Le procès du général à la retraite Benhadid reporté au 19 juin

Benhadid
Le général à la retraite Hocine Benhadid. D. R.

Le procès du général à la retraite Hocine Benhadid, qui devait s’ouvrir aujourd’hui au tribunal de Sidi M’hamed, a été reporté au 19 juin. La raison invoquée est sa non-présence sur la liste des détenus à acheminer vers le tribunal.

Hocine Benhadid a été arrêté le 12 mai et mis sous mandat de dépôt par le tribunal de Sidi M’hamed pour «atteinte au moral des troupes». Selon son avocat, Bachir Mechri,  son client a été arrêté à cause d’une lettre qu’il a publiée dans la presse et qu’il a adressée au général de corps d’armée Ahmed Gaïd-Salah.

Le général à la retraite Benhadid a déjà été condamné en 2016 à une année de prison avec sursis pour «outrage à corps constitué». Arrêté en septembre 2015 dans le cadre de cette affaire, il a été remis en liberté en juillet 2016.

M. S.

Comment (15)

    Iwen
    16 mai 2019 - 17 h 47 min

    Faire preuve de transparence, à la longue, ca devient dangereux !
    Trop de transparence fait de nous, des gens transparents, et à la longue  » prévisible  » et donc, facilement manipulable !

    Blakel
    16 mai 2019 - 5 h 08 min

    Décidément Gaïd Salah ne respecte rien. Monsieur qui a soutenu depuis 2004 la issaba, ne supporte pas la moindre critique. Même celle émanent d’un patriote comme le général Benhadid ancien membre de la 8e brigade blindée qui a participé à la guerre du kippour.

    6
    1
      ZORO
      16 mai 2019 - 10 h 02 min

      A blakel ( sans cervelle)
      Benhadid commandant de la 8eme brigade blindé a participé a la guerre de kipour pour apprendre comment tsahal rasait les maisons des palestiniens, il fut un tres bon eleve des sionistes pour avoir raser les maisons des becharis. Ce n est qu une question de temps il passeront tous a la moulinette.parce qu ils etaient bla3kal sans cervelle. ان الله يمهل و لا يهمل
      SigneZORO. ..Z….

      Abou Muppet Show
      16 mai 2019 - 12 h 32 min

      @Blakel

      Gaid salah est algérien patriote et s’il ne supportait pas la critique le peuple algérien ne sortirait pas dans la rue.
      Bouteflika pendant 20 ans obligeait le peuple a rampé devant lui…Tu as oublié.
      Gaid doit rester juste pour démarocaniser l’Algerie et tenir en joug le Maroc…Ensuite il passera la main à un autre Algérien authentique ( Pas un Bendaoud ou un Belkecir, ces gens là n’ont jamais été fiables et c’es tpour cela que De Gaulle les aimaient bien…)

      1
      3
    Le Duc D'Alger
    15 mai 2019 - 21 h 04 min

    Monsieur Benhadid est un homme courageux et intégre, il aime son pays et ses citoyens, comme tout vrai combattants, pas le cas de certains, qui ont collaborés avec les Marocains d’oujda et d’autres ennemis

    Vroum vroum 😤..
    15 mai 2019 - 20 h 14 min

    Le Général Benhadid est un Homme comme il se doit , intègre. .Il est attaqué par ceux qui ne sont pas tranquille et Clair .
    .J’ai apprécié ces déclarations , on essaie de le faire taire . .Maintenant on sait car venant d’un Général c’est du lourd …Merci Général Benhadid . .

    5
    1
    Anonyme
    15 mai 2019 - 19 h 53 min

    Ce qui signifie que le Tribunal de Sidi Mhamed est sous la coupe de GS. C’est les prémices d’une dictature pire que la précédente. Le peuple ne doit pas accepter cette récupération intolérable.

