Ouyahia : «Je n’ai rien mis en vente et ne quitterai pas mon pays»

Ouyahia
L'ancien Premier ministre Ahmed Ouyahia. New Press

Par Hani Abdi − Le secrétaire général du Rassemblement national démocratique (RND), Ahmed Ouyahia, dément catégoriquement avoir mis en vente sa maison familiale ni avoir envisagé de quitter le territoire national. «Je n’ai rien mis en vente et je ne quitterai pas mon pays», assure-t-il. Il rappelle avoir abandonné son poste d’ambassadeur pour rentrer en Algérie en 1993 afin de servir son pays durant la tragédie nationale. Muyahia affirme ainsi qu’il n’est pas une personne qui pense à fuir le pays auquel il est attaché. Il estime «n’avoir pas de pays de rechange».

Ahmed Ouyahia a démissionné de son poste de Premier- ministre dans le sillage des manifestations massives rejetant le cinquième mandat et réclamant le départ du système politique. Fortement décrié par la rue durant les trois premières semaines de manifestations, il reste néanmoins à la tête de son parti pour le moment.

Dans un message adressé le 18 mars à ses militants, Ouyahia appelle le pouvoir à répondre rapidement aux revendications du peuple afin de préserver la stabilité et d’éviter toute situation de dérapage. Il estime que «rien ne doit être au-dessus de l’intérêt national et de la préservation du pays». Ouyahia, qui a soutenu le cinquième mandat, affirme qu’il y a une nécessité impérieuse et une urgence à répondre aux revendications pacifiques du peuple algérien afin que le pays reprenne sa vie normale pour poursuivre son développement économique et social.

H. A.

Comment (48)

    Anonyme
    20 mars 2019 - 19 h 30 min

    La prochaine concorde nationale entre dirigeants, et responsables, et leurs institutions (1999-2019) d’un coté
    Et le peuple de l’autre coté passe par la Cour des Comptes, pour statuer des crimes économiques,
    Financiers, commerciales, et fiscales commis
    Les droits, le respect à l’intégrité des personnes seront garanties contre les règlements de comptes inutiles
    Et improductifs, dans un climat nouveau de Justice, de Transparence, et de Démocratie
    Ils doivent rendre des comptes d’une gestion catastrophique du pays durant 20 ans de très mauvaise gestion
    De dilapidations, de dépenses, et de gaspillages monstrueux, que ni le Bon Dieu le tout puissant,
    Ni le peuple appauvri, ni la conscience humaine n’auraient toléré

    djomballo
    20 mars 2019 - 18 h 06 min

    Il faut rien vendre, reste on a des questions à te poser, tu es l’une des plus importantes boites noires du système.
    Comment on a pu supporter tes mensonges pendant des décennies ? Ahmed oulakhla qui mettait en
    action la planche à billets pour arroser la corruption et faire taire toutes les voix discordantes.

    8
    2
    El pueblo
    20 mars 2019 - 13 h 23 min

    Ouyahia : «Je n’ai rien mis en vente et ne quitterai pas mon pays»

    Désolé c’est pas votre pays
    Ce pays est celui des braves et non des voleurs et des corrompus
    Dégage vous etes l’un des artisans de la destruction de ce pays en attendant de vous demander des comptes de tous les biens que vous possédez illégalement
    Le peuple ne vous lâchera pas

    11
    2
    Anonyme
    20 mars 2019 - 12 h 28 min

    Foutez lui la paix, c’est le seul qui a posé un verrou contre l’invasion subsaharienne et qui avait des nouilles devant les ONG immigrationnistes, et maintenant qui va nous protéger de cette catastrophe annoncée? Un changement de régime, oui, mais notre régime tout beau tout nouveau nous allons le partager avec des millions d’envahisseurs en moins de temps qu’il faut pour passer nos sept frontières.

    6
    17
      NON, pas d'envahisseurs subsahariens
      20 mars 2019 - 15 h 31 min

      La nouveau régime doit impérativement verrouiller les frontières et maintenant c’est le peuple qui mettra dehors ces subsahariens par le mépris, pas de charité et pas de travail au noir. Et d’abord qui c’est qui a fait rentré ces …africains , c’est sans doute le pouvoir actuel, on n’est pas stupides.

