Les Frères musulmans se mêlent de la crise algérienne : à quoi joue Ankara ?

Turquie prédicateur
Le prédicateur Wajdi Ghanim. D. R.

Par Houari A. C’est depuis la Turquie que le prédicateur intégriste Wajdi Ghanim appelle les islamistes algériens à investir la rue et à imposer la Charia en renversant le pouvoir par la force.

Dans une vidéo postée à la veille des grandes manifestations du vendredi dernier, ce prédicateur demande à ses ouailles de ne plus se contenter de porter les revendications exprimées par la majorité des manifestants, à savoir notamment le départ du président Bouteflika ou celui de son système mais de réclamer l’application de la Charia. «Je demande à mes frères algériens, claironne-t-il, d’exiger expressément le départ du régime laïc, incarné par les suppôts de la France coloniale.»

Il demande aux Algériens de ne pas refaire l’erreur commise par les Egyptiens en 2011, lorsque, lors des manifestations contre le régime de Hosni Moubarek, ces derniers appelaient à affronter le pouvoir «main dans la main, avec les chrétiens ou les laïcs». Et de leur conseiller de ne pas se laisser berner par des appels aux réformes ou des changements de leaders qui, selon lui, reproduiront le même système «qui doit être banni par les croyants».

Sur un ton agressif, cet agitateur membre de la secte des Frères musulmans, qui travaille aujourd’hui pour le compte du régime d’Erdogan, demande aux islamistes algériens de se méfier de toute cohabitation avec certains leaders laïcs de la contestation, dont des femmes non voilées, allusion claire à Zoubida Assoul. «Ne les laissez pas récupérer le mouvement ! Ne faites pas comme nous en Egypte !» avertit-il. Sur sa lancée, il prévient les Algériens contre «les manipulations des militaires», en leur demandant de retenir la leçon de ce qui s’est passé dans son pays et de ne pas se fier aux «messages de fraternité» qui leur sont adressés et qui sont, selon lui, «un piège».

Pour mieux faire passer ses messages, ce prédicateur reprend un discours très en vogue dans les milieux populaires en Algérie, comme celui de la corruption et du pillage des richesses d’un pays qui regorgent de ressources naturelles qui ont atteint un niveau tel que l’Algérie n’est pas dotée d’un seul hôpital digne de ce nom pour soigner son président malade.

Il faut signaler que ce prédicateur de la fitna n’a eu que des insultes des youtubeurs algériens en réponse à son appel. Les commentaires indignés étaient tellement dominants qu’il a été obligé de les effacer sur la chaîne, après s’être rendu compte que son prêche a, au contraire, réveillé le ressentiment des Algériens contre les semeurs de la discorde et les apôtres du terrorisme.

H. A.

Comment (60)

    Weshdakhlou
    25 mars 2019 - 12 h 02 min

    Ouai, ben qu’il s’occupe de ses affaires et la religion est une affaire privée.

    Ensuite ils s’étonnent qu’il y ait de l’hypocrisie, il y a de l’hypocrisie à cause des obligations et la force.

      Ayhan
      14 avril 2019 - 9 h 54 min

      Je suis turc et je suis de tout coeur avec le peuple algérien qui manifeste pacifiquement dans la rue. Ce pays qui a tend recource dans tous les sens du terme n’a pas le droit rester statique depuis des décennies et regarder les autres avancer.

