Marine Le Pen : «Suspendez l’octroi de visas aux Algériens !»

Marine Le Pen
Marine Le Pen, présidente du parti d'extrême droite le Rassemblement national. D. R.

Par Mohamed El-Ghazi – Marine Le Pen a demandé, ce mardi, au gouvernement français de suspendre l’octroi de visas aux Algériens.

Selon elle, il y a un risque «d’afflux migratoire». «Une déstabilisation de l’Algérie pourrait entraîner demain un flux migratoire très considérable», prédit la présidente du Rassemblement national, expliquant, sur BFM TV-RMC, que «c’est une mesure raisonnable que de suspendre ces octrois».

Avant elle, son père, Jean-Marie Le Pen, avait écrit dans un tweet que «les événements en Algérie laissent prévoir une déferlante migratoire colossale». Pour l’ancien président du Front national, «il y a une extrême urgence à suspendre toutes les législations qui permettent l’entrée sur le territoire français», allusion faite au regroupement familiale, au droit du sol et à l’asile.

Ce n’est pas la première fois que la cheffe de file de l’extrême droite s’attaque à l’Algérie. Marine Le Pen avait appelé, il y a quelque temps, à stopper toute délivrance de visa aux Algériens ou tout au moins à bloquer les transferts d’argent de la diaspora algérienne vers l’Algérie dans le cas où les autorités algériennes refuseraient l’expulsion du terroriste Djamel Beghal vers l’Algérie.

Toujours hautaine et méprisante à l’égard de l’Algérie, Marine Le Pen avait fait l’éloge de la colonisation lors des débats de la campagne électorale française. Pour elle, «la colonisation a beaucoup apporté à l’Algérie», sans reconnaître les souffrances et exactions subies par le peuple algérien durant 132 ans.

L’octroi des visas aux citoyens algériens a baissé en 2018 par rapport à l’année 2017. Ainsi, 297 104 visas ont été délivrés en 2018, contre 413 976 en 2017.

M. G.

Comment (49)

    coachdz
    14 mars 2019 - 11 h 56 min

    le 1er ministre francais castaner a dit ceci a propos des visa au clown lepen mlp « vous savez combien on a délivre de visas pour les Algériens ? 297 104. Vous savez combien on a délivré de visas pour les Chinois ? 876 000. Vous savez combien on a délivré de visas pour des Russes ? 372 000 (…) Madame Le Pen a un problème avec les Algériens, et manifestement elle n’a aucun problème avec les Russes. C’est ça la réalité ».

    Anonyme Utile
    13 mars 2019 - 22 h 55 min

    Maruine le pen est une sioniste exactement comme son père et sa nièce. Le FN a connu une visibilité médiatique grâce à l’autre pire ennemi de l’Algérie, Mitterand, qui est également un auteur de crimes contre l’humanité commis en Algérie, sous l’occupation.
    Elle est au service du sionisme mondial, contre les musulmans en général et les Algériens en particulier, par haine coloniale et néocoloniale héritée de son père, un auteur de crimes contre l’humanité commis en Algérie.
    Elle a toujours été utilisée comme lièvre aux présidentielles en France, mais comme perdante, sur ordre de ses maîtres sionistes. Elle a trahi son propre pays.
    Elle a escroqué au parlement Européen plusieurs millions d’euros. Malgré sa traduction en justice, les sionistes l’ont sorti d’affaire.

    Elle est impliquée dans des affaires d’une gravité inouie et les sionistes l’ont sorti d’affaire. Elle a exposé un corps d’un otage Américain décapité par daech, mais elle n’a pas été condamnée, malgré son inculpation, mais les sionistes l’ont sortie d’affaire.

    Elle n’a pas levé le petit doigt, pour soutenir les gilets jaunes qui ,revendiquent des droits légitimes.
    Cette épouvantail sioniste de Maruine le pen a été sortie des cartons à ce moment précis, pour protéger les traîtres et harkis pro sionistes et pro français, qui sont au pouvoir en Algérie.

