Bedoui annoncera la composition du nouveau gouvernement ce dimanche
Par R. Mahmoudi – Nous apprenons de sources informées que le Premier ministre, Noureddine Bedoui, est sur le point d’achever la formation de son cabinet, qu’il devrait annoncer ce dimanche.
Jeudi, Noureddine Bedoui avait promis, lors de sa conférence de presse qu’il a tenue conjointement avec son adjoint, Ramtane Lamamra, de constituer son gouvernement dans un délai ne devant pas dépasser une semaine mais n’a rien dévoilé sur les personnalités qu’il comptait intégrer dans l’Exécutif, se contentant d’assurer que la priorité sera accordée, suivant les instructions du chef de l’Etat en la matière, aux compétences et aux éléments jeunes.
Pressés par les événements qui secouent le pays et le besoin urgent de répondre aux attentes de la population, Bedoui et son adjoint avaient parlé, au départ, d’un gouvernement de «technocrates» mais, très vite, ils ont annoncé leur intention de s’ouvrir aux partis de l’opposition et à la société civile en vue de les y intégrer. Des informations avaient, entretemps, circulé sur des contacts prévus avec des représentants de la protestation mais, aussi, avec des dirigeants des partis de l’opposition.
En l’absence de communication officielle sur cette question, les spéculations vont bon train, alimentant une campagne acharnée sur les réseaux sociaux contre toute participation au futur gouvernement, décrite comme une «trahison» de la lutte du peuple pour son émancipation.
R. M.
Comment (52)