La preuve que les conspirateurs du «qui tue qui» ont infiltré les manifestations

qui tue qui
Un intégriste mégaphone à la main dicte les slogans. PPAgency

Par Saïd N. Plusieurs observateurs et médias nationaux et étrangers ont constaté que les manifestations de ce vendredi étaient émaillées, notamment dans la capitale, de slogans suspects et portant clairement l’empreinte des promoteurs de la vieille campagne politico-médiatique, orchestrée à partir de capitales occidentales, mettant en cause le rôle de l’ANP dans la lutte contre l’hydre terroriste durant les années 1990.

Ces slogans, scandés ou portés sur des pancartes largement répercutés sur les réseaux sociaux, se focalisent perfidement sur la personne de l’ancien ministre de la Défense nationale, le général Khaled Nezzar, avec des arguments aussi désuets que farfelus. En total déphasage avec le discours des manifestants qui, eux, continuent de réclamer un changement radical du système et l’instauration d’un Etat de droit, ces slogans infiltrés subrepticement au milieu des grandes foules trahissent la présence organisée et planifiée d’un ou plusieurs groupuscules dont le seul objectif était de tenter de greffer ce discours lugubre et usité du «qui tue qui» à cette belle et joyeuse épopée populaire qui, en dix-sept vendredis, ne s’en était jamais fait l’écho.

Ces intrus ont certainement espéré amplifier les attaques haineuses inspirées ou exécutées par les mêmes cercles traditionnellement hostiles à l’Algérie et à sa souveraineté et dont on a vu quelques spécimens ces dernières semaines. Il va sans dire que cet acharnement contre une figure emblématique de l’armée algérienne durant les années de braise accompagnait les premières incursions des résidus du FIS dissous dans les manifestations populaires, à Alger et dans d’autres villes du pays, pour tenter de récupérer le mouvement, en vain.

Cette cabale vient aussi à l’appui du redéploiement tous azimuts des anciens cadres du FIS, qui ont réussi, entre autres, à avoir une place durable au sein d’un important regroupement de l’opposition. En attendant, certainement, de réclamer leur réhabilitation.

S. N.

Comment (45)

    Moskosdz
    16 juin 2019 - 5 h 31 min

    Changement de tactique chez les makhnézistes ces derniers temps,ils ne se font plus passer pour kabyles,Français,Espagnols,Maliens ou Nigérians pour dénigrer l’Algérie,mais s’attaquent à l’ANP sous des pseudonymes dz,leur plus grand rêve n’est pas un secret pour tout Algérien avertit.

    Bobby price
    15 juin 2019 - 23 h 11 min

    oui ces islamistes ont réussi à infiltré les manifestation faut les chassée des manifestation faut les traquée car le Makhzen marocains finance ces islamistes faut tenir compte ce que il à dit Hassan 2 en 1991 que le Fis sont des fondamentalistes donc des conservateurs c’est à dire que le Maroc finance et encourage le terrorisme en Algérie

    Khier
    15 juin 2019 - 21 h 55 min

    Faites comme en France où le régime Macron fait enlever par les policiers toutes les pancartes des gilets jaunes avant les manifestations.
    Ces pancartes qui sont hostiles au régime de macron, aux réseaux pédo- criminels dont font partis l’élite française, aux sionistes, aux francs-maçons et aux rotchilds.
    Les policiers ne font pas dans le détails et pourtant ce pays ce dit le pays des droits de l’homme.
    Alors confisquez ces pancartes.

    Anonyme
    15 juin 2019 - 19 h 35 min

    On va le dire tout cru

    Le clan Bouteflika mise sur ces barbus pour repandre le chaos.

    amedbenamed
    15 juin 2019 - 17 h 50 min

    Dans un hirak, nous avons vu un spectre diverses et variés d’enseignes et pourquoi maintenant on devient intolérant, et on s’acharne contre des appels qu’on ne partage pas.. On veut apparemment garder la même musicalité et en faisant fi de la sacrosainte démocratie.
    Ne dit on pas que celui qui paie l’orchestre choisit la musique.

    icial
    15 juin 2019 - 17 h 19 min

    il faut que les autorités (provisoire lèvent l immunité de la concordance civil) afin que les criminels ne s affichent plus publiquement en politique

      MELLO
      15 juin 2019 - 19 h 17 min

      La concorde civile , voila un dérapage « contrôlé » de cette mafia qui nous gouverne depuis …. des années.
      Oulach smah oulach a été le cri de coeur de cette jeunesse blessée dans sa chair par des gendarmes – force de sécurité- de ce pouvoir . Oulach smah oulach peut de nouveau résonner pour dire que l’existence voulue de cette islamisme politique doit être bannie au même titre que ses géniteurs.

