L’ex-commandant de l’ALN Lakhdar Bouragaa arrêté

Par Saïd N. – L’ex-commandant de la wilaya IV historique et membre fondateur du FFS, Lakhdar Bouragaa a été interpellé ce samedi, annoncent plusieurs sources confirmées par le FFS, dans un communiqué urgent diffusé sur son site officiel.

«Nous venons d’apprendre avec beaucoup de colère et de consternation la nouvelle de l’arrestation de Si Lakhdar Bouragaa, commandant de la wilaya IV historique et membre fondateur de notre parti le 29 septembre 1963», lit-on dans le communiqué du FFS.

Le parti fondé par Hocine Aït Ahmed dénonce cette arrestation qui «cible l’un des rares symboles de la glorieuse révolution algérienne toujours en vie», considérant qu’«aucun prétexte n’est recevable devant ce déni de l’histoire et de ses braves artisans».

Le FFS exige sa libération «immédiate et sans conditions».

S. N.

Comment (63)

    Lghoul
    1 juillet 2019 - 16 h 05 min

    @rayah – (Bientôt tu vas partir) – Tu es hors sujet et ta « technique » de diversion qu’on t’a appris, ne pourra jamais marcher. Insulte les kabyles 24H/24H et aussi tous les autres algériens que tu aimes et comme tu veux, tu n’as toujours aucune importance. Ceux qui t’ont appris ces « méthodes » doivent réviser leurs récitations. Vous êtes des perroquets qui payent des milliards aux étrangers, vos « consultants », pour rien. Cette fois vous avez affaire a des gens qui ont plus de 3 neuronnes dans leur cervelle. Le monde a évolué et vous êtes toujours en train de vous regarder. Restez figés. Une chose est sûre, on ne vous laissera jamais tranquilles même apres avoir déguerpi car vous allez rendre tout l’argent que vous avez volé. On est partout et on sait ou vous vivez – El Harrach qui sera un luxe pour certains ne va pas suffir pendant que Berrouaghia et Lambèse me viennent en tête et sans oublier le nouveau barrage vert au sud qui deviendra votre résidence.

      Rayah
      1 juillet 2019 - 21 h 28 min

      Ya Lghoul ! Dez Mha houm ! La verite blesse. Il suffit juste de te regarder devant un mirroir et tu verras la face d’un raciste qui n’aime pas les Algeriens Arabes. La haine que ceux de ton genre eprouvent envers notre arabite en Algerie circule dans les veines. Tu le sais tres bien autant que moi.

        Lghoul
        2 juillet 2019 - 11 h 27 min

        Ya Rayah (Dahmane El harrachi se retournera dans sa tombe) – Si ce que tu dis est vrai: Les kabyles sont racistes et anti arabes, Comment alors vas tu expliquer les regroupement fraternels de TOUS les algériens, de l’est a l’ouest et du sud au nord. Pour ce qui est « d’aimer » ou de « detester » quelqu’un, les kabyles et les amazigh en particulier, n’en veulent qu’a ceux qui veulent leur changer leur identité, ceux qui veulent les dénaturaliser. On doit devenir BESSIF des chameliers sinon on est « raciste » ! C’est quoi tout cela. Mais une chose est SURE est CERTAINE: On respecte toujours celui qui nous respecte. Jamais le peuple algérien a eu de problème de cohesion sociale jusqu’a ce que le pays, l’ALGERIE soit pris en main par des etrangers ! Sinon, les kabyles vivent en harmonie partout en Algerie et n’ont jamais de probleme avec qui que ce soit avec ceux qui ont tiré sur eux pour tuer 126 jeunes, ceux qui les piurchassent dans leur propre pays pour des idées nationalistes afin d’apaiser les khortos du moyen orient. Mais une question s’impose: Pense tu que tu es vraimement indépendant – si tu es algerien – ? Car pour les naturalisés le pouvoir du moment est le maitre –
        Et c’est de tout cela qu’on doit commencer et tu verra si le kabyle a tord et surtout pourquoi il se bat.

