Les manifestants répondent aux tentatives de division en brandissant les drapeaux national et amazigh

Les manifestants répondent aux tentatives de division en brandissant les drapeaux national et amazigh

Comment (47)

    Vraijustice
    6 juillet 2019 - 18 h 20 min

    @u commentaire de ANONYME 05/07 20h39 et bien tu a très bien analysé la chose et vraiment très sage tu et un Vrai Algérien pour avoir si bien définie la chose ainsi ya absolument rien à rajouter si ce n’ai que tout les Algériens patriotique d’où qu’il soyent et qui il soyent doivent réagir et raisonner comme telle le contraire n’ai que machination diffamation déformation et ignorence totale… Bravo aleyka pour ce commentaire clairvoyant …

    Naim
    6 juillet 2019 - 6 h 37 min

    Même à Alger, il ne s’est brandi que quelques dra^peaux jaunes , isolés et se comptant sur les doigts d’une main cassée. O0ù avez-vous été chercher ça ????

    Yes
    6 juillet 2019 - 1 h 16 min

    Tous unis pour faire partir cette bande. Ne répondez pas à c moustiques électronique qui condamnent l’emblème amazighs,ne répondez pas,leur stratégie c justement de faire réagir les uns et les autres et ainsi créer la division l’animosité entre nous.

    Tfou Mak
    6 juillet 2019 - 1 h 09 min

    Un seul drapeau le drapeau de la Révolution et le reste c’est que de la pas que tu es là des drapeaux de la montagne doivent rester à la montagne.

    fourchita
    6 juillet 2019 - 0 h 50 min

    Pas de fourchita
    finies les manifs, le clan des prédateurs est en prison

    Algerian
    6 juillet 2019 - 0 h 14 min

    Le « drapeau » amazigh est une imposture conçue dans les années 1970 a Paris par Jacques Benet et son élève kabyle mohand arab bessaoud (academie berbere) auxquels a notre epoque, les berberistes (étrangers) et certains médias subversifs s emploient activement a l imposer de forces aux Nord Africains majoritairement arabo musulmans.

    Naim
    5 juillet 2019 - 21 h 23 min

    Un exemple de désinformation . Même à Alger , les drapeaux a »amazigh » se sont comptés jusqu’à 5 ; Où êtes-vous aller chercher ça ??

    Nord-Africain
    5 juillet 2019 - 21 h 00 min

    Le drapeau amazigh est pour l Afrique du Nord ce qu est le drapeau européen à l Union.Certains imposteurs nous parlent de Zayan,de Swassa,de Riafa,de kabyles,de Chaouis,de Mzab,de Touaregs etc alors que toute l Afrique du Nord est amazighe des Iles Canaries jusqu à Sowa au nord ouest de l Egypte!Nous sommes un seul tissu parsemé de quelques fils arabes.Ces imposteurs se sentent minoritaires et veulent diviser l Afrique du Nord en minorités!!Peine perdue!Dieu est en train de rétablir les Vérités et personne ne peut s opposer à la volonté divine.Il faudra bien,pour éviter des tiraillements,qu un brave arabe sorte du lot et ose dire:l Afrique du Nord est berbère et ne saurait être que cela!Benbaddis le berbère avait dit une contre-vérité en faisant appartenir notre région à l arabité et à l islam.Maintenant que l arabité et les arabes ont fait faillite il faudra bien qu un arabe intervienne et corrige l erreur

      Elephant Man
      6 juillet 2019 - 9 h 27 min

      @Nord-Africain LE SIONISTE
      DIGAGE ! Faut vous le dire en quelle langue !!! RAUS SCHNELL !
      PAS D’UMA PAS D’UNION NORD-AFRICAI E NI QUOI QUE CE SOIT ! NI NORMALISATION AVEC IsRatHell !!!
      RAUSS SCHNELL ! DIGAGE !
      Vous êtes sur Algérie PATRIOTIQUE pas sur Jerusalem Post ou BFM WC.fr
      Le sionisme est une maladie mentale incurable.

