La geisha Sansal

Boualem Sansal
Boualem Sansal. D. R.

Par Khider Mesloub – Au Japon, le terme japonais «geisha» signifie littéralement «personne d’art». Savoir chanter, danser et jouer du shamisen est un talent indispensable pour une geisha, tout comme savoir faire la conversation. Certaines geishas sont plus portées sur la littérature ou la poésie. La fonction principale de la geisha est de créer une atmosphère de convivialité pour sa clientèle fortunée.

Au Japon, une geisha consacre sa vie à l’expression la plus raffinée des arts traditionnels japonais. Elle offre ses services en tant qu’artiste et accompagnatrice, principalement pour une clientèle de haut standing.

Longtemps, hormis le fait qu’elle offrait un divertissement et une compagnie sociale pour une clientèle fortunée, la geisha entretenait parfois des relations sexuelles avec ses clients. Ses clients étaient uniquement les hommes d’affaires les plus riches et les politiciens les plus influents.

La geisha se reconnaît facilement avec son visage fardé de blanc. Et, surtout, à son chignon. La geisha a plusieurs cordes à son arc. Le plus important reste toutefois l’art de la conversation, son véritable cœur du métier. C’est la raison pour laquelle une geisha doit être cultivée. Et cela passe par une veille constante de l’actualité. Les clients les plus prestigieux sont soient des diplomates, soit des hommes politiques ou des chefs d’entreprise, et la geisha doit être en mesure de soutenir une conversation complexe pendant plusieurs dizaines de minutes, voire des heures.

Ainsi, une geisha est une hôtesse formée pour divertir et animer lors des banquets et autres événements sociaux.

En Algérie, quoique pays dépourvu de cette «culture de geisha», certaines personnalités, notamment parmi les élites intellectuelles et culturelles algériennes, se sont spécialisées dans le métier de geisha. Un métier qu’elles exercent de l’autre côté de la Méditerranée, en particulier en France. Certaines n’hésitant pas à se rendre en Israël pour offrir leurs services de mercenariat aux mécénats sionistes.

Depuis maintenant bientôt six mois, le peuple palestinien est victime d’une guerre d’extermination livrée par l’Etat nazi d’Israël. Nous en sommes à plus de 32 000 morts. En France, le gouvernement Macron, tout comme les institutions officielles, les médias et les intellectuels soutiennent inconditionnellement l’Etat israélien dans sa guerre génocidaire menée contre les populations civiles de Gaza.

Notamment le maire de Nice, Christian Estrosi qui, en signe de solidarité avec l’entité sioniste, arbore cyniquement sur le fronton de l’Hôtel de ville le drapeau israélien.

C’est dans cette ville, qui soutient ouvertement l’Etat génocidaire d’Israël, que se tiendra le Festival du livre de Nice, du 31 mai au 2 juin. Cette année, comble du cynisme, le Festival du livre sera consacré au courage. «Le courage peut-il être considéré comme une vertu littéraire ?» s’interroge le site Nice Premium.

Et par quel écrivain ce Festival du livre de Nice sera-t-il présidé ? Par la geisha littéraire algérienne, le sioniste Boualem Sansal.

Dans son communiqué, la Métropole Nice Côte d’Azur note : «Qui mieux que Boualem Sansal pouvait présider cette nouvelle édition du festival ? Romancier, nouvelliste, essayiste, auteur d’une vingtaine de livres, il n’a cessé, dans son pays, l’Algérie, de subir la censure et les persécutions du pouvoir en place.»

Ainsi, la geisha Boualem Sansal, qui, devant le génocide des Palestiniens, brille depuis six mois par son silence criminel, s’apprête à se rendre dans la colonie israélienne, Nice, pour présider aux festivités littéraires à quelques mètres de la mairie, sur la façade de laquelle flotte le drapeau d’Israël. Drapeau devenu synonyme de génocide.

Boualem Sansal, la geisha des Français et des sionistes, au visage fardé d’ignominie et à la tête couronnée de son légendaire chignon, va pouvoir ainsi divertir et animer ce banquet littéraire niçois, en présence du maire Christian Estrosi.

