Liamine Zeroual : «J’ai rencontré le général Toufik le 30 mars dernier»

zeroual neveu
L'ancien président de la République, Liamine Zeroual. D. R.

Liamine Zeroual a déclaré avoir rencontré le général Toufik à la demande de ce dernier le 30 mars dernier. «Par souci de transparence et de respect de la vérité, je voudrais informer que j’ai reçu, le 30 mars dernier, à sa demande, le général à la retraite Mohamed Mediene qui était porteur d’une proposition relative à la présidence d’une instance pour la gestion de la période de transition», a-t-il affirmé dans une déclaration remise à la presse.

L’ancien président de la République répond ainsi au démenti du général Toufik qui avait affirmé n’avoir jamais tenu une réunion avec le général Bachir Tartag, sans le citer et sans donner d’autres détails sur une réunion «secrète» dont une chaîne de télévision privée avait fait état. Cette dernière est, pourtant, très loin dans ses accusations contre l’ancien patron du DRS, l’actuel coordinateur des services de sécurité et le frère du Président, Saïd Bouteflika, en alléguant que ces derniers se sont réunis en présence d’officiers des services des renseignements français.

Nous y reviendrons.

K. B. 

Comment (57)

    ARRIS LES AURES
    3 avril 2019 - 12 h 31 min

    Dommage que notre fils se soit laissé piéger par ces mafieux ! Il n’aurait JAMAIS dû assister à une telle « réunion » mafieuse. Heureusement, qu’il s’est vite repris en se retirant de ce traquenard… Oufff ! A HAMDOULILAH !!! Ouèche dak a OUMA… TU AS TOUJOURS ÉTÉ PROPRE ET INTÈGRE. BON SANG NE SAURAIT MENTIR !

    saad odhar
    3 avril 2019 - 7 h 58 min

    je ne savais pas Zeroual s’appelle aussi Tartag.
    zeroual a affirmé avoir rencontre Toufik alors que toufik a affirmé n’avoir jamais rencontre Tartag.zeroual et tartag serait il une même personne .fehmouni

    Vroum Vroum 😤..
    3 avril 2019 - 0 h 11 min

    @Firmes….tu à mille fois raison , ou est le problème que le Général Toufic rencontre le Général Zeroual pour discuter de l’Algérie qu’ils ont dirigé et protégé , en tant que patriotes … moi aussi j’estime que Mr Bouteflika et Gaid Sallah sont la même pièce pile ou face ou face ou pile….C’est bien Ceux qui sont derrière le Cinquième Mandat bidon dont Gaid Sallah qui ont manoeuvré pour la voie sans issue et après paraître le Sauveur , celui qui a poussé Bouteflika vers la Sortie et ainsi garder la main ..car étant très âgé il va partir mais avant installer ces protégés.
    C’est logique ! Non ?… En Tout les cas le Général Toufic fais encore peur aux ennemis de l’Algérie , que ce soit extérieurs ou intérieure .

    anonyme
    2 avril 2019 - 22 h 11 min

    ni mediene ni zeroual
    on les a assez vu

    Anonyme
    2 avril 2019 - 20 h 19 min

    Pourquoi tant de commérages sur Toufik, s’il a rencontré Zeroual c’est quoi le problème ?

    Anonyme
    2 avril 2019 - 19 h 54 min

    L’Algérie est la cible d’un très vaste plan de déstabilisation, par les Fake News, de blogeurs, d’anarchistes
    D’irresponsables, de Face Bookistes, de la guerre psychologique par Internet
    Des services secrets étrangers surtout français, et marocains, puis israéliens, qataris
    Les algériens ne doivent etre dupes, et naifs, et ils doivent etre très prudents, et très vigilants
    Des plans, et des complots de déstabilisations, de l’Anarchie, du Chaos, et de la subversion
    Le bon sens, le civisme, la modération, le pacifisme, la prudence, le haut sens de responsabilité, la sagesse,
    la solidarité, l’unité, et la vigilance, des algériens face aux manoeuvres, et complots secrets qui se trament
    Par des algériens de l’ancien système qui veulent se recycler, et faire leur retour après 2015,
    Par une contre révolution de retour de l’ancien système, et par les services secrets étrangers
    Qui ont de vieux comptes à régler, et à solder avec l’Algérie, son peuple, et son économie

    Urgent
    2 avril 2019 - 19 h 18 min

    L’armée et Gaïd Salah ne reconnaissent plus l’autorité de la présidence de la république, dirigée par une  » bande ». Khlet 3ka Saïd ou Belaïz!

