Le CFCM dépose plainte contre Facebook et Youtube France

Zekri CFCM
Abdallah Zekri. D. R.

Houneïda Acil − Le Conseil français du culte musulman (CFCM) a déposé plainte contre Facebook France et Youtube France pour «diffusion de message à caractère violent incitant au terrorisme ou de nature à porter gravement atteinte à la dignité humaine susceptible d’être vu ou perçu par un mineur».

Dans une copie de la plainte remise aux mains du procureur de la République de Paris, dont une copie a été adressée à Algeriepatriotique, le représentant du CFCM, Abdallah Zekri, président de l’Observatoire national de lutte contre l’islamophobie a entrepris une action en justice contre Facebook France et Youtube France pour des faits avérés, réprimés par l’article 227-24 du code pénal français qui stipule que «le fait soit de fabriquer, de transporter, de diffuser par quelque moyen que ce soit et quel qu’en soit le support un message à caractère violent, incitant au terrorisme, pornographique ou de nature à porter gravement atteinte à la dignité humaine ou à inciter des mineurs à se livrer à des jeux les mettant physiquement en danger, soit de faire commerce d’un tel message, est puni de trois ans d’emprisonnement et de 75 000 euros d’amende lorsque ce message est susceptible d’être vu ou perçu par un mineur».

Dans la plainte citée, il est noté l’affaire de l’assassinat, en date du 15 mars 2019, de cinquante hommes, femmes et enfants à Christchurch, en Nouvelle-Zélande, diffusé en temps réel sur Facebook. Maintenu près d’une demi-heure, cet acte terroriste a traumatisé des mineurs avant que les modérateurs de Facebook ne pensent à retirer la vidéo, laquelle fut publiée sur Youtube en peu de temps.

Selon le représentant du CFCM, «ces réseaux sociaux engagent leurs responsabilités pénales en raison de la gravité du crime et des conséquences psychologiques chez les plus jeunes», appelant le ministère public à «une égalité de traitement» devant la loi.

De ce fait, le CFCM, «sollicite le procureur de la République de Paris de poursuivre pénalement les sociétés Facebook et Youtube pour diffusion de message à caractère violent invitant au terrorisme ou de nature à porter atteinte à la dignité humaine susceptible d’être vu ou perçu par un mineur».

H. A.

Comment (7)

    Vroum Vroum 😤..
    30 mars 2019 - 17 h 02 min

    Rien d’étonnant à cette stratégie anti Islam et Anti Musulmans…depuis 2001 et son lancement sous prétexte fallacieux des « Attentats  » du World Trade Center , 11/9 wtc.. Opération Destruction Contrôlé des deux Tours Jumelles qui sont tombés à la verticale à l’aide d’explosifs.. de là l’islam et les Musulmans sont devenus la cible du Sionisme Otan Usa Gb Israël… en celà aidé par les Saouds/Qatar Wahabisme et Erdogan Turquie Frères islamiste qui ont montré leurs vrais Visage en attaquant ensemble Islamistes Frères Musulman /Sionisme OTAN , la Libye et Syrie et Yémen ou Irak….Terrorisme Islamiste du Faux Djihad., sans jamais inquiétér les Ennemis de l’islam Israël USA Otan… Voilà les vrais Coupables qui ont porté préjudice contre l’islam , de l’intérieur même du Monde Musulman que sont les Islamistes Frères Musulman Wahabite et leurs Dirigeants traîtres vendus à l’OTAN Sionisme . .Le bras armé de l’Occident Sioniste sont les Islamistes Frères Musulman du Djihad Wahabites ..les Égarés secte Frères Musulman Wahabite … Bien avant ces attentats en Nouvelle-Zélande contre des Mosquées par des Extrémistes Chrétiens Fachistes , des bombes ont été posées dans des Mosquées en Irak ou Pakistan par des fanatiques Islamistes Wahabisme… Le Savant Syrien Cheikh Al Bouti à été lui et nombre de personnes assassiné dans la Mosquée par des Terroristes Wahabites dit Salafistes en y déposant une bombe à l’intérieur même de la Mosquée… Les Saouds Wahabisme ont detruit pleins de vestiges Islamiques , Mosquées , Maison de Khadija Femme du Prophète , rasé des cimetieres dont Le Cimetière Al Backi des compagnons et famille du Prophète… Regardez la Mecque, la Kaaba , entourée de grattes ciels dont celui avec la Grande Horloge , la même replique que Big Ben de Londres !!.. Les Sionistes Gb Usa Israël Otan soutiennent la Secte Wahabite Frères Musulman pour détruire l’islam de l’intérieur . . Donc les attentats de Nouvelles Zélande par des Racistes Chrétiens sont la continuité de la Secte Wahabite Frères Musulman…