    Vroum Vroum 😤..
    21 mars 2019 - 17 h 42 min

    Espèce l’épouvantail islamiste Wahabite , ton Pays est dans l’OTAN Sionisme sous commandement Américain , Tu as dans ton Pays la Turquie une grande Base de l’OTAN , un Centcom US pour gérer les déstabilisation en Syrie , Irak , Iran…de ton Pays la Turquie sont rentrés des Milliers de Terroriste islamiste Wahabite et Frères Sionistes pour détruire ton voisin la Syrie a majorité Musulmane , Ton Président Erdogan s’est rendu en 2016 à la Washington y rencontrer des Personnalités Sionistes AIPAC Israël pour renouer avec Israël.. , Israël /Turquie deux alliés des USA OTAN…. Israël USA bombardent la Syrie et la Turquie Erdogan le Frere Musulman occupe le Nord de la Syrie..ect.
    Oh ! Espèce d’Epouvantail Wahabite jamais tu as appelé à renverser le Croupion État Israël pour aider les Palestiniens encore sous son occupation …mais tu as appelé à renverser l’Etat Syrien qui aide la Palestine… Tais toi y’a le Cheikh Islamiste Khawaridj , qui appelle à la Fitna en Algérie.. Oui un Khawaridj car allié du Sionisme Otan qui a une Base dans son Pays la Turquie , Turquie membre de L’Otan sioniste qui detruit des Pays Musulmans , Jamais les Frères dit Musulman et leurs dirigeants n’ont inquiété les intérêts Occidentaux Anglo-saxons Sionisme Israël Usa , mais toujours attaqués des Pays Musulmans avec l’aide du Sionisme Otan Usa Gb Israël… Ces islamistes Dirigeants Frères Musulman et tous ceuc qui les suivent , Al nosra , pseudos Djihadistes faux , sont sortis de l’islam pour leurs trahisons envers les Pays Musulmans . . Tais toi Épouvantail . .Vous êtes des vendus Frères Musulman qui protégez les intérêts Occidentaux Anglo-saxons Sionisme mais vous attaquez seulement les Pays Musulmans sous les applaudissements du Sionisme Israël Usa OTAN . .Vendus !!!…. .L’Algérie ne veut même pas parler avec Vous les vendus au Sionisme . .Israël a une Ambassade en Turquie pays de ce Cheikh Khawaridj Wahabite . .Booouh !Booouh !

    TOLGA - ZAÂTCHA
    21 mars 2019 - 15 h 38 min

    BAS LES PATTES ET DÉGAGEZ IMMÉDIATEMENT !
    VOUS N’AVEZ ABSOLUMENT RIEN A VOIR DANS UNE AFFAIRE STRICTEMENT ALGÉRIENNE !
    OISEAUX DE MAUVAISES AUGURES…..

    CA NE PREND PLUS !
    21 mars 2019 - 14 h 19 min

    La France et les traitres du pouvoir Algérien veulent nous intimider : soit le retour du terrorisme, soit encore nous !

    4
    2
    benben
    21 mars 2019 - 13 h 16 min

    tout le monde devient conseillé …..NOUS SOMMES UN PEUPLE …UN PEUPLE UNI…NOUS SOMMES ALGERIENS …. Vous autres occupez vous de vos « ZOGNIONS » pour ne pas dire autre chose…(par respect aux gens neutres)….

    SaidZ
    21 mars 2019 - 12 h 31 min

    Il faudrait les appeler plutôt frères intégristes car musulman veut dire juste, pieu, humain.

    EL Che
    21 mars 2019 - 6 h 21 min

    Le Qatar et la Turquie guettent le moment opportun pour injecte leurs venin Islamiste en Algérie !
    Il Faut reste vigilant et surtout évite les approches et les idées radicalistes dans notre protestation .

    6
    1
    Faust
    21 mars 2019 - 1 h 12 min

    J’ai suivi ses deux intervention et je trouve c’est grave. Je ne sais pas où il vit ce singe de moyen âge, mais il faut déposer plainte contre lui pour insulte contre l’un des sympôle de révolution algérien Djamila Bouhird ? Si c’est à Londres je vais le faire

    11
    AIT HAMOUDI DJAMEL
    20 mars 2019 - 23 h 11 min

    Pourquoi nos services de sécurité ne l’on pas éliminer celui là ? il rendrai un grand service a la vie. A l’époque du DRS il l’aurait même pas sortie une syllabe. Cache toi bien dans ton trou à rat, tu viens de te faire 40 millions d’ennemis.

    10
    anti menteurs
    20 mars 2019 - 21 h 32 min

    Moi je pense que c’est le pouvoir en difficulté face à la contestation massive et pacifique du peuple qui a fait appel à cet hypocrite pour semer la division entre les citoyens Algériens.de l’autre coté, il a fait aussi appel à un autre sous traitant hypocrite qui revendique le séparatisme et qui appelle les kabyles à se démarquer de ce mouvement national historique, juste pour casser la dynamique du mouvement pour le changement et permettre au régime de se maintenir au pouvoir.

