Vierges effarouchées

Manifs boucliers
Nul ne peut arrêter le peuple algérien, ni ici ni ailleurs... PPAgency

Par M. Aït Amara – Qui a peur que la vérité se sache ? Pourquoi cette levée de boucliers de certains intellos connus sur la place d’Alger suite à la publication par Algeriepatriotique des propos d’un ancien général français qui met en garde contre des officines secrètes avides de récupérer le mouvement pacifique des Algériens épris de liberté ?

C’est en même temps la nationalité et la fonction du général Dominique Delawarde qui dérangent. Cet ancien officier, qui a bien précisé qu’il ne cherchait aucunement à se mêler des affaires des Algériens qui sauront régler leurs problèmes tout seuls, gêne parce que, justement, il était en charge d’un service spécialisé dans la manipulation et qu’il sait donc très bien de quoi il parle.

Ce «barbouze», comme le qualifie un libraire algérois qui s’étonne de «ce brusque intérêt pour l’Algérie», dit des choses que ceux qui touillent la salade algérienne pour y mélanger les condiments d’une réappropriation de l’ancienne colonie sous une forme plus sournoise ne voudraient pas qu’elles soient révélées.

Voilà pourquoi les buccinateurs du Quai d’Orsay à Alger s’échinent à produire des arguments rédhibitoires pour discréditer tout témoignage qui démasquerait les velléités d’ingérence d’une certaine France en crise qui voit son salut dans une nouvelle déprédation assise sur le pillage des richesses des pays dont elle s’était érigée en tutrice par les armes dans un passé pas si lointain.

Ces bobos fleur-bleue volent au secours – inconsciemment ? – des lobbies anti-algériens que l’ancien officier supérieur, qui était en charge de la cyberguerre, déshabille parce qu’il les connaît mieux que quiconque. Comme ils ont, dans les années 1990, absout – inconsciemment aussi ? – les groupes islamistes armés de leurs crimes ignobles en se faisant complices du tout aussi abject «qui tue qui» fabriqué dans les laboratoires secrets de ceux-là mêmes que le général français accable aujourd’hui.

Leur réaction de vierge effarouchée confirme qu’il a tapé dans le mille.

M. A.-A.

Comment (20)

    MELLO
    28 mars 2019 - 21 h 26 min

    Tant que l’Algérie est rattachée organiquement et fonctionnellement à la France, il existera toujours des interférences entre les deux pays. La puissance colonisatrice ne veut vraiment pas reconnaître l’indépendance totale de notre pays. La nouvelle Algérie arrive ,avec sa jeunesse battant pavée , pacifiquement, joyeusement et sans retenue vis à vis de tous ceux qui veulent lui voler son indépendance.

    8
    1
    Anonyme
    28 mars 2019 - 17 h 05 min

    Le général français Dominique Delawarde , fait savoir et avertit nous les 42 millions d’ indigènes , » incultes » , » mineurs » , » abrutis « , que nous sommes manipulés par la fameuse » main étrangère « .
    Merci général , avant votre intervention, nous ignorions que nous nageons dans le bonheur.
    Message reçu 5 sur 5 , nous allons illico presto rentrer dans nos chaumières en nous efforçant de nous enfoncer dans le crâne à coup de burin que nous vivons, sans le savoir , dans le plus grand des bonheurs que nous prodigue la meilleure des équipes gouvernementales qui soit sur cette terre.

    12
    7
    Anonyme
    28 mars 2019 - 16 h 37 min

    Les suppôts du régime finissant et agonisant de Bouteflika sont en plein action sur ce site et d’autres à lire leurs farouche oppositions à ceux qui dénoncent l’article du général et les likes négatifs sur des commentaires très argumentés qui éclairent l’opinion publique et démentent les assertions non fondées de Mr le général. Un général ou un officiel français au service de leur pays n’encourageront jamais le réveil d’un peuple qui veut rétablir la justice, le droit, la démocratie, c’est une politique poste colonialiste bien ancrée dans l’esprit du régime français. Notre peuple est combatif contre l’injustice, il l’a démontré plusieurs fois par le passé, ce n’est pas un peuple manipulable à souhait, puisqu’il n’a jamais abdiqué au régime Bouteflika et n’a jamais été tenté de suivre les peuples qui ont mené leur pays dans le chaos. N’insultez pas l’intelligence du peuple algérien, comme l’a fait le régime Bouteflika durant 20 ans. Le peuple s’est tu durant cette période parce qu’il venait de sortir d’une décennie sanglante, c’est sa jeunesse, qui n’a pas connu cette décennie, qui a brisé le mur de la peur, plus rien ne pourra l’arrêter, parce qu’il veut dans la dignité et non pas survivre dans la honte et l’humiliation que lui fait subir le régime Bouteflika.