    Algérien
    2 avril 2019 - 18 h 47 min

    Vous créez des faux problèmes. Moi, je m’inquiète de la publicité faite à Mr. L. zeroual et que lui alimente HUMBLEMENT en dénonçant un soit-disant complot en lui proposant  » de présider l’instance de gestion de la période transition ». Je comprends par là, qu’il refuse d’être un président pour 3 mois ( comme l’actuel président qui a refusé d’être un 3/4 président ), mais à vie, vu son âge. Par contre, s’il ne postule pas aux élections à la présidentielle, alors je lui présente dés maintenant mes vifs et sincères excuses. Parce que c’est surtout les commentaires en sa faveur ainsi que les affiches de son portrait qui me font douter de la sincérité de sa démarche. Il aurait pu décliner l’invitation à partir de son domicile de Batna.

    Préjudice
    2 avril 2019 - 18 h 45 min

    Même animé des meilleurs intentions du monde envers le peuple et la nation,très humblement je pense que monsieur Zeroual n’aurait jamais dû accepter ce face à face avec Toufik en catimini. Est ce là une manœuvre grossière pour porter préjudice à la personne de Zeroual, et de le discréditer aux yeux de l’opinion publique, qui par ailleurs l’a toujours tenu en haute estime ?
    Une chose est sûre, c’est que la fratrie Dupond cherche à éclabousser un maximum de personnalités politique avant de quitter le pouvoir. Lamamra a fini par le comprendre un peu tard,et à ses dépens. Cette famille est une véritable gangrène.

      naji
      3 avril 2019 - 1 h 43 min

      pourquoi est il venu a alger ?

      pourquoi n a til pas divulgué sa recontre le jour meme ?

      qu y a t il D ANORMAL de recevoir un ancien ?
      POURQUOI TANT DE POLEMIQUE AUTOUIR DE TOUFIK?
      IL N A FAIT QUE TRANSMETTRE UN MESSAGE ;
      c est normal qu il se sente concerne par la situation du pays , a qui profite cette polemique ,?
      son nouveau look n est pas desinteresse§§§

    numi
    2 avril 2019 - 18 h 27 min

    Zeroual est l’homme de la transition. C’est lui qu’il faut pour faire le ménage.
    Il est honnête, droit et il va aller jusqu’au bout.

    Anonyme
    2 avril 2019 - 17 h 34 min

    Le grand Général-major Mediène devient le coursier de said bouteflika qui n’a aucune légitimité.
    Quelle déchéance !!

    firmus
    2 avril 2019 - 17 h 13 min

    Toufik n’ a jamais démenti avoir rencontré zeroual, il a parcontre démenti avoir rencontré said bouteflika, des services francais et tartag. Où est le problème si d’ anciens responsables connu et reconnu pour leur watanisme se veulent solutionnaire face à la problématique du moment ? Vous voulez faire mentir les gens bessif woula kifa ?? Toufik est en guerre déclaré avec les bouteflika depuis son éviction par eux,c’ est un secret pour personne ! Arrêtez avec vos accointances de foutu malade mental avec said bouteflika ou autre ! Beaucoup de cachiriste pro gaïd salah et de pro boutef n’ acceptent pas le soulèvement du peuple à l’ image de la folle naima salhi. Toufik a été le premier citoyen contre boutef en 2014 et il n’ a pas attendu cette révolution pour le faire savoir !! Que lui reprochez vous ??!! Je dis qu’ un homme qui connait parfaitement l’ Algérie, qui a eu des responsabilités pendant plus de 30 ans et qui n’ essaie pas de trouver des solutions est tout juste un lâche ! Oui que ce soit toufik, zeroual ont le droit d’ essayer de trouver des solutions ! Toufik est parti rencontrer zeroual que je sache, il n’ est pas parti rencontrer un said un ouyahia ou autre ! Ca va aller avec vos accusations à tort et à travers !