      9
      3
    Anonyme
    20 mars 2019 - 12 h 22 min

    ce que nous intéresse c’est qu’il nous dise comment il a fait pour avoir gratuitement une villa qu’il compte revendre à 50 milliards de centimes..Déjà en 82 on l’avait épinglé pour des terrains et une Mercedes….On sait qu’il émarge aux services secrets, mais la paie des fonctionnaires ne permets pas de s’acheter ni villas ni véhicules de haut de gamme. Donc ??????

    11
    1
      Abou Stroff
      20 mars 2019 - 15 h 23 min

      je suis un simple fonctionnaire et grâce à divers stratégèmes, j’ai pu accaparer une villa (évaluée à 50 milliards) qui avait servi d’ambassade à un pays aujourd’hui disparu. dois je vous rendre des comptes, vous qui n’êtes qu’une citoyenne lambda incapable d’évaluer mon apport au rayonnement de notre pays?

      7
      1
    Nora
    20 mars 2019 - 10 h 43 min

    Les grandes nations ont des hommes intègres, bien ėduquės, soucieux de leurs image, construisent les ėcôles de demain, des bibliothèques, des musės, des terrains de jeu et de sport, prėparant ainsi la relève; marchent avec leurs temps. Hmimed, devant le grillage de toute la nation par bousserrrrrak, entourė de mėdiocres, goinffres, analphabètes, n’a fait que suivre ce chemin en prime très lucratif! Il n’a pas d’autre Patrie???? La s….de ce renėgat dėpasse celle de tous les bougredandouilles, mais voilà quand on se fait guider par les instints de l’aviditė, on se dėmet de l’ėthique, de la mesure, de la raison ! Où vivent ses rejetons??? Il a bien son chez- soi ailleurs, il reste pour le ramassage et l’envoi par sacs noirs comme il l’a appris de ceux qui n’ont jamais chauffė les bancs de l’ėcôle si ca se trouve et qui sont devenus ses maîtres!!!
    Il restera vil, mathloul, mahgour toute SA vie. Il ėtait fier de discourir sur la construction de 120 prisons!!! Voilà toute SA mentalitė! Remarque au VU de toute la horde qui va passer devant la justice de la rue, c’est une bonne chose,! Il pourrait aussi y choisir celle dont laquelle il va rėsider!!!

    14
    5
      Anonyme
      20 mars 2019 - 18 h 07 min

      « Les grandes nations ont des hommes intègres, bien ėduquės,… » Quel beau rêve tu as fait! Réveille toi, les crapules sont partout et surtout parmi ceux qui gouvernent.

      1
      1
    kouider
    20 mars 2019 - 10 h 10 min

    T´en fais, pas mon p´tit loup,
    C´est la vie, ne pleure pas.
    T´oublieras le pouvoir , mon p´tit loup,
    Ne pleur´ pas.
    Je t´amèn´rai sécher tes larmes
    Au vent des quat´ points cardinaux,
    nous sommes tous algeriens !
    Ecris-nous tes mémoires
    et tu auras la vie sauve comme tout martien!

    6
    5
    rahmani faycal
    20 mars 2019 - 9 h 27 min

    La villa est à moi,je l’ai déjà réservé (veuillez consulter mon compte facebook et considéré comme bien vacant indépendance de l’Algérie)

    11
    10
    Djemel
    20 mars 2019 - 7 h 18 min

    J’imagine que cette période ressemble à celle de 1962 ou les collaborateurs de la France se faisaient passer pour des anciens combattants.
    Pouvez-vous M. Ouyahia déclarer votre patrimoine, celui de votre épouse, celui de vos enfants? Est-ce que vos enfants adultes sont hébergés par l’état algérien? Pourquoi vous avez méprisé le peuple algérien pendant des décennies? Que pensez vous de l’expression « en affamant le chien, il vous suivra » ou bien l’expression « les chiens aboient, la caravane passe ». Pouvez-vous préciser vos relations avec M. Tahkout? Est-ce que vos cadres du RND peuvent faire la même chose?
    M. Ouyahia et son staff du RND, les algériens sont « smart ». Vous devez être très créatif pour les convaincre. Heureusement pour l’Algérie, vous n’avez jamais pu démontrer que vous êtes autre chose que Chayatine. Degagez!

