Ce que le chroniqueur français Pierre Ménès a dit sur les supporters algériens

CAN Ménès
Pierre Ménès. D. R.

Par Saïd N. Le célèbre commentateur sportif et consultant de Canal+ Pierre Ménès a réagi au flot de critiques, d’accusations et d’injures lancées contre les supporters algériens lors des défilés organisés à Paris et dans plusieurs villes de France pour fêter la qualification de l’équipe nationale pour les demi-finales de la CAN-2019, qui se déroule en Egypte. Ces critiques émanaient aussi bien des médias que des milieux politiques qui ne se recrutent pas exclusivement de l’extrême droite.

«A ceux qui critiquent le comportement de certains après la victoire de l’Algérie, écrit Pierre Ménès sur Twitter, souvenons-nous du désastre après la victoire des Bleus et du comportement exemplaire du peuple algérien pendant les manifestations dans leur pays. Et ne salissons pas tout le monde pour quelques dégénérés !» tonne-t-il.

A travers cette position courageuse, le journaliste français donne indirectement une leçon à ses confrères, dont certains se laissaient allègrement entraîner par les raccourcis et autres stéréotypes qui ont fait tant de mal à la communauté algérienne établie dans l’Hexagone.

Pour rappel, de graves incidents avaient éclaté, jeudi soir, en France suite à la qualification de l’Algérie. La presse a évoqué le cas de quelques magasins de motos pillés, notamment à Paris, et la mort d’une femme, fauchée par un automobiliste à Montpellier. Plusieurs médias, dont le très anti-algérien Le Point, s’étaient empressés d’imputer cet accident à un «supporter algérien» mais les autorités judiciaires françaises ont vite révélé que le chauffard en question était un français d’origine marocaine.

Les appréhensions des milieux xénophobes en France vont s’accroître aujourd’hui, à l’occasion du grand match attendu entre l’Algérie et le Nigeria. La présidente du parti d’extrême droite, Marine Le Pen, a ouvertement demandé aux autorités de son pays d’interdire le déploiement du drapeau algérien en cas de nouvelle sortie des Algériens en cette journée qui coïncide avec la Fête nationale française.

S. N.    

Comment (36)

    MELLO
    16 juillet 2019 - 17 h 19 min

    J’ai de l’admiration pour ce chroniqueur sportif , breton d’origine.
    Luis Fernandez disait de lui : c’est un homme qui avait dit que Deschamps étaient mauvais ,et que Mourinho insultait le football , donc la , on est en présence d’ un homme qui ne se trompe jamais .
    Luis a tout a fait raison, Pierre Menes ne se trompe jamais.

    6
    1
    chaouipur
    15 juillet 2019 - 0 h 24 min

    La France paie les frais de ses colonisateurs d’hier. Les descendants d’émigrés et même de harkis n’oublient rien de ce qu’ils nous ont fait … même s’ils vivent à leur crochet (allocations en tous genre). C’est ce qui est le plus terrible pour les Français qui ne comprennent rien (les « veaux » de De Gaulle) !

    4
    3
    ZEMMOUMI MOHAND NTAKHNA
    14 juillet 2019 - 21 h 07 min

    Kama toudine toudane! Pourquoi accepter l’interdiction de brandir un drapeau amazigh qui est un drapeau rassembleur de tous les amazighs et ce dans son propre pays amazigh et vous voulez en même temps que le drapeau algérien soit brandi en France ou dans un autre pays? Quelle hypocrisie! Et si les français sortent aujourd’hui dans toute l’Algérie et brandissent leur drapeau durant leur fête, accepteriez-vous? Certainement non. Alors prenez votre drapeau et mettez-le là où..

    81
    24
      MELLO
      16 juillet 2019 - 16 h 59 min

      Comparativement correct , mais que reste t il lorsque l’art est agression , écrire et provocation , réfléchir est imprudent , dessiner vaut condamnation ? Mais que reste t il quand les resistants baissent le ton , quand les insoumis capitulent , quand les sages sont excédés , quand les braves se sont effondrés ?

