Mouvement anti-5e mandat : les APC annoncent une marche à Alger et un débrayage

APC
APC d'Alger-Centre. PPAgency

La Fédération nationale des travailleurs municipaux a annoncé, dans un communiqué rendu public aujourd’hui, sa décision d’organiser une marche nationale demain lundi à Alger-Centre pour dénoncer les pratiques du système politique et soutenir le mouvement populaire, né le 22 février dernier, de rejet du cinquième mandat.

La marche sera suivie d’une grève nationale dans les municipalités pendant trois jours du 25 au 27 mars, est-il indiqué dans le même communiqué, qui précise que «les employés municipaux font partie des travailleurs les plus vulnérables et les plus pauvres du secteur public sur le territoire national».

Cet appel à une marche nationale intervient après les grèves organisées et les sit-in observés par les  travailleurs aujourd’hui devant les sièges de leurs APC dans plusieurs wilayas du pays.

S. S.

Comment (5)

    kad
    25 mars 2019 - 11 h 50 min

    Mais pourquoi les gens veulent avoir chacun sa marche et chacun sa grève? En plus certaines « chaines TV » offrent l’antenne à des énergumènes qui appellent à ne plus payer les factures d’électricité et de gaz, c’est du n’importe quoi. Si on y met pas fin le plus tôt possible c’est vers le chaos qu’on se dirige inéluctablement. Au lieu d’obéir au doigt et à l’œil à des ordres anonymes sur les réseaux sociaux ou pilulent ceux qui nous veulent du mal, ayez un peu de personnalité et refusez d’obéir aux inconnus. Et puis il existe des marches les vendredis allez y soutenir le hirak au lieu de vouloir créer chacun une marche ou une grève pour soutenir le hirak. Ceux qui veulent créer le désordre chez nous, vont certainement réussir leur funeste dessein si on continuent à prêter le flanc. Et puis, il est temps que le hirak choisisse son ou ses leaders.

    Médias Bongo
    25 mars 2019 - 4 h 10 min

    Bientôt les corrompu se mettront en marche aux bon milieux des manifestants mémé bouteflika en fera partie.

    Vroum Vroum 😤..
    25 mars 2019 - 3 h 04 min

    Un peu d’humour !!..Comment reunir , rassembler un Peuple , une même voix ??…Un Cinquième Mandat !!….Voila que des Pays dans le monde vont prendre exemple sur l’unité de leurs Peuple , un Cinquième ou Huitième Mandat !…. Macron devrait essayer , et ça marche !!

    Sindra
    25 mars 2019 - 2 h 20 min

    Ce que je voudrais voir c’est une démission en masse de tous les gouvernements locaux (tels que walis, chefs de daira, maires, etc.) qui sont, après tout, eux les vrais responsables directs de la hogra vis-a-vis de leurs citoyens. Le peuple se souviendra de chacun deux.

    3
    2
    DZA
    24 mars 2019 - 18 h 12 min

    C’est très bien pour la marche et le soutient aux manifestations populaires, mais une grève aussi longue ne se justifie pas à mon avis.
    Toute légitime qu’elle soit, cette grève est inopportune en ce moment, et risque d’avoir de graves conséquences, d’autant plus que les seuls pénalisés, seront les citoyens.

    15
    3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.