Djamila Bouhired, Issad Rebrab et Saïd Sadi participent aux manifestations à Alger
Plusieurs personnalités politiques nationales prennent part aux manifestations contre le cinquième mandat qui se déroulent actuellement à Alger. Parmi elles, des chefs de parti politiques, tels qu’Ali Benflis, Soufiane Djilali, Abdellah Djaballah, Abderrezak Mokri et Mohcine Belabbès. Dans une déclaration à la presse, Ali Benflis affirme qu’il a lui même, en tant que citoyen algérien, répondu à l’appel populaire pour marcher contre le cinquième mandat. Il estime que le cinquième mandat est une «humiliation de trop» pour le peuple algérien, se réjouissant ainsi de cette grande mobilisation des Algériens.
Des personnalités nationales telles que le richissime homme d’affaires et patron de Cevital, Issad Rebrab, Saïd Sadi, fondateur et ancien président du RCD, Djamila Bouhired, icône de Révolution, et Ahmed Benbitour, économiste et ancien chef de gouvernement, étaient aussi parmi les manifestants. Icône de la Révolution, Djamila Bouhired a été chaleureusement accueillie par les manifestants. Issad Rebrab, seul grand industriel connu participant à la marche, a été aussi applaudi par les manifestants.
Saïd Sadi a déjà averti contre l’entêtement du régime à vouloir imposer le cinquième mandat. Mokrane Aït Larbi, avocat et défenseur des droits de l’Homme et actuellement directeur de campagne du candidat à la candidature à la présidentielle, Ali Ghediri, participe à la marche à côté de Djamila Bouhired. L’avocat et défenseur des droits de l’homme, Mustapha Bouchachi, Karim Tabbou, ex député et fondateur de l’Union démocratique et social, étaient aussi parmi les manifestants. Tarik Mira, fils du martyr Abderrahmane Mira, plusieurs fois député de Béjaïa, est également venu marcher à Alger.
Des syndicalistes, notamment membres des syndicats autonomes de l’éducation et de la santé, des responsables d’organisations de défense des droits de l’homme et d’associations sont venus de plusieurs régions du pays pour participer aux marches d’Alger.
H. A.
Comment (45)