Ouverture d’une enquête contre Tahar Allache directeur de l’aéroport d’Alger (Echorouk TV)

Ouverture d’une enquête contre Tahar Allache directeur de l’aéroport d’Alger (Echorouk TV)

Comment (15)

    Mme CH
    14 mai 2019 - 2 h 43 min

    Il faut ouvrir une enquête sur tous les PDG de Air Algérie, Air familial…..! Il faut revoir le fonctionnement de cette entreprise et opérer un grand nettoyage, ça saute aux yeux que cette entreprise roule très mal, sauf pour les voyants-aveugles et les trayeurs de vaches…..!!
    Il nous faut de bons gestionnaires et des personnes compétentes/intègres à la tête des entreprises nationales, sinon remplacer un corrompu/corrupteur par un autre…..??????? Il faut aussi donner toutes les prérogatives à la cour des comptes pour « surveiller » tout le monde….!

    12
    1
    Made-in-dzayer
    13 mai 2019 - 23 h 43 min

    Les panneaux d’indications dans l’enceinte de l’aéroport Hiuari-Boumediene sont truffés d’erreurs en langue française et brille par l’absence de la langue de Sheaksper, et sur ces mêmes panneaux d’indications et dans une moindre mesure pas de trace de la langue de Massinissa si ne me trompe pas. Donc rectifier le « mea culpa » please mister director chairman, choukrane, azul fellawen.