        Chat
        16 juin 2019 - 4 h 17 min

        Les islamistes sont en panique, ils savent si demain il y a un etat de droit ils devront payer leur crime, donc pour ce qui pourrait les sauver c est soit un etat islamique soit une guerre civile.

      Le Berbère
      15 juin 2019 - 23 h 49 min

      Monsieur Amed. Vous venez de quelle planète ? ..l’expérience nous a montrer que les islamistes modérés ou fanatiques étaient toujours à l’ouest de la démocratie et les droits de l’homme . L’histoire nous à montrer aussi que la démocratie ne fleurit pas dans les countries à caractère théocratique..Ne sois pas naïf comme ceux qui croient fervemment que l’état théocratique est compatible avec les droits de l’homme et la liberté privé..regardez bien les deux exemples vivants de nos deux états du golfe persique où l’un on exécute les opposants politique à coup de  » Scie à bois  » et l’autre où on exécute les opposants politiques on les pendant dans des  » grues de chantier  » en public ..Voilà in belle exemple de la démocratie hallal.

    MELLO
    15 juin 2019 - 17 h 14 min

    Qui tue qui ? Les ombres chinoises semblent hanter nos esprits jusqu’a ne plus croire qui est qui . Ces ombres qui hantent nos esprits reviennent a chaque mouvement populaire ou chaque manifestation pour nous nous faire croire que l’Algerien n’en est pas un. Cette hantise vient d’une certaine violation de la loi fondamentale par l’octroi d’une autorisation d’existence au parti islamiste , pourtant interdite. Tous les responsables de l’époque ayant autorisé l’existence de ce parti doivent répondre de cet acte ignoble.
    Aujoud’hui , le mouvement populaire , plus de 20 millions d’Algériens , ne peut être infiltré par qui que soit et personne , je dis bien personne, ne pourra le détourner de son combat pour la DEMOCRATIE. LA VRAIE DEMOCRATIE , PAS COMME CELLE QU’ ILS NOUS ONT OCTROYE EN 1989.

    Le Berbère
    15 juin 2019 - 16 h 47 min

    Je fais parti de la génération qui à vécu l’invasion de l’afghanistan ,de la chute de bloc soviétique, la guerre Iran -Irak, la chute de la Roumanie communiste et l’ssassinat de Nicolae et Elena Ceaușescu , l’explosion de la Yougoslavie, la guerre du golfe 1 et 2 et j’ai vécu aussi les événements d’octobre 1988 et juste après la décennie noire..Je peux dire à partir de mon vécu que, que ce soit une révolution pacifique ou une révolution sanglante tant que le peuple n’a pas retenu des leçons de cette révolution c’est toujours le retour à la casse départ. l’ex président Bouteflika et ses incompétents conseillés n’ont fait aucun travail de mémoire à la fin de notre tragédie nationale . La preuve , nos rues sont jonchées des islamistes à barbare d’un kilomètre et demi et dans chaque coins de rue il y’a une mosquée au lieu un lieu de savoir et d’apprentissage. La nouvelle génération de petits algériens qui sont nés au milieu des années 80 sont complètement paumés car il ne savent rien de la dangerosité de mêlé la religion et la politique…Ce n’est pas de leur faute, c’est la faute de système en place depuis bien longtemps. Les islamistes sont de retour car c’est le régime qui à facilité le retour en scène des hordes des ténèbres . Aucun memorial à la mémoire des victimes de terrorisme islamique, aucune trace de la décennie noire dans les manuels pédagogiques et livres scolaires de cette sombre époque de l’histoire de notre pays …Le résultat est là devant nos yeux aujourd’hui..Nous sommes devenus amnésiques devant nos malheurs.

    Mohamed El Maadi
    15 juin 2019 - 16 h 38 min

    J’en etait sur que tout cela profiterais a ces fauteurs de troubles .Pour eux une démocratie est une aubaine car a leur yeux ce système est faible est plus facilement pénétrable.Enfin combien de fois j’ai mis en garde mes compatriotes sur ce danger mais non ils ne retiennent pas les leçons de l’histoire .Alors profitez en pour savourez vos derniers instant de liberté car eu au pouvoir vous Allez déverrouillez méchamment ;plus de Facebook , d’internet , de cinéma , fini les ballades du dimanche en familles ,la plage et la musique .Vous allez vivre les heures de Kaboul en temps réelle.