    ZORO
    5 juillet 2019 - 20 h 48 min

    GRAND MERCI A GOOGLE QUI AFFICHE NOTRE EMBLEME A L OCCASION DE NOTRE INDEPENDANCE
    ET CONTRA 3LA EL FORCHITTA QUI VEUT DIVISER LE PAYS;
    SIGNEZORO….Z…..

    Anonyme
    5 juillet 2019 - 20 h 39 min

    Le peuple algérien tire sa fierté son héroïsme, sa dignité, sa générosité par le fait de ses origines amazighes plusieurs millénaires. Aucun peuple dit arabes n’a ses qualités, aucun peuple arabe n’a fait de révolution, comme l’a fait le grand peuple algérien grâce à ses origines. Il faut être amazighe (arabophone et amazighophone) pour faire ce que le peuple algérien dans son unité, sa fierté, son intelligence pour chasser le régime de cette manière, le tout pour préserver l’Algérie qui a subi suffisamment d’évènements dramatiques. Vive les descendants de Massinissa, Jughurta, Juba I et Juba II, de Dihia, de l’Émir Abdelkader très fier de son amazighité, de Abane Ramdane, de Didouche Mourad, de Amirouche, de Benmhidi et tous les valeureux martyrs qui ont donné leur vie pour que l’Algérie vive dans la dignité, mais une bande de criminels, traitres mercenaires, au service de la France venus d’Oujda a tué le rêve de nos martyrs pour notre peuple et notre Algérie.

    karimdz
    5 juillet 2019 - 19 h 56 min

    Un seul état, une ANP, un hymne national, et un seul drapeau, le vert blanc, frappé du croissant et de l étoile rouges en son centre.

    Il n y a que les sectaires qui brandissent un drapeau qui ne représente en aucun cas l Algérie. C est la majorité du peuple qui compte, les sectaires peuvent toujours gigoter.

      KouKou
      6 juillet 2019 - 7 h 23 min

      Je pense que tout c’est joué aux alentours de l’an 1200 à 1500 probablement lors de la fin de » l’Arabie heureu
      se » et le retour de Maures vers les terres clémentes de Tamazgha , ils y ont trouvés refuge et hospitalité chez un peuple fier et ouvert de coeur. Ce sont les Berbères qui ont accueillis les Arabes venus du Moyen-Orient. Ce que nous sommes aujourd’hui, c’est un brassage de cultures
      Algériens c’est ce que vous êtes tous les jours d’aujourd’hui. Ne vous montez pas les uns les autres pour des âneries.

        Abou lahab
        6 juillet 2019 - 7 h 40 min

        @KarimDZ, Koukou
        Zzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

    Chelabi
    5 juillet 2019 - 19 h 20 min

    J’invite les vrais démocrates à ne plus polémiquer avec les racistes qui se drapent dans les oripeaux nationalistes. Ils ont le nationalisme dans la bouche mais le cœur est vide.
    Le drapeau Amazigh ne se négocie pas donc ne se discute pas.
    Arrêtez de leur parler raison. Ils ne comprendront jamais. Soummoun, boukmoun, oomyoune la yaaqiloune.

    En direct de la manif!!
    5 juillet 2019 - 16 h 59 min

    @Elephant man prépares tes valises! La 1ère république est train d’agoniser… il te reste l’asile chez le cheikh Ben zayed El Nahyane, mais je parie que tu iras comme tous les pseudo-patriotes chez fafa, comme des générations de FLNistes arabo-baathistes qui insultait la France et le Maroc matin et soir et achetaient des apparts à Paris ou à Marrakech. Epargnes-moi donc ta rhétorique pseudo-nationaliste et gardes-là pour impressionner des jeunes qui ne sont peut être pas très à l’aise pour te répondre dans la langue de Molière. Ah juste une dernière chose, sais-tu qu’en ce moment il y’a des centaines de milliers de gens qui font du Gaid Salah Bashing? Ouvres ta fenêtre!!!