    Elle provoque les Algériens, sur ordre de ses maîtres. Mais elle et ses maîtres ont maintenant, au vu de leur soutien du régime illégitime, TOUT PERDU avec LE PEUPLE ALGÉRIEN, QUI EST DÉCIDÉ DE SE DÉFAIRE ET DE FAIRE DÉGAGER CE RÉGIME CORROMPU, QUELQUE SOIENT SES SOUTIENS FRANÇAIS OU AUTRES.

    Zinedine
    13 mars 2019 - 19 h 54 min

    C’est un grand service que tu rendra a l’Algérie

    C.Pasmoi
    13 mars 2019 - 13 h 10 min

    Les colons français ont-il demandé un visa pour prendre carrément possession de l’Algérie?

    ALI 75
    13 mars 2019 - 12 h 17 min

    Mme Marine Alliot née le pen;dites nous l’origine de votre compagnon et père de vos enfants,donnez nous les origines de des membres de votre parti;très peu de Français de souche;et depuis l’évection de votre qui dirigerait réellement ce parti,c’est les sionistes et les ex pieds noirs a des origines différente,vous avez un point avec DAECH;celui que vous ramassez vos membres dans les poubelles;dite a votre ami Macron de cessé de soutenir nos nouveaux Harkis

    Sindra
    13 mars 2019 - 10 h 43 min

    Une belle réponse à offrir a cette dame serait une lettre ouverte de tous les Algériens Professionnels (4000 docteurs, autant d’ ingénieurs, entrepreneurs, et autres) résidant et travaillant en France promettant de s’engager a revenir dans cette nouvelle république que sera l’ Algérie pour aider à son développement. Je pense qu’il est temps de commencer à traiter l’ ancienne puissance coloniale comme un pays normal, sans complexe aucun.

    .....
    13 mars 2019 - 6 h 07 min

    Elle a raison , mais trop tard , la France ne peut pas quitté l’Afrique et surtout l’Algérie , depuis 1830 l’Algérie et la vache de la France et le peuple algérien et les 14 pays africain aussi , vont suivre leur richesse , actuelle 50% des jeune algérien essaye par tous les moyenne d’allée en France , même sont visa ils vont venir , la seule solution ils faut que la France quitte l’Afrique et ça impossible ,jusqu’à la fin du monde , alors Mohamed fellag a dit on va allez tous en France après les français vont quitté la France et ça commence bientôt en souhaite tous les algérien et les 14 pays africain rejoindre la France

    7
    9
    Vroum Vroum 😤..
    13 mars 2019 - 4 h 55 min

    En vérité Marine le Pen n’est rien , juste un miroir aux Alouettes , un objet pour Élections Présidentielles , elle fait peur et ensuite on la met au placard jusqu’à l’élection présidentielle suivante…comme son Père . .Elle ne sera jamais Présidente..C’est un leurre …Donc il faut la laisser causer . ..bla..bla…trois petits tours et s’en va ! . Malheureusement ou Heursement c’est vrais . . Elle fait son métier , de dans 30 ans …elle aura 85 ans environ !!..Sept Élections Présidentielles plus tard..!..C’est deja trop tard !.. Mes Respects quand même , C est une Maman , et pour ça je la respecte .

    2
    2
      yaz
      13 mars 2019 - 11 h 44 min

      l’extrême droite progresse de façon fulgurante en france. Si ce n’est pas Marine, ce sera quelqu’un d’autre. Déjà, il y a des projets d’accord entre l’extrême droite et la droite. Je vis en France, je peux vous dire que le climat a beaucoup changé. Les maghrébins sont de plus en plus discriminés car il y a beaucoup de problème de chômage et d’intégration. Les Français voient les chinois, les turcs, les subsahariens travailler et s’intégrer mais pas trop les maghrébins. Certains travaillent, mais mais c’est loin de la majorité. Il suffit d’aller à Pole emploi pour comprendre . Il suffit d’aller dans les prisons françaises pour comprendre. Désolé mais c’est la réalité. Le pire, c’est qu’on ne peut pas accuser la France, puisqu’il y a des gros problèmes ailleurs comme en Allemagne, en Italie . donc pour résumer, si ce n’est pas Marine Lepen la prochaine président ou ministre, ce sera à coup sûr un union entre la droite dure et l’extrême droite . et là, ça va être très dur pour beaucoup d’étrangers ….désolé

    Anonyme
    13 mars 2019 - 2 h 24 min

    Chiche arrêtez d’octroyer des visas à nos médecins et autres universitaires, ayez le courage!!!

