L’ONM menace de poursuites judiciaires ceux qui dénigrent le moudjahid Lakhdar Bouragaâ

Bouregaa ONM
Lakhdar Bouregaâ. D. R.

Par Mounir Serraï L’Organisation nationale des moudjahidine (ONM) réagit à la campagne de dénigrement que subit l’ex-commandant de la Wilaya IV historique, Lakhdar Bouragaâ, dans le sillage de son arrestation à cause de ses propos sur l’armée.

Dans un communiqué rendu public aujourd’hui suite à la réunion de son secrétariat national, l’ONM retrace date par date le parcours de moudjahid de Lakhdar Bouragaâ et lève toute équivoque sur son rôle significatif durant la Guerre de libération nationale.

L’ONM affirme qu’il a bel et bien rejoint les maquis de l’ALN en 1956 dans la zone IV (Blida, Médéa). Cette Organisation témoigne du grand engagement de ce moudjahid, de son courage et de sa compétence dans les batailles qu’il menait contre les forces coloniales.

Lakhdar Bouragaâ a été promu commandant en 1960 et était très proche du colonel de la Wilaya IV, Si Mohamed Bounaâma. A l’indépendance, Si Lakhdar Bouragaâ figurait parmi les «katibat» ayant fait une parade militaire à Alger, ajoute l’ONM qui dénonce ainsi les tentatives de travestir son honorable passé historique.

L’ONM affirme qu’elle se réserve le droit d’engager des poursuites judiciaires contre les auteurs de cette «campagne attentatoire à l’honneur de ce moudjahid et de sa famille». Sans le citer, l’ONM semble faire allusion à l’ENTV qui a diffusé des informations remettant en cause le passé historique de ce moudjahid, en affirmant qu’il ne s’appelait pas Lakhdar mais plutôt Ahmed. Ce qui a été vite démenti par un document officiel de l’état-civil.

M. S.

Comment (46)

    Vroum Vroum ????..
    2 juillet 2019 - 23 h 20 min

    Le Post que j’ai écrit sur cet article est axé sur l’étonnement d’arrêter un Ancien Commandant de la Wilaya 4 historique qui est en droit de donner un avis . .Maintenant pourrait-on expliquer clairement et précisément ce qu’il a dit ainsi que le contexte et l’objectif de ces propos !!! Merci . .

      Zaatar
      3 juillet 2019 - 9 h 55 min

      Tu n’auras rien de tout ça l’ami. On est revenu exactement aux années de plombs. Et si tu continues à réclamer tu finiras comme lakhdar Bouragaa.

    Anonyme
    2 juillet 2019 - 22 h 14 min

    Pour savoir qui est qui, pour savoir qui est le vrai moudjahid du faux, c’est simple ; il suffit d’écouter ce brave Monsieur Mellouk qui est toujours en vie ( que Dieu lui garde la vie et la santé ) qui confirmera que Lakhdar Bouregaa est bien Lakhdar Bouregaa, le héros de la wilaya IV , et pas Ahmed Bouregaa (soldat du bataillon fantôme français qui guerroyait dans les Alpes entre 1954-56 pour la France contre les moulins à vent de Don Quichotte ) comme voudrait le faire accroire les « doubabs  » de la télé et du web.

    DZA
    2 juillet 2019 - 19 h 28 min

    Peut-on être aussi lâche, vindicatif et ingrat? S’attaquer à un authentique Moudjahid, un des derniers grands symboles de la guerre de libération nationale.
    Il n’y a que les traîtres qui sont capables d’une telle malveillance. Je suis bien curieux de savoir qui sont les vrais auteurs de cette manigance.
    Ils ne peuvent être que des imposteurs fils de harkis. Allez jusqu’à essayer d’entacher l’histoire d’un VRAI Moudjahid. Mais ces gens-là, savent-ils au moins ce que veut dire avoir était au maquis, prendre une arme, combattre, etc.. ? savent-ils au moins, que ne pouvait pas être un MOUDJAHID qui le voulait ?
    Où pensent-ils que tous les MOUDJAHINES sont des faux, et que l’indépendance du pays nous a été offerte par De Gaulle, comme le racontent certains révisionnistes ?
    Évidemment, ce sont les félons qui règnent encore sur ce pays martyrisé. Leur politique, c’est : tout est bon pour rester casser le mouvement populaire du 22 février 2019.
    J’arrête là ; il y a des choses qui font venir la nausée.