La geisha des Occidentaux et des sionistes, Boualem Sansal, courageux mais pas téméraire, va-t-il entonner un hymne à la résistance de l’armée israélienne, sous les ovations de ses parrains sionistes ? Lui qui, dans une interview accordée au journal Actualité Juive le 11 janvier 2024, a déclaré qu’«Israël est un peu le village gaulois qui résiste sur une terre qu’il empêche d’être islamique de bout en bout». Pire. Epousant le narratif militariste des sionistes, cet homme de lettres a poussé l’indécence et le cynisme jusqu’à ajouter : «Qu’arriverait-il si Israël arrêtait de pourchasser le Hamas ? Dans quinze jours, il y aurait un autre pogrom.» Autrement dit, la geisha Boualem Sansal adjure l’armée israélienne de poursuivre le génocide des Palestiniens jusqu’à «l’éradication du Hamas» (sic). Pas étonnant de la part de cet apologiste du terrorisme étatique israélien. Il avait déclaré auparavant dans Tribune Juive : «A la guerre, il n’y a qu’une chose à opposer : la guerre. Et sans cessez-le-feu avant victoire totale, ni négociation, la vie (des juifs) ne se négocie pas.»

C’est cette geisha de la littérature algérienne officiant au service des sionistes qui, dès le début du déclenchement de l’opération d’épuration ethnique menée par l’armée israélienne, au moment où le monde entier, bouleversé, s’écriait d’une voix rageuse «nous sommes tous palestiniens», pour exprimer sa solidarité, a proclamé, en guise de profession de foi de soutien à Israël, à contrecourant de la marche de l’histoire : «Je ne suis pas juif génétiquement parlant, mais culturellement, je le suis assez.» Autrement dit, assez pour défendre inconditionnellement Israël, soutenir le sionisme, adopter le narratif impérialiste de l’Etat hébreu, la feuille de route militariste et génocidaire de l’armée israélienne.

C’est cette geisha de la littérature algérienne, Boualem Sansal, éternel provocateur, qui a déclaré qu’il était fier de s’être rendu en mai 2012 en Israël «la fleur au fusil et kippa sur la tête».

A l’heure de la mobilisation générale de l’armée israélienne, après avoir exécuté avec talent sa prestation de geisha au Festival du livre auprès de ses opulents commanditaires français, et avoir été briefé par son acolyte Christian Estrosi, le protégé des sionistes sera fin prêt à se rendre de nouveau en Israël. «Ce pays du lait et du miel», comme il l’avait désigné après sa visite en 2012, «le fusil en bandoulière et le képi sur la tête» pour combattre les «terroristes islamistes palestiniens» (sic).

K. M.

Comment (41)

    yacine
    16 avril 2024 - 16 h 58 min

    Un général Bellounis et un bachagha Boulem « modernes ».

    Yacine
    16 avril 2024 - 16 h 54 min

    En France, un écrivain, pour réussir, doit glorifier le sionisme, insulter les Palestiniens et les dirigeants algériens et l’Algérie, trahir un million et demi de martyrs, tomber à bras raccourcis sur l’islam, les musulmans, les arabes, et être raciste envers ses propres « racines ». Boualem Sansal, Kamel Daoud, et d’autres énergumènes ont parfaitement assimilé la recette et sur les plateaux de télévision des médias à propagande bien connue, ils s’en donnent à coeur joie. Ce sont le général Bellounis et le Bachagha Boualem des temps modernes.

    Mohamed El Maadi
    14 avril 2024 - 12 h 22 min

    Cette crapule collaborationniste n’à pas le talent d’un Brasillach ni d’un Drieu de la Rochelle voir de Céline. Tout au plus son talent de capitulard lui permet de manger à la table des enguirlandés et de se soumettre corps et âme à tout le corpus Talmudo sioniste.
    Non seulement il officie comme Kapo mais se donne le rôle de critiquer l’univers musulman qui selon serait peuplé d’obsédé et de machiste .
    Comment va il encore défendre l’indéfendable ? Est que les gosses Palestiniens seraient de toute façon devenue des  » Terroristes  » et qu’Israël n’a fait que se défendre par anticipation. ?!
    Ces types là sont prêt à toutes les saloperies intégrales comme le Commando Georges milice de supplétifs pendant la guerre d’Algérie et qui malheureusement avaient obtenue de bon résultat contre le FLN en pratiquant sur les résistants Algériens toutes sorte de tortures plus ignobles les unes que les autres .
    Le Commando George lui a été récupéré à la fin de la guerre d’Algérie et pour Châtiment de leur crimes ils ont étaient ebouillantés vivant ( des grandes cuves étaient chauffés et le Georgiste devraient se déshabiller et rentré à l’intérieur de la cuve bouillantes )
    Quand les maîtres de Sansal en n’auront assez et qu’il sera un obstacle pour une quelquconque réhabilitations qui ne viendra jamais -mais le sioniste ne désespère de rien- il aura grossir le dépôt de toutes les ordures qui ont fait carrière dans la délation.

