Bouteflika limoge Abdelmalek Sellal et désigne Abdelghani Zalène à sa place

Bouteflika limoge Abdelmalek Sellal et désigne Abdelghani Zalène à sa place

Comment (28)

    awthoul
    2 mars 2019 - 23 h 26 min

    Chose bizzard le fusible a sauter carnaval fedechra ils oseront jamais dire on accepte de sortir car celui qui a l habitude de remplir ses poches jamais acceptera de partir il fera tout pour allumer le feu .Lah yestar vive l algerie et yahyaw echouha.

    Scénario
    2 mars 2019 - 23 h 20 min

    Cette annonce est du bricolage pour dévier l’attention du peuple. Un conclave se tiendrait à Genève pour annuler le 5eme mandat pour raisons médicales: détérioration subite de la santé du brésidane et les élections seront reportées. Un scénario pour permettre au brésidane de sortir par le haut.

    bozscags
    2 mars 2019 - 23 h 10 min

    on s’en fout de leur mascarade degagez c’est tout.

    Anonyme
    2 mars 2019 - 22 h 02 min

    Au premier meeting de l’équipe, les inconditionnels de prosternèrent devant un cadre géant et mangèrent du cachir. La conversation téléphonique fuitée avec Haddad a entraîné son recadrage et son limogeage.

    Méga Cinq
    2 mars 2019 - 21 h 39 min

    Le Klach a descendu Mr le commis Sellal reste Ali El Goudronne et pour combien de temps au suivant

    Zombretto
    2 mars 2019 - 21 h 17 min

    Ce n’est pas en jouant au rey-rey avec les personnalités que le régime va apaiser la population. Les manifestants ne disaient pas “Sellal dégage” ils disaient “régime dégage”. De plus, je ne crois pas un instant que Boutef soit capable de soulever son petit doigt ou dire deux mots sans sombrer dans le coma, alors de là à e qu’il puisse limoger qui que ce soit il y a de la marge.

    salah
    2 mars 2019 - 20 h 14 min

    J’ai pas l’impression qu’il comprenne le Message Le président absent.
    ONT VEUX PLUS DE VOUS NI DE VOTRE 5 MANDATS NI DE VOTRE FRERE ET SYSTEME

    Anonyme
    2 mars 2019 - 20 h 02 min

    Ya Mr Bouteflica, on n est jamais mieux servi que par soi-meme! Faites votre campagne vous meme, chiche! Vous aurez ma voix virtuelle, dans un cadre.

    Anonyme
    2 mars 2019 - 19 h 35 min

    Pour Sellal c’est en fin de compte la campagne de trop

    Mega Cinq
    2 mars 2019 - 19 h 28 min

    Un commis reste un commis il est né pour cette mission et ce n’est de sa faute,vous le faites sortir par la porte il rentre par les égouts

    elhadj
    2 mars 2019 - 19 h 26 min

    El Fakakir jeté tel un mouchoir jetable ,quelle honte pour celui dont l entretien téléphonique avec un dirigeant du FCE révèle sa vraie personnalité et sa bassesse en feignant d ignorer la volonté populaire pour un changement radical du système et le désaveu de la candidature qu il défend .

    Chaoui Ou Zien
    2 mars 2019 - 19 h 21 min

    Tu as beau limoge qui tu veux, c’est fini ya si abdelaziz. La vie t’a finalement rattrape. Tab ejnanek. Finis au moins par un beau geste. Ne sois pas un pyromane. Organizes un referundum libre entre ceux qui sont capables et veulent le bien du pays. Peut etre le peuple te pardonnera tes egarements repetes. Quant a Sellal, ce que tu as dis sur … les chaouis restera grave dans nos memoires. Sooner or later inchallah.

    Selecto
    2 mars 2019 - 19 h 18 min

    Le cinquième mandat va passer calmement car le clan a trouvé la solution qui consisterait a « sacrifier » certains ministres pour calmer la foule, j’ai mis sacrifier entre guillemets car cela voulait dire que les « sacrifiés » hommes et femmes ne partiront pas les mains vides en dinar et en devises en plus d’une retraite dorée de la poche des manifestants.

    Il y a un site internet qui surveille l’avion de Bouteflika en Suisse pour savoir s’il est rentré, son avion n’est qu’un leurre..