      Iwen
      2 avril 2019 - 18 h 52 min

      firmus : 2 avril 2019 – 17 h 13 min
      // .. .Toufik a été le premier citoyen contre boutef en 2014 et il n’ a pas attendu cette révolution pour le faire savoir !! Que lui reprochez vous ??!! Je dis qu’ un homme qui connait parfaitement l’ Algérie, qui a eu des responsabilités pendant plus de 30 ans et qui n’ essaie pas de trouver des solutions est tout juste un lâche ! .. .//

      Un type comme TOUFIK, s’il a été en compagnie de représentant de services de renseignements étrangers, dont la France, et US, je dis moi que c’est un traitre à l’Algérie, sa place est en prison !

        Anonyme
        2 avril 2019 - 19 h 16 min

        As tu des preuves de ce que tu dis ?? Car moi aussi je peux te taxer d’ intelligence avec la france, c’ est facile ! Vous etes dans les suppositions comme de vulgaires commères !

    imazighen
    2 avril 2019 - 17 h 03 min

    En ces temps d’imbroglio politique moi je crois Zeroual. Il est intégre quoi qu’on en dise et représente une certaine idée de l’armée.
    Encore Mediene et Said Bouteflika comme quoi en coulisse y’a des tractations de folies. Système dégage, c’est pas pour rien que le peuple Manifeste. C’est très grave, le pays aux mains d’apprentie sorcier.
    Il faut gérer la transition avec des hommes et des femmes de la transition intègre : M.Bouchachi, Z.Assoul,S.Djilali etc… , l’Algérie regorge de talents alors c’est le moment de les activés.
    Vive l’Algérie Libre ( de tous ces vendus) et Démocartique .

      numi
      2 avril 2019 - 18 h 41 min

      Que ceux que tu cites commence déjà à présenter un programme, un partie en vue de prochaines élections.

      Ok système dégage j’ai rien contre ça… mais après on fait et avec qui ?

      Sur les réseaux sociaux tout le monde donne son avis, insulte et dit n’importe quoi.

      Mais pour sortir de cette crise il faut mettre en place une transition.

      Tout ceux qui peuvent faire quelque chose refuse le dialogue et refuse par conséquent de faire avancer les choses pour faire bouger tout ce qui doivent partir.

      Le peuple s’est fait entendre. Bouteflika part, il y aura de nouvelles élections. Que les partisans du non catégorique commence à mettre leur égo et intérêt personnel de coté pour travailler en commun même avec ceux qui reste.

      Ca urge, on s’enfonce là.

      A ce train là; le prochain président c’est ce clown serviteur d’Ankara du MSP.

    GAÏD SALAH et LIAMINE ZÉROUAL des vrais PATRIOTES
    2 avril 2019 - 16 h 54 min

    Liamine Zeroual enfonce le général Toufik et Said Bouteflika

    Liamine Zeroual rompt le silence. L’ancien président de la République a confirmé, ce mardi 2 avril, avoir rencontré le général à la retraite Mohamed Mediene, dit Toufik, à la demande de ce dernier.

    Dans une déclaration envoyée à la presse, Liamine Zeroual explique : « J’ai reçu, le 30 mars, à sa demande, le général de corps d’armée à la retraite Mohamed Mediene, qui m’a proposé de présider l’instance de gestion de la période transition. Il m’a confirmé que cette proposition est le fruit d’un accord avec Said Bouteflika, conseiller à la présidence de la République ».