    6
    6
    Felfel Har
    20 mars 2019 - 20 h 24 min

    Au lieu de regarder ce qui se passe en Algérie, les FM turcs devraient renverser leur traître de président qui festoie avec Netanyahou, flirte avec l’OTAN (une organisation judéo-chrétienne), fait des courbettes à Trump,le pire des racistes islamophobes et qui, une larme à l’oeil, cherche hypocritement à exprimer sa solidarité avec les musulmans victimes de « ses amis et associés ».
    Nous n’avons que faire de sa fraternité! Ni de sa solidarité!
    Ceux qui en Algérie caressent encore l’espoir de bâtir une théocratie sur les ruines du Bouteflikisme trouveront sur leur chemin un peuple déterminé à ne pas laisser quelqu’un d’autre leur ravir leur victoire et leurs rêves de démocratie, de progrés, de liberté.
    Vae victis! Malheur aux vaincus!

    19
    TOZ
    20 mars 2019 - 19 h 44 min

    Ce RAT des égouts de Ankara ,je l’ai déjà insulté lorsqu’ il a posté sa haleine perfide via FB avec une bordées d’injures qui l’accompagneront jusqu’à sa tombe..Merci de me redonner l’occasion de lui renouveler 1/10. Face te faire voir chez les zoulous , bâtard. Ne prononce plus le nom ALGÉRIE dans tes tes discours pour tarés du golfe et ton maitre ERDOGAN. Les ALGERIENS te pissent dans la bouche.

    11
    Anonyme
    20 mars 2019 - 18 h 37 min

    Les islamistes et valets du mondialisme sont à la manoeuvre, je parle de ceux qui ont été disqualifiés et qui s’activent depuis l’étranger au travers des canaux taillés sur mesure comme El-Magharibia, financés par vous savez qui afin de revenir par la grande porte et reprendre le pouvoir.

    J’ai lu aujourd’hui un article où certains de ces acteurs sans les nommer participent avec d’autres à monter une plateforme de rassemblement national.

    L’Algérie ne veut pas non plus de ces valets assujettis aux puissances étrangères. Soyons vigilants !!!!
    A bon entendeur

    36
    2
    Anonyme
    20 mars 2019 - 15 h 01 min

    monsieur le prédicateur,ou est ce que vous étiez lorsque l’Algérie a perdu 200000 de ses citoyens ?
    vos frères musulmans n’ont jamais connu le chemin de Dieu mais plutôt celui du sang .Ne venez pas aujourd’hui nous donner des leçons .Nous connaissons notre destinée et n’avons besoin de personne.
    Occupez vous de votre Sissi c’est déjà une lourde tâche qui vous attend

    113
    1
    Rafik Chettab
    20 mars 2019 - 14 h 47 min

    je vais répéter la même chose à cette personne ce j’ai dis à propos de l’intervention des deux pays arabe à propos de ce qui se passe: l’Algérie n’a pas besoin de n’importe quelle pays pour gérer ses affaires encore plus de ce genre de personne, on vous demande tout simplement de vous ‘occuper de vos affaires!!!

    54
    kahina-DZ
    20 mars 2019 - 14 h 17 min

    Ces buveurs de sang viennent en aide au FIS et leurs maitres internes.

    89
    1
    Mir
    20 mars 2019 - 13 h 58 min

    Moi personnellement je ne veux pas de ta chariâ qui transforme un peuple en zombies tout bonnement aptes à obéir à son Emir et à arrêter de vivre et de réfléchir. Je préfère vivre Libre dans un Pays Démocratique qui sépare la Religion du Politique. Libre à chacun de croire ou de ne pas croire, mais tous égaux devant la Loi.

    78
    4
    Algérie je t'aime
    20 mars 2019 - 13 h 58 min

    Message aux pères de famille est aux mères de famille.
    Dites à vos enfants d’arrêter de manifester contrat 5e mandat vu que Bouteflika se retire.
    La jeunesse algérienne est manipuler par les services secrets de: Israël France USA Angleterre Turquie Arabie Saoudite Qatar Égypte Maroc Tunisie Mauritanie Libye.

    Georges Soros avec ses associations sataniste caritatives otpor Rotary avec l’aide de Rachid Nekkaz, Rachid MABED, Bouchachi, zitout, Amir DZ, Elias Rahmani, Ferhat mehenni tout ce beau monde souhaite la déstabilisation de l’Algérie.