    HLM
    15 juin 2019 - 16 h 09 min

    « L ennemi du pays c est le regime » c est la conclusion a laquelle vous etes parvenu,alors je me permet de vous dire que vous vous etes l ennemi de vous meme

    Nasser
    15 juin 2019 - 14 h 57 min

    M.Gérard Larcher est un ami de l’Algérie!

    DYHIA-DZ
    15 juin 2019 - 14 h 22 min

    Il ne faut pas oublier qu’il y’a ceux qui demandent à l’armée de ne pas se mêler de cette situation que vit le pays. Que signifie cette revendication bizarroïde. L’Algérie risque un éclaboussement et on demande à l’ANP de rester spectatrice sur le banc de touche.
    Ces pseudo-Algériens veulent avoir le contrôle sur le mouvement du peuple, pour l’orienter à leur guise. Là, on peut parler d’une manipulation étrangère…
    Ne soyons pas naifs, beaucoup de pays veulent tirer profit ou manipuler ce mouvement selon leurs désires ..

    SOYONS VIGILANTS… Ce mouvement du peuple n’est pas à l’abri des manipulations étrangères.
    Une réalité qu’il ne faut pas ignorer.

    Nasser
    15 juin 2019 - 13 h 38 min

    Beaucoup cancanent sans rien connaitre de cette décennie terroristes! Ils vomissent idiotement ce qu’on leur a fait ingurgiter comme saloperies!………M. Nezzar en sa qualité de Ministre de la défense avait sauvé l’Algérie des assassins du GIA/FIS qui tuaient, égorgeaient, incendiaient, posaient de bombes dans les bus pour tuer des algériens de toutes catégories: plus de 100 journalistes, des dizaines de milliers de femmes, d’ enfants de vieillards en égorgeant des villages entier, des enseignants, des imams, des policiers, des pompiers….un total de 150 000 morts…M.Nezzar, par la Constitution, leur a opposé l’ANP – que ne cessaient de réclamer toute la société civile! – aidé par des milliers de groupes de légitime défense civiles (GLD) qui les ont écrasé! M. Nezzar a rejoint l’ALN dès les 1er mois de la révolution, sur ordre du FLN/ALN, Les espèces imbéciles ne connaissent pas cela. Tous les officiers et s/off ont rejoint la lutte révolutionnaire parmi eux M. Nezzar! Contrairement à cette espèce qui aime prendre les armes contre l’armée de son pays ou se vendre aux monarques/califes! Ceux qui ont fait ce choix sont connus pour leur haine de l’Armée algérienne à ce jour!
    Ils doivent être des descendants de harkis ou leurs semblables sans aucun doute!
    Comme ils sont aussi des vauriens et des ignorants, ils n’oseront pas lire ces livres où il explique tout même les manipulations et les combines d’ici et de la France de Mitterrand visant à instaurer le chaos et faire apparaître l’ancienne colonie comme un recours salutaire!
    Ils ne sont que de minables crapules sans honneur et sans cerveau!
    Bien sur, qu’ils ne connaissent pas ses faits d’armes contre Israël reconnus par les alliés dont des officiers Égyptiens mais aussi par Ariel Sharon lui-même sur la bravoure des soldats algériens! M. Nezzar conduisait toute une brigade
    Le summum des massacres du GIA et la véritable riposte de l’Armée, organisée déjà par M. Nezzar, ont commencé en 1995. Khaled Nezzar est parti en retraite en 1993.
    Il a contribué à l’arrête du processus électoral sur exigence de la société civile cela est exact! On l’accuse donc de quoi ? D’avoir organisé l’Armée afin de défendre l’Algérie du terrorisme? D’avoir contribué à mettre en place des stratégie et tactiques de riposte? C’est donc un vrai patriote! Il a même été victime d’un attentat organisé par le GIA ! Et pourquoi à leur avis? Mais parce qu’il a empêché, avec l’Armée et les GLD, que cette horde Banu Hillal et leurs descendants les daechiens (en armes, en costume, en journaliste ou en commentateur sur FB) n’instaurent un régime moyenâgeux de califat qui les obligera à ne plus réfléchir, à porter une barbe, à porter une robe sans slip, à chausser des claquettes, à mettre du « khol » aux yeux, à les empêcher d’étudier les sciences, à autoriser les mariages multiples et le « djihad enikah », à reclasser l’Algérie dernière de la classe sous les sous Califes Zouabri et compagnie sous la haute autorité des princes moyen-orientaux….

