Le président de l’USM Annaba écroué pour mauvaise gestion et corruption sportive

Abdelbasset USM Annaba
Abdelbassat Zaïm, président de l'USM Annaba. D. R.

Le président de club sportif USM Annaba (Ligue professionnelle 2 Mobilis, football), Abdelbassat Zaïm, a été placé, dimanche après-midi, en détention provisoire pour «corruption sportive», «mauvaise gestion» et «matches truqués», apprend-on, lundi, de source judiciaire près le tribunal d’Annaba.

Ces poursuites ont été engagées contre le président de l’USMA qui a comparu dimanche après-midi devant le procureur de la République près le tribunal d’Annaba après ses déclarations à la presse sur les matches truqués et la corruption footballistique, selon la même source. L’enquête sur cette affaire, inscrite au rôle de la seconde chambre du tribunal d’Annaba, se poursuit par l’audition des personnes suspectées impliquées, est-il indiqué.

R. S.

Comment (6)

    MELLO
    3 juillet 2019 - 21 h 33 min

    La justice de l’injustice dans le Sport , en general, doit frapper plus haut . Les ministres des sports, les presidents de federations , notamment Raouraoua et Zetchi , sans oublier le prident de la ligue. Non seulement pour ces matchs truqués mais les crimes odieux de supporteurs. Oui , tous les supporteurs morts dans les stades, en route vers le stade ou de retour du stade sont consideres comme des crimes.
    Comment oser ouvrir les portes des stades 6 a 8 h avant le début des matchs ?
    Comment oser maintenir la plupart des stades avec des gradins en béton : tres chauds en été , froids et mouillés en hiver.?
    Comment oser laisser ces supporteurs sans eau , ni repas. ?
    La der des ders , comment laisser des projets de stades indéfiniment en chantier.?

    PATRIOTES-DITES-VOUS?
    2 juillet 2019 - 3 h 01 min

    Tous les ministres de la jeunesse et des sports depuis 1962 avec Bouteflia jusqu’à ce jour doivent être jugés. Il y a quelques jours notre équipe nationale de Volleyball a dormi dans la rue à Cuba. Où est le ministre Bernaoui? entrain de prendre sa chicha en Egypte? c…

    Athamnia Ssebti
    1 juillet 2019 - 23 h 53 min

    -Mauvaise gestion?? et si on jugeait tous les gouvernements et présidents depuis 1962?( transaharienne, auto-route est-ouest, mosquée de plus de 3 milliards de dollars avec laquelle on pouvait construire un Hôpital des plus sophistiqués au monde en embauchant les sommités mondiales en médecine et chirurgies, de quoi économiser des milliards de dollars dépensés pour les soins des hauts placés? et si on se penche sur la gestion de tous les ministères sans exception?? oui sans exception , y compris l’armée
    -Corruption sportive? que celui qui n’a jamais péché lance la première pierre sur ce président, pour paraphraser Jésus quand les juifs voulaient lapider Marie madeleine jusqu’à la mort. Qu’en est-il des différentes compétitions internationales organisées par l’Algérie? jeux méditerranéens de 75, jeux africains de 78, et coupe d’afrique 90. Sans oublier les stades qui ont démarré depuis 10 ans sans jamais atteindre le taux d’avancement de 80%.
    -Matchs truqués? depuis 1963 que notre championnat de football est faussé à cause de la politique et des hauts placés qui interviennent pour leurs clubs préférés, surtout durant la décennie noire afin de gagner l’estime de l’algérois et du constantinois. La dernière journée de championnat de cette année en est un exemple parfait surtout quand c’est le ministre qui dit que tel club mérite de gagner le championnat. Nos arbitres internationaux sont devenus indésirables sur le plan continental et mondial car habitués à recevoir des ordres.
    Le fleuve ( révolution) est détourné, l’indépendance est confisquée, l’économie est réduite à néant, la gestion est catastrophique dans tous les domaines pas uniquement le sport. Et si ce président a eu le courage de dire ce qu’il a fait, c’est que les autres n’ont pas de culot. Aussi , il suffit de voir combien de personnes ont accompagné l’équipe nationale de football au Caire aux frais de la princesse.

    A3zrine
    1 juillet 2019 - 23 h 38 min

    J’espère qu’il va entraîner tous les autres avec lui, et quand je dis tous les autres ,c’est tous, sans exception, même le président de la fédération.

    Tototo
    1 juillet 2019 - 21 h 59 min

    Et Tliba, c’est pour quand ????

    Anonyme
    1 juillet 2019 - 19 h 04 min

    C’est pour quand le tour des Arama, Mellal, Ghrib and Co.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.