    Le problème de cette jeunesse algérienne c’est qu’ils n’ont pas connu les années noires et les massacres du GIA les bombes des attentats les viols les filles aspergées avec de l’acide, etc. etc
    Je suis le premier à dire stop au 5e mandat et à la prolongation du 4e mandat de Bouteflika merci pour ce qu’il a fait mais maintenant il est temps de partir et lui et sa clique!!!

    Quitte à détruire le FLN et en reconstruire un autre ce n’est pas les intellectuels ce n’est pas des ingénieurs des médecins les militaires intelligents avec beaucoup d’expérience qui manquenten Algérie pour reconstituer une deuxième république non laïque, l’Algérie est un pays musulman qui accepte les autres religions.

    Si on se réveille pas maintenant si on ne choisit pas un candidat pour l’après Bouteflika j’ai bien peur que l’oligarchie sataniste avec tous les pays que je viens de citer complote pour nous installer un président Pro francs-maçons ou Frères musulmans… Oui à l’Islam en Algérie mais pas celui de la Turquie ou de l’Arabie Saoudite ou du Qatar… Le linge sale se lave en famille!!!
    Un président honorable jeune si c’est pas trop demander, et polyglotte histoire d’en mettre plein la vue à nos ennemis.
    Vive l’Algérie vive son peuple vive nos martyrs et vive notre jeunesse mashallah elle est plein d’énergie il faut juste la guider et canaliser cette énergie pour mieux l’orienter pour inch Allah arriver à la réussite que nos jeunes rentrent chez nous qu’ils arrêtent les harga que notre pays pense à la jeunesse qu’on développe notre nation…
    Arabe kabyle chaoui, soyons unis c’est notre nation, l’Algérie.

    29
    59
      Mohdu12
      20 mars 2019 - 15 h 55 min

      En voilà un discours bien formaté. Tu te donnes une posture d’analyste politique qui n’est qu’une imposture. Va raconter tes salades ailleurs.

      35
      6
      Kamar Said
      20 mars 2019 - 16 h 33 min

      Pour Algérie je t’aime.
      Je vous demande que si par malheur nos jeunes, fils et filles rentrent chez eux, que va -t-il se passer?

      22
      2
    Anti khafafich
    20 mars 2019 - 13 h 57 min

    Il parle au nom de son caporal moquerie la vipère. Mokri devrait aller vivre en turquie puisque la bas la charia est bien appliquée où on peut même prendre une bière devant les mosquées antiques d Istanbul et où on coopère avec les assassins des palestiniens comme si de rien n était.
    Plus Hypocrite que les islamistes tu meurs

    52
    2
    Inisi
    20 mars 2019 - 13 h 51 min

    Remarquez la montre que porte cette personne, les boutons de sa chemise, qui en dit long sur la qualité de celle-ci… le tout emballé dans sa gandoura et sa toque islamiques!!, eux (lui et ses pairs) qui plaident pour une vie simple en ce bas monde!
    Ce qu’ils disent est souvent trahi par leurs apparences! Ils disent détester les mécréants (occidentaux), mais ils aiment profondément leurs créations (habits de mode, montres dernier cri…) Comme quoi que l’habit ne fait pas le moine !

    41
    2
    SI KOUIDER BOUNETEF
    20 mars 2019 - 13 h 22 min

    Cet énergumène et tous ceux de son espèce ne souhaitent qu’une chose, que l’Algérie soit à feu et à sang, ce ne sont que des nostalgiques des années 90, Algérien ne tire pas sur un autre Algérien, son sang et le tien.

    40
    2
    Kaci
    20 mars 2019 - 13 h 19 min

    vous réagissez comme les sionistes quand on vous parle de chariâ, d’Islam. Ne vous méprenez pas le fis a été l’expression d’un Peuple qui aime majoritairement sa religion. Si vous êtes de sidi valoua c’est autre chose.