    Mouloud
    15 juin 2019 - 13 h 23 min

    Qu’ ils soient présents dans les défilés du j’irai cela démontre de manière irréfutable la lâcheté d une frange des algériens qui persistent à avoir peur de ces criminels.quand on accepte de défiler derrière des criminels.on accepte de facto et de juré leur hégémonie.. .et on démontre clairement qu’ on est des lâches.. des pleutres..courbant l echine devant ces terroristes..on se tait et on accepte..laissant le boulot aux services de sécurité et à l armée en restant bien au chaud chez sou pendant que nos enfants vont au charbon et tombent sous les balles de ces terroristes..inutile de justifier sa lâcheté en parlant de pays lointains..d axes avec Israël et tout le blabla..il y a un problème avec les barbus?ok..on fonce dedans..contourner le problème ne le resoud pas..avecdes mokri..des jabballah..et une dose de lâcheté il ne faut s étonner de rien..solution?…de manière civilisée les signaler au dispositif de sécurité bru. police.etc..ou alors les exclure de force des défilés.. on les a trop vu..khlass..qu ils aillent s enterrer..ou qu’ ils subissent.. perso je n ai rien pardonné à ces criminels..alors..debout les algériens.. il y a des certaines..ok..mais il y a des assassins aussi..et personne n oubliera la décennie noire..et merci à l à.n p et à nos sévices de sécurité grâce auxquels nous portons le pantalon et que nous décidons aujourd hui..zlors….gaffe!;

    momo
    15 juin 2019 - 13 h 11 min

    Ils vont pas nous refaire 88 Tous des opportunistes et des lâches

      Mouloud
      15 juin 2019 - 13 h 45 min

      Ils sont dans les défilés?on les éjecté par tous les moyens..et on les signalé aux service s de sécurite qu’ on n oublié pas que si on porte le pantalon aujourd hui c est grâce à l an p.et aux services de securite..les accepter et les tolérer dans les défilés.. c est signé de lâcheté et de peur..pas de place pour ces criminels..face à ces terroristes le temps est venu de les regarder en face..et leur faire goûter à la peur de la justice..en attendant la justice d Allah..

    Entendu sur une vidéo.
    15 juin 2019 - 12 h 27 min

    Cher pseudo @le hirak n’a plus peur de personne , je vous remercie pour votre post ! Extra ! Et je peux dire avec vous que le hirak a vaincu la peur aussi bine de l’armée que des extrémistes. ç’est prouvé depuis le 22 février.

    Ceci étant, j’ai moi même entendu au cours d’une discussion au sein de la marche à Alger, un militant de FIS dire à son copain (tous les deux avec une barbe bien fournie dont l’un avec du henné) : ya akhi, pourquoi veux-tu que j’oblige un citoyen algérien à dire avec moi « Allah Ouakbar » s’il n’est pas croyant pourquoi moi je vais l’obliger à être musulman ? Ils finissent leur discussion par : c’est vrai c’est çà que demande véritablement le hirak, la liberté, el houria et le respect de l’autre ! La vidéo existe sur Youtube ! Formidable d’entendre des islamistes fondamentalistes parler ainsi. çà me donne de l’espoir car quand ils parlent ainsi cela veut dire qu’il ont changé leur mentaliste et ne sont plus dans le fondamentalisme religieux.

      Anonyme
      15 juin 2019 - 13 h 23 min

      Et une quenelle de 420 pour Zitout qui va grincer des dents si jamais il a eu vent de votre témoignage qui ne fait que confirmer que les Algériens sont au antipode des chimères du fondamentalisme religieux !Ils sont unique les Algériens peu importe leur clivage politique mais je vous adore ,vous êtes des hommes des vraies.Je suis une Française marié avec un de vos compatriotes .Viva l’Algérie

        Vroum Vroum ????..
        16 juin 2019 - 9 h 21 min

        #Annonyme 14h23…Salut et respect à toi..ce Zitout à vendu son âme au diable , allez bien toi ma Soeur .