    Liamine Zeroual laisse entendre qu’il a refusé l’offre. Il ajoute avoir exprimé au général Mediene sa « confiance totale dans les millions de manifestants ». Il a rappelé « la nécessité de ne pas entraver la marche du peuple algérien qui a récupéré sa souveraineté ».

    « Comme tous les Algériens, j’ai ressenti une grande fierté lorsque j’ai vu des millions d’Algériennes et d’Algériens qui réclament une Algérie démocratique avec enthousiasme », poursuit l’ancien chef de l’État.

    « Aujourd’hui, et devant la gravité de la situation, il est du devoir des décideurs de faire preuve de raison et se montrer à la hauteur de notre peuple pour éviter tout dérapage », ajoute-t-il.

      Anonyme
      2 avril 2019 - 20 h 35 min

      Le texte que tu viens d’écrire est un copié-collé d’un article marocain d’aujourd’hui. Au lieu de te faire passer pour un algérien, casse-toi d’ici. Tu pues.

    saad odhar
    2 avril 2019 - 16 h 48 min

    au sujet de TOUFIK bien qu’il sait se defendre tout seul , mais IL est à relever la manipulation de l’information.
    2 generaux ayant occupé de tres hautes fonctions ,à la retraite se rencontrent pour discuter de la conjoncture aussi cruciale actuelle du pays , en quoi serait il anormal?
    au contraire l’inverse serait etonnant .
    reunion? , complot? , conspiration?
    les jeunes fay9ine , fay9ett houm l’internet , machi djilna brutatna l’ecole algerienne et les media des pouvoirs .les jeunes actuels ma yet manipulaouche ,ou ma yeintoxiwache

      numi
      2 avril 2019 - 18 h 57 min

      Exprimes toi en français ou en algérien stp. Dans notre dialecte il y a la possibilité de d’exprimer ce que tu viens de dire sans mot trafiqué type « répondiw, metexistich et co… .

    Lestat
    2 avril 2019 - 16 h 44 min

    Mais je rêve… Il n’a pas compris le blaireau que sa gueule aucun Algérien ne veut la voir. Un conseil Ne machin chose, coure, fuis, cache toi dans un trou, fais toi tout petit parce que tôt ou tard tu finiras au bout d’une corde.
    Quant a Mr Zeroual, les Algériens ont la mémoire courte, c’est lui qui a livré l’Algérie a Bouteflika et tous les prédateurs alors c’est pas un héros pour moi rentre chez toi, continue a jouer au domino le destin de l’Algérie ne regarde pas.

    El Vérité
    2 avril 2019 - 16 h 05 min

    Monsieur Zeroual est un chaoui pure souche un survivant des Héros Libérateurs des montagnes des Aurès;nous lui devons respect et honneur;car des hommes comme lui sont très rare dans cette planète de chiens et de reptiles aux sang froid cousins des crocodiles à grande gueule et petites pattes

      firmus
      2 avril 2019 - 16 h 51 min

      barkana me tech svp. Kima qal nezzar les heros sont de partout en Algerie et non seulement dans les Aures, il va falloir arrêter avec ça une bonne fois pour toutes. Les Algeriens hachmo bezaf mais maintenant ahachmo chwya ya chaouia OH bezaf !
      Il n’ y a pas de super Algerien ou d’ Algeriens rajala plus que d’autres bech netfahmo definitivement. Même les Kabyles li daro mille fois plus que vous (wilaya III) on les entend pas parler comme vous. La révolution s’est faites de partout en Algérie, fi koul playass, dixit khaled nezzar.

    Wouaaah!!!!
    2 avril 2019 - 16 h 00 min

    Une alliance contre- nature: un conseiller de la présidence et un Toufik qui n’a aucune fonction officielle au sein de l’État, qui décident au nom du président d’une transition pour le pays,et sur le dos du peuple !
    Gaïd Salah a raison de se mettre en colère. De quoi faire peter les plombs à 43 millions d’Algériens !
    Toutes ces rumeurs sur le frère sont donc véritables! Dire qu’il a géré le pays avec une main de fer depuis 2013,et personne n’a osé le dénoncer ?!!

