Les généraux Tartag et Toufik et Saïd Bouteflika placés en détention provisoire

détention
Bachir Tartag. New Press

Par Mounir Serraï – Le juge d’instruction près le tribunal militaire de Blida a placé sous mandat de dépôt, aujourd’hui, Athmane Tartag, Mohamed Mediène et Saïd Bouteflika pour «atteinte à l’autorité de l’Armée et complot contre l’autorité de l’Etat». C’est ce qui est indiqué dans un communiqué de la Cour d’appel militaire de Blida, répercuté par l’agence officielle APS.

«Pour les besoins de l’enquête, le procureur militaire de la République près le tribunal militaire de Blida a chargé un juge d’instruction militaire d’entamer la procédure d’instruction et, après mise en inculpation, ce dernier a rendu des mandats de placement en détention provisoire à l’encontre des trois prévenus», ajoute le même communiqué. Conformément aux dispositions de l’article 11, alinéa 3 du code de procédure pénale et dans le cadre du strict respect de ses dispositions, «le procureur général militaire près la Cour d’appel militaire de Blida porte à la connaissance de l’opinion publique qu’une poursuite judiciaire a été ouverte ce jour, 5 mai 2019, à l’encontre des nommés Athmane Tartag, Mohamed Mediène et Saïd Bouteflika ainsi qu’à l’encontre de toute personne dont l’implication est établie par l’enquête, pour les chefs d’inculpation d’ »atteinte à l’autorité de l’Armée et complot contre l’autorité de l’Etat ». Ces chefs d’inculpations sont prévus dans les articles 284 du code de justice militaire et 77 et 78 du code pénal». Les trois prévenus encourent des peines allant jusqu’à 20 ans de prison ferme.

Selon l’article 78 du code pénal, «le complot ayant pour but les crimes mentionnés à l’article 77, s’il a été suivi d’un acte commis ou commencé pour en préparer l’exécution, est puni de la réclusion de 10 à 20 ans. Si le complot n’a pas été suivi d’un acte commis ou commencé pour en préparer l’exécution, la peine est celle de la réclusion à temps de 5 à 10 ans. Il y a complot dès que la résolution d’agir est concertée et arrêtée entre deux ou plusieurs personnes. S’il y a eu proposition faite et non agréée de former un complot pour arriver aux crimes mentionnés à l’article 77, celui qui a fait une telle proposition est puni d’un emprisonnement d’une durée d’un à  10 ans».

 M. S.

Comment (39)

    #
    6 mai 2019 - 22 h 26 min

    Maintenant récupéront nos richesses placés à l’exterieur de l’Algérie !!

    Lahouaria
    6 mai 2019 - 18 h 19 min

    Je n’ai pas apprécié que des personnes âgées sont ainsi malmenées par des affaires judiciaires et montrées au public comme des bêtes curieuses, mais bon, en Algérie, il n’existe pas les actions sociales qui interdisent ce genre de comportement inadéquat que j’appelle « l’Abus de Pouvoir ».
    Monsieur le Général Ahmed Gaid Salah est un exécutant, c’est qui lui exige de traduire en justice militaire ces Papy à 80 ans?
    Nous sommes passé à d’une époque de démocrate à cette de dictature martiale puisque c’est l’armée qui dirige l’Algérie, le Président de la République par intérim ne joue le rôle que de figurant.
    J’en ai marre de l’Algérie!

    9
    5
      larbi
      7 mai 2019 - 1 h 18 min

      @Lahouaria
      6 mai 2019 – 18 h 19 min

      HOUKM JAIR QU’UNE RAIA FASSIDA
      La haouaria a de la peine pour ces monstres qui ont dépravé et ruiné le pays ???

    Anonimaoui
    6 mai 2019 - 10 h 40 min

    Même si je suis contre cette campagne spectacle de règlements de comptes pour blanchir Gaid Salah et le maintenir au pouvoir, il est quand même jouissif de voir ces trois soudards derrière les barreaux. Eux qui ont fait tant souffrir beaucoup d’Algériens patriotes , honnêtes et sincères qui se sont un jour opposés à leurs magouilles mafieuses. Leurs victimes qui se comptent par milliers n’ont pas eu tout ce tapage médiatique. Elles ont souffert dans un silence total avec pour certains une campagne de diffamation et de diabolisation orchestrée par les chaines mercenaires Echourouk et Ennahar. Qu’ils goûtent aux brimades, à l’injustice et à l’oppression dont ils sont les causes principales. Un retournement de situation o combien juste.