    10
    4
    TARZAN
    12 mars 2019 - 21 h 35 min

    Marine le pen cible le gouvernement français pas les algériens, en un mot elle leur dit en voacabulaire politique ARRETEZ DE FOUTRE LA GUERRE CIVILE EN ALGERIE VOUS NE RECOLTEREZ QUE DES PROBLEMES

    4
    5
      amari
      12 mars 2019 - 22 h 03 min

      Je suis d accord avec elle. Je suis meme d avis qu il faut rajouter une clause , fermer provisoirement le robinet de gaz et de petrole et aussi revoir les accords petroliers avec la france. . Pas de misere , pas de migration

      10
      2
    RAYES EL BAHRIYA
    12 mars 2019 - 20 h 43 min

    NON , NON , NON , LES ALGÉRIENS VONT DISIMMIGRER VERS LEUR PAYS ALGÉRIE…..

    VOILA LE DISCOURS REBARBATIF , DE L’OAS , APRÉS LE CESSEZ LE FEU DU 19 MARS 1962.
    LE CERCEUIL OU LA VALISE , À DESTINATION DE PIEDS NOIRS D’ALGÉRIE.
    AUJOURD’HUI MEME DISCOURS, LE VISA AUX ALGÉRIENS ET LE CHAOS EN ALÉGERIE , APRÉS LA CHUTE DU POUVOIR
    AU POUVOIR DEPUIS 1962.
    LA FRANCE DÉMONTRE ENCORE UNE FOIS, QUE SES MEILLEURS SERVITEURS PERENNISANT LE SOCLE POST COLONIAL . DE LA FRANCE EN ALGÉRIE, C’EST CE RÉGIME MALFRAT.
    PREUVE EN EST, RAMTANE LAMAMRA S.EST ADRESSÉ AUX MEDIAS FRANÇAIS DONT R.F.I ( RIF) POUR RASSURER LA FRANCE ET SES ACQUIS POST COLONIAUX EN ALGÉRIE, CE QUI FAIT UNE IMMENSE ET MALADROITE ERREURE.
    IL A TOURNÉ LE DOS AUX ALGÉRIENS, CE LAMAMARA , QUI FINALEMENT EST UN JETON AU SERVICE DE CETTE FRANCE.
    MACRON , OSE EXIGER UN ETAT DE GRACE AU REGIME , POUR LA TRANSITION PROMISE, UNE AUTRE MALADRESSE GRAVISSIME , QUI DEMONTRE QUE LA FRANCE MAINTIENT SES TENTACULES EN ALGÉRIE.
    IL RESTE AU PEUPLE ALGÉRIEN , DE DÉMONTRER QU’IL EST LE FILS DE LA GRANDE REVOLUTION DE NOVEMBRE 1954…
    LA RÉVOLTE DOIT CONTINUER JUSQU’A ;A CHUTTE DE CE POUVOIR ILLÉGITIME . PILOTÉ PAR LA FRANCE DEPUIS 1962…
    ON NE LACHE RIEN..
    LA LUTTE CONTINUE
    BOUTEFLIKA BARRA….