      Amine
      2 avril 2019 - 17 h 17 min

      L’intelligence/ conseillers? quand la comparaison devient impossible!!!!!!!!!!!!

    Vive l'Algérie
    2 avril 2019 - 15 h 56 min

    @ Algerian
    2 avril 2019 – 15 h 03 min
    C »est peut-être pas un lion mais une chose est sûre: toi tu es une hyène. Si tu as un peu d’honneur, visionné la vidéo du dernier discours de Zeroual lors de l’installation de Bouteflika.

    Tin-Hinane
    2 avril 2019 - 15 h 53 min

    Trop d’intox, de désinformation on ne sait plus quoi ni qui croire. Qui est qui, qui fait quoi etc…
    Sinon ce serait une bonne nouvelle que ce soit Liamine Zeroual qui préside l’instance de transition, mais il ne dit pas s’il a accepté. J’espère qu’il le fera.

    Anonyme
    2 avril 2019 - 15 h 52 min

    La véritable trahison est celle de la présence des agents français. Personne ne veut se mouiller de peur de macron. Après, qu’ils complotent entre eux … Cela est dans leurs gènes depuis 62.

    Anonyme
    2 avril 2019 - 15 h 43 min

    Continue a tout mélanger, avec des gens comme toi c’est encore pire….Fais preuve de discernement au lieu de mettre Said Bouteflika et Mr Zeroual dans le même sac….Pauvre Algerie…

    Bas Les Masqques
    2 avril 2019 - 15 h 42 min

    C’est la panique à bord. Le frère Dupond fait appel à la bouée de sauvetage Toufik. Celui-ci sollicite l’aide de Zeroual,mais ce dernier refuse de participer à la la mascarade.
    Ni Toufik,ni Saïd n’ont été élus,ni mandatés par le peuple pour décider d’une transition pour le pays. Les masques des marionnettistes de l’ombre sont tombés.

    Chelabi
    2 avril 2019 - 15 h 36 min

    Du bruit pour nous distraire. 2 vieux retraités qui se voient pour discuter de l’avenir d’un pays jeune. Puis vint un 3e pour les dénoncer. (…) Allez, oust ! Mettez-moi tout ce monde dans une maison de retraite. Fermez à double-tours et jetez les clés.

      Anonyme
      2 avril 2019 - 15 h 45 min

      @Chelabi. C’est ça pour nous retrouver avec un petit blanc bec genre Macron, merci mais non merci. La jeunesse ne réunit pas à elle seule toutes les vertus pour présider un pays il faut AUSSI de l’expérience et une connaissance que l’on acquière seulement avec le temps. Ce n’est pas un président jeune dont a besoin notre pays mais un président intègre et compétent et qui rempli pleinement son rôle.

        Chelabi
        2 avril 2019 - 16 h 27 min

        Ce serait quand même bien que le futur président soit intègre, compétent et JEUNE. Nous sommes dans l’ère de la nanotechnologie. Ces vieilles personnes sont à l’âge de pierre. Leurs têtes sont faites de béton et ils pensent comme penserait une statue.

          numi
          2 avril 2019 - 19 h 01 min

          Arrêtez vos fixettes sur l’âge. On a besoin de gens compétent peu importe l’âge, la couleur et la taille.

          Relevez le niveau là.

          On parle d’un président pas miss ou mister algérie.

    Ali 8
    2 avril 2019 - 15 h 23 min

    Maintenant c’est clair net est précis, les Bouteflika et Toufik travaillent la main dans la main pour les intérêts de la France et le Maroc, l’argent qui ridiculise les hommes surtout les opportunistes ni fierté ni honneur, que Dieu tout puissant protège notre Héro Liamine Zeroual

      Amine
      2 avril 2019 - 16 h 13 min

      Il s’agissait en définitive d’une rencontre entre Zéroual et Toufik et rien d’autre!!!!!

