voir des complots partout, a croire que tous les pays que compte cette planete se sont ligues contre l’Algerie.
    J’attends avec impatience la prochaine edition de A.P pour voir quel autre nouveau complot guette notre pays!

    Evidemment, je ne me fais pas d’illusions quant au sort qui sera reservé a ce post.

    34
    25
      Anti khafafich
      22 février 2019 - 14 h 27 min

      Question pour un complotiste : pour quelles raisons les services secrets existent ils ?

      11
      7
        algerian
        22 février 2019 - 16 h 04 min

        @ Anti khafafich
        Alors a ce rythme, les affectifs actuels de nos services ne suffisent plus, il faudrait peut-etre
        decreter la mobilisation generale 😉

        10
        6
          Anti khafafich
          22 février 2019 - 16 h 20 min

          Sache que le peuple Algérien brave saura vous remettre à leurs places tous les parasites le moment volu

          11
          6
          algerian
          22 février 2019 - 20 h 21 min

          @Anti Khafafich
          Vous voyez dans chaque algerien qui ne vous ressemble pas un ennemi?
          Vous savez, cette maladie a un nom et elle se soigne…

          6
          7
          Anonyme
          23 février 2019 - 2 h 03 min

          En effet, la maladie en question porte le nom de «El-Barranouya». A ne pas confondre bien entendu avec «El-Berraniya» qui, comme son nom ne l’indique pas, désigne un succulent plat gastronomique pourtant bien de chez nous, même si son nom peut évoquer «l’étrangère», dans le sens de… «la main de l’étranger».

          6
          1
    H'mida
    22 février 2019 - 14 h 01 min

    En tout etat d cause les ennemis de l’Algerie sont connus depuis 1962 (Maroc, France, Arabie Yahoudite, Sionisme mondial et les fils de Harkis restés en Algérie en 1962) et par conséquent si on doit sortir pour dire a ahute voix et pacifiquement NON à ce 5ème mandat de la honte afin de faire DÉGAGER définitivement les Sellal, Ouyahia, Ali Haddad, Sidi Saïd, Rab Dzair, Ben Younes, Rebrab, Amar Saidani, Ould Abbés etc… moi je dis OUIIII.
    Mais si pour detruire notre ALGERIE ou si c’est pour remplacer H’mida par un autre H’mida, moi citoyen d’en bas je dis NOOOOOOON.

    35
    12
      quelqu'un
      24 février 2019 - 14 h 10 min

      raison et pas raison. nous ne sommes pas obligé d’accueillir les différences des partis, et si on veux que notre pays puisse se défendre des poignard et flèches sataniques étrangères, restons calme et laissons ces différences chez leurs détenteurs.
      que Allah protège notre pays.

      2
      1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.