    14
    3
    Vroum vroum ..
    6 mai 2019 - 10 h 37 min

    Ceux qui ont sauvé l’Algérie du Terrorisme islamiste Wahabite Frères Musulmans , que sont le Général Toufic , Nezar , Tartague , Smain , Lamari , ANP , DRS , et Aujourd’hui on veut humilier le Général Toufic..ect , Alors Mr Gaid Sallah doit exiger que tout Dirigeant doit déclarer son Patrimoine , Comptes en Bank , ces Entreprises et provenance des Capitaux, arrêter Saidani, Sahraoui… sans favoritisme ou juste pour affaiblir le camp d’en face, car c’est de cela qu’il s’agit… Que les Dirigeants actuels déclarent leur Patrimoine, Villas de Milliardaires. Le Général Mediene est un Grand Patriote qui fait de l’ombre , un Homme qui fait peur aux Islamistes, qui a combattu la Corruption, levé des lièvres, dejouer des Complots extérieurs ou intérieure grâce à ces Services…

    10
    12
    Si Ali
    6 mai 2019 - 8 h 50 min

    RAB EDDZAIR devient 3arre EDDZAIR et bientôt Farr (rat) El Harrach, l’homme qu’il avait tout mais ses gènes venant d’une monarchie de tout les trafiqués et les magouilles l’ont empêcher de profiter ainsi

    6
    8
    Nora
    6 mai 2019 - 8 h 25 min

    Gaid ne rėpond pas au peuple, il ne fait que se protėger des complots de ces 3 lascars, Sinon on ne les envoie pas en taule juste pour cette raison! Le Said a même gėrė la nation clando! L’usurpation de fonction, faux et usage de faux, dilapidation des deniers publiques, nepotisme, corruption à haute ėchelle, abus de pouvoir, malversations à tous les niveaux ‘ou zid’! Gaid ne sort que la carte qui l’arrange, lui-mēme pas clean du tout!!
    Tout ca pour ca! Chaque vendredi à battre le pavė ‘ Bach enntaybouhalou’!!!
    Y’a Gaid le peuple veut du neuf et ‘titsuite’ le travail qui attend est colossal et tout ceux qui ont touchė à la nation doivent rėpondre de leurs actes, à fortiori ceux qui devaient la protėger de tous les maux internes ou externes!
    On ne pourrait jamais construire une nouvelle rėpublique avec ceux qui trainent de grosses casseroles ( corruption, biens mal acquis, islamisme….)
    Vous jouez les prolongations à votre âge et vous n’allez pas gagner, vous avez en face un peuple jeune, ėveillė et rėveillė mais surtout plein de fougue! ‘Rouh khir lek’!!!

    15
    2
    Éclaircissement
    6 mai 2019 - 4 h 05 min

    On parle de bande et de Issaba, j’aimerais bien être éclairé à ce sujet: quelle est la composante supposée de ladite bande et quelles sont les personnes désignées du doit comme faisant partie dudit regroupement humain.
    S’agit-il uniquement de ces trois individus qui sont exhibés, présentement, et voués aux gémonies et à toutes les punitions possibles et inimaginables?
    Enfin, quels sont les contours réels et suffisants des luttes revendicatives du mouvement populaire et qui pourrait s’exprimer en son nom en dehors de la quasi majorité de notre peuple.
    Parce que en ce moment tout le monde ou presque se met à s’exprimer au nom et en se revendiquant de ce fameux mouvement du peuple qui a vu le jour dans notre pays, si heureusement.

    7
    3
    ALI 2
    6 mai 2019 - 3 h 02 min

    C’est la faute de à ceux qui ont donner le pourvoir a cette famille de traitres et de menteur;donner un pourvoir c’est pour les personnes de bonne famille,mais pas au premier venu

    12
    SaidZ
    6 mai 2019 - 2 h 48 min

    Je réitère ma position, je condamne et je dénonce toutes ces arrestations dignes de gangstérisme …. » »je réclame ma poule et toi, t tu me proposes son oeuf  »’!!! Laissant la justice faire son travail de manière professionnelle au moment opportun. Présentement, nous exigeons un changement radical avec des nouvelles têtes, des vraies têtes pensantes au service de peuple, lequel est seul source de toute gouvernance et de légitimité historique!
    même LA CONSTITUTION EST AU-DESSOUS DU PEUPLE oui fakhamatou el ch3b et rien d’autre.

