Agression israélienne contre Ghaza : au moins 13 morts et plus de 90 blessés

Ghaza
Ghaza sous les bombes. D. R.

L’agression israélienne contre la bande de Ghaza se poursuit depuis vendredi, alors que des appels se multiplient pour l’intervention d’urgence de l’ONU pour y mettre fin, rapporte l’agence de presse officielle APS.

Au troisième jour de l’agression contre la bande de Ghaza, les raids de l’aviation de l’occupant israélien ont fait au moins 13 morts et 93 blessés, a indiqué l’agence Wafa, citant un bilan provisoire dimanche du ministère palestinien de la Santé. Selon l’agence palestinienne, l’aviation israélienne a effectué plus de 100 raids alors que l’artillerie lourde a ciblé plus de 100 sites dont des immeubles, des bâtiments comprenant des institutions de médias et des terres agricoles.

L’escalade israélienne à Ghaza a commencé vendredi soir lorsque les troupes israéliennes ont tué deux manifestants palestiniens prenant part aux manifestations pacifiques hebdomadaires qui se déroulent de l’autre côté de la barrière réclamant la levée du siège imposée à l’enclave depuis 10 ans.

Samedi, le ministère palestinien a indiqué qu’une femme enceinte de 37 ans, Falastine Abou Arar, et sa fillette de 14 mois, Saba Abou Arar, ont été tuées dans une frappe israélienne alors qu’elles se trouvaient au domicile familial, à l’est de la ville de Ghaza. Réagissant suite à cette escalade, Hanan Achrawi, membre du comité exécutif de l’Organisation de libération de la Palestine (OLP), a condamné des «crimes de guerre» contre la population palestinienne, affirmant qu’«Israël a transformé Ghaza en la plus grande prison à ciel ouvert du monde». Dénonçant le siège imposé à cette enclave, la dirigeante palestinienne a ajouté, dans un communiqué cité par l’agence Wafa, que «l’aviation israélienne a bombardé sans distinction des zones civiles très peuplées, notamment des bâtiments résidentiels complètement détruits, des maisons et des bureaux de presse, ainsi qu’une mosquée». Hanan Achrawi a dénoncé, en outre, le «soutien aveugle et immoral» du président Donald Trump apporté à l’occupation israélienne.

R. I.

Comment (17)

    Mme CH
    7 mai 2019 - 2 h 13 min

    L’équation a un peu changé grâce à la riposte de la résistance palestinienne (Plus de 600 missiles tirés)…ô combien formidable…!!! Les poltrons du Tsahal tueurs de femmes et d’enfants ont eu peur……..effectivement, la peur doit changer de camp……!!! C’est pourquoi l’Egypte est venue à la rescousse de l’état voyou pour obtenir un cessez le feu…..surtout que les sanguinaires voyous racistes criminels s’apprêtent à fêter le 71ème anniversaire de la déclaration d’indépendance de l’état hors la loi (le 14 mai 1948) , autrement dit l’anniversaire de la Nekba pour les palestiniens…!

    Leur fin approche à grands pas….et les sionistes vont regretter d’avoir colonisé la Palestine grâce à la complicité des Britanniques..!

    5
    3
    Elephant Man
    6 mai 2019 - 0 h 17 min

    La Résistance Palestinienne a riposté 4 morts israéliens et 115 blessés.
    Côté Palestinien 18 morts Allah Yarhmou.
    Seule et unique solution GUERRE DE DÉCOLONISATION GUERRE DE LIBÉRATION DE LA PALESTINE avec l’axe de la Résistance Hezbollah Syrie Iran Irak Yémen Résistance Palestinienne qui rendra la Palestine et les territoires Palestiniens à leur VRAI propriétaire.

    15
    9
      Anonyme
      6 mai 2019 - 9 h 33 min

      Elephant Man, 6 mai 2019 – 0 h 17 min
      Tout a fait d’accord avec éléphant man.
      Tsahal va avoir à qui parler pendant pendant au moins 6 jours.
      Le record à battre est de 6 jours, préparez les babouches. On y croit!!!