    Lahouaria
    13 avril 2024 - 22 h 45 min

    Les Harkis étaient très nombreux, la France n’avait pas envie de rapatrier plus 3 millions pour inonder son territoire d’algériens dangereux. La France a abandonné un grand nombre en Algérie qui se sont fondus dans la masse après l’indépendance après la guéguerre entre BenBella et Boumédiene et d’autres officiers qui voulaient diriger l’Algérie.
    Donc les Harkis se sont planqués en Algérie, femmes et hommes ont obtenus des papiers algériens et sont devenus de hauts fonctionnaires voire mêmes de hautes autorités au sein de l’État algérien.
    Et les familles des Martyrs n’avaient que leurs yeux pour pleurer car ils avaient perdu leurs enfants, frères, maris, ou toutes leurs leurs familles avaient été massacrés par l’Empire Colonial avant de quitter l’Algérie en 1962.
    Maintenant certains enfants de Harkis demandent la nationalité algérienne et le passeport algérien.
    Bientôt le retour des Harkis en Algérie pour faire le Carnaval fi Dachra par la faute de certains fonctionnaires issus de familles de Harkis qui bossent en Algérie dans des hautes fonctions de l’État.
    Vers Perpignan, la France avait abandonné ses harkis avant de les parquer à Villeneuve-Sur-Lot et qui a fini par leur construire Bagatelle et la Briqueterie de Saint-Michel de Toulouse des immeubles genre cages à poules pour les apprivoiser après les avoir méprisé une dizaine d’années.

    Lahouaria
    13 avril 2024 - 16 h 06 min

    Ma sœur la plus jeune avait fait un stage de ikebna l’art de dresser un bouquet de fleurs par une femme Japonaise genre une Geisha venu ici dans notre ville, elle nous a raconté que ces gens sont très calmes, raffinés et tellement patients et gentils, elle allait 2 fois par semaine pendant 3 mois, apprendre cet art japonais à décorer et dresser des bouquets de fleurs, elle m’a dit si un jour on est expulsé en Algérie, je pourrais au moins vendre des fleurs à la façon japonaise.

    Donc Sansal présentement chevelu comme un cheval prêt à sauter des haies pour étonner les algériens, cet homme n’a rien à voir avec le peuple japonais très réservé et respectueux.
    Sansal est un extrémiste radical raciste, extrêmement raciste, haineux envers les musulmans, les arabo-algériens, peut être qu’il a été verbalisé un jour en Algérie en cassant son Jeûne et ça lui est resté à travers la gorge, ce Giffa doit être ignoré des médias algériens comme ça, ça lui apprendra de saliver contre les algériens et mousslimes.
    Houwa Yalhague les Japonais Khanez el fom, aya emchiiiii… Emchiii, Ahki ala haytek de traîne-savates aux cheveux gris qui en veut à l’Algérie Kbira elih.

