Pourquoi l’élection du Marocain Hilale à la tête de l’Unicef fait scandale

Omar-Hilale-ONU
Omar Hilale, représentant de Mohammed VI à l'ONU. D. R.

Par Karim B. – L’élection de l’ambassadeur marocain Omar Hilale à la tête du Conseil d’administration de l’Unicef pour l’année 2019 provoque une vague d’indignation. En effet, l’avènement du représentant permanent de Mohammed VI à l’ONU au sein de l’organe directeur de cette organisation onusienne chargée de l’enfance est une «monstrueuse aberration», affirment de nombreuses sources.

«Cette nouvelle responsabilité dévolue au Maroc durant l’année 2019 revêt une importance particulière compte tenu des différentes échéances importantes et de haut niveau inscrites à l’ordre du jour de cet organe», s’est enorgueillie la presse inféodée au Makhzen, en omettant sciemment de rappeler que le Maroc est devenu l’Eldorado du tourisme sexuel et, plus grave, de la pédophilie.

Suprême insulte à l’enfance, cette nomination, le 12 avril dernier, coïncidait avec la célébration du trentième anniversaire de l’adoption de la Convention internationale relative aux droits des enfants dont 26 000 sont violés chaque année au Maroc, selon un rapport de l’association marocaine Touche pas à mon enfant (TPAME). «Environ 26 000 mineurs sont violés chaque année [au Maroc], une moyenne traumatisante de 71 enfants par jour !», note, avec stupéfaction, l’association qui souligne qu’il s’agit de «crimes odieux perpétrés en l’absence d’une politique gouvernementale efficace et efficiente capable de parer à cette tragédie qui menace l’avenir de nos enfants». «En effet, estime TPAME, il ne se passe pas un jour sans que la presse nationale n’informe sur des cas de viols sexuels commis sur des mineurs des deux sexes. Et ce sont souvent des cas avérés, avec preuves à l’appui.»

Le chiffre, bien qu’effarant, avancé par l’association marocaine de défense des droits de l’enfant sont loin d’être exhaustifs. De nombreux rapports indiquent que «des dizaines de cas ne sont pas dénoncés et ne sont pas médiatisés». «Les parents ou les tuteurs de ces enfants se résignent et vivent le drame dans la souffrance», expliquent des sources qui accusent la justice marocaine d’«indulgence», justifiant cet état de fait par «l’absence de juges spécialisés».

«Malgré ce phénomène dont sont victimes des dizaines de milliers d’enfants marocains, c’est à Omar Hilale qu’échoit la mission de présider aux destinées de l’Unicef alors que son gouvernement n’est même pas capable de protéger ses propres enfants», susurre-t-on dans les coulisses de cette organisation.

K. B.

Comment (30)

    Sindra
    8 mai 2019 - 13 h 21 min

    Il faut comprendre que le Makhzen fera tout, et absolument tout, pour l’Occident car il voit que c’est la seule voie pour lui d’essayer de contrôler le Sahara Occidental (et avec la survie de cette monarchie décadente), bien que ça sera en vain!!!
    J’ai lu pas mal d’articles de Makhnazis insultant notre pays, mais le dernier en jour d’un certain Ahmed Charai de l’Observateur Marocain à Washington est vraiment grotesque!!!

    20
    13
    Boubekeur
    8 mai 2019 - 11 h 57 min

    Rien d’étonnant lorsque il est laissé entendre que le roi lui même est un gay et c’est la cause pour laquelle il s’est divorcer de lallahoum Selma.

    17
    16
    Elephant Man
    7 mai 2019 - 22 h 29 min

    Qui dirige le makhNazi sioniste : le francomarocain judéosioniste André Azoulay. Qui est à la tête de l’UNESCO la fifille à son papa l’ultrasioniste Audrey Azoulay, ex ministre de la culture de flamby/ Valls agent du mossad à ciel ouvert.
    Le pays ne doit pas payer tout comme il doit cesser de payer pour l’IMA qui ne fait qu’exclusivement la promotion du makhNazi et chapeauté par qui Jack Lang pardi !

    29
    26
      Kenza
      8 mai 2019 - 10 h 07 min

      D’ailleurs, Jack Lang, et tous les pédocriminels comme Frederic Miterrand, Daniel Conhn-Bendit ….doivent se réjouir de cette élection: Le Maroc leur sera plus que jamais grand ouvert. Ils seront même tentés d’y terminer leurs vieux jours dans un beau riad sous le soleil de Marrakech….