    11
    2
    Mme CH
    6 mai 2019 - 1 h 44 min

    Inna Allaha Youmhil Wala Youhmil……!!! Ils doivent payer pour tout le mal qu’ils ont fait…! Et là-haut, ce sera une autre paire de manches…….éternelle celle-là…!

    7
    2
      Zaatar
      6 mai 2019 - 9 h 11 min

      Justement ici bas on ne sait pas exactement qui doit payer et qui doit payer plus qu’un autre et qui ne doit pas payer. ça s’embrouille avec les injonctions du Gaid Salah qui est en train de mener tout son monde en bateau.

      6
      2
        Mme CH
        7 mai 2019 - 1 h 13 min

        En tout cas, il n’y a aucun doute que ce triangle des Bermudes -(et bien d’autres)- doit payer pour tous les maux/mots/dégâts qu’ils ont causés….! On souffrira des séquelles de leurs agissements pour un bon bout de temps….!
        Quant à Gaïd, il faut bien un chef d’orchestre jusqu’à la fin de la symphonie….!

    226
    6 mai 2019 - 0 h 11 min

    les prochains a etres interpelle,Louisa et Said.

    12
    5
      Saidi Noredine
      6 mai 2019 - 3 h 33 min

      Normalement Saidani et Tliba viennent en Premier ?

      17
      Ah
      6 mai 2019 - 13 h 00 min

      Et les sanguinaires Mezrag, Ben Aicha et tous les Emirs psychopathes, c’est pour quand?

      8
      1
    Anonyme
    6 mai 2019 - 0 h 08 min

    du provisoire qui dure qui dure qui dure

    8
    4
    ZORO
    5 mai 2019 - 23 h 53 min

    Nebghi rabi yekhalass ou 3aynia tchouf !
    SIGNE ZORO. ..Z.

    8
    4
      Anonyme
      6 mai 2019 - 10 h 40 min

      Nebghi rabi yekhalass ou 3aynia tchouf !

      1
      3
    Anonyme
    5 mai 2019 - 23 h 29 min

    YA SI EL GAID SALAH YARHAM WALDIK N’OUBLIEZ PAS SURTOUT FAKAKIR ALIAS SELLAL L’ ILLETTRÉ ET BIEN D’AUTRES DALTON DONT LE FAMEUX AMAR GHOUL
    LA LISTE EST LONGUE TRES LONGUE
    BON COURAGE
    L’HISTOIRE RETIENDRA VOTRE NOM A JAMAIS
    PS/ POURQUOI OUYAHIA ET HAMEL ONT ÉTÉ RELACHÉS ?
    MERCI