    14
    7
    RAYES EL BAHRIYA
    12 mars 2019 - 20 h 26 min

    VOILA LE DISCOURS REBARBATIF , DE L’OAS , APRÉS LE CESSEZ LE FEU DU 19 MARS 1962.
    LE CERCEUIL OU LA VALISE , À DESTINATION DE PIEDS NOIRS D’ALGÉRIE.
    AUJOURD’HUI MEME DISCOURS, LE VISA AUX ALGÉRIENS ET LE CHAOS EN ALÉGERIE , APRÉS LA CHUTE DU POUVOIR
    AU POUVOIR DEPUIS 1962.
    LA FRANCE DÉMONTRE ENCORE UNE FOIS, QUE SES MEILLEURS SERVITEURS PERENNISANT LE SOCLE POST COLONIAL . DE LA FRANCE EN ALGÉRIE, C’EST CE RÉGIME MALFRAT.
    PREUVE EN EST, RAMTANE LAMAMRA S.EST ADRESSÉ AUX MEDIAS FRANÇAIS DONT R.F.I ( RIF) POUR RASSURER LA FRANCE ET SES ACQUIS POST COLONIAUX EN ALGÉRIE, CE QUI FAIT UNE IMMENSE ET MALADROITE ERREURE.
    IL A TOURNÉ LE DOS AUX ALGÉRIENS, CE LAMAMARA , QUI FINALEMENT EST UN JETON AU SERVICE DE CETTE FRANCE.
    MACRON , OSE EXIGER UN ETAT DE GRACE AU REGIME , POUR LA TRANSITION PROMISE, UNE AUTRE MALADRESSE GRAVISSIME , QUI DEMONTRE QUE LA FRANCE MAINTIENT SES TENTACULES EN ALGÉRIE.
    IL RESTE AU PEUPLE ALGÉRIEN , DE DÉMONTRER QU’IL EST LE FILS DE LA GRANDE REVOLUTION DE NOVEMBRE 1954…
    LA RÉVOLTE DOIT CONTINUER JUSQU’A ;A CHUTTE DE CE POUVOIR ILLÉGITIME . PILOTÉ PAR LA FRANCE DEPUIS 1962…
    ON NE LACHE RIEN..
    LA LUTTE CONTINUE
    BOUTEFLIKA BARRA….

    7
    6
    Iwen
    12 mars 2019 - 19 h 44 min

    400 000 demandes de visa au prix de 60 euro jusqu’en en 2018
    400 000 x 60 = 24 000 000 euro/an
    moins de visa depuis, on est descendu jusqu’à 350 000 visas par an, aux Algériens, cependant, augmentation du prix du visa (pour dissuader les demandeurs !! ? ) à 80 euro le dossier(sans qu’il puisse, pour autant être accepté!)

    350 000 x 80 = 28 000 000 euro c’est pas en dinars
    24 000 000 x 150dz = 3 600 000 000 dz
    28 000 000 x 150dz = 4 200 000 000 dz

    Pensez-vous vraiment que madame Lepen ira jusqu’à fermer le robinet à visa, sachant que les demandes ne sont pas forcément positif, mais avec un tampon « regret »

    Ca, c’est tout l’argent que le gouvernement Français, n’aura pas à sortir de sa poche pour payer les frais de fonctionnement de son ambassade et autres services spéciaux, dansle pays, ou ailleurs.

    9
    3
    anti khafafich
    12 mars 2019 - 19 h 32 min

    tu es tellement marinée dans la sauce sioniste frenchy que tu pues a plusieurs km. de toutes facons tu n’es pas digne de respect si on prend en compte seulement la facon dont tu t’es comporté avec ton paternel pour faire plaisir a tes nouveaux bourreaux. honte a toi la marinée !

    15
    1
    Vous avez un passif déjà très lourd
    12 mars 2019 - 19 h 30 min

    Elle s’imagine que la France est le centre du monde ou tout gravite autour d’elle.
    Ne donnez pas de visa ni aujourd’hui ni demain ni jamais plus.
    Le peuple algériens n’est pas amnésique , il a une excellente mémoire.
    Ce qui sera dit où fait aujourd’hui pendant ces moments historique de l’Algérie.
    Aura tôt ou tard des répercussions.
    D’où il faut tourner sa langue sept fois dans sa bouche avant de parler et faire attention de ne pas commettre l’irréparable.

    16
    Anonyme
    12 mars 2019 - 19 h 26 min

    @Yaz Lisez dans les medias Allemands ce qu ils ecrivent vous decouvrirez beaucoup de choses que vous ignorez sur les refugies et leurs instrumentalisations par Merkel….et les verites sur les attentats de berlin et Nice….qui manipule qui.?
    Ce sont les medias allemands qui le devoilent..