      24
      14
    Selecto
    7 mai 2019 - 19 h 52 min

    L’UNICEF finance des actions au Sahara occidental en direction des femmes en tant que territoire marocain et ces femmes en tant que Marocaines, une escroquerie en plus.

    25
    18
    Moskosdz
    7 mai 2019 - 18 h 52 min

    Nommer un homme à la tête du conseil d’administration de l’UNICEF issu du pays qui vend ses enfants aux pervers sexuels,c’est comme si l’on conseillait au monde entier de confier la garde de leurs enfants à un pédophile qui se dit repenti.

    66
    31
    TARZAN
    7 mai 2019 - 18 h 25 min

    ATTENTION le maroc va utiliser cette plateforme pour promouvoir la marocanité du sahara par la manipulation et le mensonge. donc soyons vigilants et nous dénoncerions toute opération vicieuse marocaine; l’algérie devrait arrêter de payer tant que le maroc chapeaute cette organisation alors que la pédophilie bat son plein au maroc. rien que DSK, jack lang etc. ont été pris en flagrant délit avec des mineurs et ils ne sont pas inquiétés. A QUOI JOUE L’ONU? LA CARTE GEOGRAPHIQUE DU MAROC DOIT RESTER CELLE D’AVANT LA COLONISATION SOIT DE 1975, LES SAHRAOUIS NE SONT PAS DES SÉPARATISTES (ils n’ont jamais été marocains pour qu’ils se séparent des bergers adorateurs de rois) ET LE SAHARA OCCIDENTAL N’EST PAS LA PROVINCE DU SUD

    75
    37
    karimdz
    7 mai 2019 - 18 h 14 min

    Comment être surpris de ce chiffre édifiant??? Les marocains devraient se soulever, non seulement leur pays appartient aux sionistes mais en plus la pédophilie à la faveur du tourisme est devenue une norme…

    71
    34
    Anonyme
    7 mai 2019 - 17 h 31 min

    Le plus grand Lupanar d’Afrique du nord va avoir son représentant à l’UNICEF lol!ce n’est plus le Marrakech du rire c’est le Makhsen du rire .

    88
    27
      Anonyme
      7 mai 2019 - 18 h 16 min

      Ah Ah excellent c’est comme si on mettait Marc Dutroux à l’ile de la tentation Ahahahhahahahah!

      69
      22
        Selecto
        7 mai 2019 - 21 h 55 min

        Les hommes politiques Français sont tous des Dutroux !

        24
        12
    ANONYME 1
    7 mai 2019 - 16 h 36 min

    La communauté LGBT (lesbienne, gay, bi et trans) marocaine était présente lors du traditionnel défilé de la Gay Pride à Amestdam. Samedi 6 août, la communauté marocaine gay a défilé à bord d’un bateau aux couleurs du drapeau marocain. Ambiance marocaine (danse et derbouka) à bord de ce bateau où l’on brandit fièrement le drapeau du Maroc et des pancartes appelant à l’abrogation de l’article 489 du Code pénal qui criminalise les relations homosexuelles.

    POUR LES RECOMPEN SER ILS VONT LEUR ENVOYER UN BATEAU

    Un bateau affrété par un tour-opérateur gay est attendu dans le port de Casablanca. Déjà, les empoignades politiques commencent à propos du débarquement de «2100 homosexuels» dans le Royaume chérifien.

    «Le plus grand rassemblement du monde de gays et lesbiennes» va envahir le Maroc dans la journée du 1er juillet, prévient la presse marocaine. C’est ce jour-là qu’est prévue l’escale à Casablanca d’une croisière gay en provenance de Barcelone, l’Exotic Mediterranean de RSVP Vacations. Les vacanciers, principalement américains, auraient le choix entre une visite de la Mosquée Hassan II et une excursion à Marrakech, selon «Al-Khabar». Ce dernier désigne des touristes de «shawadh djinsi» (anormaux sexuels), désignation consacrée pour les homosexuels dans les médias arabes. «Les autorités marocaines n’ont pas encore réagi à la nouvelle», conclut le site Yabiladi, qui a repris la nouvelle en français.

    Le site d’opposition Demain Online, qui n’hésite pas à annoncer à cette occasion «Une gay pride à Casablanca», affirme que la visite a déclenché une «vive polémique», mais que le gouvernement, dirigé par les islamistes, aurait déjà donné sa bénédiction.

    50
    26
      Anonyme
      7 mai 2019 - 17 h 46 min

      Il n’y a rien d’extraordinaire dans cette monarchie néo féodale ,ou leur coquille vide de monarque obligent ses sujets même à chanter l’hymne Israélien .

