Slimane Dehilès lors de l’été de la discorde en 1962

Comment (7)

    chaoui 23
    19 mars 2019 - 21 h 40 min

    Dargaz w izgan ! Oui, Slimane avait raison … L’indépendance confisquée au nom de l’arabo-islamisme. Le Berbère est un guerrier qui n’aime pas l’argent. C’est l’argent qui nous a tous tués. Et l’argent, en Algérie, comme au Maroc, comme en Tunisie, il est aux mains de ces arabo-musulmans ou de leurs frères Juifs. Telle est la vérité.

    20
    8
      Aurès
      20 mars 2019 - 9 h 27 min

      Faux chaoui 23, dans les Aurès ont dit nous sommes ALGERIENS comme nos compatriotes ALGERIENS de toute l’Algérie.

      8
      11
        chaoui 23
        20 mars 2019 - 13 h 58 min

        Dans les Aures, on parle de plus en plus chaoui; les jeunes commencent à imiter les Kabyles et se réapproprient tamazight. Arris et ses habitants sont pour moi l’exemple à suivre … Un peuple qui perd sa langue perd son existence ! Les chaouis qui parlent arabe et revendiquent l’arabe sont la plupart du temps FLNistes ou de simples égarés qui confondent la langue arabe et l’islam. Ou encore qui suivent cette idée que l’arabe est la langue d’Allah. Allah a créé la diversité et Il le dit lui-même ! Issa, Moussa et tous les autres Prophètes ont apporté le message divin dans différentes langues …

        18
        5
      ZORO
      20 mars 2019 - 12 h 57 min

      Le jour ou j ai visionné ce reportage et vu la haine de l arabe que degageait ce morpion ( c est lui qui utilse ce mot dans le reportage pour designer ses antagonisres) j ai compris pourquoi nos freres kabyles ne l ont pas suivi . Il jura aux francais qui le filmaient pour attiser le feu de ne jamais deposer les armes , mais il detala comme un lievre a la vue de la valeureuse AlN qui maitrisa la situation grace aux kabyles fideles a la nation.

      9
      17
        chaoui 23
        20 mars 2019 - 13 h 52 min

        De 1955 à 1957, tes arabo-musulmans avaient décimé tous les chefs berbères et tous les combattants communistes qui étaient montés au maquis. L’Histoire ne se répétera pas … L’ALN n’avait rien de valeureux. Mon beau-frère et son frère en faisaient partie, et ils m’ont avoué que la seule fois qu’ils avaient utilisé leur fusil fut contre les moudjahidine de la willaya 3 ! Boumediene et Ben Bella voulaient à tout prix rallier la capitale pour ne pas se faire voler la place. Ils comptaient surtout sur les chaouis (installés à Blida et à Alger maintenant !). Le Commandant Azzedine ne dit pas autre chose dans ses écrits. La guerre d’indépendance a été confisquée par deux idéologies : celle de Ben Bella, le trotskiste, et celle de Boumediene qui partageait le projet nasserien de la « oumma al 3arabia » … Les deux ont ignoré les véritables algériens : les berbères !

        16
        3
          ZORO
          20 mars 2019 - 19 h 02 min

          tu peux dire ce que tu veux sur l aln et les chouhadas d ailleurs tu n es pas le seul .Les peres blancs aux idees noires ne se sont pas installes dans nos montagnes pour semer l amour entre algeriens .Le venin qu il vous ont inoculé n as aucun effet sur les arabo musulmans et les berbero musulmans qui resteront freres ila youm edine comme le dicte notre religion.Dommage pour toi chat oui tu ne fais que restreindre ton champs d action dans ce vaste pays ,tu es né pour mourir dans un couvent
          SIGNEZORO…Z…

          7
          11
          Mensonge
          20 mars 2019 - 21 h 47 min

          Arrêtes de divaguer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.