    10
    3
    Anonyme
    28 mars 2019 - 16 h 20 min

    La sortie de ce général n’est pas fortuite surtout en ces moments de soulèvements populaires en Algérie, elle vient à pic pour relayer les discours de plusieurs membres du régime qui ont tenté de dissuader les algériens à manifester en agitant le spectre de la décennie noire, ou le spectre des guerres civiles qui se déroulent dans les pays qui ont sombré dans le chaos. Ceci dit Mr le général n’ira jamais contre les intérêts de son pays qui sont conformes à ceux du régime français qui s’est empressé de soutenir le régime Bouteflika avant son renoncement au 5e mandat, et après, parce que le régime français et non pas le peuple français, n’a pas intérêt à ce que les choses changent positivement en Algérie, le statut quo dans notre pays sous le règne de Bouteflika satisfait amplement le régime politique français. C’est sous le régime Bouteflika que les intérêts de la France sont préservés, c’est sous le régime Bouteflika que les entreprises françaises prospèrent au détriment du développement économique et politique interne. C’est sous le régime Bouteflika que les accords commerciaux avec l’UE ont été signés au détriment de l’Algérie qui en 10 ans a engrangé 20 milliards de $ alors que l’UE à cette même période a engrangé 200 milliards de $. C’est sous le régime Bouteflika que les importations de produits européens se sont multipliés par 1000 au détriment de la produit locale. À ce sujet des centaines d’entreprises industrielles publiques algérienne qui fonctionnaient pourtant très bien, ont été dissoutes et ses cadres jetés en prison. Pourquoi diable la France et l’UE voudraient que le régime Bouteflika s’en aille plus qu’il est à leur service. D’où l’interrogation sur les soit disant que l’Algérie passerait sous le contrôle de la France et des USA si le régime Bouteflika partait, cela n’a pas de sens, bien au contraire au départ du régime Bouteflika qui, tout le monde le sait la rue l’a rue l’a confirmé par les manifestations qui se déroulent depuis un mois, a régné par un système de corruption généralisé, de gaspillage, de pillage, de clientélisme au détriment du développement économique de l’Algérie qui est déjà sous l’emprise des pays occidentaux la France en tête. Je ne comprends la logique de certains, qui préfèrent se mettent des œillères sur ces faits que tout le monde connait en Algérie, à moins qu’ils soutiennent le régime et tente de l’aider à faire taire le peuple par la peur et la dissuasion tout comme l’est l’article du général et les sorties de Ouyahia et cie pour menacer le peuple algérien que si il manifestait l’Algérie subira le sort de la Syrie.

    12
    3
    Tin-Hinane
    28 mars 2019 - 16 h 06 min

    Mais de qui parle l’auteur de cet article, qui sont ces bobos fleur bleue? il y a des gens, des algériens qui ont émis des doutes sur l’intérêt d’un officier français qui ne veut pas se mêler des affaires algériennes mais qui se mêle quand même et nous dit de nous méfier de Bernard Henry Lévy comme si ce BHL était une bombe atomique et non un bon à rien, un artiste raté à qui la france permet tout et n’importe quoi et nous algériens on est censés avoir peur de BHL… Il nous dit aussi et je le cite : «Aucun des deux grands camps qui s’opposent aujourd’hui dans le monde ne peut être indifférent à ce qui se passe en Algérie. L’ingérence étrangère y est donc plus que probable. Le contraire serait surprenant» et pourquoi donc mon général pourquoi la main étrangère serait à ce point incontournable? Je veux bien croire que la main étrangère cherche par tous les moyens à se faufiler c’est sûr mais je doute qu’elle y arrive cette fois nous ne sommes pas dans les années 90. Il nous dit encore qu’il ne croit pas à la «spontanéité de tous les événements qui agitent aujourd’hui la rue algérienne». Ah bon parce que d’après ce général les algériens seraient incapables de produire un mouvement politique de revendication sans qu’ils soient manipulés par les juifs et les occidentaux mais c’est un manque de respect ça et c’est le moins qu’on puisse dire. Rappelons au général Delawarde que l’Algérie a déjà gagné tous ces géants qu’ils nous citent: les américains et les anglais avec tout la cohorte européenne et les satellites arabes, nous avons battu leurs mercenaires GIA et c’est en partie cette victoire confisquée pendant 20 ans que la rue algérienne fête aujourd’hui, oui les algériens ont bel est bien battu l’occident et deux fois plutôt qu’une, un peu grâce aux algériens, aux vietnamiens et quelques autres peuples courageux et déterminés que le monde sait aujourd’hui que l’Occident n’est pas invincible. Alors qu’il aille raconter ses salades ailleurs. Comment peut on croire un seul instant qu’un officier français pourrait avoir de l’intérêt et encore moins de la bienveillance ou de la sympathie pour les algériens, comment ?