    11
    2
      Anonyme
      12 mars 2019 - 19 h 39 min

      Il faut expliquer puisque nous ne savons pas tous lire en allemand…

      Yaz
      12 mars 2019 - 19 h 50 min

      Méfiez vous des sites exotiques non officiels qui racontent des histoires plus farfelues les unes que les autres . De plus Merkel a accueilli près d un million de syrien. On ne peut donc pas l accuser de racisme.comment se fait il qu’ il y a plein de problème avec des milliers de clandestins magrehbins et pratiquement pas avec près d un million de syrien et d irakiens…tout le monde sait pourquoi mais nous algeriens on se voile la face..

      4
      4
    Anonyme
    12 mars 2019 - 19 h 16 min

    C’est pour la consommation intérieure en vu des élections européennes, sachant que l’octroi des visas dépens du gouvernement Français, et qu’actuellement ils sont délivrés au compte-gouttes.

    8
    2
    anonyme
    12 mars 2019 - 18 h 53 min

    Marine Le Pen ne sait plus quoi dire ni quoi faire, mais croyez-moi ses jours politiques sont comptés. Le refrain islamophobe et arabophobe ne rime plus à rien, car les Français savent d’où vient leur peine : de leurs sionistes.

    21
    5
    Anonyme
    12 mars 2019 - 17 h 59 min

    Marine Le Pen n’a rien compris au mouvement citoyen de la jeunesse Algérienne. A travers ce mouvement pacifique, civilisationnel qui a ébloui le monde entier, les jeunes Algériens signifient clairement à qui veut les entendre, qu’ils comptent vivre dignement, travailler, prospérer chez eux, dans leur pays : l’Algérie et pas ailleurs.
    Son visa pour la France les jeunes n’en veulent plus, Marine peut se le garder…

    30
    1
      Nasser
      12 mars 2019 - 19 h 35 min

      Tu es sûr qu’elle ne sait pas? Tu es sûr qu’elle ne connait pas les manipulations qui peuvent suivre ce genre de manifestations qui commencent pacifiquement? Tu es sûr que cela restera sur le « contre le 5ème mandat » puis le « changement du système » même obtenu? Tu es sûr qu’il n’y aura pas des manipulateurs qui vont pousser crescendo à d’autres « exigences » inacceptables pour provoquer les violences? Par exemple: « grève des commerçants », « grève des enseignants », « grève générales » puis « désobéissance civiles »…..pendant ce temps, ils resteront devant leur télé avec leur enfants à regarder les dégats!
      A suivre…..

    Kenza
    12 mars 2019 - 17 h 43 min

    Au contraire, on veut se débarrasser du système pour qu’aucun algérien n’ait plus a devoir quémander un visa pour la France.
    Cette raciste a la haine de l’Algérie et des algériens qu’elle a hérité de son père. Cette même haine dont la nièce a hérité du grand-père…leur haine de l’Algérie coule dans leurs veines et est inscrite dans leurs gènes ! Toutefois, pour cette proposition de suspendre l’octroi de visas aux algériens, pour une fois je suis d’accord avec cette raciste, car c’est un service qu’elle va rendre à l’Algérie: Nos jeunes, nos artistes, nos intellectuels, nos médecins, nos ingénieurs et tout ceux qui constituent notre force vive resterons ici en Algérie au lieu d’être contraints d’aller faire le bonheur de la France. En restant ici pour développer leur pays il n’ y aura plus de chômage et donc de harragas pour aller mourir en mer…
    De toutes les façons, si la France suspend le visa pour les algériens, elle continuera toujours à l’octroyer aux Sallal, les Ouyahia, Saïdani et tous les traites qui ont des residences à Neuilly et cachent le pognon volé au peuple dans des banques en France et à Genève….

    30
    1
    yaz
    12 mars 2019 - 17 h 30 min

    la France est le sixième pays le plus riche au monde . L’Algérie est au fond du classement même avec des ressources pétrolières et gazières alors que la France n’en a pas . L’Algérie doit se ressaisir et arrêter d’importer autant (95% presque un record mondial..)
    Le Maroc comme l’Algérie ont un niveau d’éducation des plus faibles au monde .
    tous les pays européens dont l’Allemagne et l’Italie expulsent les algériens et les marocains .
    Merkel est venu en Algérie pour ça , pas pour manger des dattes …qui sont d’ailleurs très bonnes .
    L’Allemagne comme la France a un gros problème avec les immigrés maghrébins dont beaucoup de clandestins.
    L’Allemagne n’ a pas vraiment de problèmes avec les autres minorités (turques, iraniennes etc…)
    On fait comment ?