    7
    1
    ABC-NO
    15 mai 2019 - 16 h 56 min

    Mr le général Benhadid est une vrai patriote,honnète et sincère,il a juste dit ce que la peuple Algérien le pense depuis bien longtemps,il a ni des enfants voyous,ni des magouilles partout,dans ce cas il faut juger tout le peuple Algérien

    20
    2
    boubekeur Redjdal
    15 mai 2019 - 16 h 18 min

    ce qui a attiré mon attention est la date du 19/06 , ça rappelle 1965 !

    5
    1
    Abou Stroff
    15 mai 2019 - 15 h 05 min

    le général Benhadid n’a rien dit de plus que ce que clame le hirak, depuis le 22 février.
    si gaïd salah se sent attaqué par les propos de Benhadid, qu’il lui réponde sur le même support médiatique.
    ainsi, les algériens lambda pourront analyser les argumentations respectives et prendre position.
    PS: je trouve bizarre qu' »on » accuse Benhadid, un civil, de surcroit malade, d’«atteinte au moral des troupes».

    23
    1
      ABC-NO
      15 mai 2019 - 21 h 11 min

      Pourquoi arrêter les honnêtes citoyens et laisser en liberté les pires voleurs et corrompus que le monde n’a jamais connu l’exemple des Assistants et les convoyeurs de fonds de la famille Bouteflika, Louh Ghoul Ould abbés Ouyahia Tliba Djemai Belaiz Sellal Tahkout Saidani Ould Kaddour et les autres traîtres

      Argentroi
      16 mai 2019 - 5 h 50 min

      Le post commence avec général Benhadid et finit par le civil Behadid ! Comme civil, j’aimerais avoir dit le milliardième de ce qu’a dit Benhadid pour ne pas avoir subi dans ma vie les foudres du système.
      Non, Benhadid n’est pas un civil qui sourit obséquieusement au préposé de l’état civil pour avoir son extrait de naissance sans aucune erreur, c’est un général qui espère tirer les marrons du feu tout simplement en voulant prendre le relais d’un autre général, comme prévu peut-être.

      Je m’appelle Zangra hier trop vieux général
      J’ai quitté Belonzio qui domine la plaine
      Et l’ennemi est là je ne serai pas héros

      2
      7
    Observateur
    15 mai 2019 - 14 h 38 min

    Cet ex-général devrait être poursuivi pour ses déclarations parues dans le journal El Watan du 8 mars 2019  » Exclusif Hocine Benhadid Genéral à la retraite : Les Algériens ne doivent pas croire aux affabulations de Gaïd Salah  »
    Hocine Benhadid a déclaré : « Gaïd Salah reçoit même des ordres des Emirats. Trouvez-vous cela normal ? Imaginez-vous un chef d’état-major de l’armée qui parle de paix et de stabilité alors qu’il reçoit des ordres de l’étranger ? Il n’est qu’un pion… »
    Donc, ce monsieur accuse que le chef de l’état major d’être qu’un pion (agent à la solde d’un pays étranger).
    Le DSI (département de la sécurité intérieure) doit normalement auditionner cet ex-general pour tous informations qu’il a en sa possession concernant cette accusation contre le chef de l’état major de l’ANP…
    En faite, cette accusation est très grave contre l’intégrité du commandement de l’ANP.
    Dans le cas ou monsieur Hocine Benhadid, ne peut pas présenter des preuves de ses dires, le procureur militaire de la république doit le traduire en justice pour atteinte contre le haut commandement de l’ANP.

    Si il est innocenté (donc, il preuve que l’actuel chef de l’état major est un pion de l’emirate, l’ANP doit le décerner une médaille…

    Dans le cas ou il sera condamner par la justice ( parce que ses graves accusations sont gratuites, le fruit de la rancœur contre la personne de l’actuel chef de l’état major de l’ANP) , il doit être dégrader au rang de soldat, parce que il ne mérite pas le grade de général..

    9
    20
    Digage!
    15 mai 2019 - 14 h 31 min

    « La raison invoquée est sa non-présence sur la liste des détenus à acheminer vers le tribunal »
    Donc le Monsieur est détenu en prison mais on ne l’a pas trouvé pour le ramener au Tribunal ?
    Bizarre Bizarre !!

    14
    1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.