    Ssipo
    12 avril 2024 - 19 h 55 min

    Monsieur Karim B. dans son article du 6 avril 2024, ici sur AP, intitulé : »Le plan pervers de l’outil de propagande qatari Al-Jazeera au service d’Israël », nous apprenait comment ce média lourd ( dans tous les sens du terme), un des plus puissants groupes médiatiques au monde avec des moyens incommensurables, tapinait pour  » l’entité » , sans parler de, toujours selon Mr Karim B., la « collusion entre (l’) organisation islamiste ( du Hamas ) et les services secrets israéliens,… », mais, faisait fidèles tout ça, c’est Boualem Sansal que Mr Khider Mesloub traite de « geisha »! Parce que paraît-il c’est Sansal qui, avec ses prises de positions et avec ses silences, fait obstacle à l’avènement d’un état palestinien libre depuis bientôt un siècle ou dumoins qui empêche l’arrêt du « génocide en-cours » à Gaza , tout ça parcequ’il est désigné de présider un événement littéraire à Nice, ou encore parce que « devant le génocide des Palestiniens, ( il) brille depuis six mois par son silence criminel »!!
    Mais que représente le  » silence » d’un Sansal devant les innombrables et loquaces prises de positions d’autres braves intellectuels au profit de la cause palestinienne?
    Autrement dit, la cause palestinienne, notamment les événements de Gaza et toute leur charge émotionnelle ne sont que des prétextes parfaits pour taper sur Sansal à moindre coût; faute de s’attaquer frontalement à ses idées avec force arguments comme il fait lui quand il disserte sur la secte des frérots, sur leur idéologie et leurs pratiques mortifères.

    Anonyme
    12 avril 2024 - 17 h 39 min

    @Belvedere …..alias @ءVert
    Et il a traité les Algériens de ………..Nazis .
    Quant à la Vermine zzzzzzislamiste , il n en avait rien à foutre …..tout comme l autre Bougnoule de Ferhat . La Vermine avait des Ordres de ne pas y toucher .
    Il réside dans un endroit connu de tous où il pouvait être exécuté sans difficulté ….
    @Belvedere ….tu deviens Lourd….mais Louuuuuuuuuuurd …

    Albycèste
    11 avril 2024 - 22 h 25 min

    Il à parfaitement le droit de critiquer le pouvoir Algérien et donner son avis sur son ressenti dans l’actualité . Je crois savoir qu’il parle uniquement en son nom .

    Lahouaria
    11 avril 2024 - 11 h 05 min

    Cette balance anti-musulmans que faisait-il en Algérie, entre 1962 et les années 90? Pourquoi a t’il bossé dans un ministère algérien comme une taupe ?
    Ces Chekamines ont vécu en Algérie comme des loups enragés au milieu d’une population tranquille dont ils ont inoculé leur rage en provoquant des jeunes musulmans entre eux des musulmans pratiquants et non pratiquants
    comme un imposteur il n’a que les islamistes dans sa gueule à brouter à Harèch entre les algériens
    En France, il nous pourrit la vie ce mercenaire, Khabith, laisse ma religion tranquille, les palestiniens et les algériens en paix !!

    (…)

      Vert
      12 avril 2024 - 6 h 55 min

      SENSAL s’est opposé aux GIA en 90 il a parlé quand les politiques ont flirté avec le FIS
      Il a soutenu l ANP dans son combat contre l intégrisme
      Il a soutenu l arrêt de la mascarade électorale
      Il a quitté l Algerie voyant que les criminels sont amnestie
      Vous vous réveillerez en 2024 pour juger les gens

    L'effet hadj khaled
    11 avril 2024 - 10 h 55 min

    Je ne comprend pas que l’on puisse comparer sansal à une geisha ?.

    Crinière D'Argent Recherche Sa Sqaw
    10 avril 2024 - 20 h 14 min

    Avec un tel physique, boualem sansal devrait penser à s’inscrire sur meetic. J’en connais plus d’une qui serait intéressée par son profil. 😂

    Slims12
    10 avril 2024 - 7 h 57 min

    je tiens à rappeler que chaque être humain doté de sa conscience et de toutes ses facultés mentales dans ce monde est responsable de ce qu’il fait de ce qu’il dit un jour bientôt le premier et le dernier jour de ta vie tu rendras des comptes

    Hamid
    10 avril 2024 - 1 h 41 min

    The old geezer with the face of a devil who sells himself on the corner at the Nice book festival .There are such submission and servility in him that have possessed him , he can’t even look at self- actualisation who he is now .A traitor , a writing failure , a clown , a zionist .That’s my view on this despicable idiot , have a happy Id with your family and bye . May Allah bless our country ! Tahia Eldzair now and always ……………