      73
      29
    Logique
    7 mai 2019 - 16 h 27 min

    UNICEF = ARNAQUE

    36
    24
    ANONYME 1
    7 mai 2019 - 16 h 21 min

    Violence à l’école, enseignement en arabe, privatisation de l’école : Qu’est-ce qui peut expliquer le retard pris par le Maroc en matière de scolarisation ?

    L’heure tourne. Alors que le Maroc s’est engagé à atteindre l’Objectif pour le développement durable (ODD) numéro 4 et ainsi « assurer l’accès à tous à une éducation de qualité, sur un pied d’égalité, et promouvoir les possibilités d’apprentissage tout au long de la vie » avant 2030, il ne devrait réaliser ce dessein avant le siècle prochain, soit, avec 70 ans de retard. C’est en tous cas ce que prévoit un rapport indépendant commandé par l’Unesco (Organisation des Nations unies pour l’éducation, la science et la culture) publié le 6 septembre. L’une de ses rédacteurs, Nihan Koseleci-Blanchy, précise : « Nous avons basé nos estimations sur les tendances actuelles, mais certains scénarios sont plus optimistes ». En somme, le Maroc comptabilisera 70 ans de retard s’il ne change rien à sa politique actuelle en matière d’éducation.

    C’est ce que disent les journaux marocains.

    36
    28
    Laaroussi
    7 mai 2019 - 16 h 11 min

    Ramadan Moubarak

    Je comprends le fin mot de cet article.

    Effectivement, cette nomination ne vas pas dans le sens de l’éthique et de la déontologie pour la simple raison que la destination des aides alimentaires et autres consacrés aux réfugiés dans les camps de Tindouf et Lahmada sera bien surveillée et contrôlée, voire supprimée si le détournement est prouvé.

    ça sera le coup de massue pour les trafiquants qui ont dépassé les limites: Pour preuve la dernière vidéo qui montre la femme (Slima Mint Mohammed) du diplomate polisarien au pays basque (Dadi Ould Benamar, ex chef de la sécurité des camps) exhiber 25 000€ que son mari lui a offert en contrepartie de son retour au domicile conjugal.

    Là, c’est un scandale et j’aurai aimé que AP fasse un article sur le sujet pour défendre notre peuple.

    J’ai toujours interagi sur votre site pour faire savoir une autre voix du peuple du sahara et je vous en remercie.

    45
    49
      Selecto
      8 mai 2019 - 7 h 35 min

      Propagandiste de sa majesté Mimi 6

      12
      12
    Anonymeplus
    7 mai 2019 - 16 h 03 min

    Le royaume du haschich n’est pas a un scandale près.
    Le cannabis étant le sport national favori, plus de 100 000 hectares y sont consacrés pour maintenir les 20% du PIB afin que le trésor public de ce pays ne fasse pas banqueroute.
    Le tourisme sexuel, englobant le tout est un package ou femmes, hommes et enfants s’y retrouve, une industrie du sexe qui fait appel à toutes les composantes de leur société afin de satisfaire le client coûte que coûte.
    Quand on comptabilise ces deux secteurs d’activités, on est presque à 50% du PIB du royaume du haschich et de la débauche réunis. Autant dire qu’il est impossible de stopper ces deux secteurs plus que porteur pour leur économie sans dire qu’il y va de l’existence même de ce pays, c’est pour ça qu’on a le premier producteur de drogue au monde à l’ouest de nos frontières qui est également la première destination du tourisme sexuel, ce pays est doublement maudit, triplement quand on voit cortisone6.

    65
    33
    Moha
    7 mai 2019 - 15 h 23 min

    Salam ou Saha Ramdankoum à tous,
    A3ndek el hak ya Lyes et bien dit. l’Algérie prenait le même chemin, nous allions vers ça, au fait le gouvernement nous pousser vers ça, seulement, l’algérien a une certaine fierté qui l’a sauvé ou plutôt réussi à retarder ce plan machiavélique,
    d’ailleurs notez les débuts des kidnappings d’enfants qui commençaient fi bladna, on devenait un peu le Mexique. El hamdoulah, on s’est rendu compte et la révolution a commencé, tout cela, grâce à NOTRE FIERTÉ ou RABI, le pétrol yafna mais jamais la fierté nchalah, et pour cela, il faut qu’on soit solidaire, dans la rue, au travail, dans le voisinage… partout, el nahy anni el mounkar.
    Il fut un temps en Algérie, lorsqu’un voleur s’aventurait et volait les femmes (sacs à mains, bijoux…), tout de suite des gars leur courraient derrière et ils finissaient par les attraper et remettre les objets volés. C’est comme ça qu’on veut vivre tout le monde ensemble et non pas chacun pour soi.
    Les marocains doivent bouger, car ce qu’il arrive c’est très grave (el fitna achadou mina el katle) ce fléau est pire que la mort, et il faut le combattre immédiatement.
    Silmiya toujours yal khawa, wa tahya Dzair, RABI YAFADNA WA WLADNA ADJMAINE. AMINE.