    Anonyme
    1 juillet 2019 - 8 h 03 min

    Emprisonner un vieil homme de 86 ans pour des déclarations qui ne plaisent pas à l’homme fort du moment est hallucinant.C’est une dictature féroce qui ne dit pas son nom.Le but est de faire taire tous ceux qui gênent les plans du nouveau dictateur qui veut à tout prix maintenir le régime de la rente et de la corruption par la terreur.Le peuple algérien profond s’est exprimé et veut un Etat de droit où seront consacrés la liberté et la démocratie.Il veut mettre fin à ce régime où règnent le favoritisme,l’injustice et la loi du plus fort.

    Nadjib
    30 juin 2019 - 19 h 22 min

    Si l »ancien ministre algérien des Travaux publics Abdelghani Zaalane n’est pas en prison la réponse est simple, il est le gendre de Gaid Salah.

    Anonyme
    30 juin 2019 - 17 h 25 min

    Quoi qu’il ai dit ,il est en droit de le faire cet homme s’est battu pour son pays et il a au moins ce droit de s’exprimer , quand boutef a traite les Algériens de bon a rien et ramène les chinois chez nous qui se sont rempli les poches en nous escroquant, ou était gaid ? au début j’avais confiance en lui ,mais maintenant je pense a ce panneau qui dit  » un Sissi peut en cacher un autre ».

    Patriotisme
    30 juin 2019 - 14 h 05 min

    Sauf que Benmhidi n’a jamais prôné le régionalisme, ni le séparatisme ni insurrection. Et c’est normal que c’est le FFS qui exige sa libération.
    Quant à Amirouche Allah yarhamou, s’il a exécuté un nombre important de jeunes ayant rejoint son maquis, c’est qu’il était totalement intoxiqué par la bleuite qui lui présentait ces arabophones comme des traîtres

      Rayah
      30 juin 2019 - 14 h 47 min

      @Patriotisme.
      Excellent message. La haine des racistes de la Kabylie contre les Algeriens Arabes ne date pas seulement d’aujourdhui.

        Le Berbère
        30 juin 2019 - 16 h 04 min

        Premièrement , l’arabe ethniquement parlant n’a jamais existé dans notre pays.. C’est une invention coloniale . » Le bureau arabe  » à été inventé par Charles De gaulle pour désigné ceux qui étaient au service de projet de la France coloniale . La personnelité de l’arabe est une nuage intrus comme ils disent nos frères du sang dans les Aurès  » Ajnouth Aghmraïth  » ..Je vous invite vous et vos semblables à visité la population de la grande Kabylie pour constaté vous même que les berbères de la grande Kabylie ne sont pas des racistes..C’est vous les racistes et ceux qui revendiquent l’Algérie berbère comme un territoire arab ! .. Je le répète à haute voix , le combat pour la liberté et la reconnaissance et la restitution de notre Algérie amazighe est en route et personne sur cette terre ne pourra faire obstacle au peuple algérien de réclamer ce que lui appartient ..Tahya Al djazëir amazighia et gloire à nos honorables Modjahidines et martyres .

          Rayah
          30 juin 2019 - 17 h 59 min

          Le racisme en Kabylie est une maladie, un virus. le Kabyle deteste tout ce qui est en dehors de son douar dans la region meme. La haine entre la Grande kabylie et la Petite n’a pas de semblable ailleurs dans le reste de notre pays. Le virus kabyle est virulent avant meme de sortir de la Region avec douar contre douar, dialecte contre dialecte, ce qui exlique que seule la Kabylie a pris l’appat du Capitaine Leger dans l’affaire dite ‘bleuite ‘ pourtant cette operation avait ete planifiee pour tout le pays. L’intensite du Virus est inversement proportionnelle a la distance au carre, malheureusement le reste du pays est encore pret de l’epicentre et il faut aller en France pour pouvoir eviter les effets du virus.

          samir
          30 juin 2019 - 18 h 24 min

          c’est bien de revendiquer ,son identité ,mais il faut pas nier ,l’identité des autres , pour le faire il faut passer des analyses ADN à tout le monde ,et la tu peux cataloguer la population algérienne à ta guise ,si ça te chante ,je peux comprendre ta haine pour l’autre mais être dans le d’en complet ,c’est hallucinant