    Anonyme
    9 avril 2024 - 22 h 42 min

    Ils utiliseront toujours les sans honneurs et pouilleux pour détruire leur pays d origine. Dans ce iays des droits de l homme ou la liberté de paroles est une valeur prônée constamment par ces hypocrites. L avocat franco palestinien qu on empêche de parler malgré des invitations par des étudiants universitaires, la palestinienne aussi à qui on a réduit son visa par leur de ces déclarations contre le sionisme et leurs violences à Gaza. La France est une garce ! Concernant Estrosi je vous ai envoyé une vidéo il y a quelques semaines sur ke combat sur mène une niçoise contre lui pour lui faire enlever le drapeau israélien de sa mairie qui le garde depuis le 7 octobre et a ce jour et jusqu à comme il a dit qu on gagne la guerre, c’est ces mots alors que la neutralité est de mise et ka loi aussi qui interdit cela mais il est intouchable ce type et c’est lui aussi qui a poussé la Justice son procureur en tt cas à nice d’attaquer le joueur algérien, c’est ce même maire sioniste et surement juif comme bcp en France dans les partis politiques français déguisé en bon français sur un plateau TV mentait sur les femmes palestiniennes et leurs poupées qui tenait dans les bras à la place de leurs bébés bien mort ou blessés . Ce fdp d Estrosi marier à sa fille d antenne 2 télé matin avec William le présentateur qui en a fait ce qu il voulait ne peut inviter que des fdp comme lui pour continuer à salir dénigrer l Islam et tout ce qui s y en rapproche. L Algerie devrait penser à déchoir certains de leurs nationalités algériennes comme ça qd ils parlerons ils ne parleront plus autant qu algérien mais français et nous répondrons à ce français occupe toi de ta France ton pays et ferme ta gueule concernant l Algerie, ça te regarde plus et encor moins tes politiciens français ! Les meilleurs pour trahir leurs pays à l extérieur dont les algériens eux mêmes, harka c’est dans le sang chez Nous malheureusement, les nouveaux harka continue pour la France cette sale besogne. Ha Tfou !

    Lahouaria
    9 avril 2024 - 19 h 35 min

    La décennie noire en Algérie a permis de filtrer tous les rats de leurs trous et tous les toutes les balances qui se cachaient en Algérie, qui ont fini par sauve-qui-peut chez Fafa.
    Maintenant nous savons qui est qui !!!
    Dans toutes les sociétés qui se targuent d’êtres civilisées, possèdent ce genre de bouffon hostile à son pays d’origine à sa religion à son peuple et qui prend son malin plaisir de manipuler d’autres pays pour se faire entendre et fanfaronner en public  » Je suis le roi du monde »
    Ce type n’est qu’un autiste asperger qui s’est découvert une formule pour épater les racistes et les riches qui aiment ce genre pique-assiette qui leur donne raison sur le façon de haïr l’islam, les musulmans, les arabes, les Mosquées, le Coran.. Etc..
    J’espère qu’un jour, un président algérien mettra fin à cet imposteur ainsi qu’à d’autres crapules pro-sionistes de débarquer en Algérie comme si rien n’était.
    Cachez-moi sa petite gueule de loubard et cette misère que je ne saurais voir.

      Lila
      11 avril 2024 - 21 h 39 min

      Son pays d origine est zriba marrokia

        Lila
        12 avril 2024 - 19 h 42 min

        Lala bayana elik sioniste qui méprise les algériens, que fais sur site algérien ya lala moulati?

    Anonyme
    9 avril 2024 - 14 h 04 min

    Peut on reprocher à un «  juif » Sioniste de faire du bashing sur le pays qui lui a permis d être Directeur général au Ministère stratégique de L INDUSTRIE. ??
    Peut lui reprocher d être allé sentir les effluves nauséabonde que dégagent ses semblables les criminels Nazis ?
    Peut on demander au Cretin , petit merdeux Raciste de Nice , d arrêter de raconter n importe quoi sur la soi disant persecution de cette vermine dans le pays qui est le mien ?? …..Oui ! Mille fois oui avec une torgnole en prime !!!!
    Peut on demander à nos compatriotes de confession israélite de démentir cette Hasbara concoctée par les Criminels du CRIF , émanation directe de L UGIF des années 40 qui a collaboré avec les SS pour l Assassinat de milliers d Israélites de France ??
    OUI !! Mille fois OUI ..

    Tin-Hinane
    8 avril 2024 - 21 h 37 min

    La trahison est une déviance, y a rien à faire. Il a le profil de tous les harkis d’hier et d’aujourd’hui. Ce sont des gens qui ont la haine d’eux mêmes et la haine de leur société. Tous les peuples et toutes les sociétés ont leur déchets.