    Soldat Schweik
    2 juillet 2019 - 18 h 40 min

    El radjel bayete fel hebss et Mehgour a son age et l’ONM menace za3ma… je reveeeeeee
    Au moins aiyez la decence de vous taire puisque vous n’etes meme pas capables de faire et dire autre chose que des menaces bidons pour defendre un authentique Moudjahed
    Yaw FAKOUUUUUU

    Algérie
    2 juillet 2019 - 14 h 38 min

    lhistoire vous a jugez coupable nous savons tous que vous n’êtes qu’une bande de mercenaires. Nous allons vous ester en justice au nom de Algérie

    Il y a une guerre psychologique contre l'ANP
    2 juillet 2019 - 11 h 43 min

    En 1962, le nombre des vrais moudjahidines ne dépassait pas 10.000. Plus tard, on se retrouve avec plus de 300.000 parasites organisés dans une clique d’usurpateurs qui sucent le sang du peuple, comme l’on fait leurs parrains traitres…

      MELLO
      2 juillet 2019 - 18 h 36 min

      Effectivement une guerre psychologique a été engagée contre les vrais moudjahidines qui avaient déposé leurs armes en Septembre 62. S’hab 19 Mars et la milice de Benbella ont pris le relais pour s’infiltrer dans les rangs de l’ANP. D’ailleurs pourquoi ils ont créé l’ANP et supprimé l’ALN , alors que le FLN est maintenu.
      Les 300 000 moudjahidines ont été créés par ce pouvoir occulte afin de créer une assise hégémonique. Les deux ou trois vrais moudjahidines qui restent tiennent encore aux principes de Novembre 54.

    Anonyme
    2 juillet 2019 - 9 h 31 min

    La vague d’indignation suscitée par l’arrestation de Lakhdar Bouregaâ n’est pas une surprise. D’abord parce que l’homme est l’un des derniers symboles vivants de l’entreprise de libération nationale. En dépit de tout ce qu’il a subi depuis le calamiteux été 62 qui l’a dévié de sa trajectoire naturelle de reconstruction dans la liberté reconquise, le combat pour l’indépendance du pays est resté le repère historique le plus rassembleur, la fierté que rien ni personne ne peut ébranler et le levier de référence de toutes les luttes pour le changement. Lakhdar Bouregaâ est non seulement l’incarnation de la lutte armée dont il a été un vaillant soldat et un organisateur de valeur, mais aussi un militant de la reconstruction à la fois sur les ruines d’une colonisation destructrice, puis dans la perspective que promettait le combat contre le système qui a installé le pays sur la contre-trajectoire de ses rêves d’émancipation et de développement. L’une dans l’autre, ce sont les deux choses qu’on ne lui a manifestement jamais pardonnées : c’est un soldat authentique qui fait leur cauchemar en leur rappelant leur peu glorieux statut de planqués et c’est un militant dont la dignité et la rigueur morale ont tenu loin de l’appel des sirènes. Pour tout dire simplement, il est leur contraire. Mais si l’indignation des Algériens face à son arrestation par des officiers qui auraient pu être ses petits-enfants n’est pas étonnante, il y a quand même une surprise en la circonstance : le fait qu’on soit à ce point… surpris ! D’avoir trop de fois et trop longtemps cru à un « seuil raisonnable » que le système n’osera pas franchir, d’avoir si souvent répété qu’ils « ne feront pas ça », les Algériens en ont eu pour leur naïveté, quand ce n’est pas pour leur silence. Et pourquoi ils n’enverraient donc pas deux jeunes officiers cueillir un héros de la guerre de Libération à son domicile ? Ils ont pourtant bien le mérite d’avoir averti. Quand on laisse un militant des droits de l’Homme mourir dans sa détention pour ses idées, quand on arrête par processions entières des jeunes pour détention d’emblème, quand on tourne le dos à l’essentiel des revendications d’un… pays qui bat le pavé depuis plus de quatre mois, on ne va quand même pas s’encombrer de scrupules pour interpeller quelqu’un qui refuse obstinément de leur ressembler depuis l’indépendance et peut-être bien avant. Et… plus grave, il va au fond des choses dans le libre propos et l’action la plus résolue ! A bien y regarder, on se rend compte que c’est quasiment un affront pour Si Lakhdar que de suggérer qu’ils ne pouvaient pas s’en prendre à lui !