    20
    2
    LES CADRES DIRIGEANTS MÉTÉO ALGÉRIE ET LE PATRON DU SYNDICAT UGTA DE LA MÉTÉO
    5 mai 2019 - 22 h 01 min

    PARALLÈLEMENT A CES ARRESTATIONS DE GROS BONNETS AU PLUS HAUT SOMMET DE L’ETAT ALGÉRIEN POUR CORRUPTION ET DILAPIDATION DES DENIERS PUBLICS ET TOUT CE QUI S’ENSUIT COMME MALVERSATIONS . IL FAUT ABSOLUMENT SE TOURNER EGALEMENT ET PARALLÈLEMENT A CETTE OPÉRATION DE MAINS PROPRES VERS LES ARRESTATIONS DES CADRES DIRIGEANTS DES ENTREPRISES PUBLIQUES ET LEURS COMPLICES QUI ONT ÉTÉ TOUS NOURRIS PAR LA DÉLINQUANCE ADMINISTRATIVE ET LA CRIMINALITÉ FINANCIÈRE PAR LE SYSTÈME CORROMPU ET MAFIEUX DE BOUTEFLIKA . JE CITE L’EXEMPLE DE L’OFFICE NATIONAL DE LA MÉTÉOROLOGIE PLACE SOUS TUTELLE DU MINISTÈRE DES TRANSPORTS DONT LES CADRES DIRIGEANTS DE CETTE ENTREPRISE PUBLIQUE MÉTÉOROLOGIQUE QUI VEUILLE A LA SÉCURITÉ DES BIENS ET DES PERSONNES SE SONT LIVRE A DES MALVERSATIONS DE TOUTE SORTE DE MANIÈRE CONTINUE ET PERMANENTE AVEC LA COMPLICITÉ DU SYNDICAT UGTA DE CETTE ENTREPRISE ET CE DEPUIS DEPUIS L’INSTALLATION PAR AMAR GHOUL A LA TÈTE DE CETTE ENTREPRISE MÉTÉOROLOGIQUE EN 2014 DE CE DIRECTEUR GENERAL UN CERTAIN IHADDEDENE IBRAHIM QUI A SON TOUR A NOMME DES CADRES DIRIGEANTS CORROMPUS ET MAFIEUX COMME LE DIRECTEUR DES RESSOURCES HUMAINES UN CERTAIN CHERIEF ET DU DIRECTEUR DES PRÉVISIONS MÉTÉOROLOGIQUES UN CERTAIN HAMMADACHE BACHIR . CE DERNIER A PLACE PAR FAVORITISME ET NÉPOTISME SON FILS RAFIK SOUS SA RESPONSABILITÉ ADMINISTRATIVE DIRECTE ET L’A FAIT ACCÉDER A DE NOMBREUSES PROMOTIONS ILLICITEMENT Y COMPRIS CELUI DE CHEF D’ ÉQUIPE DES PRÉVISIONNISTES TOUT EN INTERDISANT A TOUS LES TECHNICIENS MÉTÉOROLOGISTES ANCIENS OU NOVICES A EXERCER LEUR MÉTIER DANS CETTE FILIÈRE MÉTÉOROLOGIQUE ET INTÉGRER CE DÉPARTEMENT DES PRÉVISIONS MÉTÉOROLOGIQUES CONSIDÉRÉ PAR CE CADRE DIRIGEANT EN L’OCCURENCE HAMMADACHE BACHIR COMME CHASSE GARDÉE DE SON FILS RAFIK QU’IL LE VÉNÈRE COMME L’ENFANT ROI DE CE DÉPARTEMENT ET FAIT EN SORTE QU’IL LUI LÉGUERA CETTE DIRECTION COMME UN HÉRITAGE DE SON PÈRE AVANT LE DÉPART DE CE MONSIEUR HAMMADACHE A LA RETRAITE . CE CADRE DIRIGEANT S’EST ADONNE A LA SÉGRÉGATION ETHNIQUE ET INTELLECTUELLE A L’ENCONTRE DES TECHNICIENS MÉTÉOROLOGISTES QU’IL MÉPRISE TERRIBLEMENT ET ADORE EXCLUSIVEMENT LES INGÉNIEURS EN MÉTÉO PARCE QUE SON FILS EST UN INGÉNIEUR EN MÉTÉO DONT LE TITRE LUI A ÉTÉ OCTROYÉ PAR FAVORITISME ET TRAFIC D’INFLUENCE COMME UNE SORTE DE CADEAU PAR L’IHFR D’ORAN ( INSTITUT QUI FORME LES INGÉNIEURS . DE CE FAIT , CE CADRE DIRIGEANT EST ALLÉ PLUS LOIN DANS SES TRAITEMENTS DE FAVEUR QU’IL A ACCORDE A SON FILS TOUT EN MÉPRISANT A L’OPPOSE TOUS LES TECHNICIENS MÉTÉOROLOGISTES . C’EST AINSI QU’IL A CONTRIBUE A LA PRODUCTION D’UNE CONVENTION