    19
    7
    Anonyme
    20 mars 2019 - 4 h 33 min

    @daoud vous voulais dire menteur en scène

    3
    4
    Daoud
    19 mars 2019 - 23 h 36 min

    Bonjour

    Ouyahia Hmimmed le metteur en scène, il sait tout le bonhomme, l’intelligent, il a même mis mes amis gestionnaire en prison pour mauvaise gestion et ce, pour sauver l’économie en donnant au dinar symbolique les unités d efabrication aux américains et français, il saut aussi lancer la production des billets de banque pour éviter l’emprunt et payer tout les commis de l’état de 30 à 50 millions de centimes, il change de fusil d’épaule selon ses intérêts( heureusement qu’il y-a encore des vidéo qui parlent).

    Remarques: Tu peux sauver ta face et sortir par la grande porte seulement si tu diras à ce peuple merveilleux la vérité sur les Bouteflikas et les « marocains » de Nedroma, de Oujda, de Tlemcen , de BellAbbes , tu diras aussi au peuple qui fait quoi et qui est quoi avec l’autre, c’est qui le neveu, le beau frère , la belle soeur, de Gaid salah, de Ouyahia, de Bengherbit de Zaalane, de Houda Feraoun, de…. Si tu as le courage pour dire à ce peuple merveilleux c’est qui qui dirige et comment ? est ce que c’est Said ou nacer et qui est Tartag et pourquoi le président du CC ne veut pas appliquer l’article 102… et enfin c’est qui les consuls d’algérie, les ambassadeurs , leurs lien de parenté et c’est qui haddad et comment il a eu tous les marchés de bretelles de l’autoroute, c’est qui les directeurs et consort des agences d’air Algérie à l’étranger et c’est qui Khelifa et comment il a pu ammaser la fortune et c’est qui Bedoui et son fils et Ould Kadour le prisonnier qui devient PDG de Sonatrach et c’est qui Saadani et ould Abbes et comment ils se sont trouvé au plus haut d el’echelle avec des comptes en banques en Suise et en france et de l’immobilier et c’est qui Sellal et comment il s’est retrouvé à la tete du pays , lui le comique du village, lui a ammasé des millions d’euro en france etc.. Bref si tu est capable et tu as le culot et arrajla de faire une conférence de presse , la tu peux dire sur les toits que tu aime el bled et u veux y rester en homme libre , alors chiche!

    38
    6
      Alge rien
      20 mars 2019 - 17 h 58 min

      Bravo mon cher Daoud, Ouyahia et tous les prédateurs qui ont dépecés ce pays doivent rendre compte un jour devant les hommes et devant Dieu. Devant les hommes d’abord car le peuple mettra en place un tribunal semblable à celui de Nuremberg où vous serez jugés devant des juges qui ne répondent pas au téléphone !

      1
      1
    Kamel
    19 mars 2019 - 23 h 31 min

    Si Ahmed.
    Les algériens ont eu leur dose de vos discours..truffés de mensonges, des exemples ? J en cite un: lors de la présentation du bilan d un de vos gouvernements devant l APN, vous aviez prétendu avoir créé en une année 1 million de postes d emploi! Soit 1000 usines à 1000 employés chacune…divisons le chiffre par deux si vous voulez : quel essor économique ça aurait fait…mais on a entendu les chiffres sans vivre l essor ! Ah oui ce chiffre a inclus peut-être les chômeurs inscris en filet social….un piètre mensonge parmi3 d autres ..innombrables…Le PEUPLE n est pas heureux vous disait une élue du PEUPLE..vous étiez assis en lançant des grimaces inappropriées et indignes.d un premier ministre ..quelle image ! Vous avez une haute idée de votre personne…Ce que pense le PEUPLE de cette personne est bien exprimé lors des manifestations, dans les stades aussi…mais l histoire retiendra que vous avez été le fidèle soldat de l oligarchie qui a sucé notre sang…Vous n avez pas servi votre nation…vous auriez pu…vous mourrez dans l anonymat. Mais l histoire retiendra votre nom.

    17
    4
    El puebllo
    19 mars 2019 - 23 h 04 min

    TOUT A UNE FIN
    MAIS VOUS NE L’AVEZ JAMAIS COMPRIS ET CA NE VOUS A JAMAIS EFFLEURÉ
    HÉLAS POUR VOUS

    21
    5
    Kenza
    19 mars 2019 - 22 h 41 min

    Par contre, votre honneur ça fait longtemps que vous l’avez vendu !