    Digage!
    2 juillet 2019 - 9 h 06 min

    Arrêtez de menacer et passez à l’action !
    On insulte et on salit la mémoire des Moudjahidines et tout ce que vous trouvez à dire c’est de menacer d’attaquer en justice ces traitres. Il vous faut quoi pour dépasser le stade de la menace ?? Vous êtes une organisation juste bonne à soutenir chaque nouveau Fakhamatouhou qui occupe le koursi ? Honte à vous de rester les bras croisés pendant qu’on diffame , qu’on insulte et qu’on emprisonne des Héros.

    MELLO
    2 juillet 2019 - 6 h 15 min

    Fidèle lecteur d’AP, jamais un personnage n’a eu autant d’articles ou de photos comme ce commandant Si Lakhdar. Preuve que cet acte a marqué les consciences au sein même de notre journal et des lecteurs par des posts plus ou moins alambiqués . On aime ou on n’aime pas , cet acte ne laisse pas indifferent.

    Rais
    2 juillet 2019 - 5 h 51 min

    Certain a l’ONM on deja peur de l’epee de la justice….hehehe….

    Les politiciens qui ciaient au loup…..!

    Anonyme utile
    2 juillet 2019 - 2 h 15 min

    Ce que nous vivons prouve, que les harkis, DAF et traîtres, qui sont toujours incrustés parmi les décideurs illégitimes, du clan de Gaïd Salah, agissent toujours. Ce clan est réellement le cœur du système Bouteflika, cheval de Troie de la France officielle, qui est toujours au service de ses intérêts au détriment de ceux du peuple Algérien.

    La mort très suspecte lors des manifestations du 22 février 2019, du fils de l’ancien président légitime du GPRA, FEU BENKHEDDA Allah yerhamou, était déjà une déclaration de guerre du clan de Bouteflika, contre le PEUPLE ALGERIEN et ses véritables symboles.

    Gaïd Salah s’est attaqué à l’un des derniers symboles de la lutte pour la libération nationale, le commandant Lakhdar Bouregaâ, ancien officier supérieur de la wilaya IV historique, car ce dernier a déjoué le complot de ce clan mafieux contre le PEUPLE ALGERIEN.
    Monsieur Lakhdar Bouregaâ est un VERITABLE LION, malgré son âge, qui rugit toujours et fait fuir les loups. En effet, Monsieur Lakhdar Bouregaâ a dit la vérité au PEUPLE ALGERIEN, … Il a ainsi réveillé et sauvé le pays de ses pires ennemis de l’intérieur.

    Après ce qu’il a fait en utilisant la raciste naïma salhi, pour diviser et détruire le pays, EN VAIN, et ce qu’ils viennent de faire à Monsieur Lakhdar Bouregaâ, je suis convaincu, que les jours de Gaïd Salah et de son clan sont comptés. LE PEUPLE ALGÉRIEN est déterminé à les faire dégager, quoique cela lui coûtera.

    VIVE LE PEUPLE ALGÉRIEN ET VIVE LA NOUVELLE RÉPUBLIQUE ALGÉRIENNE.

    NADIM
    2 juillet 2019 - 0 h 42 min

    Si je ne me trompe pas,son frère ne s’appelle même pas Lakhdar mais L’hbib ,commerçant en laine brute à Boufarik dans le temps…La télévision publique disait qu’il était engagé sur le front entre 1954 et 1956…aux Alpes et pourtant en ces temps,il n’y avait aucun conflit en Europe….Il était appelé au service militaire obligatoire classe 1933

    ZORO
    1 juillet 2019 - 23 h 40 min

    L ONM DOIT POURSUIVRE EN JUSTICE LE JUGE QUI L A ÉCROUÉ CHICHE !!!
    SIGNE ZORO. ..Z….