    7
    67
      BEN
      20 mars 2019 - 13 h 47 min

      A Mr kaci le FIS = 200000 morts .
      VOUS AVEZ LA MÉMOIRE COURTE

      43
      4
      ZYGOMATIQUE
      20 mars 2019 - 16 h 13 min

      Vous avez honte à ce point de vos origines pour emprunter un pseudo Amazigh, ceux que vous traitez de sidi valois (sidi belloua) sont plus musulmans que vous …

      20
      Apache
      21 mars 2019 - 0 h 03 min

      Le vote pro FIS était simplement un vote sanction contre le FLN. Celà n’avait rien à voir avec la religion.

      3
      1
    Oxygène
    20 mars 2019 - 12 h 52 min

    Ces primates surgits des profondeurs de l’enfer sont la carte la plus puissante entre les mains des nouveaux esclavagistes incarnés par les régimes dictatoriaux, ce sont ces primates qui ont fait avorté le renouveau en Égypte, en Algérie, en Tunisie… c’est leur doctrine satanique qui a détruit l’Afghanistan puis la Syrie, et a transformé des dizaines de pays en marécages culturels…. attention attention attention à ce concer

    48
    1
    Mia
    20 mars 2019 - 12 h 51 min

    Un nain du jardin qui appelle au désordre …il commence d’abord par là où il est…instaurer un état islamique en Turquie …on est déjà vacciné contre ce fléau….

    44
    1
    Arayassen
    20 mars 2019 - 12 h 43 min

    Mais ma parole celui-là, il croit qu’on a oublié ce qu’ils ont fait ses « frères » (FIS,GIA,GSPC….)pour notre pays.Pas besoin de vos conseils on est assez conscients pour nous en sortir par nous-mêmes.La CHARIA est faites pour vous et « amusez-vous » bien avec.On ne veut pas vivre au 6ème siècle comme vous , pour nous c’est le 21ème siècle.

    50
    3
    Karim
    20 mars 2019 - 12 h 20 min

    Le peuple algérien dans son écrasante majorité est musulman et il n’a pas besoin de semeur de fitna.

    44
    1
    Salim
    20 mars 2019 - 12 h 15 min

    Attention, attention!!!!

    Puisqu’il s’est mêlé de nos affaires internes pour diviser notre peuple, il mérite encore plus d’insultes!!!.
    L’effet des frères « non- musulmans » en Algérie à eu l’effet du pétard dans l’eau, le régime algérien les à bien démasqué et humiliés politiquement en leur offrant des postes anodins et des résidences au club des pins, et autres miettes. Les Algériens savent bien que cette secte n’est qu’un ensemble des opportunistes carnassiers mangeurs de……..!
    Par conséquent, en ce moment le danger viens des salafistes madkhalis qui contrôlent les mosquées et ont un agenda international bien précis, ils sont difficiles à maîtriser puisqu’ils sont bien entretenus et gavés par les pétrodollars, en plus ils prétendent ne pas être intéressés par la politique ni par les postes. Ils appliquent la règle du tout ou rien.
    Il faut penser à une solution pour cette secte qui grossit bien dans le temps et l’espace.

    45
    3
    Adam
    20 mars 2019 - 12 h 13 min

    Nous vivons en paix, une paix chèrement acquise et malgré tous nos problèmes, c’est notre linge de famille, tant que nous resterons tous unis, les aboiements venant de l’extérieur demeureront sans effets. Nous n’avons pas d’autre pays et n’avons pas d’autres frères et soeurs, l’Algérie est notre seul toit et son peuple avec sa diversité est notre unique famille. Restons unis, nous vaincrons non seulement cette pénible expérience mais protégerons notre demeure et notre famille qu’il en déplaise aux jaloux et aux monstres qui espèrent nous voir sombrer dans le chaos. Toute chose à une solution, l’hiver n’a jamais été éternel et ne saurait l’être. La patiente est de mise, personne ne peut arrêter la pluie, ni la neige, mais sa passera et l’histoire en témoigne fort bien, rien ne dure.

    33
      Anonyme
      20 mars 2019 - 18 h 30 min

      Il y’a beaucoup de vérités dans votre discours, les opportunistes guettent et manipulent les opinions et la jeunesse selon des schémas bien pensés et reproductibles (forte similitude avec le printemps en Égyptien). C’est aux anciens de veiller au grain, montrer le chemin et rester vigilants.