    giani
    30 mars 2019 - 1 h 17 min

    Mr Zekri aurait du déposer plainte depuis bien plus longtemps contre youtube et facebook mais pour d’autres vidéos….en effet , lui et le CFCM) ont ils aussi déposé plainte pour les vidéos des nombreux crimes de Daech diffusées également sur youtube il y a quelques temps , elles ont pourtant fait beaucoup de mal aux musulmans dont il est censé défendre les intérets ,…..et si cela n’a pas été fait cela constitue bien « un deux poids deux mesures » au nom duquel il se pose pourtant régulièrement en victime….et ce monsieur qui réfute avec virulence toute idée d’Islam de France, que fait il finalement au CFCM (conseil français du culte musulman) puisque son Islam est apatride…

    ANONYME 1
    25 mars 2019 - 21 h 32 min

    Il n’y a pires sites qui propagent le terrorisme et la rumeur que sont Facebook, Youtube, Twitter et Instagram.
    D’apparence ils donnent l’impression d’être honnêtes mais à y voir de près et suivre leur évolution dans le temps et leur travail. Ce sont des sites qui participent pleinement e*t entièrement à la politique de certains pays occidentaux avec les sionistes à la propagation du nouvel ordre mondial et à la perversion et débauche à travers le monde.
    J’en connais un bout personnellement j’avais une page Facebook quand je publiais des article avérés contre les sionistes, Facebook m’infligeait des sanctions injustifiées de 30 jours avec interdictions de publier. Et je n’avais nullement le droit de demander des justification ou de justifier mon article, le droit de réponse sur Facebook était fermé sans plus.. Et de l’autre il y a des milliers d’israéliens qui insultaient et menaçaient les musulmans à travers le monde sur Facebook dans l’impunité totale.
    De l’autre côté, Google qui est de la partie a fait déréférencer des milliers d’articles car ils sont compromettant et donnaient des preuves formelles sur le comportement criminel des Etats-Unis, d’Israel et de plusieurs autres entités ou personnalités européennes. Tout a été détruit des milliers de pages et de sites supprimés, et Facebook en a fait de même. Le prétexte qu’ils ont trouvé « le droit à supprimer ses antécédents sur Google »
    Les preuves qui les accablent sont purement et simplement retirées et le public ne peut y accéder. Et ces corniauds ont le culot de venir parler de liberté d’expression et de droit des citoyens. Quand il y a par exemple des caricatures sur l’islam le deux poids deux mesures fait ressortir leur hypocrisie.

    Un seul mot méfiez vous d’eux et de ce qui est écrit sur leurs pages.

    10
    2
      Anonyme
      26 mars 2019 - 7 h 55 min

      Heureux et même très heureux que l’arbre qui cache la forêt commence à se dissiper, cette censure existe depuis plusieurs années, sans vouloir me jeter des fleurs, je pense avoir été l’une des premières victimes de ces réseaux sociaux, à l’époque pour échapper à la censure j’avais été obligé de changer plusieurs fois de page, mon seul crime était de dénoncer les violences que l’armée sioniste faisait subir au Peuple Palestinien.

      6
      3
    Felfel Har
    25 mars 2019 - 17 h 23 min

    Quand comprendra-t-on que Facebook (Facecrook?) et Youtube (Youtrouble?) sont aux mains de sionistes notoires, travaillant main dans la main, avec le Mossad qui gère une gigantesque base de données sur tous les utilisateurs de ces sites. Toutes les informations échangées ou diffusées sur ces sites, en dépit des précautions prices, sont collectées et analysées. L’Oeil d’Israël sait tout de vous, de votre famille, de vos amis, de vos pensées, de vos objectifs.
    Les réseaux sociaux sont devenus une immense agence d’espionnage sur toute la planète. Nous voilà avertis!

    43
    6
      Anonyme
      25 mars 2019 - 19 h 44 min

      Arrêtez de voir Israël partout, c’est ridicule, si Israël n’avait rien à apporter à l’occident, ce dernier ne s’emmerderait pas avec puis comment un pays, Israël, qui n’arrive même pas à contrôler les tensions à l’intérieur de son territoire pourrait-il avoir quoi que ce soit comme contrôle à l’extérieur.

      5
      6
        Elephant Man
        26 mars 2019 - 0 h 39 min

        @Anonyme
        Expliquez nous donc pourquoi une cellule du mossad a été démantelée et arrêtée en Asie en 2018 des informaticiens qui compilaient toutes les infos de différents pays réseaux sociaux sites Internet style AP etc…
        Quel est à votre avis le dessein final de face de book … Dois-je vous rappeler la tartufferie Zuckerberg devant le congrès…Cambridge Analytica ….
        Quelle NAÏVETÉ !

        7
        2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.