    2
    9
    BELAKHDAR
    13 mai 2019 - 19 h 53 min

    IL SERA ABSOLUMENT SALUTAIRE D’OUVRIR EGALEMENT UNE ENQUÊTE SUR LE DIRECTEUR GÉNÉRAL DE L’OFFICE NATIONAL DE LA MÉTÉO CAR LES CADRES DIRIGEANTS DES ENTREPRISES ET LES SYNDICATS D’ENTREPRISES ONT PROFITE DE LA CORRUPTION GENERALISEE QUI A GANGRENÉ LE HAUT COMMANDEMENT DU PAYS ( GOUVERNEMENTS SUCCESSIFS DURANT LE RÈGNE DE BOUTEFLIKA ) ET DE SES RÉSEAUX CLIENTÉLISTES PROTÉGÉS DANS LES ENTREPRISES PUBLIQUES POUR SERVIR LEURS PROPRES INTÉRÊTS PERSONNELS OCCULTES ET DE LEURS FAMILLES EN GÉNÉRANT A LEURS TOURS LA CORRUPTION GENERALISEE DANS LA GESTION DES ENTREPRISES PUBLIQUES A DES FINS DE S’ADONNER AUX MALVERSATIONS ET A L’ENRICHISSEMENT ILLICITE ET DE LEURS FAMILLES . CE MODE DE GESTION DES ENTREPRISES PUBLIQUES BASE CORRUPTIBLEMENT SUR L’OPACITÉ TOTALE DANS L’ACTE DE GESTION ET DU MODE DE RECRUTEMENT COOPTE SUR LA BASE DU COPINAGE MALSAIN , DU NÉPOTISME , DU CLIENTÉLISME , ET DE LA CORRUPTION TOUT AZIMUT A CAUSE DES PRÉJUDICES MONSTRUEUX A LA FOIS POUR LES INTÉRÊTS DES ENTREPRISES EN MATIÈRE DU MANAGEMENT FRUCTUEUX ET A L’ENCONTRE DES INTÉRÊTS DES TRAVAILLEURS . DE CE FAIT LES TRAVAILLEURS DE NOMBREUX SECTEURS STRATÉGIQUES ET MOINS STRATÉGIQUES ONT ÉTÉ IRRÉPARABLEMENT VICTIMES DE TOUTE SORTE D’ABUS D’AUTORITÉ ET DE GESTION CORRUPTIBELEMENT AVEC LA COMPLAISANCE DES SYNDICATS DES ENTREPRISES (UGTA ) POUR ÔTER DE NOMBREUX ACQUIS SALARIAUX ET PROFESSIONNELS QUE LES TRAVAILLEURS ONT ARRACHE AVEC UN DUR LABEUR DURANT LEUR LONGUES CARRIÈRES PROFESSIONNELLES .
    L’EXEMPLE FRAPPANT QUI CARACTÉRISE CETTE SITUATION DÉSASTREUSE DES TRAVAILLEURS EST VÉHICULÉ PAR LES TECHNICIENS MÉTÉOROLOGISTES QUI TRAVAILLENT A L’OFFICE NATIONAL DE LA MÉTÉOROLOGIE PLACE SOUS TUTELLE DU MINISTÈRE DES TRANSPORTS ONT ÉTÉ VICTIMES DE RÉELLES MALVERSATIONS CONJOINTEMENT DE LA PART DES CADRES DIRIGEANTS DE CET OFFICE ET DU SYNDICAT UGTA DE CETTE ENTREPRISE PUBLIQUE CAR CETTE MAFIA DE GESTIONNAIRES DE CETTE ENTREPRISE A RÉTROGRADÉ ILLICITEMENT ET DANS L’OPACITÉ TOTALE SOUS LA COUVERTURE D’UNE CONVENTION COLLECTIVE DES TRAVAILLEURS 2018 COMPLÈTEMENT DOUTEUSE LES ANCIENS TECHNICIENS MÉTÉOROLOGISTES ANTÉRIEUREMENT CLASSES DANS LA CATÉGORIE 15 / 5 / 10 ÉQUIVALENT A LA CATÉGORIE DES INGÉNIEURS D’APPLICATION A UNE CATÉGORIE ILLICITEMENT OPAQUE ET DOUTEUSE D’AGENT TECHNIQUE MÉTÉO FICTIF QUI N’EXISTE PAS DANS L’ECHELLE