      Précision
      5 juillet 2019 - 18 h 44 min

      Alger n’est pas l’Algérie, chez nous a Khenchela il n’ y pas de trace a l’emblème jaune amazigh.

        Un autre khenchli
        5 juillet 2019 - 19 h 18 min

        Sahit ya chaoui f’hel. On n’oubliera jamais les insultes des Kabyles contre nous durant Zeroual sur Ouyahia, Saadi, Toufik, Tout, Benasalah, Sidi Saïd ont poussé a la démission pour ramener Bouteflika.
        Les Kabyles ont partagé le pouvoir avec les Oujdis et les généraux qui ont aidé le clan ont tous été mis à la retraite un par un et remplacés par des gens de l’ouest ou des Kabyles . Et maintenant ils veulent qu’on les aidé à détruire le pays. Ils ont essayé avec Zeroual qui leur a dit merde. Puis avec Nezar qui les a envoyé balader.
        Les Chaouias n’ont quun seul pays l’Algerie, une seule langue l’arabe une seule religion l’islam et un
        . seul drapeau Vert-Blanc-Rouge.
        Tout le reste c’est du séparatisme des Kabyles qui se fichent pas mal de l’Algérie mais veulent un pays pour se rattacher à la Fran ce

        2ème république
        5 juillet 2019 - 20 h 25 min

        @Alger Et pourtant à Khenchela…il n’y a pas plus amazigh que vous!!!

        Farida
        5 juillet 2019 - 21 h 08 min

        Et apres ? Vous serez toujours Tetnahaw gaa33 a Alger ou khenchka.

        Algerien Pur Et Dur
        5 juillet 2019 - 21 h 19 min

        Parles en ton nom pas au nom des chaouis. L’embleme jaune est trop fort et trop noble pour toi. Il n’a pas ete choisi et impose par le congres mondial amazigh. Il est des Aures donc typiquement algerien. Dommage qu’on ait integre Arris et ses environs a Khenchela. Je me rappelerai toujours le jour ou des etudiants khenchelis ont dit a des etudiants d’Arris et ses environs immediats de ne pas parler en chaoui alors qu’on faisait ce jour la la queue devant le restaurant de l’universite de Constantine qui etait a l’epoque la seule universite dans l’est. Il y’a parmi vous trop de srehna, descendants des benou hillals ou se prenant pour tels. Quand a ces etudiants khenchelis je t’informe qu’ on leur a rendu une visite privee et memorable au milieu de la nuit pour qu’il n’y ait pas d’interference.

        ALGER CE N'EST PAS L'ALGÉRIE. ......
        5 juillet 2019 - 22 h 02 min

        À : Précision
        5 juillet 2019 – 18 h 44 min
        À ORAN aussi il n’y a pas de torchon amazighe qui flotte dans les manifestations.
        Où nous en ferons des confettis.
        ALGER ce n’est pas L’Algérie.

        Le Berbère
        5 juillet 2019 - 22 h 13 min

        L’emblème amazigh est dans les coeurs et d’esprits des millions algériens et algériennes et c’est déjà assez pour dire que l’Algérie n’oublie jamais d’où il vient ( Al Djazëiri ma yensach Aslou) ..Je dis à la jeunesse algérienne fils et garçons . Ce basculement est la votre, ne laissez personne volez votre révolution comme ils ont fait avec nous il été une fois en 1962 et 1988 ..Vous êtes l’espoir de ce pays meurtrie par des décennies de hogra et de corruption…wallah Al Adhim, je suis très fière de cette jeunesse qui me rappel de mon gamin que j’ai perdu durant la décennie noire ..Tahya An Djazëir Amazighia et Tahya la jeunesse Algérienne de sud au nord, de l’est à l’ouest.