      Moul
      15 juin 2019 - 13 h 26 min

      Qu’ ils soient présents dans les défilés du j’irai cela démontre de manière irréfutable la lâcheté d une frange des algériens qui persistent à avoir peur de ces criminels.quand on accepte de défiler derrière des criminels.on accepte de facto et de juré leur hégémonie.. .et on démontre clairement qu’ on est des lâches.. des pleutres..courbant l echine devant ces terroristes..on se tait et on accepte..laissant le boulot aux services de sécurité et à l armée en restant bien au chaud chez sou pendant que nos enfants vont au charbon et tombent sous les balles de ces terroristes..inutile de justifier sa lâcheté en parlant de pays lointains..d axes avec Israël et tout le blabla..il y a un problème avec les barbus?ok..on fonce dedans..contourner le problème ne le resoud pas..avecdes mokri..des jabballah..et une dose de lâcheté il ne faut s étonner de rien..solution?…de manière civilisée les signaler au dispositif de sécurité bru. police.etc..ou alors les exclure de force des défilés.. on les a trop vu..khlass..qu ils aillent s enterrer..ou qu’ ils subissent.. perso je n ai rien pardonné à ces criminels..alors..debout les algériens.. il y a des certaines..ok..mais il y a des assassins aussi..et personne n oubliera la décennie noire..et merci à l à.n p et à nos sévices de sécurité grâce auxquels nous portons le pantalon et que nous décidons aujourd hui..zlors….gaffe!;

      Anonyme
      15 juin 2019 - 13 h 41 min

      Je n’y crois pas. C’est un jeu malsain.
      Ces barbus ont toujours utilisé la démocratie pour accéder au pouvoir. L’histoire le dit et le présent le prouve.
      Il faut rester vigilants aux discours caméléons.

      Vroum Vroum ????..
      15 juin 2019 - 18 h 33 min

      @Entendu sur une vidéo…explique nous comment la vidéo à été tournée et où ?..Des Islamistes Frères Musulman Wahabites dit Salafistes resteront Salafistes (faux) à vie , ils roulent pour le Califat , et cette pseudo Vidéo n’est que montage pour tromper .La Croyance Wahabite dit Salafistes est que pour eux tous les autres Musulmans sont Appostat , Kouffar..

      Algerien Pur Et Dur
      15 juin 2019 - 19 h 41 min

      Ya akhi, el harbou khidah (la guerre est basee sur la ruse). Ces deux barbus au henne ont ete plantes la pretendant parler comme de veritables democrates pour endormir les gens. Ces gens la n’ont pas change d’ideologie mais plutot de strategie. La democracie n’existe pas chez ces gens la. Il ne faut pas se tromper

    Abdel
    15 juin 2019 - 11 h 51 min

    je suis d’accord que le mouvement du Peuple Algerien doit rester propre, objectif, uni et avec les mêmes revendications premières. Vive le Peuple Algérien qui mérite le prix Nobel de la paix.

    Le hirak n'a plus peur de personne
    15 juin 2019 - 10 h 50 min

    Monsieur Saïd N. auteur de l’article, et si c’était le pouvoir, et si c’était Gaid Salah qui les encouragent à infiltrer les marches dans un but d’affaiblir et de déstabiliser le mouvement ? ? Il faut penser à çà aussi.

    Non, mon frère, nous le hirak avons décidé d’aller jusqu’au bout quelque soit « X », c’est à dire jusqu’à l’instauration d’un Etat de droit et de la démocratie. On n’a plus peur de l’armée et du DRS et vous voulez qu’on ait peur des fondamentalistes islamistes ? Non mais des fois ….!!! Le hirak a dit et fait entendre que les islamistes fondamentalistes et modérés (ou même les non croyants et les non musulmans) ont leur place dans le pays, dans la société mais qu’ils doivent se plier aux règles démocratiques, aux respects des libertés de chacun. L’Algérie a une triple identité enfin reconnu de de tous : amazighité, arabité et islamité, mais le hirak lui a attribué d’autres choses importantes : la citoyenneté, la liberté et la tolérance bien comprises de tous.On n’a pas fait cette révolution du 22 février pour laisser les islamistes fondamentalistes et les Frères Musulmans instaurer la théocratie qui est une autre forme de dictature ! Mouhaal oua abadène !