COLLECTIVE DES TRAVAILLEURS DE 2018 PAR LAQUELLE IL A PLAIDE DISCRÈTEMENT AU SEIN DE CETTE COMMISSION PARITAIRE QUI A NÉGOCIÉ CETTE CONVENTION COLLECTIVE A LA RÉTROGRADATION ILLICITE DES TECHNICIENS MÉTÉOROLOGISTES VERS LE GRADE FICTIF D’AGENTS MÉTÉO ALORS PARADOXALEMENT IL A PLAIDE POUR SON FILS UNE PROMOTION ET UNE REVALORISATION SALARIALE IMPORTANTE POUR SON FILS DANS LE CADRE DE CETTE NOUVELLE CONVENTION . DE CE FAIT DANS LE CONTENU DE CETTE NOUVELLE CONVENTION CES CADRES DIRIGEANTS DE CET OFFICE MÉTÉO ONT CRÉE ILLICITEMENT POUR LES MEMBRES DE LEURS FAMILLES ET LEURS ENFANTS DES POSTES DE RESPONSABILITÉS FICTIFS QUI RELÈVENT VRAIMENT DU BIDONNAGE AUSSI BIEN DANS LE CADRE DES FILIÈRES MÉTÉOROLOGIQUES ET HORS FILIÈRES MÉTÉOROLOGIQUES . IL S’AGIT LA VRAIMENT D’UN FAUX USAGE DE FAUX DESTINE A PRODUIRE DES MALVERSATIONS QUI PROFITERONT AUX MEMBRES DE LA FAMILLE DES CADRES DIRIGEANTS CAR LES NOUVELLES AUGMENTATIONS DE SALAIRES ET DES POSTES DE RESPONSABILITÉS CRÉES DANS CETTE NOUVELLE CONVENTIONS COLLECTIVE DES TRAVAILLEURS DE 2018 ET LES DIFFÉRENTES PRIMES DE RESPONSABILITÉS ET AUTRES AINSI CRÉES ONT ÉTÉ OCTROYÉS EXCLUSIVEMENT AUX MEMBRES DES FAMILLES DES CADRES DIRIGEANTS ET DES SYNDICALISTES AINSI QU’AUX PERSONNES PISTONNÉES RECRUTÉES DANS LES FILIÈRES HORS FILIÈRES MÉTÉOROLOGIQUES SUR LA BASE D’UNE GRAVE DISCRIMINATION LIÉE AUX LIENS DE FAMILLE , DE COPINAGE , DE CLIENTÉLISME , DE NÉPOTISME ……ETC . LES MALVERSATIONS AINSI COMMISES PAR CES CADRES DIRIGEANTS ET LES SYNDICALISTES UGTA DE CETTE ENTREPRISE PUBLIQUE MÉTÉOROLOGIQUE AU PROFIT DE CE PERSONNEL PISTONNE ET DES MEMBRES DE LA FAMILLE DES CADRES DIRIGEANTS ET LEUR ENFANTS ONT FAIT EN SORTE QUE LES TECHNICIENS MÉTÉOROLOGISTES SONT ARNAQUES ET LES AUGMENTATIONS DE SALAIRES QUI DEVAIENT LEUR REVENIR DE DROIT SUR LA BASE D’UNE CONVENTION COLLECTIVE AUTREMENT POSITIVE QUI LEUR PERMETTRAIT D’ACCÉDER A DES FONCTIONS SUPÉRIEURS ET A UNE INTÉGRATION ADÉQUATE AUX GRADES SUPÉRIEURS CONFORMÉMENT A L’EVOLUTION DE CARRIÈRE VERTICALE GARANTIE POUR TOUS LES TRAVAILLEURS DANS TOUTE LES CONVENTIONS ANTÉRIEURES ET CELLE DE 2013 ONT ÉTÉ MALHEUREUSEMENT DÉTOURNÉS DANS L’OPACITÉ TOTALE AU PROFIT DE CE PERSONNEL NOVICE PISTONNE ET HORS FILIÈRE MÉTÉOROLOGIQUE . L’ABUS D’AUTORITÉ DE CES CADRES DIRIGEANTS QUI ONT PRIS EN OTAGE LE SYNDICAT UGTA DE CETTE ENTREPRISE PUBLIQUE ONT ÉLABORÉ UNE DOUBLE CONVENTION DONT L’UNE CONCERNE EXCLUSIVEMENT LES CADRES DIRIGEANTS DE CETTE ENTREPRISE ET CELLE QUI CONCERNE TOUS LES TRAVAILLEURS MAIS MALHEUREUSEMENT LES CADRES DIRIGEANTS ONT INSÉRÉ FRAUDULEUSEMENT LEUR POSTES DE RESPONSABILITÉS DANS LES 2 CONVENTIONS