      Elephznt Man
      5 juillet 2019 - 21 h 32 min

      @En Direct de la Manif
      Pas besoin d’ouvrir ma fenêtre !
      AVEUGLE EST CELUI-LÀ QUI NE VOIT PAS AU TRAVERS D’UN CRIBLE.
      Vous êtes l’exemple parfait des printemps arabes …BIDON ….manipulé et manipulable à souhait…..
      Comme les éléments du FIS GIA DAECH et cie…
      Pauvre de vous !!!
      VIVE L’ANP QU’ALLAH PROTÈGE LA MÈRE PATRIE ALGÉRIE SON PEUPLE ET SON ANP

    Premier novemebre 1954
    5 juillet 2019 - 16 h 32 min

    Le drapeau nationale algériens c’est celui de la Révolution du premier novembre 54 le vert blanc rouge, point barre.
    Allah yarham le colonel Amirouche et Kasdi Merbah et tout les chouhada de notre pays l’Algérie.
    Ni UMA ni Tamazgha ni Afrique du Nord, l’Algérie et rien que l’Algérie.

      Anonyme
      5 juillet 2019 - 17 h 35 min

      Le drapeau amazighe est le symbole de la culture l’histoire, l’identité, les valeurs etc… des peuples amazighes d’Afrique du Nord, l’Algérie en tête qui a une histoire millénaires, on ne peut pas effacer le passé. Je suis pour les deux drapeaux, celui des chouhada, la révolution algérienne, et je suis aussi pour l’emblème amazighe qui est le symbole de notre identité, notre culture. Le drapeau amazighe ne menace nullement le drapeau national, il est son complément, l’un révolutionnaire, l’autre culturel identitaire.

        Premier novemebre 1954
        5 juillet 2019 - 18 h 41 min

        L’identité du peuple Algérien c’est son drapeau nationale quant a ton drapeau tu peux le partager avec tes frères Berbères Marocains colonialistes, si tu veux te rabaisser au niveau de ces vils Marocains c’est ton problème.
        Il y a un seul drapeau algérien.

          Anonyme
          5 juillet 2019 - 20 h 28 min

          Tu n’as rien compris, il n’est pas question qu’à travers l’emblème amazighe qui appartient et conçu par les algériens, ce symbole algérien amazighe qu’est ce drapeau a inspiré les peuples voisins surtout le Maroc pour en faire aussi le leur, l’appropriation de cet emblème amazighe par les voisin ont fait de ce drapeau un emblème régional alors qu’il appartient exclusivement à l’Algérie. Ceci dit Je suis contre l’ouverture toute ouverture des frontières avec le Maroc voleur des symboles algériens comme ce dit emblème, je suis contre l’UMA. Ces voisins n’ont rien à voir avec le peuple digne courageux, debout et fier algérien.

      tzrik
      5 juillet 2019 - 21 h 59 min

      que dire à une personne qui renie sa race. pire de khenechela a deux mètres de chez toi ta la statue de dyhia …

    Anonyme
    5 juillet 2019 - 16 h 26 min

    On a vu dans les manifestations des drapeaux palestiniens, soudanais et même saoudien toléré par la junte militaire mais le drapeau amazigh banni de sa terre et arraché des mains des manifestants. Pourquoi ???

    Place Audin
    5 juillet 2019 - 16 h 16 min

    Ârbi ou Amazighi hab oula Krah!!!