        Ali 8
        2 avril 2019 - 16 h 26 min

        Merci Messieurs Bouteflika pour l’info !

    Mir
    2 avril 2019 - 15 h 10 min

    Liamine Zeroual : « J’ai reçu, le 30 mars, à sa demande, le général de corps d’armée à la retraite Mohamed Mediene, qui m’a proposé de présider l’instance de gestion de la période transition. Il m’a confirmé que cette proposition est le fruit d’un accord avec Said Bouteflika, conseiller à la présidence de la République ».

    Question : comment 2 personnes qui n’ont aucune fonction officielle (Said Bouteflika et Toufik) peuvent-ils s’arroger le droit de dicter la direction de la période de Transition ? De quel droit parlent-ils de Transition au nom du peuple ?

    Si l’armée est du coté du peuple elle doit impérativement agir et mettre fin à ces manipulations. Il est temps de faire le grand ménage.

    SaidZ
    2 avril 2019 - 15 h 09 min

    Ils s’en foutent tous du peuple. Tout ce qui les intéresse c’est le pouvoir au sens péjoratif du terme!!!

    Djamel
    2 avril 2019 - 15 h 03 min

    Je ne comprend pas cette declaration de Zeroual, il l’a rencontré ou il l’a reçu a sa demande. Pour moi il y a une grand déférence entre rencontré et reçu a sa demande.

    Anonyme
    2 avril 2019 - 15 h 02 min

    Avec tout mon respect Monsieur le President…mais je lance un appel pour arreter le delire…Nous avons d autres actions plus importantes a entreprendre….Le peuple Algerien vous dit cela suffit..basta…finito….le monde a change …et nous devons suivre le mouvement…il n y a plus de temps pour la parlotte mais pour des actions…Trop de paroles tuent l’action.ou parler pour ne rien dire, et marcher pour ne pas avancer. il vaut mieux se taire et rester assis.

      Anonyme
      2 avril 2019 - 15 h 44 min

      Discours vague, creux et au final confusionnant…

    Salim A
    2 avril 2019 - 14 h 54 min

    Avec l’accumulation des nouvelles et des fausses nouvelles, on est en train de perdre de vue l’essentiel, à savoir que la situation est en train d’échapper à ses concepteurs et qu’elle commence à s’internationaliser.

    Ce qui a été vécu par nos parents au début des années 60, que nous avons vécu au début des années 90, nos enfants vont le vivre maintenant pour les 30 prochaines années.

    En plus des parties internes, qui sont dans une lutte sans merci pour le contrôle d’institutions moribondes, des parties externes sont à l’oeuvre en plus pour placer leurs pions pour différentes raisons. Citons les pays au nord qui redoutent un afflux massif de boat people ou harraga, à l’image de ce qui se passe en Libye maintenant, la turquie qui doit surement miser sur une partie interne acquise à ses idéaux d’islam capitaliste. Des pays du golfe qui rêvent de mettre la main sur Alger et solder des comptes d’arriérés.

    Bref, le nettoyage complet n’est pas pour demain et il ne faut pas s’étonner que dans les jours à venir, la question algérienne soit à l’ordre du jour du conseil de sécurité de l’ONU. Voilà où l’on est rendu après 57 d’indépendance. Des gens se sont fait guillotiner, enfumé et sont morts à la fleur de l’age pour qu’on se retrouve malgré nous humilié de cette manière.

    Les gens humbles disent tout le temps: yatik essaha ou ster, allah yahanik
    On a oublié ses paroles simples !

    Vous Patriotique ???
    2 avril 2019 - 14 h 31 min

    Tewfik n a jamais dit qu il n a pas rencontrer Zeroual … pourquoi vous déformez ses propos ??? Tewfik parler de Tartag DRS et d autres parties !!! Arreter la désinformation c pas a votre Honneur …

      Anonyme
      2 avril 2019 - 16 h 22 min

      Et tu crois que Toufik négocie au nom de qui ?? de Said Bouteflika et Targatg !! pas besoin de sortir de la Sorbonne pour le comprendre.

