La marche des imams en ce moment à Bouira

Comment (12)

    Anonyme
    18 mars 2019 - 22 h 52 min

    Hier c’était le FLN , aujourd’hui ouyahia bientôt ça sera BOUTEFLIKA qui viendrait manifester contre le « systeme »
    CARNAVAL FI DECHRA VRAIMENT

    5
    1
    Anonyme
    18 mars 2019 - 20 h 12 min

    c’est trop .etes vous algeriens

    3
    1
    Dz213
    18 mars 2019 - 16 h 32 min

    Ils travaillent seulement 5 temps par jour et 2 heures supplémentaire lès vendredis,que veulent ils de plus?hier lès retraités de l’anp,aujourd’hui lès imams et demain à qui le tour?aya khlass smatet.

    8
    1
      Nationfirsr
      19 mars 2019 - 10 h 43 min

      @Dz213 smatet taah bessah!!Moi j’avais souligné le risque d’aller vers un scenario tunisien où tous les jours il y a des manifs pour un oui ou un non.
      C’est pourquoi il faut maintenant dialoguer et trouver des solutions à cette crise.
      Les revendications ont été entendues maintenant il faut faire des propositions, il faut construire pour notre Algérie car pendant qu’on fait des selfies les autres pays avancent…Les propositions c’est plus complexe mais c’est l’étape que nous devons franchir

    maori
    18 mars 2019 - 14 h 19 min

    La veille de la manifestation du 22 février, un imam de la proche banlieu Est d’Alge, probablement sur injonction de son ministre et donc du gouvernement ouyahya, nous a sermonné en affirmant que les mouvements actuels du peuple sont manigancès par des ennemis extérieurs dont le mossade. Ces imams n’ont été assez courageux pour s’élever alors contre le système. Maintenant ils veulent s’acheter une gandoura toute blanche. D’ailleurs il faudra dans la nouvelle constitution mettre de vrais barrières aux « cheikhs » dirigeant les zaouias afin qu’il leurs soit interdit de s’ immiscer dans les affaires politiques, au nom de leur zaouia, si ce n’est à titre personnel,
    comme on l’a vu avec chakib khelil et lui ont donné l’absolution, sûrement sur ordre des bouteflika. Ses pseudos religieux craignent plus les hommes que Dieu.

    15
    1
    Mia
    18 mars 2019 - 13 h 58 min

    Maintenant c’est au tour des imams de montrer qu’ils sont avec les manifestants et pourtant ce sont eux qui ont berner toute cette jeunesse avec leurs discours stériles et sans interets dictés par le pouvoir pour que la population ne fait que prier et rien d’autre ou de s’attaquer aux femmes mais les sujets les plus importants qui doivent être à l’ordre du jour comme le chômage , la drogue, le logement le pouvoir d’achat et même l’environnement ne figurent pas sur leur fiches…..pour le rendre plus fainéant, amorphes et sans espoir….vivre au jour le jour…..

    17
    Slogans, revendications ???!!!
    18 mars 2019 - 13 h 54 min

    Ok, la manifestation est un droit, mais vos slogans c’est quoi ? Vous manifestez pour quelle raison ? Je n’ai rien entendu sur cette vidéo …. sur ce plan là !

    13
    chaoui 23
    18 mars 2019 - 13 h 47 min

    Les imams, cela fait longtemps que je ne les écoute plus … Pas plus que les oulamas d’Al Azhar ou d’ailleurs; ils sont cul et chemise avec leurs patrons. Ne sont-ils pas tous salariés ?!

    15
    Anonyme
    18 mars 2019 - 13 h 29 min

    Dans la nouvelle constitution le peuple exigera un minimum de formation universitaire et scientifique avec la creation d une faculte des sciences religieuses (Theologie) dans un coursus complet avec plusieurs matieres surtout histoire et psychologie….. et plus jamais ces imams analphabetes ne connaissant que le coran

    19
    1
    Larbi
    18 mars 2019 - 13 h 25 min

    PS/ Il y a à peine 2 ou 3 mois ces imams beznassines ont demandé 10 briques par mois , une voiture et même tenez vous bien une protection de l’état, ce ministère doit être dissout
    Ouallah si j’étais à Bouira je tabasserais ces mounafikines

    21
    NON ET NON
    18 mars 2019 - 13 h 13 min

    Bientot on verra ould abbes ali el goudronne et autres manifester et retour à la case départ
    Il faut bannir tous ces hypocrites et opportunistes

    17
    larbi
    18 mars 2019 - 13 h 10 min

    Arrêtez votre cirque, vous avez toujours été sous la bannière de ce système
    Hypocrites

    21

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.