          Djazaïri
          1 juillet 2019 - 9 h 12 min

          @Ya Rayah je ne parlerai pas de tes propos  » racistes » qui sont liés malheureusement à 50 ans de propagande FLNobaathiste. Ce n’est pas de ta faute. Tu n’es qu’une victime. Je te réponds à la place des kabyles car je connais bien l’histoire de notre pays que j’étudie et enseigne depuis 25ans. Certains kabyles ne connaissant pas leur histoire croient aussi que tu es différent d’eux. Malgré ce qu’on t’a fait croire tu es exactement de la même race que les kabyles que tu insultes. Tu n’a absolument rien de commun avec un arabe d’arabie. Les coutumes, alimentation, vêtements, fêtes, artisanat, vestiges. RIEN et je pèse mes mots, RIEN n’est arabe en dehors de la langue et même cette dernière s’est beaucoup mélangée au berbère. Tu a beau détester les kabyles tu utilises tout les jours des mots d’origine kabyle. Ethnologiquement il n’y a qu’une seule race. Il n’y a donc pas de place au racisme entre personnes de même race et comme l’ont dit plusieurs commentateurs, la génétique est venue confirmer tout ce que je suis en train de te dire.

        Anonyme
        30 juin 2019 - 17 h 30 min

        @Rayah , laisse les Kabyles tranquille , nous somme ici chez nous , Algériens a part entière , toi tu devrait partir vivre chez les bédouins enturbanes , le raciste c’est toi qui nous attaque.

        Anonyme
        30 juin 2019 - 17 h 34 min

        @ Rayah, tu ferait mieux de te taire les Kabyles sont chez eux en Algérie ,la raciste c’est toi qui l’est envers les Kabyles .

          Saad odhar
          30 juin 2019 - 18 h 51 min

          Pourvu que l on ne déterre pas Abane Amirouche Ben M’hidi pour les incarcerer…

          Les kab's racistes? Jamais
          1 juillet 2019 - 1 h 30 min

          Oui les Kabyles ne sont pas racistes. Ils aiment les autres tellement fort, que lorsque, de passage à Tizi, Bouira Béjaïa vous entrée dans un café ou un restaurant, et vous informe superbement. Un groupe en excursion à Thalag ilef s’est fait répondre dans ménagement que les serveurs « ne parlent pas l’arabe ». Alors un des touristes , accommodant, proposa d’utiliser le français. Le gérant, méchamment »: on ne sert pas aux Arabes ».

        Youssef
        30 juin 2019 - 17 h 56 min

        Ne cherchez pas à nous leurrer nous savons très bien Que beaucoup de chiyate se glisse dans la discussion votre but c’est de diviser les Algériens ça ne marchera pas les kabyles sont des Algériens et ils sont fier de l’etre. Encore un qui est payé au cashir

        AMMI MOU
        30 juin 2019 - 18 h 30 min

        @patriotes, @ rayah
        Décidément vous ne ratez aucune occasion de vomir votre haine envers les kabyles. Parce que le FFS défend ce grand Moudjahid le commandant Lakhdar Bouregaa qui a combattu, la france, le MNA qui était contre la révolution, le regime de benbella aidé par les malgaches de Oujda envoyés par leur maître De Gaulle, parce qu’il a dit ce qu’il pense de bouteflika, du HIRAK, de Mokri , de Gaid qui a comploté contre l’unité du peuple, là vous applaudissez son arrestation car vous voyez en lui un kabyle que vous vomissez. Avec votre rage contre la Kabylie, vous êtes entrain de jouer le jeu des sionistes, des français, des pieds noirs qui n’ont jamais admis de sortir de l’Algerie, et vous croyez que Gaid et ses applaventristes subordonnés pourront arrêter la division du pays si jamais l’armée franchit le pas de tirer sur les foules. C’est l’Algérie et les algériens qui perdront dans tout cela, ce n’est ni BHL, ni Gaid, ni bouteflika, ni Mokri, ni djaballah. Les kabyles auraient dû accepter la paix des braves et auraient dû vous laisser dévorer par les barbus qui vous auraient tous coupé les mains et la langue car si vous appuyez les voleurs c’est que vous avez volé vous aussi.