    ALGERIEN ET FIER .
    14 juillet 2019 - 18 h 02 min

    TOUT D’ABORD JE REMERCIE INFINIMENT MONSIEUR PIERRE MENÉS POUR SON COURAGE D’AVOIR DÉFIER DES MILLIERS DE RACISTES FRANÇAIS PAR UNE VÉRITÉ QUE BEAUCOUP AIMERAIS NE JAMAIS FAIRE SURFACE , ET POUR CEUX QUI VEULENT PROPAGER DE LA PROPAGANDE MENSONGÈRE ET LA FAIRE VÉHICULER AFIN D’ ALIMENTER L’OPINION PUBLIQUE FRANÇAIS DE CE VENIN QUI N’EN FINT JAMAIS QUAND IL S’AGIT DE L’ALGÉRIE OU DE SON PEUPLE OU DE SA DIASPORA , AUJOURD’HUI INCHAALLAH SI NOTRE EQUIPE GAGNERA LE NIGERIA VOUS VERREZ ENCORE PLUS NOMBREUX LES POLITIQUES RACISTES , HAINEUX ET XÉNOPHOBES VOMIR LEUR POISON SUR TOUT CE QUI EST ALGERIEN , JE LEUR DIT SIMPLEMENT QUE QUOI QUE FASSENT NOS COMPATRIOTES POUR EXPRIMER LEUR JOIE NE REPRÉSENTE RIEN DE CE QUE VOTRE FRANCE COLONIALE A COMMIS EN ALGÉRIE PENDANT 132 ANNÉES COMME CRIMES , SPOLIATIONS DE RICHESSE , DE MUTILATION , DE SPOLIATION DE RICHESSES , D’ARBITRAIRE , DE CRIME , DE VIOL , DE MASSACRE , DE TORTURE SUR LE PEUPLE ALGERIEN ET J’EN PASSE , DONC AUJOURD’HUI , IL FAUT ASSUMER YA LES FRANCO-SIONISTES . VIVE LE PEUPLE ALGÉRIEN , VIVE L’ALGÉRIE MALGRÉ VOUS LES RACISTES ET MERCI ENCORE UNE FOIS A CE GRAND HOMME NOMMÉ PIERRE MENÉS .

