Des Tunisiens acheminaient des femmes aux terroristes de Daech via l’Algérie

femmes Daech
Les passeurs percevaient entre 4 et 5 000 dinars tunisiens. D. R.

Par Houari A. – Les médias tunisiens ont fait état de l’arrestation et la condamnation à de lourdes peines de prison de quatre Tunisiens et d’un Algérien qui acheminaient des femmes vers la Syrie et l’Irak en traversant le territoire algérien, au profit des terroristes de Daech.

Les passeurs infiltraient ces femmes mobilisées pour le «djihad al-nikah», une forme de prostitution déguisée, en Algérie avant de les envoyer en Syrie et en Irak via la Turquie. Au total, le réseau a réussi à envoyer six femmes en contrepartie de sommes d’argent, allant de 4 à 5 000 dinars tunisiens (1 190 à 1 488 euros), indiquent les médias tunisiens. Des terroristes étaient également acheminés par ce réseau démantelé à Tunis vers ces deux pays du Moyen-Orient.

Quelque 3 000 personnes ont rejoint les rangs de Daech, selon les autorités tunisiennes. L’ONU évalue ce chiffre à 5 000 Tunisiens qui ont rejoint cette organisation terroriste en Syrie, en Irak et en Libye. Combien ont transité par notre pays sous divers stratagèmes ? Les services de sécurité algériens ont-ils été avertis de cette affaire pour renforcer la surveillance aux frontières terrestres et aériennes des voyageurs en provenance de Tunisie ?

La Tunisie est le pays du Maghreb qui compte le plus grand nombre d’éléments au sein de Daech, suivie du Maroc, selon différentes sources autorisées. La chute du régime de Ben Ali a profité aux groupes islamistes armés qui se sont implantés en Tunisie où de nombreux actes terroristes ont été commis. Les réseaux dormants y sont toujours actifs, et la situation chaotique qui règne en Libye accentue la menace aussi bien sur la Tunisie que sur l’Algérie où de nombreuses tentatives d’infiltration ont échoué grâce à la vigilance de l’armée algérienne.

H. A.

Comment (9)

    EL Che
    9 mai 2019 - 7 h 17 min

    Des p.. a barbus et autres chameliers ! …………qu est ce qu on a fait au bon dieu pour mérite une culture pareille !!!!!

    bozscags
    8 mai 2019 - 8 h 32 min

    il faut éradiquer en toute urgence ce phénomène et arrêter toutes les personnes malades qui manipulent les peuples .

    صالح/ الجزائر
    7 mai 2019 - 18 h 21 min

    Pour les propagandistes tunisiens et marocains, leurs pays respectifs sont dédiés uniquement au tourisme , et s’il y a du terrorisme, il vient d’Algérie.
    Ils évitent de reconnaître le fait douloureux que la prostitution déguisée, «djihad al-nikah» , ne diffère pas de la prostitution non déguisée liée au tourisme , et que les deux catégories de prostituées viennent des milieux pauvres , des quartiers populaires de la périphérie des grandes villes , laissés en marge de la société .
    « Il y a 700 femmes (tunisiennes) en Syrie … , a indiqué , en Décembre 2015 , la ministre tunisienne de la Femme .
    «Al-Qaïda , l’«État islamique» , le djihad sanglant, «le printemps arabe» , le «djihad al-nikah» sont crées en association avec les monarchies du Golfe, et financés par le pétrodollar. Ces monarchies tiennent à laisser les musulmans naïfs, au moyen âge, pour pouvoir régner en rois et émirs même s’ils vendaient leurs consciences àSatan..

    19
    1
    ANONYME 1
    7 mai 2019 - 16 h 23 min

    La fonction d’entremetteur ou entremetteuses est devenue la fonction première de certains de nos voisins tunisiens.

    21
    2
    Selecto
    7 mai 2019 - 15 h 23 min

    Pour partir ces passeurs avaient certainement des complices en Algérie aux niveaux des aéroports et milieux politiques islamistes, une enquête doit être ouverte dans les plus brèfs délais.
    Que Dieu protège notre pays de ses voisins maléfiques!

