Kits de montage de véhicules et produits électroménagers : les décisions du gouvernement

Bedoui- kits
Nourredine Bedoui. PPAgency

Des décisions «importantes» ont été prises, mercredi, lors d’une réunion du Conseil du gouvernement, présidée par le Premier ministre, Noureddine Bedoui, visant la réduction de la facture annuelle d’importation des kits CKD/SKD destinés au montage des voitures touristiques, et des kits destinés à la fabrication des produits électroménagers, électroniques et téléphones mobiles, indique un communique du Premier ministère.

Cette réunion, lors de laquelle le ministre des Finances a présenté un exposé sur «les mesures à prendre pour réduire le déficit de la balance des paiements et la préservation des réserves de change» intervient dans le cadre des travaux d’un comité composé de représentants des ministères des Finances, du Commerce et de l’Industrie, précise le communiqué. Lors de cette réunion, d’importantes décisions ont été prises portant, notamment, sur la réduction de la facture annuelle d’importation des kits CKD/SKD destinés au montage des voitures touristiques, et des kits destinés à la fabrication des produits électroménagers, électroniques et téléphones mobiles, avec le respect strict des cahiers des charges y afférents, ajoute le communiqué.

Le ministre des Finances a été chargé de formuler des propositions concrètes et pratiques, applicables lors du prochain Conseil du gouvernement, relatives aux mesures susceptibles de réduire la facture d’importation des produits électroménagers et électroniques (dits produits blancs) ainsi que des téléphones portables. Dans le même contexte, les ministres des Finances et du Commerce ont été chargés d’élaborer une conception sur les mécanismes juridiques permettant au citoyen d’importer les véhicules d’occasion.

Le gouvernement a examiné et adopté également des projets de décrets exécutifs relatifs à : 1- les conditions de création des structures d’accueil de la petite enfance, leur organisation, leur fonctionnement et leur contrôle afin d’améliorer les conditions d’accueil de la petite enfance et de garantir une meilleure prise en charge médicale et psychologique de cette frange, et d’inculquer chez chaque enfant les bons comportements et les valeurs sociales et religieuses ainsi que les fondements de la nation.

Pour ce qui est de l’activité des nourrices à domicile et vu sa spécificité, elle sera organisée dans le cadre d’un autre projet de décret qui sera initié par le ministère chargé de la solidarité nationale. 2- La réalisation d’un établissement hospitalier spécialisé (EHS) en psychiatrie à la commune de Oued Ghir (Béjaïa), de trois établissements publics hospitaliers (EPH) à Béjaïa, Ouargla et El-Tarf dans le but d’améliorer la prise en charge des habitants de ces villes et régions limitrophes, permettant de faciliter le déplacement des citoyens et de mettre fin à la pression exercée sur le reste des établissements hospitaliers, en sus de la création de postes d’emploi dans ces régions.

R. E.

 

Comment (11)

    El pueblo
    12 mai 2019 - 13 h 12 min

    BEDOUI DÉGAGE
    LE PEUPLE NE VOUS RECONNAIT PAS COMME PREMIER MINISTRE
    VOUS AVEZ ÉTÉ AMI ET COMPLICE AVEC TOUS CES PRÉDATEURS ET ON ATTEND AUSSI VOTRE JUGEMENT
    TROP TARD VOS AMIS CORROMPUS AVEC VOS CONCOURS ET PROTECTION ONT AMASSÉ DES FORTUNES COLOSSALES

    Mme CH
    10 mai 2019 - 0 h 30 min

    Saha Noum Ya Si bedoui…!!! Ces usines de montage de véhicules sont une vraie Mahzala et une façon pour la 3issaba intra/extra-muros de s’enrichir et bouffer les devises…! Tous les moyens sont bons pour traire la vache laitière….! Celui qui veut produire des voitures en Algérie selon les normes ISO, doit investir son propre argent et créer des emplois quant à cette histoire de Kits de montage il faut la stopper….!

    Quant à ce Bedoui, il est le 3ème B de Tarhlou Ga3, donc, il doit partir en attendant de voir si une plainte n’est pas portée contre lui pour falsification des résultats du vote….etc…etc….!

    10
    2
      SoyonsLogiques
      10 mai 2019 - 14 h 37 min

      Le gouvenement Bedoui n’est que provisoire bien qu’illégitime (C’est le cadeau empoisonné de bouteflika du peuple auquel il a demandé le pardon d’un crocodile) fait comme si rien n’était ,car au lieu de s’occuper des affaires courantes,s’amuse à prendre des décisions à long terme comme par exemple l’importation des vehicules d’occasion (une mesure qui favorise ses mentors fran`cais ) en ce sens que notre pays deviendra la poubelle de la france.On se souvient des décisions du syst;eme quant aux demantelement des societes Sonipec et sonitex qui chaussaient et habiller tous les algériens pour nous offrir en contrepartie de la friperie importées de par le monde,une friperie nauséabonde et vecteur de maladie.C’est dire que ce systeme etait l`pour détruire notre pays et avilir son peuple.Une raison de plus de continuer le combat avec plus de force jusqu’à ce que cette vermine disparaisse.