    22
    1
    Louza
    14 juillet 2019 - 17 h 58 min

    Aux toutes premières futures élections, les xénophobes et racistes de l’extrême droite, Marine Le Pen et son Menard s’en iront bras dessus dessous, en direction des cités des banlieues pour quémander les voix des français d’origine algérienne sur lesquelles ils crachent tous 2 aujourd’hui. Une fois le vote terminé, la Marine s’en retournera au parlement européen pour lécher les bottes des leaders de UE et des banquiers européens, tout en savourant foie gras,caviar et champagne,loin du chahut et de la colère des foules de ces banlieusards, qu’elle vient d’escroquer. Lors des dernières élections,La Marine a même essayé d’escroquer ses concitoyens de pure souche, notamment les petits agriculteurs, les fromagers, les boulangers,et tous ces petits artisans, en passant par les vieux pêcheurs Bretons,à qui elle a promis monts et merveilles, et à qui elle tourne le dos aujourd’hui. La berceuse est toujours la même : une France française,républicaine,juste et égalitaire, alors que la dame ose piquer des sous dans la caisse de son propre parti!
    La Marine est née fille de riche, bourgeoise,arrogante et égoïste. Elle a même renié son propre père qui l’a plébiscitée au poste qu’elle occupe aujourd’hui. Alors comment voulez vous qu’elle soit du côté des franges fragilisés qui ont du mal à payer loyer,électricité, et soins médicaux ?
    Elle fera tout pour défendre sa ration de foie gras, de caviar et sa bouteille de champagne,offerts gracieusement par les banquiers, les patrons, et les patrons des patrons.
    l’UE a mis la France à genoux, et A.Merkel et Macron ontvfermé tous les robinets en exerçant une pression sans précédent sur les Français, mais la Marine dira toujours que la source de tous les maux est provoquée par ces Algériens émigrés qu’elle souhaiterait voir exilés sur une île loin de cette galaxie.
    Raciste et arrogante, il n’est pas question pour Marine et ses amis xénophobes de voir l’emblème aux couleurs algériennes flotter un 14 Juillet à Paris,sachant qu’un match de foot de l’équipe nationale algérienne est programmé. Pas de république aujourd’hui, la France est aux Français de souche xénophobes today, pour Marine & Cie, et non aux républicains,et à ces Français de seconde zone des banlieues,dont grands parents et ancêtres ont été embauchés comme manœuvres sous-payés pour construire la Tour Eiffel (1887- 1889). Un édifice magnifique qui a pu voir le jour grâce au minerai de fer de Rouina,et du Zaccar (Miliana,Algérie). Du minerai de fer extrait par des mineurs Algériens, et dérobé aux autochtones, puis converti à 8000 tonnes de fer puddlé en Lorraine, et une Tour Eiffel qui a été édifiée en partie grâce à la force des bras et à la sueur des enfants d’un pays qui s’appelle Algérie. Sans ces braves,et sans le fer du Zaccar/ Rouina, la Tour Eiffel ne brillerait pas aujourd’hui sous ces feux d’artifice.
    Remarque à la Marine et son Ménard: il y’a eu quelques 152 interpellations,et 2 arrestations
    ( 2 représentants des Gilets Jaunes), à Paris il y’a à peine 2 heures, et pas l’ombre d’un Algérien! Donc pas d’amalgames!
    Petit rappel à Marine, son Ménard, et aux médias racistes de France : C’est un Français d’origine marocaine qui a fauché la dame (que Dieu ait son âme),et ses 2 enfants,et non un Algérien comme vous l’avez soutenu.
    Allez verser votre fiel, vous,votre Marine et votre Ménard ailleurs. Vous êtes les troubles fête des Français, et des Algériens qui souhaiteraient vivre quelques moments de bonheur en cette journée exceptionnelle.
    Zip it!

    20
    Dz213
    14 juillet 2019 - 17 h 01 min

    Je crois que lès deux pays doivent revoir leurs politique étrangère ,la france ne doit pas s’ingérer dans lès affaires plus grosse que son cul,elle n’a ni lès moyens ,ni le courage ni l’intelligence et même pas une influence économique ou culturel sauf dans quelque pays d’Afrique,le monde n’as pas besoin d’un garde champêtre, fini le 18 eme siecle ,ils nous rendrons un grande si ils expulsent lès voleurs d’en haut et lès voyous d’en bas,pour notre pays L’Algerie nous devrions revoir notre politique économique,certains sont contents du retour dès vehicules de moins de 3 ans de la france surtout lès beznessias de voitures,les autres disent c’est une bonne idée mais il faut choisir lès pays amis et surtout respectueux aussi on ne peut pas apprendre à nos nfants une langue et une culture et faire le business avec dès gens dont la majorité ne sont pas friendly avec nous.

    9
    5
    Anonimaoui
    14 juillet 2019 - 14 h 41 min

    Ce Monsieur Pierre Menés, un grand journaliste sportif, a dit une vérité bonne à rappeler à ses confrères insulteurs génétiquement conçus pour haïr l’Algérie, sa révolution et son peuple. À l’image du microbe Menard, ces journaleux et politicards de l’apocalypse sont tous issus du milieux harki et pieds-noirs qui fantasment encore sur une lubie qu’ils appellent Algérie française. Vivement la nouvelle république algérienne libre et démocratique seul rempart imperméable et totalement étanche au venin de cette populace xénophobe, passéiste et anachronique. Sinon, ces journalistes et politicards dignes des vierges effarouchées que vont-ils dire face aux casseurs des champs élysées un 14 juillet, fête nationale française par dessus le marché ?

    50
    3
    Fa Kou
    14 juillet 2019 - 14 h 39 min

    Merci Mr Menes , chapeau bas . Abat l’aile de la France raciste et xénophobe.