    CE QUI LEUR A PERMIS DE PERCEVOIR FRAUDULEUSEMENT 2 GROS SALAIRES ( L’UN DANS LE CADRE DE LA CONVENTION DES CADRES DIRIGEANTS ) ET L’AUTRE DANS LE CADRE DE LA CONVENTION GÉNÉRALE DES TRAVAILLEURS DE 2018 DONT LEURS POSTES ONT ÉTÉ INTÉGRÉS DANS LA CLASSE D 5 . CETTE NOUVELLE CONVENTION DONC 2018 DES TRAVAILLEURS DE L’OFFICE MÉTÉO EST UNE REMISE EN CAUSE ILLICITE DE TOUS LES ACQUIS PROFESSIONNELS ET DE CARRIÈRE PROFESSIONNELLE ARRACHES PAR LES TECHNICIENS MÉTÉOROLOGISTES DURANT DE LONGUES ANNÉES DANS LE CADRE DE TOUTE LES CONVENTIONS COLLECTIVES ANTÉRIEURES A CELLE DE 2018 . LE DIRECTEUR GENERAL CET OFFICE A ÔTÉ PROGRESSIVEMENT TOUS LES ACQUIS DES TECHNICIENS MÉTÉOROLOGISTES DEPUIS SA PRISE DE FONCTION DE DIRECTEUR GENERAL DE LA MÉTÉO EN 2014 . IL A PROFITE DONC DU SYTEME CORROMPU ET MAFIEUX DE BOUTEFLIKA POUR S’ENRICHIR AU DÉTRIMENT DES INTÉRÊTS DES TRAVAILLEURS ET S’EST PERMIS MÊME DE FAIRE CONSTRUIRE ILLICITEMENT ET DISCRÈTEMENT UNE SOMPTUEUSE VILLA A USAGE D’HABITATION A L’INTÉRIEUR DU SIÈGE DE CET OFFICE MÉTÉO EN LA FAISANT PASSER POUR UNE SALLE D’ARCHIVES CLIMATOLOGIQUES POUR NE PAS ATTIRER LES SOUPÇONS . IL A EGALEMENT DÉMANTELÉ SANS RAISON VALABLE ET SANS MOTIF VALABLE LE RADAR MÉTÉOROLOGIQUE DE L’AÉROPORT D’ALGER UTILISABLE POUR LA PRÉVISION MÉTÉOROLOGIQUE A COURTE ECHEANCE ET QUI SERT A ASSURER LA SÉCURITÉ MÉTÉOROLOGIQUE DES BIENS ET DES PERSONNES A TRAVERS LES AVIS D’ALERTE MÉTÉOROLOGIQUE DONT L’ACHAT AUX ETATS – UNIS AVEC DES SOMMES COLOSSALES EN DOLLARS A FAIT SUITE AUX INONDATIONS MEURTRIÈRES DE BAB-EL-OUED EN NOVEMBRE 2001 . DE CE FAIT ET APRES SON ACQUISITION ET SON INSTALLATION SUR LE FONCIER QUI PORTE L’ANCIENNE STATION MÉTÉOROLOGIQUE DE L’AÉROPORT HOUARI BOUMEDIENE . CE DIRECTEUR GENERAL DE LA MÉTÉO QUI INCARNE LA RÉPUTATION D’UN ANCIEN MAUVAIS GESTIONNAIRE AU SEIN DE SON EX : EMPLOYEUR EGSA A DÉMANTELÉ CE RADAR TECHNOLOGIQUEMENT IMPORTANT POUR LA DÉTECTION DES PHÉNOMÈNES MÉTÉOROLOGIQUES DANGEREUX POUR LA SÉCURITÉ DES BIENS ET DES PERSONNES EN ALGÉRIE SOUS PRÉTEXTE QUE LES SPÉCIALISTES DE CE RADAR MÉTÉOROLOGIQUE DOPPLER N’ Y SONT PAS PARVENUS A LE FAIRE FONCTIONNER EN DÉPIT DE LA FORMATION ACQUISE PAR CES CES SPÉCIALISTES AUX ETATS -UNIS EN 2007 . D’AUTRE PART LE PROBLÈME QUI SE POSE AUJOURD’HUI EST DE SAVOIR OU SONT PASSE LES PIÈCES DE CE RADAR MÉTÉOROLOGIQUE ET POURQUOI LE FONCIER QUI CONSTITUE LA ( PROPRIÉTÉ DE LA MÉTÉO ) SUR LEQUEL A ÉTÉ INSTALLE CE RADAR A ÉTÉ CÉDÉ A UNE ENTREPRISE AÉROPORTUAIRE ?
    D’AUTRE PART A QUI LE MAGASIN ( PROPRIÉTÉ DE L’OFFICE MÉTÉO ) SITUE A HUSSEIN DEY A ÉTÉ CÉDÉ ?
    D’AUTRE PART OU SONT PASSE LES REVENUS COLOSSAUX ISSUS DES PANNEAUX PUBLICITAIRES INSTALLES A L’INTÉRIEUR DU PARC DU SIÈGE DE CET OFFICE DONT LA SOCIÉTÉ PROPRIÉTAIRE DE CES PANNEAUX EST LA PROPRIÉTÉ DE L’UN DES FRÈRES DE BOUTEFLIKA .