    48
    24
      Selecto
      7 mai 2019 - 22 h 46 min

      En effet Bouteflika et sa clique de naturalisés ont tout fait pour marocaniser la société algérienne.

      13
      17
    Iwen
    7 mai 2019 - 15 h 13 min

    Il faut être PRAGMATIQUE dans ce genre de dossier, qui touche, puisque c’est le thème qui ressort de cette article, à la question respect du droit de l’enfant.

    En étant à la tête de cette organisme, j’espère que durant son mandat, il fera le nécessaire afin de faire respecter, les enfants, qui sont l’avenir de leur société (pays) et ne pas laisser continuer cette agression physique et psychologique qui peut détruire le petite homme en devenir.

    C’est tout un travail pour être un Homme (ou une Femme)! Et si dès le départ, on brise la confiance de cet être, en lui faisant du mal, quelle société voudriez-vous avoir avec lui? ! Vous allez vous retrouver avec le même schéma, la même boucle vicieuse qui se répète à l’infini ! sur des années !

    Ca m’écorche la bouche de le dire, mais je lui souhaite de réussir, là ou certain ont échoués à éradiquer ce mal qui touche cette partie de la population…
    Je luis souhaite de réussir dans sa mission, si c’est cela son programme, celui d’éradiquer ce mal !
    26 000 enfants violés, mais c’est 32 000 000 de victimes qu’il y a dans ce pays !!
    S’IL REUSSI SA MISSION, IL FAUDRA ADOPTER SA METHODE ! (au tournant, il est attendu que par les monstres !)

    28
    22
    Kenza
    7 mai 2019 - 11 h 58 min

    C’est exactement comme l’Arabie Saoudite, championne du monde en matière de crimes contre les droits de l’Homme, à coup de pétrodollars a pu prendre prendre la tête du Conseil des droits de l’Homme de l’ONU.
    Tout récemment, en avril dernier, l’Arabie Saoudite a procédé à l’execution de 37 citoyens ( 36 décapitations et 1 crucifiement ) pour la plupart des chiites.

    Un marocain à la tête de L’UNICEF ou un Saoudien à la tête du conseil des droits de l’Homme, c’est comme si on donnait le soin à des loups de surveiller la bergerie….

    159
    37
      Iwen
      7 mai 2019 - 16 h 15 min

      //.. .Kenza
      7 mai 2019 – 11 h 58 min . ..//
      C’est un peu dure comme point de vue sur cet homme (Mr. HILAL), il faut lui laisser une chance dans un premier temps, d’ouvrir le dossiers des victime et après quoi, on avisera !
      Qu’en pensez-vous ? !!

      Il est dit, dans l’article qu’il y a 26 000 enfants VICTIMES d’incestes !!

      QUESTION (absurde !): 1) à partir de quel moment ceci devient une « norme », subit (silence oblige = TABOU) malgré soi, dans la société ? !!

      2) Par le silence, qui préserve qui ?! c’est l’enfant que l’on préserve ou c’est la famille qui se préserve, d’avoir été victime, un moment donné, dans l’éducation de l’enfant ?!

      3) A t-on une idée de la catégorie d’enfant qui sont victime de ce fléau (j’imagine que oui!)? Sont-ils issu de famille monoparentale, autrement dit, faible devant l’adversité, ou est ce une famille uni (couple = marier) capable de réponse adéquate, proportionné au viole de leur être (pour des années, peut être !) ! Parce que SOLIDAIRE dans le combat ?!!

      Pour l’instant, il est seul au commande de ce dossier, mais s’il trouve une piste capable d’éradiquer, ou faire reculer , au maximum, ce fléau, sa réponse, sera reprise est considéré comme action universelle !!

      Alors, ne tirons pas sur l’ambulance !

