L’UGTA tiendra en juin prochain son 13e congrès national

UGTA
Abdelmadjid Sidi Saïd ne se représentera pas. New Press

Le 13e congrès national de l’Union générale des travailleurs algériens (UGTA) se tiendra les 21 et 22 juin prochain, a appris l’agence de presse officielle APS, dimanche, auprès de la centrale syndicale.

La commission nationale chargée de préparer ce 13e congrès a établi sa feuille de route dont la première phase sera lancée dès le 4 mai. Cette première étape, qui devrait prendre fin le 16 mai, sera consacrée à l’étude et l’amendement des statuts et du règlement intérieur de l’UGTA parles groupes (Est, Ouest, Centre, Sud et fédérations).

La deuxième phase, prévue du 12 au 16 mai, sera consacrée à la finalisation des avant-projets des statuts et du règlement intérieur de l’UGTA par les groupes, alors que la troisième phase programmée du 18 mai au 19 juin devra permettre de dégager des congressistes délégués au 13e congrès et la tenue des congrès régionaux.

La quatrième et dernière phase de la feuille de route établie par la commission nationale prévoit la tenue du 13e congrès de l’UGTA. Le secrétaire général du syndicat, Abdelmadjid Sidi-Saïd, avait déclaré qu’il ne se représentera pas pour un nouveau mandat. «Le mandat actuel prendra fin le 10 janvier 2020, toutefois nous avons décidé d’avancer la date de l’organisation du 13e congrès de l’UGTA», avait-il déclaré à l’APS en marge d’une réunion de coordination à huis clos regroupant les membres du comité exécutif national de l’UGTA.

«Nous avons convenu de créer une commission nationale de préparation du 13e congrès, qui tiendra, une réunion pour mettre en place les mécanismes et les mesures préparatifs du congrès ainsi que la date exacte de sa tenue», a-t-il souligné.

Selon Sidi-Saïd, il a été décidé, à l’unanimité lors de cette réunion de coordination organisée par les membres du comité exécutif de l’UGTA, de continuer à respecter le règlement intérieur ainsi que le statut particulier de la centrale syndicale.

R. N.

Comment (8)

    bozscags
    22 avril 2019 - 20 h 23 min

    l’ugta n’existe plus depuis la mort de mr benhamouda et ce sois.disant SG sa place est en prison avec son ami ali.

    Hamlaoui
    22 avril 2019 - 4 h 12 min

    Il n’a pas demandé la nationalité française. Il la mérite au même titre sur les fidèles de l’armée supletive les harkis

    Idir
    21 avril 2019 - 22 h 16 min

    Toujours là, ce malfrat !? Mais c’est un véritable cauchemard que nous sommes entrain de vivre et de subir tel une torture morale extrêmement féroce de la part de la secte crimino-mafieuse…

    Anonyme
    21 avril 2019 - 20 h 20 min

    Quel congres ya sidhoum said.On t’as dit de deguerpir alors deguerpis.Ou bien est tu en train de gagner du temps pour essayer de préparer ta valise et prendre la poudre d’escampette.LES TRAVAILLEURS sauront gérer la situation de l’ugta sans toi car il ya encore des syndicaliste valables.Toi tout ce que qu’on te demande c’est de vider les lieux et attendre les comptes a rendre a la justice celle qui t’enverra aux coté du gentil ali haddad a el harach.N’oubliez pas de laisser bien en vue les clés de votre bureau avec les documents de KALIFA BANK ET CEUX DE LA MUTUELLE SONATRACH TOI ET TES COMPÈRES DU SYNDICAT NATIONALE SONATRACH AUQUEL DES COMPTE SERONT DEMANDE A SES RESPONSABLES;IL YA ENCORE BEAUCOUP D’OMBRES QUI APPARAITRONT AU SOLEIL D’UN CERTAIN MATIN OU VOUS PASSEREZ DEVANT LES JUGES;VOS COMPLICES SERONT DÉVOILES PAR TES PROPRES COMPLICES EN TEMPS VOULU ET IL EN SERA AINSI;ALORS LE SOIT DISANT CONGRE DE JUIN N’EST QU’UN FALLACIEUX JUSTIFICATIF ET MOYEN DE GAGNER DU TEMPS:LA FABLE DU LIÈVRE ET LA TORTUE ET QUI VIVRA VERRA CAR TOUT LE MONDE SERA AU RENDEZ VOUS .SALUT ET AU PLAISIR DE VOIR TOUT LES SYNDICALISTE DE LA MOUTURE DE SIDHOUM SAID DEVANT LA BARRE ET DERRIÈRE LES BARREAUX;VIVE LA CLASSE OUVRIÈRE PROLÉTAIRE DIGNE;
    ;

    KEYSSA si MICHELET
    21 avril 2019 - 19 h 56 min

    QUOI ? IL EST ENCORE LÀ ? MAIS QU’IL DÉGUERPISSE AU PLUS VITE. (…)

    Kahina-DZ
    21 avril 2019 - 19 h 44 min

    Ce parapluie des voleurs a encore le droit à la parole.
    Ils ne sont pas pressés de lui demander des comptes.

    Anonyme
    21 avril 2019 - 18 h 43 min

    L’Ugta à démanteler point c’est tout

    Sabrina
    21 avril 2019 - 18 h 42 min

    Encore un rapace du clan, j’ai failli m’évanouir en regardant sa tête après avoir regardé celle de Tliba. Il reste encore du boulot pour le Hirak afin de dégager toute cette horde vorace qui s’enrichit sur le dos du peuple. Notre détermination reste forte.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.