    35
    2
    Brahms
    14 juillet 2019 - 13 h 19 min

    La France a fait 200 000 morts en Libye et a spolié l’argent des Libyens pour environ 360 milliards de dollars. Par conséquent, quelques vitrines cassées ce n’est rien en comparaison avec la Libye.

    137
    8
      Non, pas ce type de justification !
      14 juillet 2019 - 14 h 39 min

      Ya khouya @Brahms , tu es hors sujet, tu es dans la confusion totale ! Il te faut du discernement, sinon tu partiras en vrille avec des comparaisons de ce type !

      10
      38
    Monsieur X
    14 juillet 2019 - 13 h 07 min

    Pour moi un voleur est toujours un voleur quelle que soit sa nationalité.
    De plus je n’ai pas vu un seul drapeau français en Algérie quand la France a gagné la coupe du monde!

    20
    39
      Mme CH
      16 juillet 2019 - 23 h 23 min

      Monsieur X, ce n’est pas de notre faute si les français qui résident en Algérie n’ont pas défilé avec leurs drapeaux lorsque FaFa a gagné la coupe du monde……personne ne les a empêchés pourtant….!!!
      Quant au voleur, je suis d’accord avec vous, il restera toujours un voleur quelle que soit sa nationalité….même s’il y a ceux qui volent pour manger à leur faim et d’autres (à tous les niveaux) qui volent des millions de dollars quitte à créer des guerres qui tuent des milliers d’innocents…!

      9
      1
    Stop !
    14 juillet 2019 - 12 h 51 min

    Vous accepterez que des Sénégalais ou Maliens ou Français sortent en milliers à Alger, cassent des vitrines et saccagent le mobilier et fassent des rodéos en scooter et voiture en grillant tous les feux rouges et avec une vitesse qui met en danger les pietons est les autres usagers ?
    Des milliers de drapeaux français à la Grande Poste ??

    Arrêtez de crier au racisme quand vous vous comportez comme des sauvages dans un pays étranger.
    Les tunisiens ont gagné et il n’y a pas eu d’émeutes.
    Les sénégalais ont gagné et aucun incident en France.

    Alors regardez les choses en face, ces voyous salissent notre drapeau national et vous vous attaquez aus médias au lieu de blâmer ces racailles.

    47
    38
    prendre exemple sur le hirak !
    14 juillet 2019 - 11 h 50 min

    A mon avis, notre presse et nos média ne doivent pas ressasser encore et encore sur les évènements malheureux de quelques égarés algériens ou franco-algériens lors de la dernière victoire de notre équipe et sur la réaction exagérée d’une certaine presse française et de partis politiques, surtout de l’extrême droite.

    Le rôle de nos médias est de mettre en garde les algériens (d’Algérie et du Monde) contre les provocations pour garder leur calme et pour manifester et faire exploser leur joie (ce qui est légitime) mais dans le respect de l’environnement, dans la discipline citoyenne, la convivialité et la fête sans tomber dans le bordel ! On sait faire çà, il n’y a qu’à prendre exemple sur le hirak. C’est du sport, c’est du foot, c’est la fête et non la guerre. Il ne faut pas voir plus que çà. Bonne chance à notre formidable équipe nationale.

    NB : nos compatriotes internautes ne doivent pas aussi ajouter ….des couches , une seule suffit !

    32
    3
    Anonyme
    14 juillet 2019 - 11 h 08 min

    Nul n »est parfait, les reproches sont réciproques, il faut dépassionner les débats, et décomplexer les relations
    Algéro-françaises, meme si les officiels, les dirigeants, et les responsables français ne sont pas exemptes
    D’arrières pensées, de calculs, de reproches, et d’actes secrets hostiles , et anti-algériens,
    Et gravement anti-économique algérien (investissements non rentables, fuites de capitaux vers la France,
    Importations de produits français de consommations surfacturés, et trop chères,
    Réseaux secrets pro-français de complicités économiques, bancaires, et financières, et commerciales
    En Algérie aggravant la faiblesse, la fragilité et la dépendance de l’économie algérienne de la France 1999-2019
    Indépendance politique de l’Algérie en 1962,…..
    Début de l’Indépendance réelle, et vraie économique, financière, et industrielle de l’Algérie
    Envers la France néo-colonialiste économique, dominatrice, interventionniste en 2019 ???,…..
    Les changements, les réformes, et les restructurations politiques, économiques, bancaires, financiers,
    Et commerciales algériens actuels statueront sur l’avenir de l’indépendance réelle & vraie de l’Algérie envers
    L’envahissante France néo-colonialiste, sa culture, et sa langue dominantes,malheureusement, encore,?!,…..
    En Algérie