      LeHirakSouverain
      15 juin 2019 - 13 h 31 min

      C’est fini et bien fini pour les islamistes de tout bord(partis,salafiste,wahabistes).Le peuple a constaté dans quel état ils ont mis (avec la benediction su systeme) notre beau pays,notre peuple.On en a pour preuve que dans le Hirak,les kamis et le hidjab ont laissé place à nos tenues traditionnelles (El Haic et tenue kabyle qui rehaussent la fierté et la beauté de nos consoeurs,ce Haic qui a joué un grand role dans la revolution de Novembre.
      Cependant dnas les medias qu’ils soient publics ou indépendants,on ne parle pas des islamistes qui reste encore un sujet tabou.Par contre on tombe à bras raccourcis sur les generaux des années 90 qui ont sauvé le pays de la deferlante islamistes financée par les moyens orientaux et soutenue par la france.On parle des generaux comme étant les uniques et principaux responsables des massacres de la décennie noire et qui avaient privé les algériens d’un projet de societé grandiose porté par abassi madaniavont alors que Abassi madani .Rien que çà.L’AIS,le GIA est ce une creation des generaux.
      L’orsque le fisistes avaient remporté les municipale,il ont fait pire que le fln.de l’époque.Des leur installation,ils ont commencé à se distribuer le magot.et si tu n’es pas du fis,tu n’es pas Algérien.
      J’avais un cousin qui etait en charge dans l’APC de ma ville,de la remise en état et de la transcription des vieux registres coloniaux de l’état civil, a retrouvé à son retour de son congé du mois d’aout un barbu dans son bureau…
      Lors du grand meeting du fis au stade du 5 juillet ,abassi a commandé chez les americains (qu’il considerait evidemment comme des impies dans ses discours ..en sorte ,faites ce que je dis,ne faites pas ce que je fais…) un systeme laser (en devises sonnantes et trebuchantes) qui affichait ALLAH dans le ciel azur.Les fideles fanatiques en transe croyaient au miracle.C’etait cela le projet de société qu’il destinait aux Algériens credules.Comme je travaillais à l’époque à dans un Institut technique,ce jour là je croisais un groupe d’enseignants docteurs ingénieurs qui parlaient avec emerveillement de l’evènement du 5 juillet.Je m’arretais à leur niveau et leur lan
      cer naivement « vous croyez vraiment au miracle? `.Ils ont arrété de parler,se sont tournés vers moi,m’ont transpercé de regards glacials et dedaigneux comme j’avais proféré des insultes.
      Ce jour-là j’avais compris que rien plus comme avant dans notre pays.
      Les Algeriens pour certains ont probablement oublié qu abassi madini a foule du pied notre emblème national pour le remplacer par celui des saoudiens et que ses troupes manifestaien
      t fierement avec des tenues afghanes.
      aujourd’hui,encore que beaucoup d’oligarques,d’ex-ministres goutent à la prison d’el Harrach alors qu’aucun islamiste n’est inquiété.Et pourtant l’informel,l’economie de bazar,la soumission aux moyens orientaux et à erdogan est bien le fait de ces islamistes qui arrivent à tirer leur epingles du jeu.

      Anonyme
      15 juin 2019 - 14 h 07 min

      Je n’y crois pas. C’est un jeu malsain.
      Ces barbus ont toujours utilisé la démocratie pour accéder au pouvoir. L’histoire le dit et le présent le prouve.
      Il faut rester vigilants aux discours caméléons.

        SoyonLogiques
        16 juin 2019 - 13 h 43 min

        Hitler aussi a utilisé la democratie pour se hisser au pouvoir pour qu’ensuite il instaure une dictature et provoquer la seconde guerre mondiale.
        Notre pays,notre peuple n’a rien à attendre des islamistes que du mauvais (soumission à la religion devoyée des salafistes et wahabistes,restriction des libertés du vivre ensemble,de la médiocrité,la laideur..).

    Karamazov
    15 juin 2019 - 10 h 34 min

    « La preuve que les conspirateurs du «qui tue qui» ont infiltré les manifestations ».

    Ti paghle d’une preuve !

    Té une âne-ikdote.

    Pendant le ramadhan, un simple d’esprit, croyait-on, se pointe le premier au comptoir du café du village pour demander un café au moment ou te le village s’est rué pour en demander un aussi.

    Le patron commence à servir tout le monde sauf Kharcha. Kharcha s’indigne et réclame son café ? Le patron lui dit : Essena enta ya Kharcha neserbi d’abord lisaymin.

    Alors Kharcha , se révolte et dit , mais hadou rahoum ga3 saymin !

    Moralité : comme à Sodome: seul Kharcha est innocent !