    15
    5
    Anonyme
    5 mai 2019 - 21 h 34 min

    Dieu est Grand et bon à la veille de ce premier jour sacré du ramadan …d une pierre deux coups , ces deux anciens du renseignements qui ont appartenu a l ancien système qui avait été les principaux personnages de la décennie noire et ont placé avec d autres cette famille dont ce pourri mafieux du clan Bouteflika Said qui a continué a perpétré ce système pourri corrompu et dépravés avec le Said Boutef mais lui à la vitesse grd V bouzillé l Algerie et la piller de ses richesses ce peuple qui n a jamais compté à leurs yeux bien au contraire que du mépris envers nous et ils ont tjrs pensé ainsi ses gens la donc le travail était inachevé alors qui se ressemble s’ assemble et on mérite ce qu on a dans la vie . Ses deux anciens un était à la retraite Toufik et l autre Tartag avait était nominé vers la fin de Bouteflika , ils aurait du rester à leur place de retraités en fait apres avoir tenu l Algerie pdt tant d années mais ils aiment ca piloter rusé guider éliminer remplacer car ils ont fait ca tte leur vie cest devenu un jeu pervers pour eux mais ils ont commis leurs plus grosses erreurs d avoir soutenu le camp du perdant bien avant la démission de Bouteflika et sa candidature au 5 eme mandat ; hé oui Said les emmène avec lui en enfer hé oui du ht du sommet Said à la descente aux enfers la case départ prison …c était a doubles tranchants pour eux ..ca passait ou ca casser et ils paient tous leurs forfaitures et leurs basses besognes contre le peuple algerien et l Algerie depuis le début de leurs exercices en tant que responsables et maitres du jeu mais ceci n engage que moi c est bien joué de la part Gaid Salah pour les manifs en cours ses hommes ne pourront plus agir contre la souveraineté de l Algerie de ses manifs et de sa futures élection présidentielle il avait déjà prévenu Gaid le Toufik donc un homme prévenu en vaut deux mas ma brach y frem sihouna car qd on coupe la tète des chefs y a plus rien derrière ils s en vont les autres mais attention à La France avec sa DGSE et le Mossad et autres pays qui ne voudrait pas le bien de l Algerie et de son peuple et qui ont bien plus de moyens financiers humains et des traitres a leurs services opposants naturalisés ect ect .

    11
    3
    AMAR YEHYATENE
    5 mai 2019 - 21 h 33 min

    WALLAH QUE JE N’ARRIVE PAS ENCORE A LE CROIRE ! ÇA SEMBLE TELLEMENT INVRAISEMBLABLE…..
    AÂMI SALAH A ENTENDU, ENFIN, LA VOIX DU HIRAK !!! AL HAMDOULILAH…
    VAS-Y AÂMI SALAH CONTINUE COMME ÇÀ ! JUST CARRY ON LIKE THAT…..
    RENTRE-LEUR DEDANS, TOUS !!!
    YA BABA SALAH… WANHI EL KALMA… HAYA EN AÂWDOUHA !!!

    8
    11
    BERET VERT.
    5 mai 2019 - 21 h 22 min

    J’aurais apprécie voir ces voyous descendre d’un fourgon cellulaire , les fers aux poignets recevant des coups crosse entre les omoplates les aidant à se présentés devant le juge … Un régal de veille d’un mois béni .

    11
    5
    Ayweel
    5 mai 2019 - 21 h 03 min

    Les hauts responsables qu’on a classé à tord ou à raison comme courant francophone sont en train d’être conduit, un à un comme des brebis, du mangeoire à l’abattoir , mais qu’en est il des baathistes et ceux dont le fond de commerce est l’islam. Qu’en t-il de ceux qui ont donné l’ordre et de ceux qui ont tiré sur les 150 jeunes de djurjura, de même aussi ceux qui ont torturé des dizaines d’ hommes de mchouneche dans les aures. On peut faire beaucoup de choses lorsque on est derrière un canon, mais que peut on faire une fois le canon est grippé ou on se retrouve à court de munitions, sachant que les constructeurs et les producteurs sont ailleurs. Qu’en t-il des représentants des forces étrangères qui par le biais de leurs chaînes implantées sur le sol algerien. Qu’en t-il de ceux qui ont kidnappé et détourné le sigle du FLN pour en faire un cercle pour voyous et voleurs………

    12
    4
    Arezki HAMOUDI
    5 mai 2019 - 21 h 02 min

    Pour avoir bousculer les choses, et aller jusqu’à la mise en détention de « rb el dzair » et son comparse Tartag sans oublier bien-sure l’un des principaux responsable de la déchéance du pays Gaid Salah (quand bien même lui aussi traine des casseroles) mérite un respect…
    En attendant souhaitons lui bon courage, et la continuation du nettoyage des « écuries d’Augias » ce qui lui vaudrait un jour la rentrée dans la postérité …et pourquoi pas une distinction de maréchalat…

    9
    4
    Reza
    5 mai 2019 - 20 h 32 min

    Je ne crois pas du tt a cette nouvelle les loups ne dérange pas entre eux .bensalah bédouin et le général beksir au pouvoir c du kholtri

    9
    4
    Anonyme
    5 mai 2019 - 20 h 31 min

    Gaid mm étant vieux avec alzeimer qu’il le guete doit se rappeler que le 4eme mandat était grâce uniquement à lui.