DES DIPLÔMES ET DES GRADES DE LA MÉTÉOROLOGIE , C’EST CE QU’ILS ONT BAPTISE NOMMÉMENT DE GRADE DE B1 DANS CETTE NOUVELLE CONVENTION 2018 . EN RÉALITÉ CETTE CLASSE DE B1 A ÉTÉ CRÉE POUR LES TRAVAILLEURS DU CORPS COMMUN ET ADMINISTRATIF TELS QUE LES LES MAGASINIERS , ÉLECTRICIENS , AGENTS ADMINISTRATIFS , LES GESTIONNAIRES DE STOCKS , COMPTABLES …….ETC ET NON POUR LES TECHNICIENS MÉTÉOROLOGISTES DONT UN CERTAIN NOMBRE A ÉTÉ INTÉGRÉ SUR LA BASE D’UNE DÉLICTUEUSE DISCRIMINATION DANS LA CLASSE DES CADRES QU’INCARNE LA CLASSE C1 JUSQU’À C4 .
    D’AUTRES TECHNICIENS MÉTÉOROLOGISTES ONT ETE CLASSES DANS LA CATÉGORIE B4 TRÈS PROCHE DE LA CLASSE C1 EN MATIÈRE DES SALAIRES ET POURTANT LES TECHNICIENS MÉTÉOROLOGISTES CLASSES DANS LA CATÉGORIE C3 , C2 ET B4 DANS CETTE NOUVELLE CONVENTION COLLECTIVE 2018 ( CONSIDÉRÉES COMME DES CATÉGORIES APPARTENANT AUX CADRES TECHNIQUES DE LA MÉTÉO ) DISPOSAIENT ANTÉRIEUREMENT DANS LE CADRE LA CONVENTION COLLECTIVE 2013 DE LA MÊME CATÉGORIE PROFESSIONNELLE 15/5/10 QUE CES MALHEUREUX ANCIENS TECHNICIENS QUE CETTE MAFIA SYNDICO- ADMINISTRATIF DE CET OFFICE MÉTÉO A INTÉGRÉ DANS CETTE CLASSE FICTIVE DE B1 SYNONYME DE RÉTROGRADATION ABUSIVEMENT ILLICITE EN VIOLATION DU CODE DU TRAVAIL QUI BANNIT TOUTE DISCRIMINATION ENTRE LES TRAVAILLEURS POUR OCCUPER UN POSTE ET TOUTE PROMOTION A TITRE D’INTÉGRATION DANS UN RANG SUPÉRIEUR DANS LE CADRE D’UNE NOUVELLE CONVENTION COLLECTIVE DE TRAVAIL CONCLUE ENTRE L’EMPLOYEUR ET LE SYNDICAT . LE CONSTAT TROUBLANT QUE VOUS POUVEZ FAIRE DANS CET EXEMPLE EST LE FAIT QUE CETTE MAFIA DE L’OFFICE NATIONAL DE LA MÉTÉO A FAIT USAGE DE NÉPOTISME ET DE FAVORITISME ET D’UNE DISCRIMINATION GRAVISSIME POUR INTÉGRER LES PISTONNES PARMI LES TECHNICIENS MÉTÉOROLOGISTES DANS LA CLASSE SUPÉRIEURE QUI RECÈLE C1 , C2 , C3 ET B4 ET ELLE A DÉVALORISÉ ET RÉTROGRADÉ LES AUTRES TECHNICIENS A LA CLASSE B1 ET DE CE FAIT LA DIFFÉRENCE DES SALAIRES ENTRE CEUX QUI ONT ÉTÉ INTÉGRÉS A LA CLASSE B4 , C1 , C2 , C3 ET CEUX DU B1 EST ASTRONOMIQUE .
    VOUS VOUS DEMANDEZ PEUT ETRE POURQUOI CES TECHNICIENS MALHEUREUX ONT SUBI CETTE PUNITION DEGUISEE DE RÉTROGRADATION A LA CLASSE B1 AU LIEU D’ÊTRE INTÉGRÉS COMME LEURS COLLÈGUES DANS LA CATÉGORIE C OU B4 ? C’EST SIMPLEMENT PARCE QUE CES TECHNICIENS MALHEUREUX ONT SUBI CETTE RÉTROGRADATION PUNITIVEMENT EN RAISON DE LEUR ACTIVITÉ SYNDICALE QUI CONTESTE LA GESTION SCABREUSE DE CET ETABLISSEMENT ET DU SYNDICAT D’ENTREPRISE CORROMPU QUI ONT RÉPRIMÉ CONJOINTEMENT L’ACTIVITÉ SYNDICALE DE CES TECHNICIENS .