    27
    9
    KHABAR AJIL
    19 mars 2019 - 22 h 36 min

    EXCLUSIF. FCE : l’avenir d’Ali Haddad tranché fin mars
    linkedin-logo
    Ali Haddad pourrait quitter la présidence du FCE fin mars. Le patron des patrons a décidé ce mardi 19 mars de convoquer une réunion du Conseil exécutif de l’organisation patronale pour le 30 mars. Au menu de la réunion : son avenir à la tête du FCE.

    « Le Conseil exécutif va décider de mon maintien ou de la convocation d’une assemblée générale extraordinaire pour l’élection de mon successeur. Je remets tout entre les mains du Conseil exécutif et c’est à lui de décider, comme cela a été toujours le cas au sein du FCE. Je tiens au fonctionnement démocratique du Forum », a déclaré M. Haddad à TSA, ce mardi, qui dément avoir « démissionné » de la présidence du FCE.

    La décision de réunir le Conseil exécutif du FCE a été prise, ce mardi 19 mars, par Ali Haddad à l’issue d’une réunion avec huit membres de la Confédération patronale, plongée dans une crise sans précédent en raison de son soutien au 5e mandat de Bouteflika.

    Plusieurs chefs d’entreprise comme Laid Benamor et Hassen Khelifati ont décidé de prendre leur distance avec la direction, en démissionnant ou en gelant leur cotisation.

    MESKINE TOUT D’UN COUP IL DEVIENT DOUX COMME UN AGNEAU
    OU EST VOTRE ARROGANCE D’AVANT ?
    CET HOMME DEVRAIT ETRE INTERDIT DE SORTIE DU TERRITOIRE ET DOIT RENDRE TOUTE CETTE FORTUNE AMASSÉE EN UN TEMPS RECORD ET DEVRAIT ETRE JUGER

    24
    2
      Felfel Har
      20 mars 2019 - 12 h 45 min

      @Khabar Ajil
      L’avenir de Ali el Goudrone va être tranché à la fin du mois de mars, prédit-on. Je dirais mieux: sa tête risque de tomber pour avoir organiser une association de malfaiteurs au service d’une mafia tentaculaire. Le clan et ses valets sont aussi radioactifs que Tchernobyl, tous ceux qui s’en approchent finissent grillés. Ah! S’ils pouvaient tous disparaître!
      Salutations!

      5
      2
    Anonyme
    19 mars 2019 - 22 h 13 min

    Meskine il est blanc comme neige et nous dit qu’il est abd edhaif et moi qui croupit dans un gourbis je suis quoi?
    c’est vous l’un des artisans de cette mascarade, pire vous avez protégé ces oligarques AVEC UN CAPITALISME BARBARE ET INHUMAIN vous n’avez servi que vos amis qui sont devenus des milliardaires en un laps de temps record

    16
    4
    La vie est éphémère
    19 mars 2019 - 21 h 19 min

    Pharaon
    César
    Napoléon
    Des rois
    Des présidents sont tombés.
    Et vous vous croyez tous être au dessus de l’univers.
    Aujourd’hui vous êtes tous sortie par des petite porte dérobée.
    Et l’histoire parlera de vous tous comme des gens faisant partie du déshonneur de l’Algérie.

    16
    3
    commeiladitlui
    19 mars 2019 - 21 h 05 min

    Il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis et Ouyahia a peut être tous les défauts du monde sauf d’être un imbécile.

    10
    9
    Mosaïque-DZ2019
    19 mars 2019 - 20 h 54 min

    Les coms de certains compatriotes laissent, pour le moins qu’on puisse dire, « pantois ».
    Oui, le pays a besoin de réformes et de changements pour s’adapter à cette nouvelle ère.
    Nouvelle ère où l’Afrique (pas que l’Algérie) est au centre de tous les enjeux (sic).

    Mais si l’on devait remercier : :
    – remercions d’abord Dieu pour toutes les richesses que nos pieds foulent,
    – remercions les Femmes et les Hommes qui ont offert leurs vies pour ce pays,
    – remercions les Femmes et les Hommes qui veillent à la sécurité de notre pays,

    Dans cet imbroglio du XXIe siècle, seules les Nations fortes survivront. Et cela ne peut se concevoir sans l’implication de chacune et de chacun.