    18
    10
    HOUMTY
    14 juillet 2019 - 10 h 49 min

    France….. j’ai oublié ! Nous chaque fois qu’on chante ou qu’on écoute notre Hymnes national , ça nous rafraîchie la mémoire, concernant le mal que tu nous a fait…, écoute bien les paroles, France ! VIVE NOTRE ALGERIE LIBRE EST INDEPENDANTE.. DU SUD au NORD et De L’EST a L’OUEST

    117
    11
    dal G ri
    14 juillet 2019 - 9 h 54 min

    dés y a dégâts quelque part en France quelque avant même de vérifier la cause ou l origine aussi bien les médias que le citoyen la première cible, les algériens ,et si ce n est pas » eux »,, ils s abstiennent de le préciser ,répute de facto, ils ne vois que 0,2 % de mauvais garçons mais pas les 99,8 ,,,ils ne veulent pas voir que les nouvelles générations sont un peu beaucoup au dessus de ça faut croire que certaines anciennes blessures on du mal a cicatrisés

    51
    7
    Certains Algériens ont hurlé avec le loup....
    14 juillet 2019 - 9 h 52 min

    Certains Algériens ont hurlé avec le loup et maintenant pleure avec le berger! J’ai été triste de voir quelques brebis galeuses algériennes vomir sur notre diaspora sur les réseaux sociaux sans discernement , ni qualification, ni esprit critique. Certainement du au complexe du colonisé, d’infériorité, de dévalorisé,..; Cela m’a attristé. Ceux là même qui courbent l’échine devant les « parkingueurs », la mafias des plages, toutes les incivilités et les voyous locaux, … qui nous rackettent à longueur d’année dans notre pays. Alors pas d’amalgame, les pommes pourris existent dans tout les paniers.

    66
    9
      mess
      14 juillet 2019 - 11 h 19 min

      dernièrement un père de famille a été tué par la police française devant ses 5 enfants,ils voulais l’expulser de son logement pour non paiement des loyers,toutes les personnes vivant dans la cité ont dis aux flics qu’ils étais très malade,ils l’ont traité comme un chien et ils l’ont trainé jusqu’à le tuer sa plus jeune fille avait 6 ans,lakhdar avait 56 ans on attend toujours l’enquéte,la France raciste,dernierement a orly j’etais derriere un veterinaire a la paf française qui étais invité par des collègues français au sallon des vétérinaires a paris,ce monsieur houllah étais un gentlemen quel classe si vous voyez l’agent de la paf françaises comment il lui parlez j’ai jamais vu ça de ma vie il lui posez des questions incensé,le monsieur en question lui a meme sorti 1000 euros en especepour lui montrer qu’il pouvais sejourner pendant son séjour je lai vu de mes propres yeux,ça sapele de l’abus de pouvoir,ils se croives tout permis,regardez les faitsdivers en France sur le net tous les jours il y a des bavures bien sur on en parle pas dans les médias,on a essayé de tuer un imam tresbien vu sur la toile par arma a feu,rien du tout,ça va tres mal finir en France la justice a 2 vittesses passera pas.la nouvelle generation ne courbera pas son dos comme leur parents,si la France ne respecte pas ses enfants issu d’origine maghrebine il y aurra la guerre,croyez moi la France sera perdante,il ni a pas de justice en France ce n’ai que la façade de l’iceber,tant que la France ne reconaitra pas pas ses crimes durant la guerre d’algerie et ses atrocités il y aura jamais la paix.