    11
    30
      Le Berbère
      12 mars 2019 - 20 h 25 min

      la politesse exige de commencer de parler de son propre pays avant de critiquer un pays où tu n’est pas affilié. Les problèmes à caractère politiques, socials ou économiques de l’Algérie concernent uniquement les Algériens .Tu es marocain ? Donc parle de ton Maroc et épargnez nous tes stupidités.

      10
      1
        yaz
        13 mars 2019 - 11 h 59 min

        Mes parents sont algériens et Kabyles et moi je suis né en France . tu veux que je te dise le village de mon père ? Vous avez toujours la mauvaise foi d’accuser les autres (les marocains, les juifs, les subsahariens) .
        Je n’aime ni les juifs et pas spécialement les marocains mais moi contrairement à toi, je connais la réalité de la France . Je n’aime pas spécialement les français non plus . voilà tu es rassuré ? vous êtes incapable de regarder la réalité en face ! à cause du comportement qu’on a , on est détesté partout en europe ..moi si je vivais en algérie, j’éviterai d’immigrer car vous n’allez rencontrer que du mépris même si les gens ne le vous disent pas en face . Et les européens se foutent si tu es kabyle ou arabe ou marocain , ils ne nous aiment pas ! tu veux que je te dise la vérité ? Vous parlez des médecins algériens en France. Déjà, ils sont peu nombreux et de plus , les français ne veulent pas être soignés par des arabes même s’ils ne le disent pas en face .. tu connais la siginification ‘ travail d’arabe’ ?? en italie et en espagne, c’est pareil, les marocains ont foutu le b… là bas et c’est foutu pour nous , nous sommes détestés partout. désolé de t’apprendre la réalité de la situation des maghrébins en europe.

    MELLO
    12 mars 2019 - 17 h 22 min

    Chère madame, on vous apprend que les harraguas se sont déjà arrêtés au 22 février. Les Algériens ont besoin de rester chez eux pour arracher leur liberté que la France leur a supprimée, ils n’ont pas besoin de votre visa. Mme le Pen , sachez que vous pouvez même renvoyer ceux et celles qui sont déjà en France . Mais sachez aussi que les Algériens , une fois au pouvoir, fermeront les vannes de gaz qui viennent de son sous-sol.

    27
    5
    Lamia
    12 mars 2019 - 17 h 14 min

    Marine ne représente pas tous les français.

    42
    57
    Sprinkler
    12 mars 2019 - 17 h 14 min

    Si déferlante il y avait, elle ne sera sûrement pas aussi massive et sauvage que celle qui s’est abattue sur l’Algérie un certain 14 juin 1830…Votre barbare de père a dû vous en lire quelques sinistres pages pour vous endormir…Monstre que vous êtes !

    100
    2
    ripper
    12 mars 2019 - 17 h 11 min

    Il y a mieux: Fermons l’ambassade de France en Algérie !

    90
    3
      Elephant Man
      12 mars 2019 - 20 h 19 min

      @Ripper
      Exactement.
      Au risque de me répéter l’extrême droite française est SIONISTE comme ça une seule et unique cible le bougnoul de surcroît de banlieue d’origine algérienne toujours of course.
      L’électorat du RN ancien FN est pourvu de tous les harkis et pieds noirs de la planète.
      Rien de nouveau sous le soleil politique politicienne.
      La France a envers l’Algérie la rancoeur tenace d’où les Zemmour Polony et cie qui pullulent sur tous les meRdias.

