Les Algériens du Canada demandent à Trudeau de traquer l’argent sale algérien

Manif Canada
Manifestation de la diaspora algérienne au Canada. D. R.

Par Lina S. – La diaspora algérienne au Canada a lancé une pétition adressée au Premier ministre canadien, Justin Trudeau, dans laquelle elle l’appelle à «bloquer les transferts illicites des richesses du peuple algérien vers le Canada».

«Des indices alarmants de transferts illicites de capitaux vers l’étranger, notamment le Canada, se confirment de plus en plus. Ce phénomène est préoccupant car il affecte grandement la situation économique de l’Algérie», alertent les signataires de cette pétition qui demandent au gouvernement du Canada de «respecter [ses] engagements envers la communauté internationale de lutte contre la criminalité transnationale».

Les auteurs de la pétition exhortent les autorités canadiennes à «enclencher des mécanismes juridiques en vue de contrer les tentatives de détournement de fonds illicites vers le Canada par les dirigeants de l’actuel régime algérien corrompu et leurs réseaux mafieux» et de «bloquer à titre préventif les avoirs canadiens des individus notoires du régime algérien corrompu et leur interdire d’effectuer des transactions, quelle que soit leur nature, vers le Canada».

La lutte contre la corruption et le détournement des deniers publics par les tenants de l’ancien régime est la principale demande des citoyens algériens qui battent le pavé depuis le 22 février dernier. Le renoncement d’Abdelaziz Bouteflika au cinquième mandat qui avait mis le feu aux poudres et sa démission n’ont pas suffi pour calmer les millions de citoyens qui en sont à leur onzième vendredi de marches pacifiques.

Plusieurs hommes d’affaires ont été arrêtés dans le cadre des instructions ouvertes par la justice à la demande de l’institution militaire mais les citoyens exigent plus de transparence dans le traitement de ce dossier.

Des rumeurs persistantes sur une vaste opération de fuite de capitaux par des investisseurs qui ont profité des largesses du clan présidentiel pour rafler les marchés publics avaient été démenties par la Banque d’Algérie. De grosses sommes d’argent en devises fortes continuent d’être saisies par la police des frontières et les services des Douanes à travers les aéroports, les ports et les postes frontaliers terrestres.

L. S.

Comment (9)

    Elbior
    8 mai 2019 - 3 h 41 min

    Il faut combattre en urgence toutes les mains sales.said barrât et ould abbes doivent être jugés en urgence avec ou sans immunité parlementaire et rembourser les + de 700 milliards.de plus l’état doit supprimer cette maudites immunité qui fait profiter aux voleurs escrocs et opportunistes.comme on le voit et on le constate toutes les personnalités politiques qui ont eu des responsabilités durant l’ère bouteflika doivent être jugés automatiquement pour vol de biens de l’état et du peuple et leurs biens saisit sans aucune forme de proces.Également l »état doit supprimer cette paie de plus de 35 millions aux députés qui ne font rien en contrepartie et qui n’occupent leurs poste que pour des affaires malhonnêtes .Le peuple sait et l’état sait,alors au boulot et au changement radical de toute la gestion du pays.qu’on juge ces voleurs au plus vite et les mettre en prison non pas à El harrach mais dans les prisons à ciel ouvert du grand sud en compagnie des scorpions et des tourbillons des vents de sable car voler l »état et le peuple est « PIRE QUE CRAPAUD PILLER.VIVE LA JUSTICE, VIVE LE PEUPLE ALGÉRIEN ,VIVE L’ANP ET GLOIRE À NOS MARTYRS.

    Elephant Man
    7 mai 2019 - 19 h 39 min

    Qu’ont-ils fait des milliards d’euro du Guide le Colonel Kadhafi Allah Yarhmou gelés sur décision de l’ONU et « mystérieusement » disparu des comptes de Euroclear Bank de Belgique de 2013 à 2017.
    J’dis ça j’dis rien….

    4
    1
    Digage!
    7 mai 2019 - 15 h 19 min

    L’argent détourné ne se trouve ni au Canada ni aux usa.
    Tout le monde connaît la destination : Dubai, Turquie, Honk Kong. Les paradis fiscaux qui acceptent les chkarates en cash sont connus.
    Par contre il est aussi blanchi en bien immobiliers dans les pays occidentaux.

    9
    3
      Anonyme
      7 mai 2019 - 18 h 42 min

      qu’est-ce que tu en sais ? Serais-tu dans les confidences des pourris ou en fais-tu partie ? Que sais-tu des familles des corrompus qui vivent toute l’année aux USA, en Grande-bretagne ou ailleurs?