    Le Miroir Aux Alouettes
    1 juillet 2019 - 23 h 37 min

    L’ ouvrage de Lakhdar Bouragâa paru en 1990 sous le titre très révélateur  »Témoin Sur l’Assassinat De La Révolution » commence à déranger certains, d’autant plus que l’auteur porte un jugement très sévère,étayé d’une critique acerbe, et d’une colère non dissimulée à l’encontre de certaines personnalités nationales. Seuls feu Krim Belkacem et feu Ait Ahmed échappent à ce constat fort accablant.
    Le problème c’est que le vieux commandant rebelle,fidèle à ces principes de brave moudjahid, ne mâche pas ses mots lors de ses passages sur certains plateaux télévisés ou lorsqu’il est interviewé pour dire ce qu’il pense sur les renégats d’un système qui a  »assassiné la révolution de 1954 »,et qui continue à museler le peuple.
    Alors là, forcément il dérange certains…Au lieu de l’honorer et de le gratifier en tant que témoin vivant et acteur héroïque,et pas des moindres, d’une période très pénible de notre histoire,on le jette au trou comme un vulgaire criminel, et on rajoute des couches de mensonges.
    Shame on you! Honte à vous,hagarine!

    iHAWhAW
    1 juillet 2019 - 23 h 08 min

    Dés l’ indépendance du pays ce brave MONSIEUR a connu les affres des arrestations, des emprisonnements, des intimidations de la police politique de Ben Bella, de Boukharouba. Si, à l’époque Mr Bouragaa avait quoi que ce soit à se reprocher (notamment usurpation d’identité et de grade) la Sécurité Militaire et les services d’oppression ne l’aurait pas raté. Presque 6O ans aprés on veut salir le passé de ce glorieux chef historique.Il ne faut pas oublier aussi que l’on a commencé à salir le nom de BOUHIRED la vaillante combattante. Les supplétifs de le l’Armée des Généraux Bigeard ou Massu n’aurait jamais pu en rêver ; Naima Salhi l’a fait.

    Oulaaa
    1 juillet 2019 - 22 h 09 min

    Donc l’état Réel c’est Gaid Salah
    L’etat Profond c’est Toufik.
    Quand on emprisonne les gens, on insulte et on diffame les gens c’est la faute à Toufik, qui manipule tout depuis sa cellule.

    Gaid Salah ne fait que de belles choses justes donc.

    Quand on est aveugle à ce point, ça fait peur. C’est plus de la Chitta ou du cachir là, c’est carrément pathologique.

    Vroum Vroum ????..
    1 juillet 2019 - 22 h 05 min

    Là on sort totalement de la raison d’être du Mouvement populaire pour aller s’égarer dans la Politique politicienne . Concernant le Commandant de la Wilaya 4 historique , un Moudjahid , sa légitimité lui donne un droit de regard sur la situation actuelle qui disons le prete à confusion , et pourrait justifier son questionnement . Et si il avait raison ?.. , car son avis a du poids et devrait être pris en compte plutot que l’ignorer . .C’est pas tous les jours qu’on rencontre un Commandant de la Wilaya 4 historique , il fait parti de l’histoire de libération et Guerre d’indépendance et son avis est tres important . Respect et Considération .

    Nasser
    1 juillet 2019 - 21 h 37 min

    « Il est accusé d’outrage à un corps constitué (ANP). » lit-on!
    C’est condamnable par la loi!
    Il est justiciable comme tout algérien quelque soit son grade et son passé!
    Ils se prennent pour quoi pour outrager l’Armée algérienne?
    ….pour le Makhzen ou pour BHL?

      Adlen
      1 juillet 2019 - 22 h 58 min

      Attention au cachir . Avec les chaleurs et un thermomètre à plus de 37° les risques d’intox. deviennent sérieux et peuvent mener à l’empoisonnement. On sait que la chaîne du froid n’est jamais respectée à Alger et dans ses environs immédiats.