    26
    3
      Elephant Man
      28 mars 2019 - 17 h 18 min

      @Tin-Hinane
      Il dit simplement que la manipulation ne date pas d’hier sans insulter le peuple Algérien en tout cas pour un général français il a toujours été très critiquecritique vis à vis de l’axe occidentalosioniste en Syrie dont la France.
      Ensuite je réitère une syrisation de l’Algérie est planifiée depuis longtemps par l’axe Washington Tel-Aviv.
      Il n’y a qu’à voir les fameux candidats de l’opposition au Président Abdelaziz Bouteflika de Nekkaz en passant par Ghediri tous ont fait initialement campagne électorale depuis l’étranger et de surcroît Paris sur une chaîne du FIS affiliée au makhNazi.
      Le chaos sahélien ….sans parler du reste. Tout est toujours question de timing.
      Pourquoi avoir attendu les élections et pas avant une opposition ça se construit sur la durée pas au moment du non au 5ème mandat. BHL qui soutient le peuple Algérien RIEN QUE ÇA 😂😁😂 c’est suffisant pour un cerveau limité attention que vous n’êtes pas.
      Donc VIGILANCE.

      34
      5
        Anonyme
        28 mars 2019 - 17 h 50 min

        La France est dominée par les sionistes comment expliquer le soutien indéfectible de la France au régime Bouteflika, alors qu’elle sait très bien que Bouteflika ne dirige plus depuis longtemps, parce que Bouteflika et son régime mafieux sont au service des puissances occidentales pour se maintenir au pouvoir contre la volonté du peuple, la preuve Lamamra demande l’aide des puissances occidentales pour sauver Bouteflika, cela veut tout dire. Bouteflika et son régime fait la sourde oreille face aux revendications populaires, au lieu de jeter l’éponge et partir, au contraire il demande le soutien de l’Occident, cela prouve que Bouteflika est au pouvoir pendant 20 ans avec le soutien des puissances occidentales. Contrairement à Maduro, Assad, Kadafi qui ne répondaient pas ou ne répondent pas aux exigences occidentales c’est à dire leur soumission totale.

        6
        25
          Elephant Man
          28 mars 2019 - 19 h 35 min

          @Anonyme
          Lamamra est un vrai patriote il n’y a qu’un makhNazi sioniste pour oser lui cracher dessus.
          Vous racontez n’importe quoi d’ailleurs dans son analyse le général Delawarde explique les raisons qui font que le Président Bouteflika est tricard et du regime change.
          La presse iranienne aussi.
          Vous êtes d’une naïveté pas étonnant que les printemps arabes se fassent fingers in the nose.
          Expliquez moi pourquoi les opposants au Président Bouteflika ont-ils fait initialement campagne électorale chez leur maître à Paris sur une chaîne du FIS affiliée au makhNazi. Citez moi un(e) seul(e) président(e) d’un pays ou candidat à l’élection présidentielle qui ait fait campagne électorale HORS DE SES FRONTIÈRES DE SON PAYS …..hormis Ghediri Nekkaz et cie VOUS N’EN TROUVEREZ AUCUN.
          Une opposition ça se construit sur la durée pas uniquement au moment des élections présidentielles et du non au 5 ème mandat au risque de me répéter.
          Tout est question de timing.

          21
          8
          Anonyme
          28 mars 2019 - 23 h 51 min

          Réponse à l’éléphant qui parle de Lamamra.
          J’aimerais bien savoir qui a mandaté Lamamra pour se déplacer à l’étranger pour faire la promotion du «programme de Bouteflika» après son intention de violer la constitution par le prolongement de son 4e mandat alors que des millions d’algériens lui ont refusé. Il parait que ce sont des voyous (Said Bouteflika et des mafieux oligarques) qui dirigent l’Algérie depuis 5 à 6 ans, d’où les dénonciations de la part des membres du régimes à savoir que des forces extraconstitutionnelles qui ont pris le pays en otage et le dirigent illégalement. Voilà où réside le pire danger qui menace hautement la stabilité du pays, avant les forces extérieures. Quand un pays riche comme l’Algérie est dirigé par des voyous, ça ouvre la voie à tous les dangers et toutes les ingérences étrangères.