    Restons éveillés et ne nous égarons pas en cours de route…

    13
    2
    Jazayria
    19 mars 2019 - 20 h 52 min

    Tu aimes ton pays??? Lol, laisse-moi rire !!! Tu aimes l’argent surtout ! Vous avez siphonné toute l’Algérie toi et ta bande. Maqadkoum qadad ! Une bande de parvenus sans foi ni loi qui mettent leurs intérêts au dessus de la Nation. Où est votre patriotisme dans tout ça ??
    De toute façon, les dés sont jetés. Game over, un de plus dans les poubelles de l’histoire !

    14
    4
    Mir
    19 mars 2019 - 20 h 03 min

    La Cour des Comptes du prochain gouvernement aura du pain sur la planche. Il faudra passer au peigne fin tous les comptes / biens immobiliers / avoirs à l’étranger de tout le Clan. Les dépenses publiques aussi; les contrats, tous les achats. Des milliards $$ à récupérer.

    14
    3
    Dz213
    19 mars 2019 - 19 h 12 min

    Dans beaucoups de pays les gens travaillent dur pour devenir riches et leurs polititiciens une fois en retraite remettent lès clés dès bien publics à leurs gouvernements,dans notre pays avec<> on devient riches, on achète dès villas,dès entreprises,dès usines,dès milliers d’hectares et avec 1euro symbolique on investit à l’étranger,msseken ils aiment le pays.

    30
    5
    nectar
    19 mars 2019 - 19 h 02 min

    Pour ça, hmimad est très courageux, il a du nif, sauf que le pouvoir mafieux a fait de lui un serviteur zélé du système Bouteflika..Je pense, qu’il aura le temps de se remettre en question et de comprendre la douleur d’un peuple présidé par un homme gravement malade, d’après les images que le système filtre pour lui faire avaler la pilule du lendemain.

    25
    14
      Vous dîtes du nif ????
      19 mars 2019 - 19 h 08 min

      @Nectar – 19 h 02 min , si Ouyahia est courageux et a du « nif » comme vous dîtes , il n’aurait pas servi de carpette à Bouteflika depuis 1999 !

      31
      12
        nectar
        19 mars 2019 - 19 h 43 min

        @Vous dîtes du nif ????Si vous ne comprenez pas l’ironie, vous ne risquez pas de saisir le sens de ma contribution..
        Je vous remercie..

        6
        6
      Anonyme
      19 mars 2019 - 22 h 20 min

      @ Nectar

      Ah bon, Ouyahia va désormais se rendre compte que le peuple est présidé par un président malade ?

      Ouyahia vient tout juste de de s’en rendre compte parce que, peut-être, Bouteflika est malade depuis hier à midi seulement et non pas depuis 2007, c’est-à-dire depuis 12 ans ?

      Et, toujours selon vous, 35 millions d’Algériens savent que le président est malade depuis 12 ans mais pas Ouyahia ?

      D’autre part, servir un Bouteflika malade depuis 12 ans, se faire montrer la porte du RND et du gouvernement à plusieurs reprises par Bouteflika et se faire ensuite rappeler par le même Bouteflika et accourir, l’échine courbée et les oreilles baissées, pour le servir de nouveau avec zèle et servilité en lui servant du fakhamatouhou à chaque phrase, c’est, selon vous, une preuve de courage et surtout de nif ?

      Auquel cas, étrange conception du courage et du nif que la vôtre !

      Il vous suffit pourtant de comparer son comportement avec celui, beaucoup plus digne, de Benbitour et de Benflis qui, tous deux, ont été remerciés par Bouteflika mais n’ont jamais tenté de rester dans ses bonnes grâces et encore moins essayer de revenir a gouvernement pour lui servir la soupe!

      Et ne parlons même pas de l’absence d’un minimum de morale politique, d’éthique et de sens des convictions qui sont bien, bien, bien au-dessus de Ouyahia. Pour vous en convaincre, demandez l’avis de n’importe quel quidam à n’importe quel coin de rue sur Ouyahia et vous serez servis de manière magistrale sur ce que le peuple en pense.