        CITOYEN
        30 juin 2019 - 18 h 51 min

        le patriote que vous defez etre ne devrait pas déformer les choses par souci de clarté utile pour un débat nationale dont la patrie a énormément besoin pour se renforcer .
        Le FFS n’a jamais prôné le régionalisme comme vous dite mais la régionalisation et la différence est notable pour les initiés .
        Maintenant qu’on soit pour ou contre chacun est libre de sa conscience personnellement je la trouve inopportune mais cela doit faire partie d’un vrai débat et pour la bleuite relidez l’histoire c’est mieux . Salutation distinguée .

    Ahmed
    30 juin 2019 - 13 h 54 min

    En voulant imposer coute que coute leur feuille de route les kabyles tomberont dans leur propre piège

    Salahdine
    30 juin 2019 - 13 h 53 min

    Il y a des lignes rouges a ne pas dépasser : L’Islam, l’armée nationale , le drapeau , l’unité territorial , la langue arabe et la langue Tamazight . Toute personne qui ose toucher volontairement aux points cités ci-dessus doit être sévèrement puni en conformité avec les lois Algériennes. Il faut arrêter de jouer avec le feu. Si on doit choisir entre X et Y, on choisira l’ALGERIE.

      Amimour
      30 juin 2019 - 19 h 00 min

      Y compris El Gaid qui vient de violer cette constitution dont il parle? en appelant à la fitna et division?

    Patriotes
    30 juin 2019 - 13 h 11 min

    A son âge au lieu d’appeler au calme et à la raison ce Bourega FFS appelle à la fitna en traitant l’ANP de milice
    Une ANP qui a mis hors d’état de nuire les voleurs et les corrompus et veuille jalousement sur les frontières
    Les kabyles veulent l’embrasement du pays

      Patriotisme
      30 juin 2019 - 15 h 00 min

      Bien dit l’ami. La phrase de ton commentaire doit aussi inclure les VIOLEURS:
      == Une ANP qui a mis hors d’état de nuire, LES VIOLEURS les voleurs et les corrompus ==
      car Saïd n’aurait jamais pris le cachet de son frère sans l’aide de Ouyahia, de Toufik de Ould Abbas, de Benyounes, Goul e les autres.
      Le CACHET les a mené droit au CACHOT. En passant par le… CACHIR.

        AMMI MOU
        30 juin 2019 - 18 h 54 min

        @Patriotes,@patriotisme
        Arrête de faire semblant de créer d’autres pseudo et de te donner des likes. Car tu es le même Khmadj. Accepter de voir un moudjahid officier de l’ALN âgées 86 ans jeté en prison pour ses idées pour lesquelles il a combattu la France, cela ne doit venir que d’un fils de HARKI ou d’un fils d’un pied-noir. Regarde-toi dans un miroir tout seul , la nuit et réfléchis sur ce que tu écris. Sans les gens comme le Commandant Bouregaa, tu serais toujours cet arabe du second collège et ce bougnoule qui n’est bon que pour fabriquer du vin aux européens.

    Salahdine
    30 juin 2019 - 12 h 57 min

    Pourquoi il a été arrêté? merci de partager les raisons de son arrestation?

      Patriote
      30 juin 2019 - 16 h 09 min

      @Salahdine
      30 juin 2019 – 12 h 57 min
      Pourquoi il a été arrêté? merci de partager les raisons de son arrestation?

      il a traité l’ANP de « milice » pour plaire aux régionalistes
      Une armée qui a mis fin aux corrompus, sans l’armée le clan serait encore aux commandes

        Nadjib
        30 juin 2019 - 17 h 11 min

        Ne dit pas de bêtises, sans le soulèvement populaire les corrompus seraient encore au pouvoir avec la bénédiction de Salah. Ou était l’État major pendant les 20 ans de pillage par le clan Boutef?

          Salahdine
          30 juin 2019 - 17 h 31 min

          Donc, il faut qu’il soit puni. Armée est une ligne rouge

          Nadjib
          30 juin 2019 - 19 h 08 min

          L’Algérie est une ligne rouge pas l’armée. Quand le peuple a le droit et le devoir de se rebeller contre un mauvais chef de l’état , n’a t-il pas aussi le droit de contester un mauvais chef d’état- major?

