Liste LREM aux européennes : l’eurodéputé Gilles Pargneaux lâché comme un malpropre

Gilles Pargneaux
Gilles Pargneaux, eurodéputé et président du groupe d'amitié France-Maroc. D. R.

Par Tarek B. – C’est un véritable coup de massue qui vient de s’abattre sur Gilles Pargneaux, eurodéputé lillois, dont le parcours européen jonché d’infamies lui a valu la décision de la formation politique du Président français, Emmanuel Macron, de ne pas faire partie de la liste annoncée mardi 26 mars par La République en Marche (LREM), en prévision des élections européennes prévues en mai prochain.

Avec cette décision du parti français, sans doute désireux de se donner toutes ses chances de réussite lors des premières élections européennes auxquelles il participera, ce sont dix années de tribulations hasardeuses au niveau de l’hémicycle européen qui se referment sans gloire. Il faut dire que le profil de cet homme politique qui vient de subir cet affront, dans la mesure où il avait par opportunisme politique quitté le Parti Socialiste (où il siégeait pourtant depuis 1976 !) pour soutenir Emmanuel Macron lors des élections présidentielles de 2017, ne correspond pas aux critères de probité et de professionnalisme recherchés par le parti du Président français dans une bataille électorale européenne aussi décisive qu’incertaine.

Celui dont beaucoup de socialistes qualifient de «traître» s’est surtout fait connaître, durant ses deux précédents mandats parlementaires, comme un des lobbyistes pro-marocains les plus effrontés au niveau du Parlement européen, au point où ses activités se sont quasi exclusivement limitées à la défense des intérêts colonialistes du Makhzen dans sa quête effrénée de prédation des ressources du Sahara Occidental.

Cette vassalité assumée le poussera même jusqu’à créer, avec un financement du groupe marocain OCP (Office chérifien des phosphates) et en compagnie d’autres eurodéputés à la solde de Rabat ainsi que d’anciens ministres marocains, une fondation connue sous le nom d’EuroMedA, mais surtout réputée pour avoir été au centre d’un scandale de lobbying non réglementé et de flagrant conflit d’intérêts au Parlement européen, dévoilé en novembre 2018 par nos confrères d’EUobserver dans un article intitulé «Exposé : comment le Maroc fait pression sur l’UE pour sa revendication sur le Sahara Occidental».

Autant dire que ce parcours politique jalonné de fidélités contingentes et servilité et de félonie acheva d’entamer la crédibilité d’un député converti en mercenaire, en même temps que de mettre fin à une carrière peu enviable. A moins que ce lourd curriculum vitae ne soit recyclé à de nouveaux desseins plus vils encore.

T. B.

Comment (10)

    CHAOUI-BAHBOUH
    29 mars 2019 - 8 h 31 min

    Une éponge usée, finira toujours dans poubelle sans qu’elle soit lavée, ni débarrassée de ses multiples microbe, ce mercenaire aux billets de la drogue marocaine « Gilles Pargneaux, eurodéputé et président du groupe d’amitié Royale France-Maroc » le voila usé et fini et finira dans les poubelles ménagères et sera incinéré et réduit en cendre, qu’elle honte de finir de cette manière pour un traître qui tourne et vie avec l’argent de la drogue, son intellectualisme, son intelligence sont une couche de poussière et se prostitue au premier venu femme de mœurs légères est mieux que lui. merci à tout bon entendeur.
    Un Algérien ant-tous les mandats volés !!!

    8
    5
    Mme CH
    29 mars 2019 - 1 h 22 min

    Hé bien, c’est le sort réservé à tous les traîtres….et les lécheurs de bottes ! Tôt ou tard, ils paieront pour leurs crimes…! Mais, ce ne serait pas étonnant qu’il aille changer de veste encore une fois……au plus offrant bien sûr…! Quelle drôle d’espèce…!

    7
    6
    SI KOUIDER BOUNETEF
    28 mars 2019 - 21 h 18 min

    Il va sûrement être recyclé à d’autres tâches plus viles.

    9
    5
    maradouna
    28 mars 2019 - 17 h 27 min

    maintenant qu’il a été viré , il va demander à momo6 de lui trouver du travail comme masseur à marrakech avec les autres de son acabit !

    21
    11
    AAA
    28 mars 2019 - 15 h 47 min

    CE MERCENAIRE EST CERTAINEMRNT RENUMERE AVEC L’ARGENT DES RICHESSES DU SAHARA OCCIDENTAL QUE LE MAKHZEN COLNIALISTE EST EN TRAIN DE PILLER (PHOSPHATE, PISSONS ETC..).

    26
    13
    Ziad ALAMI
    28 mars 2019 - 15 h 21 min

    Les soutiens a Momi6 sur son dossier de colonisation du Sahara occidental commencent a disapraitre progressivement : Hellary Clinton. Nicolas Sarkozy, Gilles Pargneaux MBS de l’Arabie Yahoudite en attedant les suivants.

    26
    13
    M'Hamed HAMROUCH
    28 mars 2019 - 14 h 55 min

    Est-ce que cela veut dire que ce Gilles Pargneaux va perdre son Riad de Marrakech offert gracieusement par M6 du moment que ce Gilles Pargneaux ne va plus etre d’une grande utilité au Régime MakhNazi notamment sur le dossier de colonisation du Sahara occidental ?

    35
    10
    Kader
    28 mars 2019 - 14 h 26 min

    One Two Three Viva l’ALGERIE libérée des marocains du Clan d’Oujda d’El Mouradia et Viva la RASD indépendante.

    29
    12
    Bennani
    28 mars 2019 - 14 h 22 min

    Une tres bonne nouvelle pour le peuple du Sahara occidental

    32
    10
    Anonyme
    28 mars 2019 - 14 h 03 min

    Il n a que ce qu il merite,,….les autres de son espece suivront

    31
    12

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.