Crise au FFS : le premier secrétaire met en garde deux membres de la direction

FFS
Le premier secrétaire du FFS, Hakim Belahcel. D. R.

Par R. Mahmoudi − La crise interne au FFS s’accentue. Depuis la nomination, il y a une semaine, d’un nouveau premier secrétaire, en remplacement de Hadj Djilani, la situation s’est encore aggravée.

Un communiqué, rendu public ce mardi et signé par son nouveau premier secrétaire, Hakim Belahcel, dénonce la publication sur les réseaux sociaux d’un appel signé par deux membres de l’instance présidentielle du parti où ils convoquent les cadres et militants à une session extraordinaire du conseil national du parti pour ce vendredi 22 mars.

Tout en qualifiant cet acte d’«illégal» et «anti-statutaire», Belahcel affirme que ce genre d’agissement est «pour le moins irresponsable et condamnable». Et de rappeler que l’instance présidentielle a comme vocation de «veiller à l’unité du parti et à la sauvegarde de la cohésion entre militants, et non à sa neutralisation en ces moments historiques pour le peuple algérien», souligne-t-il

Le premier secrétaire estime que cet appel vise à «semer le désordre et l’incompréhension chez les militants et l’opinion nationale», tout en mettant en garde les auteurs de cette convocation quant à «ses implications néfastes et dangereuses sur l’image du parti et sur les rapports entre militants», insiste-il.

Enfin, le signataire du communiqué rappelle aux membres du conseil national et les militants du FFS que l’unique session extraordinaire du conseil national convoquée «d’une manière officielle, statutaire et réglementaire» est celle du samedi 13 avril  prochain.

R. M.

 

Comment (6)

    HISTOIRE
    20 mars 2019 - 10 h 37 min

    @ Donneurs de leçon
    INTÉRESSEZ VOUS A L’HISTOIRE ET ARRÊTEZ DE POLLUER LE DÉBAT.
    Le fln a été usurpé par le clan des mokokos et nous a conduit à toutes les catastrophes vécues par la nation.
    Le FFS est le premier parti d’opposition, créé par des hommes de différentes régions d’Algérie et non seulement de tizi comme présenté par la propagande du pouvoir,qui se sont opposés à cette mafia depuis 63. Si le peuple a suivi le FFS et le PRS créé par Boudiaf, nous ne serions pas dans cette merde aujourd’hui, ALORS BASTA de le désinformation.
    Quand à cette discordance, c’est à la famille du FFS de la régler et ils ont leur conseil national pour ça.

      MELLO
      20 mars 2019 - 13 h 28 min

      L’histoire pleine de vérités est lourde à porter . En effet , si le peuple n’avait pas écouté le pouvoir qui a laminé l’opposition , aujourd’hui on aurai eu une opposition forte , crédible qui pourrai représenter les manifestants. Devant ce vide créé délibérément par ce pouvoir , la rue n’arrive pas à trouver ses représentants face au pouvoir. Ce vide provoqué par le pouvoir à semé la zizanie au sein de l’opinion publique.

    45 millions de partis
    19 mars 2019 - 22 h 42 min

    Au train où vont les choses, chaque Algèrien se retrouvera seul dans son propre parti.
    Chacun veut chanter sa chanson comme il veut l’entendre alors que la vie communautaire exige partout intelligence et savoir faire pour concilier les choses (yaoumoun laka oua yaoumoun alaika).
    A ce prix seul se construisent les grands desseins.

    Enya
    19 mars 2019 - 22 h 03 min

    Sincerement qu’est que on a a foutre du FFS , on s’en tape les neurones …wallah comme si c’etait le FLN Bis
    |@AP un peu de serieux svp dans ce que vous mettez en ligne comme nouvelles !

    6
    3
    MELLO
    19 mars 2019 - 19 h 57 min

    Les événements internes au FFS ne concerne que le FFS .
    Pour le moment , le FFS garde le cap de ses positions politiques et ses propositions , d’il y a des annees, commencent à être visibles et chacun se les approprie à sa manière.
    La nomination d’un nouveau secrétaire général , ne peut qu’apporter un plus dans l’organisation du parti.

    4
    3
    FLN ...et ... FFS ??!!
    19 mars 2019 - 18 h 45 min

    C’est bien malheureux tout çà. Je crois qu’il va bien falloir mettre au musée pas seulement le FLN mais aussi le FFS ! C’est la catastrophe !

    8
    7

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.