      7
      7
        Elephant Man
        6 mai 2019 - 21 h 09 min

        @Anonyme → pas du tout anonyme !
        Et oui la vérité ça fait mal !
        À combien les combattants du Hezbollah se sont battus face à tsahal ton armée la plus morale du monde pour libérer le Sud Liban…alors ……à 1 contre 10 jet qui a gagné déjà…le Hezbollah et le Liban !
        Les Yéménites comibattent en sandales face aux technologies les plus sophistiquées et
        ils déciment et ont décimé tous les mercenaires et axe saoudo-occidentalosioniste.

        6
        3
    El pueblo
    5 mai 2019 - 23 h 10 min

    BANDE DE BARBARES ET CE JUSTE AVANT LE RAMADHAN
    QUE LA RIPOSTE SURVIENNE

    9
    5
    Nord-Africain
    5 mai 2019 - 21 h 43 min

    Si nous avions renoncé à toute la Palestine nous aurions été largement gagnants!Nous tenons à cette parcelle de terre sous les pieds d Israel comme si tout notre bonheur dépend d elle!Fermez les yeux et imaginez-vous qu Israel n est plus là,est ce que notre état,nos tempéraments et nos actes vont devenir autres que les nôtres d aujourd hui?Je vous le jure que non,nous allons continuer à mentir,à nous tromper les uns les autres,à nettoyer nos maisons et à salir la rue,à bafouer l intérêt collectif au profit de l égoisme etc.Nous avons des terres de l océan Atalantique à l océan indien,qu en avions-nous faites?Les avions-nous défrichés et cultivés,bien aménagés et »infrastructurisés »?Si nous avions cultivé le Soudan il aurait été le grenier de l Afrique et ne serait pas divisé!Si nous avions laissé Israel vivre en paix Dieu l aurait vu,les nations nous aurait voué un grand estime et Israel nous aurait servi de locomotive et nous aurait mis sur les rails du développement.Hélas nous sommes égarés dans les parages loin de la civilisation

    12
    15
      Anonyme
      6 mai 2019 - 7 h 43 min

      @Nord-Africain
      SIONISTE dégage de ce site.
      Vive la RASD LIBRE et Vive la PALESTINE LIBRE

      9
      11
    Anonymat
    5 mai 2019 - 20 h 27 min

    Qu’attend Gaid Salah et la glorieuse ANP pour intervenir et se mesurer à Tsahal?
    Pourra t elle tenir 2 jours? Pas sure.

    13
    12
      Dz14
      6 mai 2019 - 15 h 21 min

      … ne parle pas de l’ANP c’est trop puissant pour un lache sioniste ou le bougnoul de service que tu es

      5
      5
    karimdz
    5 mai 2019 - 18 h 52 min

    isra hell est un état nazi, meme volonté d exterminer un peuple par tous les moyens, encouragé en cela, par l indifférence, la complaisance et l impunité totale des états terroristes occidentaux, amérique, france et angleterre, le trio qui incarne le désordre international.

    33
    9
      Anonyme
      5 mai 2019 - 20 h 24 min

      C’est la réponse aux roquettes lancées par les terroristes du Hamas.

      14
      14
        karimdz
        6 mai 2019 - 7 h 39 min

        On voit bien que le site pullule d une certaine faune sioniste.

        6
        10
          Anonyme
          6 mai 2019 - 9 h 29 min

          Karim dz-6 mai 2019 – 7 h 39 min
          Ce n’est pas une riposte aux de tirs de roquettes de l’entité terroriste? Les putschistes du Hamas.

          4
          5
        Anonyme
        6 mai 2019 - 7 h 47 min

        Israël est par définition un état terroriste.
        Qui colonise qui et qui a volé la terre de qui !

        8
        7
        Anonyme
        6 mai 2019 - 18 h 17 min

        Pourquoi est ce que tu ne réponds pas à la question ?
        Tu ne crois pas en les capacités de l’ANP?
        Tu penses qu’elle ne résistera pas 2 jours face à Tsahal?

        2
        5

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.