    Ayweel
    20 mars 2019 - 11 h 59 min

    Il s’adresse aux algériens ou bien aux janissaires de l’époque ottomane. Ce charlatan est complètement déboussolé il veut se transformer en baba arrouge le voleur et pirate turc du 15ieme siècle. ….. sauf s’il s’adresse à mokri. ..
    ,

    38
    2
    Moskosdz
    20 mars 2019 - 11 h 45 min

    Même sur 100 personnes,si 99 sont contre un islamiste,celui-ci doit les éliminer et imposer sa loi,aux yeux de cette racaille du siècle,ils ont investis d’une mission divine et doivent l’exécuter quelque soit le prix à en payer,le reste ils s’en foutent.

    32
    1
    falGri
    20 mars 2019 - 11 h 26 min

    s il se permettent de s ingérer s est a cause des agents et chef de parti introduit dans le système et éveiller leurs agents dormants

    28
    1
    elbior
    20 mars 2019 - 10 h 45 min

    la ou les barbus s’en melent il ya toujours de la marmelade.Qu’ils restent dans leurs petits coins tranquilles et qu’ils gardent pour eux leurs idees et leurs conseils.ON LES CONNAIS IL N’Y A RIEN A TIRER;

    39
    1
    BEN
    20 mars 2019 - 10 h 40 min

    .LES ANCIENS COLONS TURCS REVIENNES AVEC UNE NOUVELLE APPROCHE L’ISLAMISME ATTENTION DANGER

    42
    3
    Anonyme
    20 mars 2019 - 10 h 21 min

    Le danger ce sont les freres musulmans combattus depuis Jemal Abdennasseur…Leurs chefs ce sont Erdogan en Turquie,Ghannouchi en Tunisie,Omar el Bechir au Soudan,Quardhaoui leur predicateur ,le Qatar est leur banque et les USA et Israel leur parapluie…mais en Algerie ils se casseront le nez…car ils trouveront un peuple soude et uni….Ce Majdi Ghnim n est qu une marionnette entre leurs mains..

    68
    3
    Anonyme
    20 mars 2019 - 10 h 16 min

    En reprenant cet illuminé; autant dire en le partageant; vous n’en faites que la publicité gratuite ! Basta !

    32
    2
    Mir
    20 mars 2019 - 10 h 15 min

    Mais ils sont où tous ces barbus en qamis qui interdisaient les concerts de musique ? ils n’ont pas disparu du jour au lendemain. Ils se planquent ? Ils attendent les ordres ? Ou le signal pour venir en aide au Clan et casser le mouvement populaire ? Mystère …

    39
    2
    AF
    20 mars 2019 - 9 h 52 min

    l’Algérie est Algérienne alors ….vec tes idées et tes pensées

    32
    1
    Anonyme
    20 mars 2019 - 9 h 50 min

    « ncarné par les suppôts de la France coloniale.» » et son suppôt de l’Europe ?

    20
    ALGERIEN LIBRE
    20 mars 2019 - 9 h 37 min

    NOUS N’AVONS PAS BESOIN D’ERDOGAN OU DE SES TENDANCES A SEMER LA GUERRE! BARRE TOI, ORDURE!

    47
    1
    cherif
    20 mars 2019 - 9 h 33 min

    Ce monsieur est un allie de sissi il veut que les Algeriens repètent les c… des egyptiens et que les islamiste Algériens ne sort un Morssi pour etre ejecté les algeriens ont tourné la page des islamistes a jamais et avec cela la page egypte nous regardons plus vers l’est .

    C’est un salfisste djihadistes d’un coté et de l’autre vendi au enemie de son pays et des musilman ces energumènes deverait se taire a jamais

    37
    2
    anonyme
    20 mars 2019 - 9 h 27 min

    H A , vous faite de la publicité à ce personnage et imaginons que plusieurs journaux Algériens reprennent ces déclarations , vous serais complice d’éventuel débordements dans les manifestations pour l’instant exemplaire

    24
    3
    Anonyme
    20 mars 2019 - 9 h 11 min

    قال رسول الله صلى الله عليه و سلم ( مثل المؤمنين في توادهم و تراحمهم و تعاطفهم مثل الجسد؛ إذا اشتكى منه عضو تداعى له سائر الجسد بالسّهر والحمّىّّ ) رواه مسلم.