      4
      5
    Anonyme
    7 mai 2019 - 13 h 13 min

    Commençons par établir une liste des suspects par pays et attendre que les choses soient plus clair quant a la crédibilité de la justice. Chaque euro ou dollar volé à l`Algérie doit exposer son détenteur à la haute trahison et doit être jugé sinon tout ceux qui prendront le pouvoir à l`avenir feront la même chose. Gaid Salah ne reconnait pas le président actuel Bensalah ni son premier ministre car il s`adresse à sa place à la nation chaque mardi sans que l`autre ose quoique ce soit. On gagne du temps pour permettre à tous de régler les affaires en attente de transfert d`argent.

    7
    1
    SAHRAOUI BOUALEM POLITOLOGUE ALGERIEN
    7 mai 2019 - 10 h 09 min

    LE PREMIER MINISTRE CANADIEN MALHEUREUSEMENT FAIT PARTIE DE LA MAFIA KHAZARIENNE QUI CONSTITUE LE GOUVERNEMENT SATANIQUE MONDIAL QUI CHAPEAUTE TOUTE LES LOGES FRANC MAÇONNIQUES DU MONDE QUI SE NOURRISSENT JUSTEMENT DE L’ARGENT SALE DES DIRIGEANTS DU TIERS MONDE CORROMPUS QUI COMPOSENT LE RÉSEAU MONDIAL MAFIEUX DE CE GOUVERNEMENTS DU TIERS MONDE . DONC MONSIEUR TRUDEAU FAIT PARTIE DE LA COMPOSANTE DES FAMILLES ROTHSCHILD , DES BILDELBERG , DE L’ISRAÉLIEN NETANYAHOU , DES FRÈRES BUSH , DE OBAMA , DE MACRON , DE CEUX QUI ONT PILLE L’IRAK , DE CEUX QUI ONT DÉCLENCHÉ LES GUERRES AU MOYEN ORIENT , EN IRAK , AU YÉMEN , EN LIBYE ET EN SYRIE …..ETC . IL FAIT PARTIE DONC DE CEUX QUI ONT INSTALLE LE SYSTÈME DE BOUTEFLIKA EN ALGÉRIE . IL EST IMPOSSIBLE DE COMPTER SUR CET HOMME SATANIQUE DE TRAQUER L’ARGENT SALE DES DIRIGEANTS ALGÉRIENS QUI ONT REMPLI LES COMPTES BANCAIRES DU CANADA ET DE CET HOMME .

    29
    9
      Anonyme Utile
      8 mai 2019 - 4 h 19 min

      Bonjour,

      Je partage totalement votre avis. Mais Bouteflika aussi est très proche des Franc maçons sionistes qui gouvernent en France, preuve à l’appui. Et ce sont eux qui l’ont aidé à revenir au pouvoir en Algérie, en utilisant leur agent Larbi Belkheir, le pire traître de notre pays, exactement comme Bouteflika, qui avait pour ordre de détruire l’économie de l’Algérie et de la mettre sous la tutelle Française. Et c’est le peuple Algérien qui a déjouer ce complot néocoloniale très dangereux de la France officielle Franc maçonne et sioniste, comme le prouve la réalité.
      L’Algérie est décidée à récupérer l’argent du peuple Algérien volé par le clan Bouteflika, par tous les moyens. Je rappelle que ce clan a dilapidé 1500 milliards de dollars de 1999 à 2017.

      1
      1
    Anonyme
    7 mai 2019 - 8 h 56 min

    en France je ne croit pas que Macron accepterai de prendre de elle mesures surtout qu il est connu pour être du coté des riches d ou qu ils viennent qu importe la provenance de la galette ,,ou qu il n aime pas les pauvres en général de plus il est très copain avec momo (a cause de la valise ??), alors §…r

    17
    5
    La Viriti
    7 mai 2019 - 8 h 50 min

    C’est le cas aussi en Suisse, ou une procédure officielle a été lançée par un algérien résident.
    Le problème c’est que les Bouteflikistes ont pensé à mettre leur argent volé dans des pays ou la collaboration est impossible : Maroc, Emirats, Arabie saoudite…

    cependant le cas le plus emblématique reste la france, leur proxénète, je serais curieux de savoir comment elle réagira à une demande d’entraide judiciaire et de restitutions de biens volés au peuple algérien..

    Le directeur de la Banque d’Algerie doit être emprisonné à vie pour complicité de vols industriel des richesses du pays.

    27
    2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.