119 400 euros saisis sur deux voyageurs en partance pour Dubaï à l’aéroport d’Alger

119 400 euros saisis sur deux voyageurs en partance pour Dubaï à l’aéroport d’Alger

Comment (12)

    SaidZ
    18 mai 2019 - 3 h 01 min

    119 400 euros ?? on appelle ça du pipeau!
    ce n’est pas avec l’allocation touristique de 100 euros que les algériens voyagent comme même! le transfert de devise se négocie à club des pins et à elmouradia.

    1
    2
    chark
    17 mai 2019 - 20 h 59 min

    A ce stade , il faudrait que les plus hautes autorités réclament un droit de regard auprès des autorités hémir-atis sur les comptes bancaires de citoyens Algeriens , ou revoir les accords bilatéraux avec cette monar-chiotte arabe !

    Brahms
    17 mai 2019 - 18 h 20 min

    Bien mal acquis ne profite jamais. Justement, l’Etat a besoin d’argent pour lancer des projets de logements. 120 000 €, cela donne 25 000 000 de dinars, bonne pioche. En France, ils ont dressé des chiens qui détectent des billets sur les citoyens, dans les murs, cabas, maisons, tout y passe. Il faut se former et s’adapter sans arrêt fasse aux voyous, délinquants financiers, crapules, fraudeurs fiscaux, dealers qui veulent faire de la surface financière de façon illicite.
    Félicitations aux douaniers, vous méritez une bonne prime et un grade supérieur.

    20
    2
    Anonyme
    17 mai 2019 - 18 h 07 min

    Il n’y a pas de quoi fouetter un fennec pour des montants aussi ridicules. La douane algerienne est cutumière de ce genre de piblicité quand-il s’agit de petites sommes trouvées sur de simples voyageurs. Mais qu’en est-il des millions, voir des milliards sortis du pays par la nomenklatura algerienne avec la complicité de cette même douane qui prétend lutter contre le trafic des devises.
    Les dès sont pipés et le peuple continue à nager dans la médiocrité avec ce genre d’article ….

    24
    4
    AnoNyme
    17 mai 2019 - 17 h 32 min

    Mais Dubaï est la meilleure « française »

    11
    2
    Digage!
    17 mai 2019 - 16 h 25 min

    Duabai, Turquie…les destinations vedettes de nos trabendistes islamistes.
    Le soir ils dénoncent la france, les français et les sionistes , le matin ils planquent leurs sous chez leurs frères musulmans.

    39
    5
      Précision
      17 mai 2019 - 17 h 06 min

      Je suis d’accord avec vous mais les Français aussi ont leurs relais d’escrocs et passeurs aux passeports diplomatiques des salons d’honneur des aéroports.
      Nos frontières est et ouest aussi sont a surveiller

      23
      5
        Digage!
        17 mai 2019 - 17 h 21 min

        Oui les français, suisses, etc acceptent que nos dealers corrompus dépensent leurs sous chez eux dans des achats immobiliers, montage de sociétés etc MAIS ils exigent que l’argent soit à peu près propre : l’argent sale passe donc en cash par les lessiveuses de Dubai, Turquie, puis il est injecté ans le circuit bancaire international, français donc.
        Comment se fait-il que l’Algérie n’exige pas de fichier des clients de tous les banques de Dubai, turquie etc?
        Les américains le font, même pour les banques suisses, quand tu ouvres un compte bancaire en europe tu as une question spéciale dans le formulaire : Etes vous un contributeur fiscal américain? si tu choisis « oui », ton fichier est automatiquement transmis aux Trésor américain. Eux ils savent traquer leurs voyous fiscaux, nous on ferme les yeux.

        32
        2
          Précision
          17 mai 2019 - 20 h 07 min

          Cher ami,

          Les Français sont complices avec nos escrocs en cols blancs et passeports diplomatiques qui passent par les salons d’honneur avec les valises et les font sortir par leurs aéroports par les même couloirs, ils ne crachent jamais sur l’argent frais sales même très sales mais cet argent une fois investit et après quelque quelque mois ou quelque années ils mettent le fisc aux fesses de nos voleurs pour tout saisir, c’est une astuce connue des Français.

          6
          1
    Antisioniste
    17 mai 2019 - 14 h 45 min

    La fuite du pognon par petite vague commence…VIGILANCE

    27
    2
      Blanchiment
      17 mai 2019 - 18 h 21 min

      Ça a toujours existé et nos milliardaires connaissent très bien la combine : ils font sortir les devises en cash en direction de la Turquie ou de Dubai. La-bas ils ouvrent un compte bancaire et mettent leur argent sale sans aucun justificatif. Ces pays blanchissent donc l’argent et l’injectent dans le circuit bancaire. Puis nos Milliardaires font des virements bancaires tout à fait normaux et achètent des biens immobiliers en Europe et dépensent leur argent par des cartes Gold valables partout dans le Monde.
      Le problème c’est que notre pays n’a jamais osé demander à ces 2 pays voyous des comptes sur ces fuites de capitaux !

      15
      3
        Anonyme
        18 mai 2019 - 2 h 53 min

        Difficile de demander des comptes à ces deux pays, quand la plupart de nos dirigeants (civils et militaires) ont eux même des comptes là-bas.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.