          Salahdine
          1 juillet 2019 - 11 h 40 min

          Ce n’est pas au peuple de contester le Chef d’Etat Major?. Le peuple conteste la gestion des politiciens et de l’administration. Le peuple est derrière l’armée quelques soient les situations.

    Anonyme
    30 juin 2019 - 11 h 47 min

    Sissi doit être aux anges , il n’est plus seul dans sa folie des grandeurs.

    SaidZ
    30 juin 2019 - 10 h 39 min

    Le pouvoir algérien est comme un oignon, plus le temps passe, plus il se découvre. même l’arrestation de hadad ne m’a pas enchantée et j’avais dit que c’était du pipeau. aujourd’hui, dit vive les généraux et sors, sans inquiétude, pour te balader dans les rues d’algérie avec le drapeau de la france ou même celui d’un certain pays dont je vais taire le nom!.

    lounes
    30 juin 2019 - 10 h 08 min

    Avec cet acte gaid a emprisonné ben mhidi et amirouche.
    il n’ya pas de difference entre ben mhidi et Mr lakhdar Boureggaa.. sauf que le premier est martyr le deuxieme est encore en vie..ellah ytewwel fi amrou

    Djazaïri
    30 juin 2019 - 9 h 33 min

    Avec ça, tout le monde a compris. On sait de quel côté est Gaid Salah. De toute façon il ne fallait pas se faire d’illusions, comme on dit, chassez le naturel…

    Qui joue avec le feu finira par se brûlé.
    30 juin 2019 - 9 h 26 min

    Ont ne défi pas une armée et son haut commandements quelques soit le pays c’est du suicide.
    Il s’est pris pour pharaon où même pour césar en médisant nôtre armée et son autorité tant admirer par le peuple algérien.
    Eh bien qu’il ne soit pas surpris des conséquences de son arrogance.

      MELLO
      30 juin 2019 - 13 h 25 min

      L’arrogance de l’un reste le reflet de son militantisme pour que ces gourous qui l’ont menotté puissent porter cette tenue.
      L’arrogance , mal placée, reste du coté de ceux qui ont décidé de le mettre dans les geôles de la République Algérienne Démocratique et populaire.

    Anonyme
    30 juin 2019 - 9 h 21 min

    si je peut me permettre il est irrévocable que personne n est au dessus de la loi ,j ai beaucoup de respect pour monsieur Bouragaa mais si la justice l a appréhender c est parce qu il doit avoir un raison que celle ci déterminera, on arrete pas les gens comme ça s il a quelque a se reprocher il doit payer comme tout et a chacun sinon tout ce temps passer dans les rues ne sert a rien ,,, mais espérons qu il s agit d une erreur sur la personne

      Anonyme
      30 juin 2019 - 14 h 13 min

      La justice en Algérie !!! quand on prend ses rêves pour réalité ….il faut continuer à rêver.

    Anonyme
    30 juin 2019 - 8 h 51 min

    Lakhdar Bouregaa avait déclaré que  » le pouvoir avait un plan et le nom du prochain président de la républiqu », !!! autrement dit les éléctions prochaines sont du pipo, le candidat du pouvoir passera par la fraude des éléctions….C’est grave dans le cas ou il a dit vrai, alors il devra s’expliquer sur ses sources, et c’est grave si c’est faut, alors il devra s’expliquer sur ses mensonges…..Lakhdar Bouregaa n’est pas n’importe qui et c’est pourquoi il doit faire très attention à ses déclarations qui sont perçues par le peuple ou par l’étranger comme des vérités….Il aurait du méditer, avant de parler, sur le sort de ghédiri et de benhadid qui sont en prison pour leurs déclarations….La situation du pays est très grave et chaque personnalité publique devra mesurer la portée de ses déclarations publiques devant les médias….VIVE L’ANP…..

      MELLO
      30 juin 2019 - 13 h 37 min

      Lorsqu’en 1999 , Hocine Ait Ahmed – Mouloud Hamrouche- Mokdad Sifi – Ahmed Taleb Ibrahimi , El Khatib et Abdellah Djabellah se sont retirés la veille des élections présidentielles , ils avaient déclaré : le candidat du pouvoir est elu avant l’ élection .
      Quelqu’un les a mis en prison ?
      Mais depuis 1999 , les choses ont terriblement changé avec un rétrécissement en peau de chagrin de toutes les libertés, sauf … la liberté pour les uns de s’octroyer des milliards de l’argent public.