      9
      2
        P.M.
        13 mars 2019 - 11 h 40 min

        Hum…. stop avec les Pieds Noirs qui voteraient Le Pen …. ils n’en reste plus beaucoup …. alors laissez les en Paix dans leurs tombes en France ou en Algérie. De plus, le sujet porte sur Le Pen et les visas.

        yaz
        13 mars 2019 - 12 h 37 min

        tu as à moitié tort et à moitié raison . déjà, l’extrême droite française n’est pas sioniste , elle a même souvent été accusé d’antisémitisme ! le père le Pen a eu des déclarations antisémites . Une bonne frange de l’extrême droite reste antisémite (Soral et cie) C’est vrai qu’il y a une petite frange qui est sioniste mais elle est encore très minoritaire . Ceux qui vivent en France, savent que l’extrême droite en France était pour la france libre de Pétain , cette france qui était clairement antisémite .
        Tu as raison sur le fait qu’il y a toujours de la rancoeur des français envers l’algérie . les français disent toujours  » si les algériens ont voulu leur indépendance, pourquoi ils veulent tous venir en Europe  » .
        Tu as raison là dessus . il y a toujours de la haine . il suffit de lire les commentaires sur le Figaro ou le parisien .

    Dz213
    12 mars 2019 - 16 h 52 min

    Dans chaque famille Algerienne il ya une personne morte assassiné par un lâche armé jusqu’au dents,et dans chaque terre volé par un lâche il ya du sang Algérien.

    48
    3
    Anonyme
    12 mars 2019 - 16 h 46 min

    Les aides sociales octroyées pour certains algériens en France c’est l’argent de l’Algérie, madame.

    53
    5
    Felfel Har
    12 mars 2019 - 16 h 39 min

    Oui! A la condition expresse que votre pays cesse ses ingérences dans nos affaires et retire ses sociétés qui pilllent notre patrimoine. Chiche Marine, digne fille du borgne à qui on a botté le train! Pensez-vous vraiment que votre pays est un Eldorado, alors qu’il s’enfonce dans la paupérisation, la misère et la dépendance des multinationales? Il y a de meilleures destinations en Europe et dans le monde. L’auteur de ses lignes a refusé une bourse minable de l’État français pour aller faire des études post-graduées aux USA grâce à une société de son pays. Merci Sonatrach!
    Continuez donc la politique d’Hitler et de Himmler qui prônaient la purification de la race aryenne!
    Au fait, savez-vous comment les chefs nazis ont fini?

    48
    3
    Dz213
    12 mars 2019 - 16 h 36 min

    Elle à oublier de demander à son gouvernement de suspendre toute ingérence dans nos affaires,le vase dès Algeriens est beaucoups différent dès autres,les fleurs française auront beaucoups de difficultés à résister à son eau,si vous avez juste un peu dignité rendez nous ce que vous avez pris de notre beau et riche pays et exiger à tout lès Algeriens de retirer leurs argent de vos banques surtout ceux de nos piliticiens et hommes du fce,le peuple Algerien en à marre de vous ,laissé nous tranquille.

    43
    3
    kahina-DZ
    12 mars 2019 - 16 h 33 min

    C’est toute la classe politique française qui aboie.
    Marine a vendu son âme et la France au Satan dans le but de devenir présidente, mais en VAIN.

    Marine,
    Si tu prétends être la Jeanne Darc de 2019, il faut libérer la France de ceux qui la ligotent et affament le peuple Français…et cesse de faire ta carrière en aboyant sur l’Algérie. À part les aboiements contre l’Algérie, tu n’as rien à offrir au peuple français…

    62
    1
    ANONYME 1
    12 mars 2019 - 16 h 08 min

    Marine Le Pen je vous recommande de recenser ce que votre père a fait subir aux algériens.
    Cette femme donne l’impression d’être une ignorante des faits de l’Histoire de l’Algérie.
    Car si elle savait ce que son père et son pays la France ont fait elle aurait honte juste le fait à prononcer le mot « Algérie »

    50
    2
    Yah lala Marine !
    12 mars 2019 - 15 h 58 min

    Qu’est-ce qui t’arrive yah nana lala Marine le Pen ? Benjamin Stora, très connu pour son intégrité et son honnêteté intellectuelle, a expliqué sur la base d’une étude et des statistiques sérieuses que même durant la décennie noire, donc la décennie dite de guerre civile, il n’y a eu en moyenne que 10 000 algériens/an qui ont fuit l’Algérie vers la France pour totaliser autour de 100 000 algériens sur la période. Honte à toi, yah lala d’utiliser le soulèvement calme et civilisé des algériens pour avoir des voix aux législatives européennes ou autres élections. Ya m’raa, Il n’y aura plus de guerre civile en Algérie et les manifestations vont continuer dans le calme ! Le peuple algérien veut simplement vivre libre dans son propre pays, il veut chasser un pouvoir grabataire,un pouvoir autoritaire, une oligarchie qui suce la rente pétrolière du peuple ! Un point c’est tout !