    Le médisant du bled
    8 avril 2024 - 17 h 49 min

    Quant à Christian la moto ( en son temps il fut motocycliste) il est marié à Laura Tenoudji (alias Laura du web) une godiche-potiche-sioniste, bombardée journaliste par William el Merdji (alias William Leymergie) qui habitait sur les hauteur d’Alger à El Biar dans son émission Télé-matin sur la chaine France2, actuellement William
    El Merdji officie sur une autre chaine de télévision Française en faisant un copier/coller de l’émission Télé-matin, voilà le pourquoi du comment, Christian la moto arbore le drapeau de l’état factice sur le fronton de la Mairie de la ville de Nice, l’ancien Maire de Nice feu Jacques Médecin doit se retourner dans sa Tombe, il était honni par les sioniste.

      @Le Médisant Du Bled
      9 avril 2024 - 12 h 44 min

      @Le Médisant Du Bled, d’où sortez-vous votre El Merdji? Il s’appelle vraiment William Leymergie et il est né à Libourne en Gironde. S’il a vécu un temps en Algérie, c’est par rapport à son père, c’est tout.
      William El Merdji, vraiment n’importe quoi!
      Vous attendez sûrement votre homme prodige, le mardi qui habite la ville de l’homme à la moto. Allez, saluez de ma part @Vroum Vroum 😤

    Anonym3
    8 avril 2024 - 16 h 17 min

    Ce n’est pas ce wdjah el fatcha et ses frères les Makistes et les Daoud qui sont interressants sauf qu’ils partagent avec eux la même haine envers l’islam et les musulmans. Les frenchies ont remplacés les harkis d’hier qui sont devenus vieux et bientot ils vont disparaitre par des nouveaux traitres.

    Anonyme
    8 avril 2024 - 15 h 48 min

    Au fait, en parlant de harkis sionistes, elle devient quoi Khalida Toumi?

      Anonyme
      10 avril 2024 - 0 h 06 min

      Toujours en prison , celle qui au départ fût positionnée par la France dans le genre révolution libertaire qui une fois dans la manche du pouvoir n’a pas tardée à montrer sa véritable facha de corrompue.
      Un cas particulier et clinique la khalida.

      Anonyme
      10 avril 2024 - 0 h 09 min

      Elle à rejoint son acolyte ouyahia à el-harrach telles les amants diaboliques .

    Anonyme
    8 avril 2024 - 15 h 05 min

    c’est tout simplement la put des pervers.

    Lahouaria
    8 avril 2024 - 13 h 24 min

    Je le surnomme « Chibet Nar »
    Geisha c’est trop mignon pour ce vieux bouc scabreux !

    Les nazis se ressemblent tous, ils sont tellement laids
    et dégoutants qu’ils donnent la nausée dès qu’on voit leur gueule.
    Tirez la chasse pshiiiiiiiiiiit !

      Patriote
      11 avril 2024 - 9 h 42 min

      Un gescha qui ne pourra pas se séparer de sal sauf sil veut le remplacer par sio

    Mohend
    8 avril 2024 - 13 h 03 min

    Il n’y a pas longtemps, disant à peu près deux mois, sur un média Français dont l’extrait est disponible sur YouTube, Monsieur Sansal à ajouter une corde à son arc, voire enfiler un nouveau grain à son chapelet, il racontait que sa Maman était copine de la Maman d’Albert Camus, que lui à l’époque avait à peu près 6 ans, qu’il a de vagues souvenirs, mais il se souvient comme même, le journaliste dont la haine notoire de l’islam est une composante naturelle était obnubilé avec des yeux écarquillées entrain de boire le récit du prophète Sensal, ce gars est un génie de la propagande et de la manipulation, comme je l’avais écris sur ce forum, il a bien compris les affects et les ressorts idéologiques de l’occident décadent, il s’est positionné du côté qu’il estime gagnant, il arrive sans doute un peu en retard, mais il aura comme même un bon paquet de miettes à se mettre sous la dent, un jour sans doute il reviendra au bercail, nous aurons sans doute une pathétique empathie a son égard et nous lui pardonnerons son égarement et son errance culturelle, un poète disait, celui qui ne reconnait pas ses origines, conduit-le à l’étable et sert lui du fouine.