          5
          3
        Tin-Hinane
        28 mars 2019 - 20 h 36 min

        @Elephant man. Je ne dis pas que les juifs et les occidentaux n’ont pas de mauvais plans pour notre pays, mon dieu ils ne font plus que ça comploter contre l’Algérie et ce général français ne nous apprend rien. Par contre les manifestations qui ont lieu en ce moment chez nous ne sont pas de leur fait. Ce général des services français est un barbouze il fait dans la manipulation, il a fait une analyse de la situation et nous dit que c’est forcément des manifestions fabriquées par les juifs et les américains, pire il dit que ça ne peut être que le fait des juifs et des américains, c’est à dire qu’il nie au peuple algérien toute esprit d’initiative. De plus il parle uniquement des juifs et des américains, pourquoi ne mentionne t’il pas la France? les français sont installés à nos frontières depuis des années maintenant et on devrait continuer à croire qu’ils sont là contre le terroristes. J’ai bien lu l’analyse de ce Monsieur et je la trouve pleine de duplicité.

        5
        1
          Elephaht Man
          29 mars 2019 - 10 h 52 min

          @Tin-Hinane
          Merci pour votre commentaire et analyses toujours perspicaces.
          Pour l’avoir lu sur la Syrie, il a été très critiqué vis à vis des occidentaux. Du coup en lecture de son article dans l’axe occidentalosioniste même si la France n’est pas mentionné directement pour moi c’est implicite, rien que BHL cité suffit.
          Savoir que lorsque l’on dit l’axe Washington Tel-Aviv ça implique tous les comparses européens et de surcroît l’ancien colonisateur.
          Toujours un plaisir de vous lire.

          Anonyme
          29 mars 2019 - 13 h 10 min

          Réponse à l’éléphant
          Ta réponse à Tin Hinane est complètement en contradiction avec ta réponse à mon poste qui t’était adressé concernant la France, je l’ai écrit, j’ai bien dit que la France était sous domination sioniste mais relis ta réponse contradictoire avec celle que tu as envoyée à Tin Hinane. J’espère que tu commences à réaliser l’arnaque qu’a essayé de nous tendre ce barbouze comme le dit si bien Tin Hinane, à savoir ce général qui a insulté l’intelligence des algériens avec un ton arrogant et paternaliste, c’est très dur pour le régime français, ses officiels, ses généraux de se départir de cet esprit néo colonialiste paternaliste, alors que le peuple algérien leur a montré la porte de sortie après 132 ans de colonialisme abjecte.

    Mourad S.
    28 mars 2019 - 14 h 33 min

    Aucun un agent du renseignement, et certainement pas un général, ne peut dénoncer un complot en faveur de son pays.
    Ce général ment. C’est son métier.
    En échange de quelques secrets de Polichinel à propos de BHL, il tente de faire croire que les manifestations ont pour but de faire rentrer l’Algérie dans le giron de la france et des USA.
    La vérité est que la politique actuelle de l’Algérie est soumise aux intérêts américains et français. Un changement de régime pourrait pourrait mettre fin à cette situation. C’est ce que craint la France. Et c’est contre ça qu’intervient ce général.
    C’est grossier comme procédé. On se demande si il prend les algériens pour des idiots, ou bien si c’est lui qui l’est.

    6
    10
      Elephant Man
      28 mars 2019 - 15 h 22 min

      @Mouras S
      Ce Général a été hyper critique sur les occidentaux et leur guerre terroriste sioniste par procuration en Syrie.
      Il n’est pas publié dans le figaro le monde ni n’intervient sur BFM…

      10
      5
    Anonyme
    28 mars 2019 - 12 h 36 min

    Je n’ai rien compris pour une fois à votre édito. Où voulez-vous en venir ? Pourquoi n’est-ce pas plus explicite ?

    10
    8
      Anonyme
      28 mars 2019 - 12 h 55 min

      pourtant c’est clair

      8
      8
    Bravo M. Aït Amara !
    28 mars 2019 - 10 h 42 min

    Bravo M. Aït Amara !

    23
    5
    Elephant Man
    28 mars 2019 - 9 h 44 min

    Exactement excellent article qui n’est pas sans rappeler l’article de Youcef Benzatat « un plan de destruction de l’Algérie est entré en action à partir du Maroc ».
    Je reprends également l’article … « une syrisation de l’Algérie est planifiée depuis longtemps par l’axe Washington Tel-Aviv ».
    Le Général Delawarde a eu de nombreuses contributions/ articles … sur la guerre terroriste sioniste par procuration en Syrie.
    Quand on voit les candidats à l’opposition du Président Abdelaziz Bouteflika faire initialement campagne électorale chez leur maître depuis l’étranger et de surcroît Paris sur une chaîne du FIS affiliée makhNazi …c’est plus qu’une évidence manifeste.

    22
    18
      Question
      28 mars 2019 - 16 h 36 min

      Comment expliquer le fuites des proches et familles de responsables Algériens vers le Maroc ces derniers jours ?

      3
      5
        Anonyme
        28 mars 2019 - 17 h 33 min

        L’explication simple; c’est un mensonge!
        Chiche donnez des noms!

        4
        3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.