    IL FAUT AJOUTER QUE L’AUGMENTATION DE SALAIRE POUR LE GRADE DE B4 OU C1 , C2 , OU C3 QUE CES TECHNICIENS MÉTÉOROLOGISTES MALHEUREUX DEVAIENT OBTENIR A DÉTOURNÉE POUR L’AJOUTER AUX AUTRES TECHNICIENS MÉTÉOROLOGISTES FAVORISES ET AUX MEMBRES DE LA FAMILLE DES CADRES DIRIGEANTS DE CET OFFICE MÉTÉO ET CEUX DE LA FAMILLE DU SYNDICAT D’ENTREPRISE .
    VOUS DEVEZ SAVOIR AUSSI QUE LE DIRECTEUR GÉNÉRAL DE CET OFFICE MÉTÉO A ÉTÉ INSTALLE EN 2014 PAR L’ANCIEN MINISTRE DES TRANSPORTS DU CLAN DE BOUTEFLIKA AMAR GHOUL APRES AVOIR ÉTÉ ÉVINCÉ D’UN POSTE DE RESPONSABILITÉ AU SEIN DE L’ENTREPRISE EGSA POUR MAUVAISE GESTION .
    QUE CETTE CONVENTION COLLECTIVE 2018 ÉTABLIE ENTRE LE SYNDICAT D’ENTREPRISE ET LES CADRES DIRIGEANTS DE CET OFFICE MÉTÉO A ÉTÉ MALICIEUSEMENT CACHÉE A LA CONNAISSANCE DES TRAVAILLEURS POUR ENPECHER CES DERNIERS A PRENDRE CONNAISSANCE DE SON CONTENU ET DES MALVERSATIONS QU’ELLE CONTIENT ET CETTE MÉCONNAISSANCE DU CONTENU DE CETTE CONVENTION ILLICITE ET DOUTEUSE IMPOSÉE AUX TRAVAILLEURS DE CET OFFICE MÉTÉO EST GRAVE VIOLATION DU CODE DU TRAVAIL ET DES DROITS DES TRAVAILLEURS CAR CE CODE PRÉVOIT UNE LARGE DIFFUSION DE CETTE CONVENTION COLLECTIVE ET SA PORTÉE A LA CONNAISSANCE DE TOUS LES TRAVAILLEURS .
    LE PLUS TROUBLANT ENCORE DANS CETTE AFFAIRE EST LE FAIT QUE LE TRAFIC DANS LE RECRUTEMENT DU PERSONNEL A L’OFFICE NATIONAL DE LA MÉTÉO A FAIT EN SORTE QUE PLUS DE LA MOITIE DE L’EFFECTIF RECRUTE CES DERNIERS TEMPS A ÉTÉ EFFECTUE SUR LA BASE D’UNE COOPTATION PAR NÉPOTISME ET TRAFIC D’INFLUENCE ET CORRUPTION POUR LES CORPS COMMUNS ET ADMINISTRATIFS ET NON POUR LES FILIÈRES MÉTÉOROLOGIQUES D’AUTANT QUE DE NOMBREUSES PERSONNES RECRUTÉES SONT ISSUES DE LA FAMILLE DES CADRES DIRIGEANTS ET DU SYNDICAT D’ENTREPRISE DONT L’AUGMENTATION DES SALAIRES OPÉRÉE DANS LA CONVENTION COLLECTIVE 2018 A TOUCHE PRINCIPALEMENT LES MEMBRES ET LES COPAINS DE CES CADRES DIRIGEANTS ET DU SYNDICAT D’ENTREPRISE AVEC L’OCTROI A CES MÊME PERSONNES DES POSTES DE RESPONSABILITÉ DANS L’ADMINISTRATION ET LES FINANCES BIDONS AU DÉTRIMENT DES TECHNICIENS MÉTÉOROLOGISTES QUI CONSTITUENT POURTANT LA COLONNE VERTÉBRALE DE CET OFFICE MÉTÉO QUI GÉNÈRE LA PLUS VALUE RÉELLE ET LES RENTRÉES D’ARGENT POUR CET OFFICE NATIONAL .