    Mega Cinq
    2 mars 2019 - 19 h 17 min

    Le régime des Bouteflikas aux aboies et le risque de perdre les commandes est devenu réel,ils ne se rendent pas compte mais la face elle est déjà perdu,surtout ne pas brutalisé le peuple et provoqué le chaos

    ADMI
    2 mars 2019 - 19 h 08 min

    C’est clair c’est une humiliation qu’on veut coller coûte que coûte aux Algériens.Le plus beau ,demain dernier délai de dépôt des candidature,imaginez Boutef subit un arrêt cardiaque dans l’avion qui le ramène au pays .Imaginez dans quel scénario se trouvera le clan fln du 5eme mandat.Ils resterons sans candidat et c’est le report des présidentielles avec le clan qui mettra provisoirement (qui durera)un nouveau dinosaure.

    Khalfaoui Mokhtat
    2 mars 2019 - 19 h 02 min

    Le proverbe arabe qui disait : On leur disait que la soupe est insipide , on nous propose de changer de cuillere .

    Le Chaoui qui n'a rien compris
    2 mars 2019 - 17 h 38 min

    Enfin, Sellal va redevenir ce qu’il aurait jamais dû cessé d’être : un FAKAKIR. …

      Anonyme
      2 mars 2019 - 19 h 28 min

      Mais un faqaqir plein de biens à… l’étranger !

    racines
    2 mars 2019 - 17 h 37 min

    Le système prédateur cherche à gagner du temps , il va limoger par ci par là qlq imbéciles acharnés pour faire une fois de plus la …au peuple mais tout en restant au pouvoir. Ce n’est pas un non à Bouteflika qu’il faut scander non , il faut crier fort dehors vous tous bande de voyous. Sellal limogé, demain ce sera ouyahia, après au tour de Ali haddad, puis de sidi said, ils sont même capables de jeter said bouteflika en prison pour rebondir. Ce sont des diables.

      La Viriti
      2 mars 2019 - 19 h 33 min

      Les bouteflika en 20 ans de règne absolu et après avoir mangé le pays ont des comptes à rendre ici bas…Je ne parle même pas de l’au delà…

    Abdou
    2 mars 2019 - 17 h 14 min

    Les centaines de milliers de manifestants et les millions de leurs sympatihisants exigent le départ de boutef , … et son frangin limoge la cour !! mais on s’en fout de sellal and co , la seule et unique solution pour eviter le pire est le depart du malade qui nous mene droit a la catastrophe .

    abdel
    2 mars 2019 - 16 h 51 min

    le systeme agonisant organise la confusion,change des tetes,mais aucune information fiable ne vient confirmer que c’est bien le président qui a décidé ces changements, le doute persite!! mais rien de nouveau vu l’opacité de ce regime !!ce qui confirme par ailleurs que l’actuel chef d »etat,n’est en fait qu’une façade derriere laquelle se profile les vrais décideurs et parmi eux,notamment le frangin!!!

      adbouze
      2 mars 2019 - 20 h 56 min

      Faut le départ du système
      Et instaurer une démocratie
      Boutef et son frère c’est juste deux éléments d’une mafias

    Trash
    2 mars 2019 - 16 h 47 min

    Et zoo à la poubelle ! Je souhaite de tout mon coeur que le prochain soit ouyahia. Tous à la poubelle, y compris cette maudite campagne pour un honteux mandat.

    icialG
    2 mars 2019 - 16 h 46 min

    ON NE SAIT PAS SI C EST BOUTEF QUI LIMOGER?? OU LES USURPATEURS OU L USURPATEUR ???SAID ???

      Anonyme
      2 mars 2019 - 18 h 01 min

      Croyez vous vraiment que les Bouteflika sont toujours aux commandes ?

    Moh
    2 mars 2019 - 16 h 45 min

    ça n’a pas d’importance car les deux postes vitaux pour le clan sont ceux de Louh et Belaiz, histoire de protections..

    Anonyme
    2 mars 2019 - 16 h 45 min

    Au lieu de passer son temps à écrire des lettres et à nommer et dégommer flèn et feltèn, il devrait au moins penser à apparaitre et à mener, par lui-même et en personne, sa propre campagne électorale.
    Et s’il n’est pas aujourd’hui en mesure de choisir son directeur de campagne, qu’il connait par ailleurs très bien et depuis longtemps (il a notamment été un de ses ministres, son chef du gouvernement et même le directeur de sa dernière campagne électorale), qu’est ce qui garantie au peuple algérien que ses choix, des hommes et des politiques, vont être justes et appropriés après son élection à un cinquième mandat consécutif ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.