    48
    1
    Anonyme
    12 mars 2019 - 15 h 37 min

    Oh Peuple algérien, continuez vos rassemblements car nous allons suspendre l’octroi de marchés en Algérie pour la France.
    « Suspendons l’octroi de marchés pour la France en Algérie ! »
    C’est cela le visage caché du maintien du système au pouvoir, la France continue d’agir sur notre pays à travers les tordus dissimulés qui agissent dans notre pays contre notre peuple.
    Ce rassemblement que les algériens font est une chose énorme qui agira comme un effet de dominos en renvoyant définitivement les intérêts français en Algérie.
    L’entreprise Lafarge présente en Algérie par exemple, personne ne dit que Le Pen en tire des marrons… n’est-ce pas la Marine ?

    74
    10
    Anonyme
    12 mars 2019 - 15 h 32 min

    depuis quand est elle française celle la?
    Parce que son père a torturé les Algériens?
    Sa place est ailleurs qu’en France…

    37
    4
    Omar
    12 mars 2019 - 15 h 30 min

    IL FAUT INTERDIRE D’UTILISER CE MOT  »VISA » CAR IL EST DEVENU SYNONYME DE BASSESSE !!!! JE HAIS LE MOT VISA DE TOUTES MES FORCES !!!! POUR MOI LE MOT VISA DOIT ETRE ENLEVÉ DE TOUTES LES LANGUES DU MONDE !!!!! PFOUH JE CRACHE SUR CE MOT VISA A CAUSE DUQUEL DES MILLIONS DE GENS SUR CETTE PLANÈTE ONT PERDU LEURS VIES !!!!!

    35
    2
    DYHIA-DZ
    12 mars 2019 - 15 h 28 min

    Le jour où l’Élysée cessera de s’ingérer dans nos affaires internes, l’Algérie s’épanouira.

    Mangez vos visas ! prédateurs que vous êtes. MAIS arrêtez de siphonner les richesses du peuple Algérien.

    44
    3
      name
      13 mars 2019 - 2 h 02 min

      Il faut suspendre l’octroi des visas pour un moment, car d’après les nouvelles, beaucoup de dignitaires et leurs enfants sont entrain de quitter le pays (la fuite des rats), les avions départ vers paris son plein, les bateaux qui débarquent vers alicante venus d’Oran sont plein de voiture de luxe….

    Cheikh
    12 mars 2019 - 15 h 26 min

    Que cette progéniture d’un tortionnaire de la guerre d’Algérie, famille de raciste sache que les Algériens n’ont nullement besoin de la France ni de ses investissements en Algérie. La France doit d’abord présenter le PARDON au peuple Algérien et restituait le vol commis en Algérien . Indemniser les Algériens de la somme de 1700 milliards de dollars (chiffre arrêté en 1994) dont le dossier a été déposé auprès du Conseil Européen. Abdelaziz Ziari ex président du parlement est aussi accusé d’avoir retirer du parlement le dossier d’incrimination du colonialisme français en Algérie. L’histoire condamnera cet ex député (président de l’APN). Alors votre Visa Mme Marine gardez là, le jour où toute relation sera coupée par les Algériens libres, vous pouviez la demander au consulat algérien de rue de l’Argentine c’est tout près de chez vous pour pouvoir venir à Alger négocier.

    34
    10
    khalilsadek
    12 mars 2019 - 15 h 10 min

    Le probléme madame c’est de chez vous que ça vient pas de l’intérieur de l’Algérie, fermez les laboratoires et leurs bailleurs de fond protégés chez vous qui ont les leviers d’actions de ces marionnettes chez nous, et tous rentrera dans l’ordre, ainsi vous et nous serons tranquille .

    60
    8

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.