Boumerdès : arrestation d’un étranger en possession de 4 millions de dinars en faux billets

GN Boumerdès
La Gendarmerie nationale démantèle le trafic de faux billets. New Press

La brigade des recherches relevant du Groupement territorial de la Gendarmerie nationale (GN) de Boumerdès a arrêté un individu de nationalité étrangère en possession d’une somme d’argent de 4 millions de dinars en faux billets de 2 000 DA, a indiqué, lundi, une source des services de la GN de la wilaya.

Les éléments de la GN ont mis fin à l’activité d’un ressortissant de nationalité africaine au niveau de la cité Cheikh Ahmed dans la commune de Hammadi, à l’ouest du chef-lieu de la wilaya, s’adonnant au trafic de billets de banque dans le périmètre de la commune, a déclaré à l’APS la chargée de la cellule d’information auprès du Groupement territorial de la GN de Boumerdès.

L’opération a permis la saisie d’une somme de 4 millions de dinars en faux billets de 2 000 DA, d’appareils informatiques, de téléphones portables et d’un passeport étranger, a-t-elle précisé.

Après accomplissement des procédures, l’individu a été présenté devant le procureur de la République près le tribunal de Khemis El-Khechna en attendant son procès.

R. N.

Comment (4)

    Anonyme
    26 février 2019 - 9 h 12 min

    On en a arrêté un (parmi combien ?) avec de faux billet et des appareils, on a trouvé plusieurs fois des caches d’armes, combien il en reste ? Plutôt que d’essayer de faire passer un cinquième mandat, pourquoi Sellal ne nous parle-t-il, entre autres, des dizaines de milliers de clandestins qui sont entrés illégalement en Algérie ?

    Anonyme
    26 février 2019 - 8 h 48 min

    De nationalite Africaine…????? dites le de quelle nationalite..ou bien ne rien ecrire et laisser seulement dans votre commentaire.. » a arrêté un individu de nationalité étrangère « .Ces commentaires sont en mesure d attiser la haine et causer des problemes dans la conjoncture actuelle…L Etudiant Zimbabwe Prosper assassine n est il pas un signal d alarme pour mieux concevoir vos commentaires…..L Afrique est extremement importante pour notre pays et notre diplomatie a ete toujours terriblement competente depuis et avant notre independance…notre renommee en Afrique doit rester intacte .malheureusement ces derniers temps il y a des fissures entre lesquels se sont introduit certains pays hostiles a l Algerie tels Israel , la France et l Allemagne avec enormement d arrieres pensees pour detruire cette image de l Algerie en Afrique….Diviser pour reigner est leur devise.A Tous nos medias et journalistes de traiter les rapports entre les africains et l Algerie avec beaucoup de diplomatie…et de savoir faire….Nos TV doivent reserver des programme sur l Afrique et lancer une agence de volontariat pour aider les pays africains dans le besoin tel l envoie de medecins .d infirmieres de sages femmes d ingenieurs agronomes et de materiels ……cette agence de volontariat doit etre affectee au budget de la cooperation internationale….et permettra a nos jeunes diplomes
    d etre utiles aux peuples africains….a vous journalistes de soutenir cette suggestion terriblement efficace pour l image de notre pays et ces retombees seront enormes…..indirectement sur notre economie et nos exportations….L expert en economie,le grand africain Togolais Kaku Nubukpo peut vous eclairer sur Youtube..sur les rapports economiques et sociaux en Afrique ….extremement enrichissants.

      silver
      27 février 2019 - 7 h 07 min

      Le rédacteur de cet article n’a pas voulu donner par pudeur,la nationalité de ce trafiquant .Cela découle comme l’eau de roche ,c’est un africain .Oui ce sont les africains qui causent pas mal de tords au pays. Il faut regarder du coté de tes mentors gaulois qui pillent vos richesses avec la complicité de vos gouvernants.Pour l’heure actuelle l’Algérien recherche le renouveau pour sont pays.Quant à toi , vos recommandations vous les faites à vos maîtres les français.

      Anonyme
      27 février 2019 - 8 h 23 min

      Des étrangers comme vous ne nous convainquent jamais d’accepter ces peuples massacreurs chez nous, il s’agit de vos subsahariens trafiquants, malfaiteurs et dangereux, ils repartiront tous chez eux, au lieu de faire faussement du commérage inutile ici, vous monsieur l’anonyme, trouvez leur de la place chez vous par amour à ces subsahariens.

      ….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.