        Anonyme
        30 juin 2019 - 15 h 21 min

        quelle drole de comparaison est faite…En 99 les candidats ont tiré la conclusion aprés avoir constaté que le candidat bouteflika utilisait tous les moyens du pays mis à sa disposition par le pouvoir pour mener sa campagne sous la complicité de l’administration..Leur retrait etait un acte politique…Aujourd’hui, ils n’y a encore ni élections ni candidats déclarés et Mr Bouregaa dit que le président est déjà connu.C’est un procès d’intention qui sème et le doute et le désespoir. parmi le peuple. ….Les gens n’ont pas encore compris que la patrie est en péril et que l’ANP ne fait pas dans la dentelle quand il s’agit de défendre le pays…

        Chronique d'une dictature naissante
        30 juin 2019 - 16 h 08 min

         » 1999 , Hocine Ait Ahmed – Mouloud Hamrouche- Mokdad Sifi – Ahmed Taleb Ibrahimi , El Khatib et Abdellah Djabellah », tous des sympathisants et/ou participants de sant’Egidio, se sont retirés parce que on leur leur avait demandé de faire. en début d’après-midi, un sondage donnait Bouteflika vainqueur à 56%. Le candidat prit une colère stalinienne et menaça que s’il n’obtenait pas plus de 85%, il se retirerait et rentrerait chez chez lui (tout le monde comprit qu’il voulait dire la Suisse). Alors nos amis préférèrent que ce soit eux qui se retirent. Aït Ahmed qui n’avait pas de billet de retour pour Genève simula uns crise cardiaque et le Candidat, magnanime, mit à sa disposition l’avion présidentiel qui n’était 0as encore le sien, pour le mener à Genève. Miraculeusement, Dal’Ho se rétablit en plein vol et descendit de l’avion à Genève en marchant comme Johnny Walker: still going strong.
        Bouteflika fut élu à plus de 85%

          AMMI MOU
          30 juin 2019 - 19 h 35 min

          @chronique d’une dictature naissante. Honte à toi de dire des mots sataniques sur Ait Ahmed, lui il a abandonné ses études de lycéen à 16 ans pour rejoindre le mouvement national pour libérer ce pays avec ses compatriotes, vrais patriotes. Qu’as-tu fais pour ton pays à cet âge? …. si tu y étais encore. La grandeur des hommes se mesure le jour de son enterrement loin des feux de la rampe et loin de la publicité étatique. Soyez un peu respectueux envers les gens sincères. Un Ait Ahmed s’il a voulu le pouvoir, il pouvait être ministre, au moins, à vie. Au delà des frontières, il n’y a qu’à voir le nombre de journaux ou de télévisions de plusieurs pays qui l’avaient interviewé à cause de sa grande maturité politique, et comparez svp ses diplômes avec ceux qui ont gouverné le pays et le gouvernent aujourd’hui, pourtant ils avaient tout le temps et l’argent pour s’éduquer et étudier, mais ils ont préféré être des analphabètes bilingues comme toi certainement. Gloire à tous les martyrs et à tous les militants et combattants SINCÈRES qui ont défendu ce pays et son pauvre peuple.

    Anonyme
    30 juin 2019 - 8 h 14 min

    Pendant que les islamistes sont les intouchables.
    On commence à se poser des questions

      Quelle question!
      30 juin 2019 - 8 h 51 min

      Ah non, ya Akhi anonyme 8h14, ces questions on se les a poussé depuis longtemps.

      Anonyme
      30 juin 2019 - 9 h 56 min

      les islamistes, c’est à dire, Mokri, djaballah, benkhelaf ou d’autres, sont intouchables sur le plan de la probité morale, c’est pourquoi ils sont inattaquables..