      5
      2
    Anonimaoui
    9 mai 2019 - 21 h 37 min

    Ce Bedoui illégitimes lui et son équipe fantoche poursuit le travail de prédation en instaurant de nouveaux obstacles bureaucratiques pour favoriser des amis  » industriels » et gêner d’autres mal vus actuellement par ses nouveaux maîtres. Aura-t-il le courage de réduire les factures des kits de montage des véhicules civils pour l’armée Mercedes et pour Renault. Ce minus ne peut agir que sur ordre comme il l’a toujours fait. Le peuple l’a si bien dit  » trouhou gaa3″.

    4
    1
    Vangelis
    9 mai 2019 - 21 h 30 min

    Le pauvre second  » B « , il en est réduit à  » présider  » des réunions de  » gouvernement  » pour parler de boulons.

    Il et sa clique s’évertuent à faire semblant d’ignorer les revendications liées à leur départ sans condition. Alors ils décident, si on veut bien nommer ça des décisions, à trouver des moyens pour les faire oublier comme partie du régime en faisant du surplace puisqu’ils ne peuvent même pas sortir sur le terrain.

    Jusqu’à quand va donc durer ce cirque et jusqu’à quand le pouvoir réel va-t-il enfin débloquer la situation qui devient dangereuse pour le pays ?

    Et en parlant de pouvoir réel, lui aussi croit tenir les rennes du pays alors que tous les algériens sont contre le régime en son entier incluant bien évidemment et surtout le pouvoir réel qui agit à la protection et à la pérennisation du premier dont il fait partie.

    C’est vraiment l’histoire du chien qui tente de se mordre sa queue.

    7
    1
    Brahms
    9 mai 2019 - 18 h 43 min

    Arnaque de Renault, Volkswagen, Peugeot qui vont passer à la voiture hybride et électrique donc cela ne sert à rien de se lancer dans des kits de montages puisque le coût de revient d’un véhicule sera 42 % plus cher. En plus ce sont que des voitures de couleur blanche, de petit modèle avec des moteurs de 60 chevaux à 90 chevaux. Ces contrats cachent en réalité des commissions occultes pour acheter des appartements à l’étranger, on connait la combine, on est vacciné.

    11
    Anonyme
    9 mai 2019 - 12 h 09 min

    Le problème c’est que toute cette diaspora biznessa qui viendra avec des véhicule à 500€ et les vendrons 10x son prix.
    Et ont sait bien que les algériens de France c’est des makhlo3ine et assoiffé d argent rien que les voir en vacances et leurs business de khourda…
    Il faut pas que l Algérie deviens une casse de voiture européene.
    Il faut des caractéristique de d’importation pour justement éviter que leurs déchets roulant ne viennent inondé nos routes et nous rend l’air ambiant pollué encore plus qu’il ne l’est déjà.
    Et je joint ma voix pour dire que ce gouvernement est illégitime et n’as pas à prendre des décisions.

    12
    23
    Anonyme
    9 mai 2019 - 9 h 18 min

    QUEL GOUVERNEMENT,?? AUCUN DE RECONNU PAR LE PEUPLE ON PASSE EN MODE VEILLE !!!

    16
    4
    Fellag
    9 mai 2019 - 7 h 14 min

    Mr Bedoui vous représenter rien à part vous même et votre tuteur Bensalah, le peuple est souverain chez lui, et vous devriez respecter la décision de quarante millions de citoyens qui manifeste chaque jour à travers le pays, dans un pays démocratique votre place est a la nouvelle résidence de la prison d’El Harrach, vous avez fait trop de mal à cette nation qui vous ai accueillie comme des prince mais comme vous êtes des bons à rien ni honneur ni dignité vous insister

    24
    6
    Zaatar
    9 mai 2019 - 6 h 47 min

    Normalement ce conseil du gouvernement est nul et non avenu car gouvernement et premier ministre illégitimes. Donc toutes les décisions qui vont avec aussi.

    28
    4
    A3ZRINE
    9 mai 2019 - 6 h 25 min

    C’est maintenant que vous réagissez ! Vous jouez les temps mort Mr Bédouin.
    Depuis le temps qu’on vous dit que le CKD /SKD sont des moyens légaux pour saigner le pays de sa devise en laissant rouler des voitures qui ne respectent pas les normes de sécurité pour le citoyen algérien. Depuis le temps si vous avez laissé les particuliers importer des véhicules même d’occasions qui restent encore plus fiables et plus sûres que celles montées sur place, l’état aurait gagné en taxes et TVA. Mais non ce qui vous motivez c’est comment sortir la devise et toucher des commissions de 10 à 30%, voilà la cupidité et la traîtrise où nous emmène. Vous êtes poursuivis partout où vos ministres vont au cris de DÉGAGE.
    Mr le 1er ministre vous faites parti des personnalités qui ont mis l’Algérie à genoux, honte à vous , vous méritez la cour martiale sans parler des 6millions de signatures pour ton ex président.

    33
    3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.