    Thebest
    15 juin 2019 - 10 h 06 min

    Le qui tue qui devra être enseigné au lycée pour que les jeunes Algériens découvrent le mal qu’a fait cette rumeur Franco marocaine à l’Algérie et aux algériens et les conséquences néfastes sur notre économie et lutte contre le terrorisme. Le qui tue qui n’avait qu’un seul but destruction diplomatique, politique, sécuritaire et économique de l’Algérie. Car entre temps le Maroc renforçait la colonisation du Sahara occidental.

    VOSTAF
    15 juin 2019 - 9 h 25 min

    Les islamistes ont tué les intellectuels. Question résolue. On peut passer à autre chose?

    RAYES EL BAHRIYA
    15 juin 2019 - 8 h 16 min

    DE ORLY AIRPORT OU LE G.K.N.Z AVAIT ETE INTERPELLER PAR UN CITOYEN ALGERIEN
    QUI L ACCUSAIT DE CRIMES CONTRE LE PEUPLE
    VOICI ENCORE DES FAKE NEWS QUI VIENNENT SALIR .LE MOUVEMENT CITOYEN ALGERIEN
    POUR MIEUX APPLIQUER LE PLAN DU GENRAL GAID SALAH / QATAR / FRANCE …
    YAW FAKOU BIK

    TARZAN
    15 juin 2019 - 8 h 07 min

    oui, je l’ai remarqué aussi. les marocains du makhzen reviennent en force sur youtube pour diffuser des vidéos glorifiant le hirak et le »peuple  » algérien qui se souvlève contre les gouvernements assassins et qui sont responsables « de la division des deux peuples frères algériens et marocains ». ces marocains du makhzen qui diffusent ces vidéos en exprimant leur amour envers notre pays (d’une hypocrisie et ça sonne tellement faux que dès fois je crache sur l’écran de mon ordinateur sur la figure des marocains vicieux du makhzen filles et garçons qui sont tous jeunes pour faire croire que les nouvelles générations n’ont rien à voir avec l’ancienne génération), laisse penser que les marocains sont amicales et sont suivis par d’autres agents du makhzen qui ceux là écrivent des commentaires en dessous où ils disent clairement que les frontières ont été fermées à cause de la haine des autorités algériennes envers les deux peuples qu’ils veulent séparer. cela s’appelle de la manipulation subliminale très vicieuse mais ô combien efficace. d’ailleurs tous les arabes qui visionnent leurs vidéos, pensent que ce sont les algériens qui sont hostiles envers le maroc et pas l’inverse. ENCORE UNE FOIS ALGERIENS FAITES ATTENTION A LEURS VIDEOS SUR YOUTUBE Y EN A DE PLUS EN PLUS. C4EST LE MAKHZEN QUI EST DERRIERE. enfin je termine par une citation de émir abdlekader et une autre que boumédienne citait régulièrement:
    1″Que leurs vœux ne soient jamais exaucés. Que leur prière ne soit Jamais accueillie. Qu’ils vivent dans l’opprobre et la misère. Qu’ils tombent assez bas pour qu’un misérable juif puisse les soumettre à son pouvoir » émir abdelkader. suite aux trahisons des marocains lors de la colonisation de l’algérie et responsables de sa capituilation. et observez comment est devenue d’actualité!! israel gouverne le maroc aujourd’hui!!
    2 « el mae (eau) ma yerdja3 hlib, ou el marouki ma yerdjae hbib » « l’eau ne deviendra jamais du lait et le marocain ne sera jamais un ami »

    Salahdine
    15 juin 2019 - 7 h 57 min

    Chaque Algérien a le droit de marcher, manifester et espérer élire une personnalité qui voit qu’elle est la mieux placée pour a cette situation. Le choix finale c’est le peuple Algérien qu’il doit l’approuver.

    Elephant Man
    15 juin 2019 - 7 h 56 min

    Je réitère une syrisation de l’Algérie est planifiée depuis longtemps par l’axe Washington Tel-Aviv.
    Vigilance accrue d’ailleurs Sayed Hassan Nasrallah a déclaré lors d’un discours récent les populations au Soudan et en Algérie sont appelés à la vigilance et à la méfiance de ce qu’on trame à leur encontre.