      6
      16
      anonyme
      19 mars 2019 - 22 h 23 min

      @Nectar
      19 mars 2019 – 19 h 02 min
      Pour ça, hmimad est très courageux,

      C’est ton hmimed et amis qui ont tenu le président en otage depuis sa maladie et lui collaient toutes leurs magouilles sur le dos et permettaient aux oligarques de profiter des richesses du pays , ils ont amassé des fortunes colossales au nom de leur soi disant diversification de l’économie qui à vrai dire ce n’était que du pipeau

      8
      5
    heureux renversement de l'histoire
    19 mars 2019 - 18 h 42 min

    Waouh que çà fait plaisir (ce n’est pas par sadisme ou par esprit de vengeance) de voir Ouyahia dans cette posture ! Purée de bon soir, quel merveilleux renversement l’histoire !!!!!!!!!!!

    23
    5
    Vroum Vroum 😤..
    19 mars 2019 - 18 h 37 min

    Vidéo YouTube très intéressante de Radio M avec une interview du Directeur de la Chambre de commerce et d’industrie de l’Algérie Mr Benamor..titre. ».ID avec Mr Benamor, 80% de Chef d’entreprise on subit.. ».. .Visionnez , comprendre…

    6
    4
    PHARAON
    19 mars 2019 - 18 h 28 min

    Certes Mr Ouyahia vous adorez les richesses de notre pays mais jamais la patrie et ses patriotes, vous êtes comporter comme un Pharaon on oubliant de tomber un jour

    29
    15
    Felfel Har
    19 mars 2019 - 18 h 26 min

    Ne lui faisons pas confiance, il est passé maître dans l’art du mensonge, de l’esquive, de la feinte et de la diversion. Il fait le contraire de qu’il dit et dit le contraire de ce qu’il fait. Il appelle ça de la politique, j’appelle ses contorsions de l’acrobatie sans filet. Il se ramassera bien un jour. Proche, je l’espère!

    33
    9
      Anonyme
      19 mars 2019 - 21 h 12 min

      La politique c’est de la réelle acrobatie !

      C’est juste que Ouyahia a mal utilisé son don de rusé.

      3
      4
    Anonyme
    19 mars 2019 - 18 h 19 min

    Ouyahia a abandonné son poste d’ambassadeur ? Ouyahia a démissionné de son poste de premier ministre ? Laissez-nous donc rire en nous tapant la panse !

    Depuis quand Ouyahia abandonne-t-il ou démissionne-t-il de son propre gré ? Quand ? Où ? Ouyahia serait rappelé demain par Bouteflika comme Premier ministre qu’il se précipiterait aussitôt sur l’offre !

    Rappelons quelques hauts faits d’armes de Ouyahia :
    – Ouyahia était contre le 4ème mandat de Bouteflika mais il a soutenu avec un zèle sans borne le 5ème mandat. Demain, selon la direction des vents, il pourra demain s’opposer à un 8ème mandat pour ensuite applaudir des deux mains un 11ème mandat.
    – Ouyahia a menacé le peuple Algérien d’une féroce répression s’ils lui venait l’idée de marcher pour dénoncer le 5ème mandat et aujourd’hui il encense ce même peuple et appuie ses demandes de changement.
    – Ouyahia déclarait il y a quelques semaines à l’APN que Bouteflika a réalisé des progrès économiques considérables et inégalés alors qu’il y a quelques mois à peine le même Ouyahia admettait que l’Etat n’avait plus les moyens de payer les salaires des fonctionnaires.
    – Ouyahia a déclaré pendant des années que le terrorisme était vaincu et qu’il était résiduel alors qu’il n’a cesser de brandir le spectre d’une guerre civile, dont la dernière sortie faisait allusion à un possible scénario syrien pour l’Algérie, etc.
    Inutile d’allonger la liste.

    Le fait est que Ouyahia a tourné casaque tellement de fois, s’est renié si souvent, pensant que cela lui permettrait de durer et donc d’assouvir un jour son ambition présidentielle, qu’aujourd’hui il a dilapidé tout capital politique et il n’a plus un iota de crédibilité parmi le peuple algérien.