      Djazaïri
      1 juillet 2019 - 23 h 26 min

      @Nasser Une armée qui emprisonne et réprime son peuple au lieu de le défendre mérite-t-elle le respect de ce peuple??? Quand on sort de son rôle pour faire de la politique alors que la constitution l’interdit il faut être prêt à accepter les critiques. Rentrez dans vos casernes et rendez le pouvoir au peuple et tout le monde vous applaudira!!

    UMERI
    1 juillet 2019 - 20 h 58 min

    L’ O N M, en attendant de faire un grand ménage dans ses rangs, en dénonçant, les faux moudjahidin, qui se trouve en son sein, adresser une mise en garde a ceux qui accuse le commandant Bourgaà, ester en justice pour diffamation, ceux qui porte atteinte a son intégrité morale.Mais, il reste que le devoir premier de cette organisation consiste, a réunir ses membres les plus influents, pour dissoudre le F L N, actuel, responsable de tous nos maux et qui porte atteinte a la dignité de tous les vrais maquisards.

      Feriel
      1 juillet 2019 - 23 h 21 min

      Dans ce cas, il faudra bien sûr dissoudre tous les partis « islamistes » et tous les partis « berbéristes », l’Amazighité et l’Islam relevant aussi du patrimoine commun à TOUS les Algériens

    Anonimaoui
    1 juillet 2019 - 19 h 54 min

    L’ONM est dans son rôle de défendre l’honneur de ses membres et en même temps sa crédibilité en tant qu’organisation de défense des droits et de la mémoire des Moudjahidine. Depuis sa prise de position en faveur du mouvement populaire et donc du peuple algérien, cette organisation et ses membres les plus emblématiques sont des cibles désignées pour les contre-révolutionnaires. Feu Said Abadou, son ex SG, à fait les frais de ce positionnement politique qui se détache nettement de l’opportunisme crade du faux fln.

    Mouloud
    1 juillet 2019 - 19 h 44 min

    Un combattant..et un homme age..la justice tranchera sur la base de preuves irrefutables ou de simples calomnies. l entv est la chaine du pouvoir, du systeme depuis 63!! cette maudite « unique » a passe son temps a nous bourrer le crane de toutes les fantaisies du systeme. qu elle s’attaque maintenant a l honneur de cet honorable moujahid ou d un simple quidam releve des tribunaux..la famille ou l onm Doivent deposer plainte..le procureur de la republique doit ouvrir une information, c est son travail..cela mettra fin a toutes les derives et tentatives de lynchage de n importe quel justiciable. pour peu que la justice fasse son travail et la « tv chitta » passera un sale quart d heure..on va voir…

    Il y a une guerre psychologique contre l'ANP
    1 juillet 2019 - 19 h 38 min

    Jusqu’à hier on nous présentait Lakhdar Bouregaa comme l’ex-Commandant de la Wilaya IV et non le commandant d’une zone II (Blida) qui fait partie de la Wilaya IV, comme l’indique le communiqué de l’ONM. Donc il y a usupration. Le vrai commandant de Wilaya IV, tombé au champ d’honneur, s’appellait Si Lakhdar. Il fut remplacé par Youssef Khatib.

      MELLO
      2 juillet 2019 - 6 h 02 min

      Il faudrait savoir lire et savoir comprendre.

        Anonyme
        2 juillet 2019 - 9 h 47 min

        Je ne suis pas né de la dernière pluie et je sais utiliser et lire les mots au sens subtil. Dans un article du 1.07.2019 d’Elwatan on parle toujours de l’ex-commandant de la wilaya IV et non d’une zone de la wilaya IV.

        Vous êtes un militant du FFS. Votre position se comprend.

          MELLO
          2 juillet 2019 - 19 h 14 min

          La subtilité ne s’insère pas dans l’écriture ou la lecture , elle est dans le sens de la compréhension. Que Si Lakhdar Bouragaa soit chef ou pas de la wilaya IV historique , il est d’abord un ancien maquisard , mais surtout en grade de Commandant , Un officier de l’ALN. Aujourd’hui 86 ans , il doit être respecté pour son age. Dans notre tribu, les vieux sont des sages qu’on respecte. Respectons nos pour nous faire respecter a leur age.