      Anonyme
      15 juin 2019 - 9 h 07 min

      Mais non voyons ,il n’y rien de comparable à la situation Syrienne ,les acteurs du soulèvement ne sont que des citoyens Algériens comme vous et moi en quoi cela aurait il une corrélation avec la Syrie?Ce n’est pas parce qu’il y a quelque troublions dans le contestation qu’il faille voir automatiquement une puissance étrangère hostile à la manœuvre.Nos services de renseignements sont présent et ne baille pas au corneille croyez moi.

        Elephant Man
        15 juin 2019 - 11 h 29 min

        @Anonyme
        Quelle naïveté ! Tout est question de TIMING, le Soudan juste après que Béchir apporte son soutien au Président Bachar Al Assad balise le terrain pour le retour de la normalisation diplomatique des pays arabes avec la Syrie et appelle à retirer ses troupes mercenaires du Yémen et remplacé par qui al Burhane le bras armé de l’Arabie Yaoudite et EAU…(je ne fais pas de Béchir un saint).
        Cessez de vous regardez le nombril et regardez le contexte et position géopolitique géostratégique du pays Sonatrach et cie. pour faire court.
        La guerre terroriste sioniste par procuration décennie noire aussi ce n’était que quelques trublions ZAAMA.

          Anonyme
          15 juin 2019 - 12 h 41 min

          Déja je suis loin d’être crédule et surtout cesser de persifler ceux et celles qui ne partage pas votre opinion .La critique c’est la plaisir de connaitre les esprits pas de les régenter ok!je suis un ancien militaire et je sais de quoi je parle ,je connais les acteurs du conflit Syrien ,comme ceux de la Libye et il n’y a rien de comparable avec l’Algérie . Un soulèvement national composé d’homme et de femme qui scande à l’unisson système dégage vous autorise à dire qu’il est manœuvré par des puissances étrangères hostile !si tel avait été le cas il y a longtemps que l’ANP aurait décrété la loi martiale ce qui n’est pas le cas fort heureusement .Vous aimez dénoncé de manière itérative les manœuvre sournoise des néokabaliste du congrès américain mais ce que vous ne savez pas, c’est que dans notre pays il y a des félons au sommet de l’état qui ont fait allégeance à leur messianisme .Je n’en dirais pas plus .A bon entendeur salut

    baba Sidou
    15 juin 2019 - 7 h 49 min

    Voilà le résultat de n’avoir pas appliqué les art. 7et 8 et aller à une solution politique rapidement.Maintenant le pouvoir donne l’occasion aux intrus et opportunistes de l’intérieur et surtout aux manipulateurs de l’EI de trouver leur compte……dommage ,mais il n’est pas trop tard à condition d’être sincère et ne vouloir que du bien à l’algérie.

    Anonyme
    15 juin 2019 - 7 h 49 min

    Le temps quand les Saâdi et autres naïfs défendaient la liberté contre l’islamisme et au passage cela a permis de faire perdurer un système mille fois pire que l’islamisme est bel et bien révolu.
    Non pas, parce que les islamistes fascistes se seraient reconvertis à « silmya » mais parce que quelque soit leur fascisme, leur tyrannie, leur ruse, leur prédation, ;;;;;;;;;;;; ça sera toujours beaucoup moins néfaste pour le pays que le régime du FLN et quand je dis FLn dans sa globalité !!!  » Tetnehhhaw gaâ !!!  » Des ses racines jusqu’au satellite le plus périphérique RND, UGTA, UNFA, UNJA, ………………absolument tout. ça fait des années qu’on le répète, on nous traite de « wlad fafa » ou je ne sais quoi, aujourd’hui ce sont les dizaines de millions d’algériens qui le crient à tue tête dans les rues algériennes au même temps et à la face du monde.

    L’ennemi de l’Algérie est bel et bien le régime toujours en place et qui tente de faire des divesrions en arrêtant des Amara ou des Ahmed et autre Said. On a rien à fouttre de ces arrestations c’est le régime dans totalité qui doit disparaître.

      Anonyme
      15 juin 2019 - 13 h 50 min

      Abassi était aussi membre du FLN.
      BELKHADEM AUSSI EST MEMBRE DU FLN
      NEHNAH était le valet de ses maitres d’ARABIE.
      Mokri le turc est une calamité

        Anonyme
        15 juin 2019 - 19 h 52 min

        Tu ne m’apprends rien bonhomme  » Le FLN ne doit pas être en défaite, il doit être en fête » s’est exclamé le « docteur » d’une Madrassa pakistanaise nommé Abbassi Madani. je n’ai jamais dit que le FIS n’était pas le fils du FLN !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.