Un incendie dans une unité de production de GNL 2 à Arzew fait deux blessés

Deux personnes ont été blessées lundi soir suite à un «incident» survenu dans l’unité de production du Complexe de liquéfaction de gaz GL1Z à Arzew (Oran), a annoncé mardi Sonatrach dans un communiqué.

«Un incident s’est déclaré dans la soirée du lundi 1er juillet 2019, vers 22h00, au niveau d’une unité de production du complexe de liquéfaction de gaz GL1Z, de la zone industrielle d’Arzew, wilaya d’Oran», a indiqué la compagnie nationale des hydrocarbures, sans préciser la nature et les causes de l’«incident».

«Sitôt l’incident déclaré, le dispositif plan d’assistance mutuel a été déclenché, ce qui a permis la maîtrise rapide de la situation», a-t-on ajouté. Selon Sonatrach, «aucune perte humaine n’est à déplorer. Cependant cet incident a provoqué la blessure de deux personnes qui ont été rapidement évacuées et prises en charge au niveau de l’établissement hospitalier EHU d’Oran», précisant qu’«une cellule de suivi psychologique a été également mise en place».

Selon la même source, l’incident «n’aura aucun impact sur les capacités de production du complexe GL1Z». Pour rappel, le responsable de la communication de la direction générale de la Protection civile avait indiqué, lundi soir dans une déclaration à l’APS, qu’«au moins quatre personnes ont été blessées suite à cet incendie.

R. N.

Comment (2)

    Said.T
    2 juillet 2019 - 20 h 17 min

    SH a les capacités humaines et matériels pour maitriser la situation. Dans ce genre de sinistre on isole la partie enflammée en fermant toutes les vannes qui alimentent le sinistre et on procède au refroidissement des structures environnantes grâce aux couronnes de refroidissement et les lances camons. ( le fort rayonnement ne permet pas d’utiliser des lances conventionnelles de 45 et 70 sauf avec des tenues de pénétration) . Une fois le gaz contenu dans les capacités en flammes ,consommé ,le feu s’éteindra de lui-même

    essemm
    2 juillet 2019 - 10 h 54 min

    Renvoyer les dormants régularisés et interdire les Partis religieux…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.