Festival culturel européen : Djamel Laroussi en ouverture

festival
L'Opéra d'Alger abritera l'inauguration du Festival culturel européen. D. R.

Prévu du 10 au 27 mai 2019, le 20e Festival européen en Algérie dévoile son programme mêlant projections, concerts et performances.

Pour l’inauguration de la manifestation, Djamel Laroussi, accompagné de 80 choristes, se produira à  l’Opéra d’Alger le 10 mai à 22h30. Ce concert, placé sous le signe du vivre-ensemble, donnera un avant-goût de la thématique du festival.

Le  13 mai à 22h30 au Théâtre régional de Béjaïa, une troupe croatienne présentera un concert de musique du monde.

A Tizi Ouzou, le 16 mai à 22h30, les Autrichiens Michaela Rabitsh et Robert Pawlik donneront un concert de jazz.

A Oran, un ballet italien présenteront un spectacle de danse, La Flûte magique, le 23 mai à 22h30 au Théâtre régional.

Cette année, 17 pays de l’Union européenne participent à ce festival qui fête son 20e anniversaire. Parmi les pays représentés, citons la Bulgarie, la Croatie, le Royaume-Uni, l’Italie, la Suède…

R. C.

Commentaires

    TARZAN
    5 mai 2019 - 20 h 46 min

    j’étais faire un tour sur youtube et qu’est ce que je découvre LES MAROCAINS DETOURNENT LA MUSIQUE ANDALOUSE ALGERIENNE ET NOS NOUBATES ET DISENT QUE C’EST DU PATRIMOINE MAROCAIN AVEC DES COMMENTAIRES MAROCAINS SCANDALEUX PAR LEURS VICES ET MENSONGES. ILS VOLENT MÊME LES CHANSONS DU REGRETTÉ HADJ TAHAR FERGANI ET DISENT QUE C’EST MAROCAIN. DES PLOUCS QUI DÉCOUVRE CHEZ NOUS LA MUSIQUE ANDALOUSE ET QUI LA DÉTOURNENT SANS HONTE JUSTE EN LA COPIANT!!!

    7
    2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.