Les forces de l’ordre et le peuple unis pour un même objectif

Comment (2)

    BJ
    15 mars 2019 - 22 h 27 min

    Notre Peuple est resté calme. Cette attitude suscite le respect. Sa volonté doit être respectée et la Constitution appliquée. Mais notre armée doit être en alerte et tout faire pour le protéger durant la période qui va suivre.

    BJ
    15 mars 2019 - 22 h 18 min

    Je ne vois pas d’autre issue que la déclaration de vacance du pouvoir et la mise en œuvre de l’article 102 ainsi qu’une prise de pouvoir en arrière plan de l’armée en attendant l’organisation de la prochaine élection présidentielle puisque le Peuple refuse la transition. Ceci devient de plus en plus une nécessité afin d’éviter une déstabilisation de l’Etat algérien tout entier. Les candidats traîtres et opportuniste pululeront mais ceux qui défendent les intérêts supérieurs de l’Algérie et de son Peuple, ceux qui savent qu’un Peuple doit aussi et surtout être protégé de lui-même (voilà pourquoi certaines décisions doivent être prises par une aristocratie (au sens propre du terme, c’est à dire par les meilleurs) plutôt que par une démocratie au sens péjoratif du terme (« pouvoir des foules »). Notre pays a besoin de stabilité afin qu’il n’y ait aucune rupture dans son processus de développement, que les entreprises puissent travailler normalement, que la sécurité continue d’être assurée, que nos ressources stratégiques soient protégées, nos ports, nos aéroports, nos routes, notre apprisionnement en nourriture, en médicaments.

    Si le pouvoir ne parvient pas à convaincre (de plus en plus difficile car il s’agit d’une révolte politique et non sociale dont l’une des principale revendication est d’avoir un chef d’Etat en état de le représenter) alors nous allons vers une vacance du pouvoir en attendant la tenue de nouvelle élection, vacance du pouvoir prévu à l’article 102 mais qui au fond devra être faite sous la protection renforcée et la vigilance de l’armée nationale populaire….

    Nous ne pouvons tolérer aucune déstabilisation de notre pays, aucune d’où qu’elle viennent !!!

    Tahya El Djazayer

    11

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.