      18
      28
        chaoui40
        8 mai 2019 - 1 h 39 min

        Iwen 7 mai 2019 – 16 h 15 min

        Donner une chance à qui ??? Tu es de bonne volonté, et très naïve…tu crois que ce gars va faire quelque chose pour les enfants marocains donnés en pâture aux pédophiles venant du monde entier dans ton pays ?
        C est au marocains de régler ce fléau et pas à l unicef.
        1 en procédant à une vague d arrestations de touristes étranger venus pour se taper des enfants chez vous.
        2 en fichant tout les touristes suspects et les interdire de territoire
        3 en condamnant les marocains violeurs d enfant, et les proxénètes marocains
        4 en affichant clairement en gros dans les aéroports que la pédophilie est condamnée a la prison a perpétuité
        etc….
        Mais cela, ton hilal ne le fera jamais, soumis et complice qu il est de votre makhzen… Jamais ton pays ne lèvera le petit doigt contre les touristes occidentaux et on sait tous pourquoi…

        17
        9
          Iwen
          8 mai 2019 - 21 h 57 min

          //.. . chaoui40
          8 mai 2019 – 1 h 39 min
          Iwen 7 mai 2019 – 16 h 15 min. ..//

          1) Je ne suis pas marocain, je suis Algérien !

          2) Ce que tu dis est une piste sérieuse, mais qui pourras l’appliquer ? !!

          Ca pose donc, la question de la fermeté face à l’abus de lois aussi bien morales que physique ! Car en dernier, c’est le policier, premier maillon de la chaine qui est celui qui fera ou pas remonter l’information pour que la procédure soit mené à son terme, à l’encontre des personnes coupables de crime d’inceste voir de pédophilie !

          Avce de bon policier à la base da la société, il sera plus facile de prévenir que de guérir, la société de ce fléau.

          chaoui40
          11 mai 2019 - 1 h 10 min

          salam compatriote…les chinois disent : le poisson pourrit par la tête…..c est surtout dans les milieux bourgeois et aisés qui consomment la chair enfantine…et les pauvres crèves la faim leur fournissent leur enfants…Tant que le Maroc ne s attaque pas en premier aux riches touristes pédophiles, ils n arriveront a rien….et encore une fois, le makhzen s en fout des enfants…il prefere dire wakha sidi tu veux mon fils ? pas de problème

          Iwen
          12 mai 2019 - 18 h 42 min

          //.. .chaoui40
          11 mai 2019 – 1 h 10 min . ..//

          C’est une demi réponse que vous nous donnez.
          Selon vous, le problème serait situé dans la « hautes bourgeoisie » et ceci serait la cause ?!

          S’il est juste ce que vous dite, alors, laissez ce Mr HILAL faire le nécessaire pour réduire le mal !

          Sans vouloir faire dans le cynisme , lorsqu’ils disent « WAKHA » ca ne va pas !

          Lorsqu’ils disent « KHAWA » ca ne va pas non plus ! alors, restons à distance et regardons ce qu’il peut faire, de mieux que les autres, (nous inclus !).

    Lyes Oukane
    7 mai 2019 - 9 h 25 min

    71 enfants marocains violés par jour ! Un simple calcul arithmétique donne un enfant violé toutes les vingt minutes ,de nuit comme de jour ,été comme hiver mois du ramadan compris . Comme indiqué par l’association marocaine TPAME ,ce bilan horrible ne tient pas compte de tous les enfants violés dont les parents n’ont pas porté plainte . Et en 10 ans ça fait combien ?

    Voisins ,qu’attendez-vous pour vous soulever contre votre tyran en chef ?

    Chez nous ,en Algérie ,les pédophiles existent aussi ,évidemment . Pour moi ,le nier serait faire preuve d’une complicité abjecte .
    Actuellement les algériens manifestent pour une future Algérie propre de tous voleurs ,menteurs ,tricheurs . N’oublions pas les violeurs .

    137
    36
    Amine
    7 mai 2019 - 9 h 25 min

    Pourquoi AP ne précise pas les nombreuses sources qui affirment et n’indique pas ceux qui sursurrrent dans les coulisses de l’organisation. Personnellement, je pense que c’est AP qui affirme et qui sursurre . Techniques journalistiques un peu vieillotes.

    62
    95
      IhawHaw
      7 mai 2019 - 15 h 30 min

      Je ne pense pas qu’AP susurre quoi que ce soit. Chacun sur la planète Terre sait avec « évidence » que le royaume de la zatla a remplacé la Thailande en matière de tourisme sexuel. Tourisme concernant essentiellement la pédophilie et les actes contre nature en direction des jeunes et même trés jeunes enfants de sexe masculin. On n’a nullement besoin que quelqu’un susurre à notre oreille…..internet nous renseigne. En tapant « Tourisme sexuel au Maroc » la magie de google est là !!!

      34
      29

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.