    Fettou
    5 juillet 2019 - 15 h 53 min

    C’est ça imazighen
    On reculent devant rien
    Bravo et l’histoire Jugera les futures harkis

    En direct de la manif!!
    5 juillet 2019 - 15 h 34 min

    Nous sommes tous des algériens et fiers de notre amazighité. Va semer la division chez les émiraties, chez nous ça ne marche pas!!

      ripper
      5 juillet 2019 - 16 h 05 min

      Algériens amazighs, laisse moi en douter !
      Pour les seuls descendants hilaliens de la tribu de Ouled Nail ils sont plus 22 millions, ajoutés aux autres tribus, aux Sanhadjas, les premiers arabes porteurs de l’islam et les phéniciens arrivés du Moyen-Orient. Il ne reste que très peu d’amazighs … plutôt de descendance vandale et romaine. C’est l’Histoire et la science …

        Alilou
        5 juillet 2019 - 17 h 46 min

        @ Ripper

        Avec cette expertise en histoire ancienne, qu’attend-on pour proposer ta candidature à des sociétés savantes d’histoire telles que International Society for Intellectuel History ou encore à la Direction du comité éditorial du périodique Annales.

        Braudel et Ibn Khaldoun seraient tous deux bluffés par tes connaissances !

        Et ton adoubement ne serait que justice rendue à ton brillant profil.

        Athamna Ssebti
        6 juillet 2019 - 7 h 18 min

        @Ripper
        Ça c’est l’histoire que la France t’a appris, puis les égyptiens et leurs harkis benbella et boumediene. Certainement ta famille a combattu avec le général bellounis allié des français,et ensuite on t’a changé de nom pour que tu sois pas comme eux, mais cela se voit que tu as des gènes de harkis alors tu peux insulter jour et nuit, tu pourras jamais mettre le Hoggar à terre, El djamila, timgad. Je pense que la graine de abou lahab est en toi.

      Anonyme
      5 juillet 2019 - 16 h 13 min

      Le peuple algérien tire sa fierté son héroïsme, sa dignité, sa générosité par le fait de ses origines amazighes plusieurs millénaires. Aucun peuple dit arabes n’a ses qualités, aucun peuple arabe n’a fait de révolution, comme l’a fait le grand peuple algérien grâce à ses origines. Il faut être amazighe (arabophone et amazighophone) pour faire ce que le peuple algérien dans son unité, sa fierté, son intelligence pour chasser le régime de cette manière, le tout pour préserver l’Algérie qui a subi suffisamment d’évènements dramatiques. Vive les descendants de Massinissa, Jughurta, Juba I et Juba II, de Dihia, de l’Émir Abdelkader très fier de son amazighité, de Abane Ramdane, de Didouche Mourad, de Amirouche, de Benmhidi et tous les valeureux martyrs qui ont donné leur vie pour que l’Algérie vive dans la dignité.
      mais une bande de criminels, traitres, mercenaires au service de la France venus d’Oujda, a tué le rêve de nos martyrs pour notre peuple et notre Algérie.

      Anonyme
      5 juillet 2019 - 23 h 21 min

      ça vole bas comme arguments

    AmiAhmed
    5 juillet 2019 - 14 h 38 min

    Qui n’a pas de drapeau? il n y a que les SDF, le Mouloudia, l’USMA, le CRB, le PSG,
    l’US M chaouia, les nations Unis , l’OUA dont fait partie le drapeai Algériens ont tous leurs drapeaux, en Arabie Saoudite, tous les drapeaux du monde flottent sur le meilleur parcours du monde de la Mecque à Arafat, il n y a que le drapaeu Nazi qui est interdit, arrêter des gens qui portent l’emblème des Amazigh qui s’étendent depuis la Libye aux Iles Canaris et au fin fond du Tchad et du Niger est un acte d’une gravité sans nom , et un facteur de division du peuple Algérien et des peuples de l’Afrique du Nord, l’emblème Amazigh et un emblème d’unité et non de division, ce n’est pas le drapeau Nazi! Le réflexe de ce geste plus que condamnable, doit faire l’objet d’une enquête approfondie par les autorités pour éviter d’exacerber la division du peuple Algérien uni par le sang et frère par l’Isl am, ce geste ressemble de beaucoup aux reflexes coloniaux qui ont toujours usé de la division des peuples pour maintenir leur position , le drapeau amazigh est enveloppé du drapeau national, symbole de l’unité de la nation, tous ceux qui utilisent un des drapeaux pour diviser le peuple doivent être dénoncés, nous demandons à Allah de nous préserver du mal des humains d’où qu’il vienne.