      Anonyme
      30 juin 2019 - 10 h 09 min

      C’est maintenant que vous vous posez des questions.
      La tête de l armée est en train d opérer un coup d état militaire sournois et veut foutre en l’air le pays.
      Le peup,e ne se soumettra pas mais le pays risque d exploser en mille morceaux si la clique de gaid Salah. Est pas dégagée rapidement.
      Les militaires responsables doivent prendre les choses en main et renvoyer tous ces séniles d un autre âge.
      Il faut des jeunes responsables et diplômés à la tête de l armée pour construire un pouvoir moderne , civil comme le veut le peuple.
      Attention, l Algérie risque l explosion, ne laissez pas quelques mafieux détruire le pays.

        Anonyme
        30 juin 2019 - 12 h 52 min

        l’armée a foutu le pays en l’air lorsqu’elle s’est opposé au verdict des urnes en 92… .. Là vous dites qu’elle a sauvé la république (bananière..)

          Anonyme
          30 juin 2019 - 13 h 16 min

          de toute façon en 92 c’était le choix entre la peste , le FLN, et le choléra , les islamistes.
          Si le FIS l’avait emporté, on serait un Afghanistan bis , en pire.
          Donc vous les islamistes, taisez vous, vous ne valez guère mieux que les militaires.

    L'ALGERINO VERO
    30 juin 2019 - 7 h 55 min

    Nul n’est au-dessus de la loi.S’il a ralisé des faits condamnables, il doit payer.Sinon, il faut le lâcher.
    Laissez la justice faire son travail.

      Lounes
      30 juin 2019 - 10 h 05 min

      De quelle justice parles tu ? si vraiment il y’a une justice , elle condamnerai les personnes qui l’ont arretés et ceux qui ont donnés l’ordre … compris ?

      ALGERIE
      30 juin 2019 - 10 h 09 min

      Quand ce Monsieur était commandant de …….. L’ALN les tenants du pouvoir n’étaient pas nés, suçaient leurs pouces ou étaient djoundi.
      Quand ce Monsieur s’est élevé contre le vol de notre indépendance et se battait contre la dictature et la hogra et jusqu’au 22 février, ceux qui ont ordonné son arrestation obéissaient au doigt et à l’oeil de bouteflika et son frangin.
      Aujourd’hui, ils l’arrêtent toute honte bue, car il exprime ses craintes d’une reconduction du système, comme des millions d’algériens qui sortent chaque vendredi.
      Le non respect de ce dirigeant de la révolution de Novembre, et l’une des dernière figure de la révolution ne fait qu’assombrir le tableau de ceux qui gouvernent, car en terme de légitimité et de respect du peuple, il est inattaquable. Pendant que les résidus du système reviennent sur le devant de la scène, les révolutionnaires et opposants à la dérive de bouteflika sont harcelés.
      Ceux qui conseillent gaid salah doivent revoir leur copie, s’ils veulent sauver l’Algérie comme ils le répètent à chaque discours.

    صالح/ الجزائر
    30 juin 2019 - 7 h 38 min

    C’est vrai que Da l’hocine a légué un grand vide , mais les nouveaux cadres du FFS d’aujourd’hui doivent apprendre à s’accepter et à vivre sans les symboles de la glorieuse révolution algérienne , car ces derniers méritent paix et repos . L’ex-commandant de la wilaya IV historique et membre fondateur du FFS s’est retiré du parti depuis bien longtemps , tandis que Hocine Aït Ahmed , le fondateur en chef du plus vieux parti de l’opposition a quitté , en 2015 , tout le monde et non seulement son parti , fondé en 1963 .

    TAKYA OUAADI
    30 juin 2019 - 7 h 27 min

    On provoque même les vrais baroudeurs, l’ONM devra réagir vite avant qu’elle soit classée Hizb fransa elle aussi comme tous ceux qui tentent le diable. Un système en fin de vie, tel un porc suffoquant qui va tenter le tout pour le tout en fonçant droit vers l’internationalisation de ces arrestations. Si le Commandant de la wilaya 4 était resté dans l’armée, il y aurait eu un grade très supérieur à celui qui a décidé de son enlèvement et serait le chef de Gaid qui ne pourra pas lever les yeux devant lui. On s’attend au pire maintenant. Que les martyrs compagnants de Commandant Lakhdar Bouregaa, protègent le pays de ces nouveaux despotes.