    Anonyme
    1 juillet 2019 - 19 h 14 min

    celui qui a des documents prouvant le contraire qu’il les diffuse. Votre armée n’est pas des milices comme il a dit en plein discours, elle est composée par des enfants de ce beau pays et elle figure parmi les plus puissante de l’Afrique soyez en fière au lieu de dire n’importe quoi. entre 54 et 56 selon le document diffusé il était dans l’armée des colons donc il a combattu les enfants de ce beau pays. Alors ou est la vérité des choses

      Athamnia Ssebti
      1 juillet 2019 - 23 h 15 min

      Et si on publiait la liste de tous les déserteurs de l’armée française qui combattaient leurs frères avant de simuler une désertion sous les ordres de De Gaulle? et si on publiait aussi la liste de tous les algériens qui ont passé leur service militaire français au moment de la guerre? Et si on publiait la liste des personnes qui travaillaient en même temps chez les islamistes et militaires? Et si on publiait…

    Zoubir
    1 juillet 2019 - 19 h 14 min

    Il faut respecter tous les anciens moudjahidines y compris Gaid salah boumediene etc

    Anonyme
    1 juillet 2019 - 19 h 09 min

    Question
    Qu’a fait l’ONM au sujet des faux moudjahidine?

    Nasser
    1 juillet 2019 - 19 h 07 min

    Pourquoi l’ENTV et pas les milliers sur les réseaux sociaux?
    L’ONM connait-elle les réseaux sociaux tel Facebook? Chiche quelle dépose plainte aussi contre les « dénigreurs »…ce sera des milliers de plaintes. L’ENTV et les citoyens seront-ils en droit de répondre par des plaintes contre l’ONM pour bien des choses depuis la création de cette organisation??

    Nasser
    1 juillet 2019 - 19 h 02 min

    OH LA!!! L’ONM est très mal inspirée !! Je pense au patriote GAID-SALAH qui ne cesse de subir- chaque jour, chaque minute- non pas les « dénigrements », mais des injures et des diffamations !! A-t-il déposé des plaintes? Bien-sûr que non! L’ONM s’est-elle proposée pour le faire? Non plus! Que l’ONM dépose plainte contre ceux qui ont mis en état d’arrestation M. Bouregaa puisqu’il se peut qu’il y ai « dénigrement », voire plus, à son sujet!!????

    aaszeghoun
    1 juillet 2019 - 19 h 00 min

    celui qui a des documents contraires qu’il les diffusent et votre armée n’est pas des milices comme il l’a dit en plein discours, votre armée est l’une des plus puissante en Afrique avec les enfants de ce beau pays donc arrêter de taper dans le vide

    Observateur
    1 juillet 2019 - 18 h 49 min

    La déclaration du procureur de la république n’a pas mentionné le passé révolutionnaire de Lakhdar Bouregaâ.Le procureur de la république est claire dans son act d’accusation. Lakhdar Bouregaâ n’est pas accusé d’usurpation d’identité. Il est accusé d’outrage à un corps constitué (ANP).

    L’ENTV aurait peut se contenter d’annoncer l’arrestation de monsieur Lakhdar Bouregaâ pour les motifs annoncés dans l’act de l’accusation point. Les hommes de l’état profond de Toufik encore en poste à l’ENTV ont lancé un corde de secoure à Lakhdar Bouregaâ. Par les agissements de l’ENTV, il est devenu victime sans être jugé…. Dans cette faire il faut remettre les pendules à l’heure. Mettre le passé et l’honneur de l’accusé à l’abri. Cependant, il doit absolument répondre devant la justice de ses accusations « graves » contre l’ANP. Une nouvelle déclaration du procureur de la république est nécessaire pour mettre fin à la polémique suscité par les révélations controversées de l’ENTV.