    4
    5
      Rayan allache
      14 juillet 2019 - 20 h 05 min

      Mon oncle n’est pas un corrompu (…)

    Ali-Vison
    13 mai 2019 - 19 h 33 min

    Est ce que notre justice est aveugle et sourde, pourquoi épargné l’homme le plus corrompu de la planète Monsieur Tayeb Louh ex Ministre de l’injustice, on commence par les têtes par les pieds

    10
    1
    Zaatar
    13 mai 2019 - 19 h 22 min

    Et le voilà qui arrive plein de bonnes intentions pour emmener tout le monde au paradis.
    A ce rythme , bientôt il ne restera plus personne pour diriger quoi que ce soit. On fera appel aux coopérants techniques comme dans le bon vieux temps. On ramènera même des égyptiens pour nous enseigner l’arabe tiens, comme c’était dans le bon vieux temps.

    2
    5
    Djazaïri
    13 mai 2019 - 19 h 11 min

    Très bonne nouvelle!! On pourra enfin connaître la vérité sur les multiples affaires de ce personnage!! Si ce qui a été dit sur lui est vrai, ce serait une vraie crapule à mettre dans la même cellule que Melzi

    5
    1
    nectar
    13 mai 2019 - 19 h 05 min

    Qui va sanctionner qui? Ils se sont tous gavés à la mangeoire, dans la mesure ou l’impunité des membres de la nomenklatura est une constante de la république bananière d’Algérie. Aujourd’hui on fait dans le folklore pour amuser le peuple lambda et le détourner des réels problèmes de l’heure. Le véritable problème, c’est la matrice qui génère ces énergumènes qu’il faut éliminer en premier. Il faut être aveugle et sourd pour croire à une justice, qui fait corps avec le système mafieux basé sur l’accaparation d’une partie de la rente et des biens matériels et immatériels..Cette précipitation dans les règlements de compte entre clans rentiers, ne présagent pas d’un avenir serein, ni ne permettra de trouver une solution aux doléances des manifestants..

    Anonyme
    13 mai 2019 - 16 h 27 min

    Entre la vérité et les rumeurs je préfère lire un bon roman

    3
    11
      Mounir
      13 mai 2019 - 22 h 09 min

      @Anonyme – 13 mai 2019 – 16 h 27 min.
      Quand on ne connait pas une personne sans l’avoir fréquenté ni travaillait avec elle, on ne doit jamais s’aventurer à la disculper.
      Durant les années 80 quand l’Entreprise de Gestion des Aéroports dont le directeur était Monsieur BENCHAÂBANE ce voyou de Tahar ALLACHE qui n’était même pas chef de service mais un simple agent, ce personnage était déjà UN TRÈS GRAND VOYOU… Aujourd’hui, on peut dire qu’il y a une justice divine, Al Hamdoulilah ! On finit toujours par payer nos actes sordides. Et ce voyou doit payer…
      J’ai été, sincèrement, abasourdi quand j’ai lu qu’il avait été nommé « directeur général » de l’Aéroport d’Alger…!!! Je savais, et je n’était pas le seul, qu’il allait finir par payer, un jour, tous ses méfaits et actes mafieux… AL HAMDOULILAH !!!

      10
    Anonyme
    13 mai 2019 - 12 h 38 min

    On attend des éclaircissements du trio des muppets show pour éclairer « l’algérien lambda » sur ce qui se trame et pourquoi comment et Hmida et la rente et le reste…
    Moua de plus en plus ne lisant le trio des muppets, je regrette la smala bouteflika…je ne suis qu’un algérien lambda.

    15
    4
      Anonyme
      13 mai 2019 - 12 h 51 min

      Effectivement on a besoin de savoir quel est le rôle de Hmida, et pour ce faire, rien de tel que les analyses fines, objectives et ciblées des Muppets Show…Car c’est sur Hmida a un rôle et c’est le plus important à connaitre dans cette histoire…le rôle de Hmida…
      Attendons d’avoir la lumiere, restons dans notre rôle de citoyens Lambdas incultes…Des gens bien attentionnés veillent sur nous et l’Algerie

      13
      5
      anonyme
      13 mai 2019 - 18 h 28 min

      anonyme zaatar repond a anonyme zaatar vont suivre les abou stroff et abou langi

      Zaatar
      14 mai 2019 - 6 h 16 min

      Tu n’as pas à t’inquiéter ni à regretter la smala bouteflika. Tu as mieux, tu as le cocon originel, celui dont est issu le système de 62. Tu ne vois pas? Il est en train de faire le nettoyage partout. Il a déployé tout son matos pour ça, Karcher, désinfectants, lessives, détachants, nettoyants…et pour la fin les lubrifiants et les désodorisants pour le peuple. Tu devrais être content plutôt non?

      Adel
      16 mai 2019 - 10 h 16 min

      la question posée comment un EPIC a pondu une SPA en 2006 dont le capital total détenu par la société mère en l’occurrence l’EGSA/Alger dont l’actuel PDG été en congé de maladie ramener pour inauguration en 2006 à ce jour.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.