    6
    24
    Inar
    20 mars 2019 - 8 h 57 min

    le silence de ces criminels fait craindre le pire!

    29
    Anonyme
    20 mars 2019 - 8 h 42 min

    Vous avez déjà colonisé l Algérie auparavant puis en 1830 a l arrivée des français vous avez prix la fuite.
    Vous revenez maintenant en 2019 nous raconter des salades a la turque.HONTE A VOUS CHAROGNARDS.

    45
    2
    chaoui 23
    20 mars 2019 - 8 h 41 min

    Dans la rue, il n’y a pas de « barbus » et ils ne prendront jamais plus rien. Le peuple algérien ne les veut pas. Nous ne sommes pas « arabes », nous sommes « imazighan ». Et les imazighan ne reçoivent d’ordre de personne … Ce sont des fous anarchistes en puissance que seule la liberté et l’honneur guident. Que les Arabes comprennent bien cela : nous sommes devenus musulmans, mais nous avons construit notre propre islam et seul Allah peut nous faire dévier de notre choix !

    53
    3
    Tredouane
    20 mars 2019 - 8 h 05 min

    Nous n’avons aucune leçon à recevoir de qui que se soi,Nous sommes La Nation Algérie.

    52
    4
    Sindra
    20 mars 2019 - 7 h 43 min

    « Le prédicateur intégriste Wajdi Ghanim appelle les islamistes algériens à investir la rue et à imposer la Charia en renversant le pouvoir par la force… »? Mais qu’attend l’État Algérien pour délivrer un mandat d’arrêt contre ce monsieur? n’importe quel autre pays digne de soi l’aurait déjà branché!

    64
    3
      Elephant Man
      20 mars 2019 - 8 h 46 min

      @Sindra
      Ah bon j’ai pas vu de mandat contre Baghdadi par contre il a été vu protégé par l’armée US.

      27
      6
        Sindra
        21 mars 2019 - 2 h 26 min

        Aucune comparaison que ce soit. L’un est un chef terroriste mondialement connu dont la tête est recherchée par la communauté internationale. L’autre est un prédicateur prêchant librement la violence dans notre pays.

      Anonyme
      20 mars 2019 - 14 h 02 min

      Les suppôts du mondialisme sont à la manoeuvre, je parle de ceux qui ont été disqualifiés en 1992 et qui s’activent à l’étranger au travers des canaux taillés sur mesure comme El-Magharibia, financés par vous savez qui afin de revenir par la grande porte et reprendre le pouvoir.
      J’ai lu aujourd’hui un article où certains de ces acteurs comme Mourad Dhina participent avec d’autres acteurs à monter une plateforme de rassemblement national.
      L’Algérie ne veut pas de ces suppôtos assujettis aux monarques du golfe. Soyons vigilants !!!!
      À bon entendeur

      8
      1
    Antisioniste
    20 mars 2019 - 6 h 59 min

    Bien avant le 22 février j’ai dis qu’il fallait se méfier des EAU et de la Turquie, j’était inquiet, mais lus maintenant, sauf que la vigilance doit être constante.

    69
    4
    Elephant Man
    20 mars 2019 - 6 h 52 min

    Pas secte mais terrorisme SIONISTE.
    DAECH = création USA, FRÈRES MUSULMANS = création MI5 UK.
    Donc toujours à qui profite le crime ….
    Rappel en Syrie, la Turquie a joué initialement le rôle de cheval de Troie pour l’axe atlanto-occidentalosioniste et fait passer tous les terroristes.
    Sans la Turquie qui a demandé un corridor humanitaire zerma Idlib, pour protéger les terroristes, aurait été nettoyée de toute présence terroristes par la DCA Syrienne et la Russie vu que les terroristes avaient refusé de déposer les armes.
    Pour reprendre une énième Press TV la presse iranienne « Une SYRISATION de l’Algérie est planifiée depuis longtemps par l’axe Washington Tel-Aviv ».

    56
    11
    EL Che
    20 mars 2019 - 6 h 46 min

    c était Prevu , les islamistes viendront a la rescousse du system et si ca ne marche pas ils essayerons de prendre le pouvoir et dans les deux cas de figure le Peuple sera perdant……..

    39
    31

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.