    Brahms
    8 avril 2024 - 12 h 32 min

    Ce Boualem Sansal a tout faux ?

    On ne cautionne jamais les actions d’un Etat qui tue plus de 12 000 enfants sachant qu’en 2011, il avait déjà fait un carnage avec TZIPI LIVNI la pute israélienne qui couchait avec des bédouins pour avoir des informations confidentielles tirant avec des missiles d’hélicoptères de combats contre des civils.

    Toute personne qui vit sur cette terre disparaitra tôt ou tard.

    Petit rappel, il y a plus de 2 242 morts chaque jour en France (toutes causes confondues) donc que Mr Boualem Sansal ne se réjouisse pas de la mort d’enfants palestiniens, il cautionne Israël juste pour sortir de sa misère financière.

    Enfin, si Mr Boualem Sansal a eu le dégoût du FIS et du Gia en Algérie durant la décennie noire, il aurait fallu qu’il dise que cette situation de terrorisme avait été construite par les bédouins de la bédouinerie + l’aide de la Cia américaine, du Maroc et de François Mitterand qui n’avait pas digéré l’indépendance.

    Le terrorisme c’est comme le trafic de drogue, il y a des entités étrangères qu’ils l’introduisent dans le pays pour semer le chaos et la zizanie. Résultat : 250 000 morts en Algérie sans oublier les blessés graves.

    Si bien que le terrorisme a tourné, il est parti jusqu’aux USA avec le 11/09/2001, frappant ainsi celui qui l’avait mis au point avec les saoudiens (sémites) en 1977, les obligeant in fine à débourser 389 milliards de dollars afin d’indemniser l’attentat du 11/09/2001 commis par une vingtaine de saoudiens.

    On appelle cela l’effet boomerang.

      Anonymat
      8 avril 2024 - 13 h 33 min

      L’islamisme en Algérie est le fait des algériens eux mêmes, Le docteur en sociologie le nommé Abassi Madani est formé en Algérie et était membre important du comité centrale du FLN, Ali Belhadj est formé dans l’école algérienne pas dans les écuries de la CIA, quand Bouyali et Nahnah eux aussi formés en Algérie, recrutaient dans la décennie 1970 des volontaires pour l’Afghanistan, ce n’est pas le fait ni de Mitterrand, ni de l’orient ni de 3AMAR BOUZWAR, quand ses volontaires sont revenus et accueillis par l’Algérie et on sait la suite, ce n’est pas la faute des autres, mais bien une mauvaise décision des algériens, introduire le monstre dans la bergerie, quand les étudiants salafistes ont assassiné le premier étudiant en 1979 dans une cité universitaire a Alger ce n’est pas le fait des Bédouins, quand on a autorisé l’UGEL dans les cités universitaires je sais de quoi je parle puisque je les ai vu à l’œuvre à l’époque, ce n’est pas le travail des étrangers, l’islamisme en Algérie est un monstre fabriqué par les algériens eux mêmes, c’est comme aujourd’hui on fait semblant de luter contre Ali Belhadj et ses partisans alors que l’école algérienne est livrée à leur idéologie, les enfants sortant de cette école qui potentiellement deviendront des monstres dans une décennie est un choix des algériens.

        Brahms
        9 avril 2024 - 4 h 42 min

        @Anonymat

        En réponse, vous mélangez tout.

        1°) Les saoudiens ont donné le cash pour démarrer l’entreprise criminelle (Ben Laden) avait reçu plus d’un milliard de dollars afin de faire un califat en Afghanistan, son but était de former des combattants pour partir au Djihad donc sans l’argent des saoudiens, ces tueurs n’existeraient pas.

        2°) La Cia américaine fournissait les armes dont les fameux missiles Stinger avec une formation donc sans cette aide, ces tueurs n’existeraient pas étant précisé que pour payer ces armes, il fallait le cash des saoudiens.

        3°) Un vrai algérien n’ira jamais tué son voisin, sa voisine, son médecin, son professeur d’école au nom d’in islam rétrograde de l’An 5. Derrière Abassi Madani et Ali Belhadj, il y avait un endoctrinement pour les faire passer à l’acte criminel.

