FCE : Mohamed Sami Agli élu président

Agli
Mohamed Sami Agli, nouveau président du FCE. D.R.

Mohamed Sami Agli a été élu lundi président du Forum des chefs d’entreprises (FCE) lors d’une assemblée générale ordinaire élective, a appris l’APS auprès de cette organisation patronale.

M. Agli était le candidat unique à la présidence du FCE suite au retrait du deuxième candidat, Hassen Khelifati, le 21 mai. Agé, de 38 ans, M. Agli est le PDG du groupe familial Agli, qui active principalement dans l’industrie agroalimentaire, la promotion immobilière, la construction, la distribution automobile, la logistique et le tourisme.

M. Agli succède à Ali Haddad qui a quitté la présidence du FCE le28 mars dernier, après le début des marches populaires pacifiques pour le changement et la démocratie.

S’exprimant lors d’une conférence de presse, animée le 28 mai au siège de son entreprise, M. Agli avait indiqué que son premier engagement était de rendre le Forum «apolitique», affirmant que «l’exercice de la politique devrait se faire en dehors du FCE et sans l’utilisation des moyens de ce dernier». Il prévoit, à ce titre, de créer un comité pour mener des consultations inclusives sur les moyens permettant de développer l’organisation.

Le programme de M. Agli comporte également plusieurs engagements visant «la valorisation des grandes entreprises», «la décentralisation et l’amélioration de la collaboration avec les délégations locaux du Forum», ainsi que «l’accompagnement des PME/TPE et la redynamisation de Jil FCE», considéré comme l’un des «plus important acquis de l’organisation patronale».

R. E.

Comment (4)

    bozscags
    24 juin 2019 - 22 h 07 min

    encore une grosse mascarade president du patronat de quoi avec une économie de bazar qui ne produit rien au contraire il va encore profiter des prêts bancaires pour s’enrichir encore plus pauvre Algérie.

    samir
    24 juin 2019 - 18 h 06 min

    encore une autre arnaque ,homme d’affaires ,qui ne produit rien,qui n’exporte rien,qui ne crée rien , ni richesses,ni valeur ajoutée,mais ça sert qu’à prendre des crédits ,c’est au final l’argent du peuple.

    [email protected]
    24 juin 2019 - 14 h 57 min

    peux tu nous expliquer qu a 38 ans Macron est president de la republique francaise

    EL KHOU
    24 juin 2019 - 14 h 28 min

    Peut il nous expliquer comment à 38 ans on peut être PDG d’un groupe activant dans six secteurs radicalement différents l’un de l’autre.?

    4
    1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.