    Les responsables de l’ENTV coupable doivent être auditionné et passé au conseil de discipline (congédiement et poursuite pénale). Personnellement, je sens dans les agissements de certains responsables de l’ENTV dans cette affaire l’odeur du coup tordu contre les institutions du pays..

    Ben Mhidi
    1 juillet 2019 - 18 h 46 min

    Bravo l’ONM, ce qu’a fait l’ENTV ,cette chaine lécheuse de bottes est scandaleux et renseigne bien sur ceux qui tiennent le pouvoir aujourd’hui , leur inculture et sur la marionnette qu ils ont mis à la tête de cette chaine indigne d’un média public et d’un media tout court. maintenant, je comprends pourquoi elle été saluée.aucune morale et aucun scrupule. Bourgaa fait partie des héros de l’Algérie. il n’est ni corrompu , ni dictateur. un digne fils de l’Algérie souveraine et ce n’est pas des brebis galeuses qui vont le salir.

    Fa Kou
    1 juillet 2019 - 18 h 36 min

    Une chaîne de télévision nationale et publique qui fait dans le mensonge grossier et méchant contre une icône de notre chère
    révolution prouve que les ennemis de la nation sont partout . Qui mieux que l’ONM peut nous renseigner sur le parcours révolutionnaire d’un vrai ancien moudjahid et compagnon de lutte ? La désinformation devient la mission principale de cette chaîne.

    2ème république
    1 juillet 2019 - 18 h 32 min

    Ce serait bien que l’ONM nous donne aussi des renseignements sur Gaid Salah histoire de voir réellement ce qu’il a fait à 17ans(!) en 1957…

    MELLO
    1 juillet 2019 - 18 h 27 min

    Personnellement j’attendais une reaction de l’ONM vis a vis , de prime abord, de ceux qui ont décidé le mettre en taule.
    Le Commandant , le vrai commandant , Bouragaa était l’une des terreurs de l’armée francaise, au point de voir qu’aujourd’hui , les medias francais jubilant sur cette arrestation . Le commandant a le droit de parler a sa guise de l’armée Algérienne puisqu’il était le digne passeur de la légende militaire. Sur ce point precis ,
    Que l’ONM m’explique une chose qui me reste encore dans le flou c’est pourquoi l’ALN a été substituée par l’ANP ,alors que le FLN est resté tel quel ?

    co5
    1 juillet 2019 - 18 h 22 min

    « ONM » qu’attend-elle, pour saisir la justice ?

    Anti-Robert-Lacoste
    1 juillet 2019 - 18 h 13 min

    Il faut pas menacer uniquement, il faut passer à l’acte, car si aujourd’hui c’est un valeureux moudjahid qu’on salit, demain ça sera tous les vrais moudjahidines et puis viendra le tour des martyrs. Si l’ONM se tait et ne fait rien sur cette affaire en déposant plainte contre l’ENTV et ceux qui leur a donné des ordres, c’est que cette organisation est commandée par de faux moudjahidine qui l’ont infiltrée afin de prendre la revanche des harkis, des pieds-noirs et de tous les anti-révolution algérienne. J’appelle les fils de martyrs, les fils des moudjahidines et tous les moudjahidines sincères de défendre l’honneur de tous ceux qui ont offert leurs vies et jeunesse afin que ce pays soit libéré du joug colonial en se constituant partie plaignante contre l’entv et certains sites électroniques qui favorisent ce genre de mensonges.

      homaro
      1 juillet 2019 - 19 h 45 min

      J’entend souvent ce mot : portez plainte , une plainte est elle vraiment valable dans un pays anti democratique ? un pays de non droit ,dictatorial meme ,ou la justice est aux ordres, elle n’est ni transparente ni impartiale , a l’epoque coloniale on disait : Drabeni roumi chetkite l’khouh !!aujourdhui: Drabeni aaskri chetkite lpoulissi…

    Honte à vous
    1 juillet 2019 - 17 h 53 min

    L’entv, la chaîne des cachiristes de Gaid Salah ose l’accuser d’usurpation d’identité !
    Il faut l’attaquer en justice pour diffamation. On verra alors si la justice du téléphone est vraiment indépendante.
    On peut toujours rêver.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.