      HARO
      5 juillet 2019 - 16 h 25 min

      Par le sang oui. Par l’islam, non merci.

      Anonyme
      5 juillet 2019 - 16 h 58 min

      @AmiAhmed; Nous ne sommes pas uni par l’islam mais par la patrie .La religion n’est ni une identité, ni une culture, ni une nation .C’est une relation personnelle à Dieu ,une voie vers lui et chacun trace sa voie comme il l’entend vers son Dieu.

      Anonyme
      5 juillet 2019 - 23 h 34 min

      Tu as decouvert ce drapeau quand ? Arrête de t’exciter pour rien.

    Nuance: La nation et Oumma sont aux antipodes
    5 juillet 2019 - 14 h 26 min

    Le drapeau arabislamique ne sera jamais le mien. Ce n’est ni du separatisme ni du racisme, chaque peuple a droit à ses symboles, et entre l’islam et l’Amazighité le choix est sans faille pour la laique Numidie.
    Feindre que peuvent convivre islamisme meme d’Etat et laicité et authenticité est simplement etre apolitique. Choisir est impératif. Le khawa-khawa sert la fuite en avant, ce qui unit culturellement militaires et révolutionnette.

      Mme CH
      6 juillet 2019 - 0 h 42 min

      Qui vous demande de choisir entre Islam et Amazighité…? Les deux ne sont pas incompatibles…comme partout dans le monde…..puisqu’il y a des Occidentaux musulmans, des Perses musulmans, des Indiens musulmans, des Chinois musulmans, des Japonais musulmans, des Guinéens musulmans….etc….pourquoi voulez-vous semer de la brume de sable pour aveugler les borgnes…!
      Comme il y a des arabes chrétiens ou athées, des berbères protestants ou athées…….la démocratie vous a sûrement appris qu’il fallait respecter l’avis de la majorité, et celle-ci doit bien sûr assurer et respecter la liberté de conscience de la minorité….! Alors pourquoi adopter ce discours qui sème la haine et la discorde entre Algériens….devons-nous tous passer un test ADN..??? Pourquoi pas et là, je suis sûre qu’il y aura bien des surprises,…qui sait peut être que je serai plus Amazigh que vous….!!!
      Arrêtez ce grand cirque, les nations se développent et nous, nous sommes encore au stade de qui est qui en jouant ainsi le jeu des ex/néo-colonisateurs de tous bords…!

    MELLO
    5 juillet 2019 - 14 h 18 min

    Une réponse cinglante a ceux qui veulent privatiser l’Algerie.

      Elephant Man
      5 juillet 2019 - 16 h 05 min

      @Mello
      À Benghazi aussi ils ont applaudi et été applaudis par BHL.Pour quel résultat !

      L’Algérie est une et indivisible et son emblème national est le drapeau ALGÉRIEN ????????????????
      VIVE L’ANP QU’ALLAH PROTÈGE LA MÈRE PATRIE ALGÉRIE SON PEUPLE ET SON ANP GLOIRE À NOS CHOUHADAS ALLAH YARHAM CHOUHADAS qui se sont battus pour ce drapeau ???????? leur identité NATIONALE ALGÉRIENNE dans toute sa composante (chaoui kabyle etc..) qui fait sa richesse.

      anonyme
      5 juillet 2019 - 23 h 43 min

      @MELLO
      5 juillet 2019 – 14 h 18 min
      Une réponse cinglante a ceux qui veulent privatiser l’Algerie.

      C’est vous ZWAWAS qui voulez privatiser l’Algerie
      Peine perdue pour vous, tout le monde a compris votre cirque

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.