Venezuela : Guaido s’affiche avec des militaires, Caracas dénonce un «coup d’Etat»

Guaido
Juan Guaido. D. R.

L’opposant Juan Guaido a exhorté les Vénézuéliens et l’armée à le soutenir et mettre fin «définitivement à l’usurpation» de Nicolas Maduro, le président élu du pays. La Défense vénézuélienne a toutefois déclaré qu’elle restait fidèle au chef d’Etat.

Ce 30 avril, dans une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux, Juan Guaido, président autoproclamé, opposant au président élu vénézuélien Nicolas Maduro, a appelé les Vénézuéliens et l’armée à le soutenir pour mettre fin «définitivement à l’usurpation» de Nicolas Maduro, le président du pays dont la réélection en 2018 est contestée par ses opposants mais aussi de nombreux pays, parmi lesquels les Etats-Unis.

Sur la vidéo tournée à l’aube et diffusée sur Periscope, il apparaît entouré d’hommes en uniforme et de l’opposant Leopoldo Lopez, assigné à résidence, et dit se trouver sur la base aérienne de La Carlota, à Caracas. «Aujourd’hui, en tant que président en exercice, je suis le commandant en chef légitime des forces armées», a-t-il argumenté.

R. I.

Comment (3)

    Elephant Man
    30 avril 2019 - 21 h 47 min

    PS : dans cette tentative de coup d’État avortée la Colombie impliquée.

    1
    5
    Elephant Man
    30 avril 2019 - 20 h 51 min

    Ce kelb sioniste de Guaido fait ce que ses maîtres lui disent de faire, ses partisans pour rappel manifestaient avec le drapeau israélien …
    Après échec au MO, l’Amérique latine le Venezuela et son or noir Maduro devient persona non grata alors qu’ÉLU DÉMOCRATIQUEMENT. Par extension sont visés la Havane partenaire indéfectible de Caracas, la Russie la Chine et l’Iran d’où ces tentatives de coup d’État pour placer ce tartuffe de Guaido.

    4
    5
    HOUMTY
    30 avril 2019 - 16 h 54 min

    SALAM L’KHAWA…. Mr allez vendre des aspirateurs, vous étes un imposteur et une marionettes de l’oncle sam ! Vous étes illégitime. Vive le venezuela et ça revolution.

    6
    5

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.