        Cette même violence s’est ensuite vérifiée en Irak, Libye, Syrie via un complot machiavélique, le but détruire à tout prix le panarabisme arabe affilié à l’armement de la Russie qui en paie le prix aujourd’hui.

        Voilà, la réalité. Ensuite, une société civile ça se travaille et aux USA, il y a des agriculteurs qui se sacrifient pour leur pays, ils bossent des 17 heures par jour car ce sont des patriotes qui aiment leur pays et sans sacrifice rien ne vient.

        Autre exemple, si vous avez une famille, vous serez obligé de bosser du matin au soir pour nourrir votre femme, vos enfants, construire une villa ou faire un appartement, vous ferez des heures supplémentaires pour gagner des sous.

        Mais si demain, vous décidiez de ne rien faire, de faire dodo jusqu’à 09 heures, de trainer les rues, votre couple, votre vie de famille aura du mal à tenir ce qui suffit à prouver qu’il faut toujours faire des efforts pour construire quelque chose dans sa vie.

        Croyez moi, rien ne vient par hasard ou par enchantement, vous aurez toujours des efforts à faire dans n’importe quels domaines de la vie.

        Pour finir, la voie du terrorisme était une erreur fatale et notre pays malheureusement à servi de laboratoire à d’autres maboules islamistes qui n’ont fait que des morts, des blessés graves et des dégâts matériels considérables via le wahhabisme saoudien.

          Anonymat
          10 avril 2024 - 13 h 19 min

          Ce dont vous parlez c’est plutôt l’écume des choses, c’est à dire les résultats, les vagues de fond ce sont les politiques et les positions idéologiques que l’Algérie à pris juste après l’indépendance, ce sont des choix qui se sont avérés néfastes, c’est en premier lieu l’école livrée aux frères musulmans arrivé sur un char en 1962, on a fait venir des coiffeurs et des chauffeurs de Taxi du Caire pour la plus part des ignorants notoires mais fanatiques pour leur livrés nos enfants pour être instruit et formés, c’est la société civile laissé à leur discrétion qu’ils ont travailler doucement mais surement, d’ailleurs une décennie plus tard, le travail de terrain à débuter dans les montagnes de CHRI3A et du côté de BLIDA, 20 ans plus tard c’était déjà trop tard, les bébés sont devenus des monstres, que la CIA à profiter de la situation je ne dis pas le contraire, que Mitterrand à profiter de la situation je ne dis pas le contraire, je dis toujours que quand le renard pénètre dans la bergerie, c’est parce que le fermier à laisser l’enclos ouvert, je ne reproche rien au renard c’est sa nature de prédateur, mais la naïveté du fermier qu’il faut soigner, comme on dit en physique, toute action engendre une action de force égale et dans le sens opposé, vous dites qu’un algérien ne tue pas son frère algérien, il est là l’erreur de fond, ils ne pensent pas en terme de nation mais de oumma, ils ne pensent pas en terme de territoire mais d’empire, un salafiste qui habite dans un quartier populaire à Kouba est beaucoup plus proche sur tout les plans d’un afghan de Kaboul que de son voisin de l’autre côté de la rue qui s’habille en Jeans et Converse, pour ceux qui ont accès à la langue arabe peuvent lire leur textes et productions.

    oud
    8 avril 2024 - 12 h 18 min

    un peu de respect pour les geisha

    z
    8 avril 2024 - 12 h 07 min

    SANSAL est a l image de son makzen sansal est originaire du rif au maroc donc il a juste les papiers algeriens des comme lui ils y en a beaucoup en algerie marocains d origine avec la nationalite algerienne rien de surprenant quils crachent sur l algerie un veritable algerien ne crache jamais sur son pays meme si il est en desaccrd avec la politique du pays pour un veritable algerien c est l interet supreme de l algerie qui prime donc je suis pas etonne du comportement de sansal ou aboud tout les deux origine marocaines

    Slim Bensali
    8 avril 2024 - 12 h 07 min

    La honte de l’algerie, Boualem Sensal et Kamal David.

    dz
    8 avril 2024 - 11 h 48 min

    cette bouse de sansal a til la nationalite algerienne ci c est le cas il faut lui retirer sa nationalite algerienne point barre

      L'effet hadj khaled
      8 avril 2024 - 13 h 50 min

      En effet ! tous comme ce hadj khaled le vendu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.