    26
    3
    Tin-Hinane
    7 mai 2019 - 11 h 58 min

    Les printemps arabes ont été fabriqués pour ça, mettre les pays comme la Syrie à feu et à sang et engager d’autres pays arabes comme la Tunisie et le Maroc acquis au sionisme triomphant à aller former les escadrons de la mort contre le peuple syrien, irakien et libyens. Les tunisiens et les marocains qui sont soumis à leurs pouvoirs qui eux sont soumis aux français et aux juifs, se découvrent du courage pour s’engager dans les rangs de daesch et massacrer des peuples arabes. Mais comme on le sait les islamistes salafistes n’ont que faire des valeurs humaines car ils n’ont pas d’identité définie, ces sont des êtres sans foi ni loi, rescapés du fond des âges, atteint d’un sous-développement tel qu’il en devient une maladie mentale, et ce sont ces gens là qui ont été suscité et armés pour se battre aux côtés des juifs sionistes au nom de l’islam. Ce que nous musulmans avons vécu ces 30 dernières années a de quoi faire douter de l’humanité entière, ce qui s’est passé est d’une gravité extrême et on le doit au clan des saoud et de leurs sbires et compères de tous les pays musulmans, il devient urgent de dégager les saoud des lieux saints et de mettre fin aux agissements des salafistes dans nos pays. On ne peut pas dire les juifs ont réussi leur coup mais ils ne l’emporteront pas ni eux ni les saoud ni les salafistes serviteurs des juifs. Le bien triomphe toujours du mal et des forces du chaos.

    31
    8
    Vroum Vroum 😤..
    7 mai 2019 - 10 h 29 min

    Bon on va commencer à l’envers , Qatar pas de terrorisme , Oman non plus , Eau non plus , Saouds non plus , Turquie non plus à l’intérieur , « Israël « non plus …
    Donc si ces Pays qui ne connaissent pas le Terrorisme sont soit Wahabites et il n’y pas lieu de les déstabiliser soit proches du Sionisme Otan Usa Gb Israël ou bien Financent ou instrumentalisent le Terrorisme . . Alors maintenant Allons dans l’autre sens , Tunisie une proie Exquise qu’il faut conquérir , Algérie la cible de choix , prioritaire , et pour la Libye blessé les Islamistes espèrent l’achever , ..Donc ces Islamistes sont des malades , ils font tout ce que interdit le Coran….imposer leur vision et interprétation de l’islam , le Coran dit « Pas de Contrainte en Religion « … ,actes Terroriste , le Coran dit que chaque vie est sacrée …, Nikab noir , Crânes rasés et longue Barbe , le Coran n’impose aucun habit islamique , ni la couleur noir … , les Islamistes se disent le Groupe Sauvé qui ira au Paradis , le Coran dit que Allah est seul juge et s’ils sont véridiques qu’ils demande la mort , mais dès qu’ils la voient ils se sauvent en courant.. .Les Islamistes Takfirisme Frères dit Musulman en autorisant le faux Djihad (Spécial )pour les Femmes , l’acte Terroriste , Le faux Djihad , la trahison avec le Sionisme , une croyance Antropomorphiste , prouve qu’ils sont des Khawaridjs , Hypocrites , …

    49
    6
    Elephant Man
    7 mai 2019 - 10 h 13 min

    Un des résultats de la fameuse révolution de jasmin zerma.
    FRONTIÈRES HERMÉTIQUEMENT FERMÉES DE TOUTE PART
    VIVE L’ANP QU’ALLAH PROTÈGE LA MÈRE PATRIE ALGÉRIE SON PEUPLE ET SON ANP

    40
    7
    karimdz
    7 mai 2019 - 7 h 56 min

    Félicitations à notre ANP qui doit redoubler d efforts, on ne peut pas dire que l Algérie a un environnement sympathique, il y a des soucis dans chacun des pays voisins, qui représentent une véritable menace.

    On ne peut pas suspendre ou fermer certaines liaisons avec la Turquie, mais les services de sécurité dans les aéroports et ports doivent également redoubler de vigilance, dés lors qu’il y a un conflit.

    49
    15

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.