Drone américain abattu : les frontières sont «notre ligne rouge»

Drone abattu
Le général iranien de division Hossein Salami. D. R.

La violation des frontières de la République islamique d’Iran «représente notre ligne rouge», a déclaré jeudi le général de division Hossein Salami, chef des Gardiens de la révolution (armée d’élite) après que l’armée a annoncé avoir abattu un drone américain ayant violé l’espace iranien.

Cette riposte est «un message clair, net et précis (des) défenseurs des frontières de la patrie islamique d’Iran», a dit le général Salami, cité par l’agence de presse iranienne Tasnim.

Les Gardiens de la révolution iraniens ont annoncé avoir «abattu un drone espion américain qui s’était infiltré au-dessus de la province côtière d’Hormozgan, dans le sud du pays». L’appareil, un modèle Global Hawk (du fabricant américain Northrop Grumman), «a été abattu par leur force aérienne» près de Kouh-é Mobarak, dans le comté du port de Jask «après avoir violé l’espace aérien iranien». L’incident survient dans un contexte de tensions exacerbées entre l’Iran et les Etats-Unis.

L’armée américaine a intensifié mercredi ses accusations contre l’Iran, qu’elle tient responsable de l’attaque d’un des deux tankers touché par des explosions le 13 juin en mer d’Oman. Téhéran a démenti toute implication dans ces attaques, laissant plutôt entendre qu’il pourrait s’agir d’un coup monté des Etats-Unis pour justifier le recours à la force contre la République islamique.

R. M.

Comment (6)

    Fennec
    21 juin 2019 - 7 h 03 min

    Bravo GÉNÉRAL c’est du bon boulot vive l’armée iranienne.
    A bas les agresseurs USA.

    12
    1
      Anonyme
      21 juin 2019 - 11 h 01 min

      Les américains préparent un nouvel incident du type du golfe du Tonkin dans les années 60.
      Gare au retour de bâton, l Arabie saoudite, Israël paieront en premier et adieu les intérêts des usa au moyen orient.
      Ils jouent avec le feu , les perses ne sont pas des lâches. Comme les arabes. Vive mosadegh.

      13
    Aziz
    20 juin 2019 - 20 h 07 min

    Pourriture de trump.et de sa clique, chi.. de MBS qui est juste à la botte de trump
    Qu ils crevent les deux , le royaume wahabite à detruit notre pays au anees 90
    Oublions pas qui sont ces degenerees ,et les Americain ont detruit l IRAK tout ses vestiges musulman alors que ses paiens marche a quatre pattes , les Perses une grande civilisations , les musulmans n avons rien a enviés a ces bourreaux de cochon et encore les cochons sont encore mieux qu eux, vive l Algerie , vive les Perses
    Trump et MBS saoud ou yaoud pareille pour moi tu es et restera le sale chien qui a embrasé le monde musulman avec tes sbires de savants qui nous racontes que vous etes la pour la paix dans le monde
    Vive tous les peuples qui se levent contre tout ces tordus d esprit
    Allah Akbar

    10
    DZ
    20 juin 2019 - 18 h 38 min

    Il s’agit bien de la civilisation perse et non pas des kharabes qui passent leur temps à faire des courbettes.

    14
    2
    Vraijustice
    20 juin 2019 - 13 h 36 min

    Ah si les Arabes était comme les Iraniens fière authentiques à la pointe du savoir ces pour cette dernière raison que les Yankees et leurs valet veulent stopper la formidable avancer Perce ils y arriverons jamais à rayer la machine de ce peuple fière de son histoire et civilisation

    33
    3
    Abou Langi
    20 juin 2019 - 13 h 22 min

    j’tijore que je suis mordoughir quand j’ai ikouti le tradiksyounage. Il a dit un « courageux » missile a abattu le drone.

    6
    22

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.