    11
    6
    Karimdz
    5 mai 2019 - 20 h 14 min

    Gaid Salah n’a pas encore répondu totalement aux attentes du peuple. Les 3 B sont encore en place et le système est toujours le même. A croire qu’il a des ambitions politiques. Le peuple devra s’en méfier.

    10
    7
    karimdz
    5 mai 2019 - 19 h 59 min

    Je n ai pas douté de la volonté et de la bonne foi de Gaid Salah, qui veut faire les choses dans les règles. La convocation et détention de ces trois membres importants du système illustrent bien, sa détermination.

    Le général mediene qui est derrière le système, puis said Bouteflika qui a par la suite gravité, profitant de l état de santé de son frère président, et usurpant sa fonction.

    23
    12
    Django
    5 mai 2019 - 19 h 37 min

    Je ne suis pas fan de Gaid salah, mais je pense la qu’il est entrain de nettoyer ce qu’il n’a pas
    pu faire depuis 20ans. Ils etaient trop puissants. On veut tout l’argent volé recuperer et puis les envoyés chez les
    Wakhabites.

    24
    6
    Simo
    5 mai 2019 - 19 h 03 min

    Ia bande prend le peuple pour des enfants de cœur. Il lui conteste son droit de s’autogerer de jouir de son indépendance lourdement arracher.

    16
    3
    Brahms
    5 mai 2019 - 18 h 44 min

    Le citoyen veut juste un logement décent pour y faire vivre sa famille, un salaire décent pour subvenir à ses besoins de la vie courante, voyager pour se cultiver, sécurité dans le pays et la tranquillité comme en Europe. C’est pas difficile à mettre en place, il faut juste travailler le positif au lieu du négatif. Pour arrêter ses manifestations, il va falloir que l’Etat donne au moins 1 000 000 de dinars à chaque citoyen car pendant 20 ans, la plupart ont été spoliés avec des salaires dérisoires et des pensions médiocres. Pour cela, l’Etat saisira les biens des voleurs se chiffrant en millions d’euros.

    17
    9
      Blakel
      6 mai 2019 - 6 h 32 min

      25 000 dinars pour chacun des 42 Millions d’habitant, et les 80 milliards de $ de réserve de change sont épuisées. Faut redescendre sur terre, l’ami. Si tu comptes récupérer l’argent à partir des 60 milliards de dollars qui ont été détournés par le pouvoir ces 20 dernières années, ça ne fera que 20 000 dinars à distribuer à chaque algérien. On est loin du compte.

      1
      2
    SI KOUIDER BOUNETEF
    5 mai 2019 - 18 h 21 min

    La messe est dite, deux seront disculpés, l’organisateur de la réunion condamné à un an de prison ferme, le temps que tout rentre dans l’ordre et il sera relâché.

    21
    9
      NasserS
      5 mai 2019 - 21 h 58 min

      Vous avez bien raison.
      Présentement, tous les sacrifices et toutes les diversions sont permis, afin de reconduire le système, c’est-à-dire, un 5e mandat sans M.Bouteflika ; mais avec un nouveau décor, plus attrayant, qui serait conçu, comme à l’accoutumée, d’une façon irréfléchie et maladroite.

      5
      3
    Silo
    5 mai 2019 - 18 h 00 min

    L’image de Said menotté , un régal !

    J’aurais aimé voir aussi son frère avec un sabot sur son fauteuil.

    23
    11
      karimdz
      5 mai 2019 - 18 h 28 min

      je ne crois pas que cela arrivera. jusqu’à preuve du contraire rien ne peut être retenu à l’ancien président qui puisse le conduire au tribunal.

      13
      12
        Nora
        6 mai 2019 - 7 h 35 min

        Si, il a mis à la tête de sonatrach son copain pour la siphonner ensemble! Faut se rappeler de chakib qui disait ne pas tomber seul!!!
        Une enquête dans ses avoirs, l’enverrait 20 ans minimum en prison! Les marchės qu’il avait donnė sans consultations aux arabes, c’est du net ca?? Les viens immobiliers de sa famille à les biens à l’Etranger de sa fratrie sous son oeil, les compagnes ėlectorales avec le fric des copains, c’est net et prėcis!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.