CAN-2019 (demi-finales) : les Nigérians fortunés promettent très gros aux Super Eagles

Nigeria-Algérie
Le Nigeria, un adversaire redoutable pour les Verts. D. R.

Aliko Dangote, le Nigérian le plus riche d’Afrique, a promis de donner 50 000 dollars pour chaque but que l’équipe inscrirait en demi-finale de la CAN contre l’Algérie, dimanche au Caire.

Amaju Pinnick, le président de la Fédération nigériane de football, a annoncé le gros cadeau de l’homme d’affaires jeudi, alors qu’il rendait visite à son équipe.

Amaju Pinnick a également annoncé que Femi Otedola, un magnat du pétrole nigérian, avait lui aussi promis de récompenser les hommes de Gernot Rohr, à hauteur de 25 000 dollars par but inscrit pendant le restant de la compétition.

Les dons aux Super Eagles affluent de la part des Nigérians les plus fortunés depuis qu’ils ont atteint le dernier carré de la CAN-2019, en battant l’Afrique du Sud (2-1) mercredi. Chaque joueur a déjà reçu au moins 72 000 dollars de bonus et de dons grâce aux performances exceptionnelles de l’équipe dans le tournoi continental.

Le Nigeria n’avait pas participé à la CAN depuis sa victoire en 2013, quand les Super Eagles avaient remporté la coupe en battant le Burkina Faso. Le gouvernement avait alors remercié ses joueurs à coup de cadeaux en cash et de parcelles de terre.

Le Président nigérian, Muhammadu Buhari, a demandé aux Super Eagles de rester concentrés jusqu’au bout, afin d’espérer remporter le tournoi pour la quatrième fois de leur histoire.

R. S.

Comment (5)

    mouatène
    14 juillet 2019 - 22 h 16 min

    alors messieurs Dangote et Otédola, maintenant il faudra tenir parole. vous etes redevables l’un de 75000 et l’autre de 25000 dollars au profit de votre équipe nationale. quant à la coupe, permettez moi de vous rassurer encore une fois, qu’elle reviendra de droit aux Algériens. faites attention à votre santé, portez vous bien et bonne soirée.

    SidiTouati
    12 juillet 2019 - 21 h 15 min

    lorsqu’on joue pour du fric , ce n’est plus du patriotisme mais du mercenariat et face à d’authentiques PATRIOTES que sont nos joueurs, je parie que nous irons en finale.

    13
    3
    M.B
    12 juillet 2019 - 20 h 17 min

    C’est ce qui va donner des ailes aux Algériens vrais, Nif au Nil, leur cadeau sera le you you de nos femmes, tel qu’il sera audible jusqu’à Niamey ! You need money we need your tears : Le Tir qui vous terrasera !

    8
    1
    HOUMTY
    12 juillet 2019 - 16 h 32 min

    SALAM L’KHAWA…. Nous c’est la niac et l’amour du drapeau qui nous motivent ! les dollars c’est secondaire…. ma3ck yal khadra et One…..Two……Three…… VIVA L’ALGERIE !

    16
    3
    mouatène
    12 juillet 2019 - 15 h 24 min

    messieurs Dangote et Otédola ne ménagent aucun scrupule et continuent de jouer avec l’argent des peuples opprimés. un jour, et il n’est certainement pas loin, ils auront à répondre de leurs actes devant les juges, qui les feront loger dans des 5 étoiles de chez eux, et cela, pour le restant de leur vie. quant à la coupe d’afrique 2019, cette fois ci, soyez rassurés, elle atterrira en ALGERIE.

    18
    2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.