    33
    5
    Vroum Vroum 😤..
    19 mars 2019 - 17 h 51 min

    Mr Ouyahia ce n’est pas votre Personne qui est en cause , vous aimez votre Pays L’Algérie , mais la façon de gérer ..!!.. Vous avez été Premier Ministre..J’ai écouté Radio M avec une interview du Directeur de la Chambre de commerce et d’industrie de l’Algérie , Mr Benamor..qui raconte que pratiquement le Ministre du Commerce et Industrie changeait tous le 8 mois !!…impossible de lancer des plans ou projets sur le moyen et long terme…pourquoi des Ministres du Commerce et Industrie jetables..?.. tous les huit mois a peu près ??.. Pourquoi ?…c’est toutes ces anomalies qui dérangent .

    19
    3
    djomballo
    19 mars 2019 - 17 h 41 min

    Sans esprit de vengeance, tu fais parti du clan qui ont ruiné l’Algérie, admettez au pluriel que tout ce qui a été fait par vous et votre mafia est à refaire.
    Dites nous toujours au pluriel: Quel secteur qui fonctionne comme il se doit en Algérie ?
    Etes vous conscients de ce que vous laissez à nos enfants et ce qui pèse sur plusieurs génération?

    28
    4
    Anonyme
    19 mars 2019 - 17 h 38 min

    C’est dommage qu’un homme avec vos compétences s’est laissé influencé par les voleurs de l’argent des algériens, quand on aime son pays on le construit on ne le détruit pas.

    Vous partez mais votre mission de renvoyer les criquets subsahariens reste inachevée …

    19
    9
      Anonme
      19 mars 2019 - 22 h 16 min

      @Anonyme
      19 mars 2019 – 17 h 38 min
      C’est dommage qu’un homme avec vos compétences….

      Quelles compétences?
      Qu’a t’il fait de bien pour le pays?
      A part protéger Ali el goudronne et cie

      5
      7
      Anonyme
      20 mars 2019 - 9 h 51 min

      De quel compétence? c’est l’élève de Larbi Belkhir

      5
      3
    La Viriti
    19 mars 2019 - 17 h 26 min

    Ouyahyia tu as servi une famille prédatrice qui t’a utilisé et usé comme un torchon sale pour te jeter dehors comme un malpropre. Recevoir tes ordres de Said ou Nasser, quelle indignité!!.
    Regarde où en est notre pays…Tous les rapaces protégés par cette famille sont en train de fuir… Et toi que te reste t il d’honneur ?
    Tu ne vaux rien pour Bouteflika, tu n’étais qu’un piètre habillage algérien de ce régime.
    (…/)

    31
    5
      mehsis
      19 mars 2019 - 17 h 45 min

      cher ami concernant Ouyiahia vous avez tout dis

      13
      6
      rabah
      19 mars 2019 - 17 h 45 min

      Ouyahia n’avait aucune compétence particulière. Des personnes comme lui, il y en a des milliers à travers l’Algérie.

      20
      12
      [email protected]
      19 mars 2019 - 22 h 33 min

      Si Ahmed.
      Les algériens ont eu leur dose de vos discours..truffés de mensonges, des exemples ? J en cite un: lors de la présentation du bilan d un de vos gouvernements devant l APN, vous aviez prétendu avoir créé en une année 1 million de postes d emploi! Soit 1000 usines à 1000 employés chacune…divisons le chiffre par deux si vous voulez : quel essor économique ça aurait fait…mais on a entendu les chiffres sans vivre l essor ! Ah oui ce chiffre a inclus peut-être les chômeurs inscris en filet social….un piètre mensonge parmi3 d autres ..innombrables…Le PEUPLE n est pas heureux vous disait une élue du PEUPLE..vous étiez assis en lançant des grimaces indignes…quelle image ! Vous avez une haute idée de votre personne…Ce que pense le PEUPLE de cette personne est bien exprimé lors des manifestations, dans les stades aussi…mais l histoire retiendra que vous avez été le fidèle soldat de l oligarchie qui a sucé notre sang…Vous n avez pas servi votre nation…vous auriez pu…vous mourrez dans l anonymat.

      4
      4
    Anonyme
    19 mars 2019 - 17 h 09 min

    si tu aimes tant ton pays ,pourquoi tu as dilapider toutes ses richesses avec les hadad et Cie

    35
    10

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.