    Elbior
    30 juin 2019 - 6 h 37 min

    Une grande figure de notre glorieuse REVOLUTION.Mérite tout le respect.Une bibliothèque de notre histoire. Parmis les quelques rescapes de notre révolution historique.Un sage et un grand baroudeur qui avait fait l’evenemrnt.Mérite tout le respect du à son rang. IL DOIT ÊTRE LIBÉRÉ ET RESPECT À SA PERSONNALITÉ HISTORIQUE.
    .

    MELLO
    30 juin 2019 - 6 h 21 min

    Incroyable , inimaginable , un grand Moudjahid dans les geôles du pays qui l’a lui même libéré !!! C’est la consternation totale , si cette information vient a se confirmer, ou c’est encore une mouche electronique qui a parasitee le site du FFS pour creer la zizanie, pour le parti en ce moment , bien choisi , de concertation national.
    Ce travail d’egout , le curretage , est bien professionnel chez nous .

    Med Hangal
    30 juin 2019 - 2 h 31 min

    Si Lakhdar Bouregaa a dénoncé ce système,ses rouages et les hommes qu’il a généré.Une véritable mafia sinon la cinquième colonne qui s’est réveillée à un moment donné de l’histoire de l’Algérie indépendante pour mettre à sac le pays .
    C’est une question de défense nationale qui a été soulevée par cet ancien moudjahid.

    El Vérité
    30 juin 2019 - 1 h 52 min

    Avec les Bouteflika on tue et on pille mais avec ses alliés on est moins violent on emprisonne et on innocente certains coupables,Mr Bouragaa c’est de votre faute,il fallait mourir avec les honnètes Moudjahid ou sinon ne pas faire de la politique et brandir l’emblème Kabyle,tout les moyens sont pour foutre la confusion et partir après,ce n’est jamais la faute de personne,c’est connu, c’est une mode bien Algérienne

    samir
    30 juin 2019 - 1 h 46 min

    c’est pas bon signe ,ce gaid est devenue incontrôlable, il n’accepte même pas un avis différents du sien,Mr .benhadid ,Mr guediri et maintenant un vrai moujahid ,on va droit vers une dictature impitoyable, que l’Algérie n’a jamais connu

    OUARSENIS59
    30 juin 2019 - 1 h 33 min

    On arrête nos femmes, on fouilles nos vieilles par des hommes, on nous refuse de nous recueillir sur la tombe d’un des pères de la révolution( Ait Ahmed a bien fait de vouloir être enterré dans sa terre natale, car il savait qu’il serait prisonnier à El Alia), et maintenant on emprisonne nos glorieux soldats, un vrai, de l’ALN, un commandant, plusieurs fois condamné à mort et dont les états de service parlent pour lui en témoignent tous ceux qui l’ont connu. Pas comme ceux qui s’inventent des épopées alors qu’ils étaient CACHÉS en Tunisie ou Maroc ou de simples agents de liaison sans aucune insulte à ceux qui occupaient cette fonction. Le commandant Bouregâa n’a pas été ébranlée par l’occupant français, ni par l’arrestation de Boumediene, le voilà arrêté par les véritables serviteurs du sionisme, car provoquer le peuple c’est aller vite vers l’irréparable qui servira beaucoup plus les ennemis de l’ALGÉRIE. On s’attaque aux symboles de la révolution maintenant. Les anciens moudjahids, l’organisation de l’ONM s’ils demeurent encore nationalistes ne devraient pas se taire.

    Nadir
    30 juin 2019 - 0 h 53 min

    Ils font tut pour mettre le feu a la Kabylie, après le drapeaux de la culture amazigh, ils s’attaque a un des dernier vrais moudjahid, et un des dernier symbole de la révolution de novembre. MAIS QU’EST CE QU’ILS CHERCHENT ???

    Nasser
    30 juin 2019 - 0 h 47 min

    Que l’on nous trompe pas!
    Lui aussi est un pur produit du système qui nous a conduit à cette situation!
    Il a participé lui aussi à sa mise en place et il en a profité jusqu’au… « Hirak » où subitement il surgit!
    Sans aucun doute, il n’est pas content que l’Armée aide à faire disparaître ce « système » et ses promoteurs passés et présents qu’ils partis, personnalité ou presse !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.