    La Viriti
    2 avril 2019 - 14 h 19 min

    Je me rappelle de Bouteflika, déjà gonflé de haine et avec un égo surdimentionné dire :  » Si le peuple se complait à rester dans sa médiocrité, alors je ne viendrais pas… » Entendez par là que lui seul était le sauveur d’un peuple médiocre.
    Par la suite il exige d’avoir un score au dessus de Zeroual pour flatter son petit ego de m…

    Finalement le peuple a eu raison du médiocre Bouteflika et Zeroual a finit au dessus de Bouteflika.
    Le marocain ne fera jamais le poids fasse à l’algérien en termes de dignité.

      Anonyme
      2 avril 2019 - 15 h 30 min

      Bouteflika qui a vécu sa jeunesse à l’étranger, puis est devenu immédiatement ministre dès l’indépendance, a encore vécu à l’étranger pendant la Décennie noire n’a jamais connu un Algérien ordinaire, jamais mis les pieds dans une rue d’Alger, pris un café, fait son marché, il ne connait absolument rien des Algériens,de leur mentalité, de leurs préoccupations, il est comme l’Empereur du Japon, la Reine d’Angleterre ou Litltle Bouddah reclus dans leur palais, il ne connait rien de la vie réelle en Algérie.

        el kob
        2 avril 2019 - 17 h 27 min

        ingrat

      Amine
      2 avril 2019 - 16 h 01 min

      Il s’agissait en définitive d’une rencontre entre Zéroual et Toufik et rien d’autre!!!!!!!!!!!!!

    Youghourta
    2 avril 2019 - 14 h 14 min

    C’est une vrais chekchouka, on comprend plus rien dans cette histoire, mais il est utile de souligner que Toufik dans son démenti n’avait pas nié le fait de rencontrer zeroual, il faut bien lire le message de toufik, il a nié catégoriquement avoir rencontré tartag et les services secrets français, allusion, mais pour zeroual , toufik a parlé de pseudo réunion, donc il fait la différence.

    Vive l'Algérie
    2 avril 2019 - 14 h 12 min

    Pourquoi ne pas citer TOUT le communiqué. Par honnêteté intellectuelle ou du moins journalistique, continuez la lecture. Voici ce que le lion Zeroual qui jadis a répondu présent au général sauveur de l’Algérie pendant la décennie noire, pour présider le HCE. Ce general là s’appelait Nezzar.
    ======
    Toufik m’a confirmé que la proposition était soutenue par Saïd Bouteflika. J’ai rappelé à mon interlocuteur ma totale confiance aux millions de manifestants. Et la nécessité de ne pas entraver la marche du peuple vers la reprise en main de son destin.

      Anonyme
      2 avril 2019 - 14 h 52 min

      La grande sagesse de Mr Zeroual (un véritable Homme d’état) opposée à la mesquinerie immature et destructrice de la famille Bouteflika…Quel écart !
      Un algérien digne et patriote et une famille apatride et antinational, guidée par la soif de pouvoir monarchique et la prédation.

      algerian
      2 avril 2019 - 15 h 03 min

      Le lion Zeroual!? Elle bonne celle-la!
      Le CV de ton lion se resume a 3 postes de responsabilites, 3 demissions. Qui dit mieux?

        Naturalisé
        2 avril 2019 - 15 h 13 min

        Le fermeture des frontières avec ta patrie d’origine lui vaut un registre en or.

    Anonyme
    2 avril 2019 - 14 h 11 min

    zeroual dit avoir recu toufik a sa demmande (donc chez lui a batna) et toufik dit qu’il n’a pas rencontre tartag et bouteflika a alger, ou est le probleme ?????????????????
    pourquoi alimente t on les fausses informations des ennemis de notre nation ?

    Mahboul
    2 avril 2019 - 13 h 52 min

    Quelle a ete votre réponse a cette proposition pour aider à la solution de sortie de crise dans l interet du pays….n..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.