Mahmoud Abbas refuse de percevoir des taxes en partie gelées par l’occupant israélien

Israël Abbas
Mahmoud Abbas, président de l'Autorité palestinienne. D. R.

Le président palestinien, Mahmoud Abbas, a réitéré, lundi, son refus de percevoir des droits de TVA et droits de douane tant que l’occupant israélien maintiendra sa décision d’en geler une partie.

En février, l’occupant israélien avait annoncé le blocage de 500 millions de shekels (122 millions d’euros) sur le montant total reversé à l’Autorité palestinienne au titre de la TVA et des droits de douane prélevés sur les produits importés par les Palestiniens.

Cette sanction a été imposée en réponse au versement par l’Autorité palestinienne d’allocations aux familles de Palestiniens emprisonnés ou tués par les soldats d’occupation.

«Nous ne recevrons aucun fonds de la part d’Israël s’ils sont incomplets», a fait savoir le président palestinien, Mahmoud Abbas, au début du Conseil des ministres hebdomadaire à Ramallah, en Cisjordanie occupée.

Il avait déjà annoncé en février que l’Autorité palestinienne refuserait de recevoir l’ensemble de ces droits de douanes et TVA si Israël appliquait sa décision.

Dans le cadre des accords de Paris signés en 1994, Israël collecte les taxes sur les importations palestiniennes, qui représentent environ 700 millions de shekels (170 millions d’euros) par mois et les reverse aux Palestiniens. C’est la plus importante source de revenus de l’Autorité palestinienne.

Mahmoud Abbas affirme avoir demandé 100 millions de dollars (89 millions d’euros) aux pays arabes lors du dernier Sommet de la Ligue arabe afin d’éviter une crise financière.

«Nous n’avons pas de grands espoirs mais ce montant peut être considéré comme une dette que nous honorerons dès qu’Israël rendra l’argent», a-t-il dit.

R. I.

Comment (2)

    Vroum Vroum 😤..
    29 avril 2019 - 22 h 40 min

    Comble de situation en Palestine occupée pratiquement toute entière , Gaza par le blocus maritime et aérien et Cisjordanie (Mahmoud Abbas ) au même titre que Gaza , sauf que pour passer la pommade on dira à l’ONU , « Autorité Palestinienne  » pour la Cisjordanie qui est aussi Économiquement , Défense , Affaires étrangères sous occupation Sioniste , donc sous cette réalité l’occupation est Totale . Donc l’occupant Sioniste Israël gère tout , sauf la TVA sur ces propres produits que les occupés Sous le slogan « Autorité Palestinienne lui acheteraient !!! Et la dessus l’occupant Sioniste gèle sa propre TVA sous le nom « TVA de L’autorité Palestinienne » , franchement c’est dû Théâtre , car véritablement il n’y a qu’un seul « Etat » occupant sioniste sur toute la Palestine et tout ce cinéma n’est fait que pour donner le sentiment qu’il y aurait deux Autorités dont le cinglé « TVA » sert de couverture à l’arnaque . »Deux États dont l’un est etabli et l’autre en cours d’établissement !!.. « .. Sont tres fort à l’ONU , avec « un Siege pour l’Etat « Autorité Palestinienne  » qui n’en est pas une !.. Rien , du vent !.. Il n’y a qu’un occupant , l’Entite Sioniste sur toute la Palestine ! Les Palestiniens doivent prendre leur indépendance totale par les armes , et continuer dans le film Autorité Palestinienne ne fait que servir l’ Occupant Sioniste qui controle toute la Palestine , Ben Gourion le chef Sioniste l’avait dit en 1948 , « si nous étions Arabes jamais nous ne signerions d’accords avec Israël car nous avons volé leur Terre  » et en 2019 la boucle est bouclée , ils ont tout volé , la Totalité de la Palestine . Le reste « Autorité Palestinienne  » Cisjordanie  » « Gaza » c’est juste pour amuser la galerie sous le nez des Arabes Ligue Arabe /Turquie Erdogan Frères Musulman qui majoritairement se sont allies à « Israël ocupant » de la Palestine .. Y’en à même qui ont été jusqu’à se faire hara kiri en ayant des Ambassades Sionistes Israël dans leurs Pays dont le Sultan Des Frères Musulman Erdogan Turquie , ne parlons pas des Saouds Wahabisme Takfirisme qui occupent les lieux Saints de l’islam qui eux se sont carrément vendus aux Sionistes . .Bon j’arrête là !!

    Elephant Man
    29 avril 2019 - 17 h 49 min

    Je réitère seule et unique solution GUERRE DE DÉCOLONISATION GUERRE DE LIBÉRATION DE LA PALESTINE avec l’axe de la Résistance Hezbollah Syrie Iran Irak Yémen Résistance Palestinienne qui rendra la Palestine et les territoires Palestiniens à leur VRAI propriétaire.
    Epicitou

    4
    1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.