      27
      13
    HOUMTY
    14 juillet 2019 - 9 h 49 min

    SALAM L’KHAWA….Encore une chose la bi-nationalité est un droit marqué dans le marbre grace aux accords d’evian que l’ALGERIE a toujours réspecté contrairement a la france….il ne falait pas reste chez nous 132 ans. Donc les rasistes ALLEZ AU DIABLE ! Vive l’ALGERIE LIBRE et unis et VIVE notre glorieuse A.N.P

    117
    15
    HOUMTY
    14 juillet 2019 - 9 h 42 min

    FRANCE…. Tu as la mémoire courte et sélective, malgré les souffrance que tu m’as fait enduré durant les 132 ans de pillages de tueries, j’ai toujours essayé de tourner la page pour ne pas martyrisé la mémoire de mes enfants et aller de l’avant. j’ai temp pleuré le sang de mes marthyrs enfui dans mes entrailles, et pensé au futur de nos peuple ! car 132 c’est long, trés long et ça ne s’oublie pas du jour au lendemain… Pour finir chaque fois que je souri ou que j’exteriorise mes sentiments ou ma joie……. tu me fait une piqûre de rappel ! Et là toutes les pages s’ouvre a nouveau et je devient terre a terre ! Car tu oublie que L’ ALGERIE est ALGERIENNE n’en déplaise a toi france, car dans le breuvage de ton 14 juillet coule le sang de mes enfants . signé ALGERIE. P.s Que tu le veuilles ou non,nous avons des enfants en commun ! Que tu le veuilles ou non ils ont les même droit que toi….france a la mémoire courte et sélective.

    262
    11
      Ahmed
      14 juillet 2019 - 13 h 05 min

      Les vitrines des champs élysées vous présentent leurs plus plates excuses pour les 132 ans de pillages de tueries.

      18
      13
        Anti-Barbaresques
        16 juillet 2019 - 23 h 14 min

        Stop à vos jérémiades contre la France pour justifier votre incapacité à développer le pays qui a été bâti par des Français.Et demandez-nous pardon pour l’esclavage et la piraterie en mer qui ont JUSTIFIE l’intervention française à Alger, repaire de pirates esclavagistes.

        1
        6
    Anonyme
    14 juillet 2019 - 9 h 28 min

    Bravo Monsieur, il est difficile de nager contre le courant mais vous le faites en votre ame et conscience!
    Vous etes un vrai professionnel.

    44
    1
    Anonyme
    14 juillet 2019 - 9 h 10 min

    Le chauffard est un marocain sorti faire une course (dixit sa mère!).

    51
    2
      Elephant Man
      14 juillet 2019 - 10 h 02 min

      @Anonyme
      Tout le monde le sait que c’est un franco marocain qui a fauché cette femme (paix à son âme) mais ça ça compte pour du beurre😉

      37
      4
    Elephant Man
    14 juillet 2019 - 8 h 40 min

    …les match PSG OM c’était loin d’être une sinécure !!!! Même des supporters du PSG pour ne citer qu’eux les ultra je ne sais plus quoi (le foot et moi) ont été interdit de tribunes de match pendant des mois.
    Le hooliganisme est propre au football et est propre et spécifique à l’Europe pas au continent Africain.
    Quand il y a un match national ou européen même sans TV tout le monde le sait ça klaxonne ça bastonne etc etc …
    Alors la CAN est juste un bouc émissaire bidon pour donner une consistance « d’existence » aux racistes de tout bord.

    54
    3
    Hibeche
    14 juillet 2019 - 8 h 14 min

    Mes chers compatriotes, une partie de français: extrême droite, sionistes, pieds noirs, islamophobes, xénophobes, et……tutti quanti vous détestera quoique vous fassiez. Même si vous sauviez la France de la disparition, ils vous haïront même post mortem. Une autre partie de la France, moins hostile, moins raciste, plus humaine, vous défendra toujours, et vous trouvera des circonstances atténuantes.
    C’est à vous, en France, de vous changer votre destin, donc votre image de marque. c’est aussi à nous ici en Algérie de changer le pays pour en faire un pays riche, démocratique, tolérant, prospère. Où notre diaspora sera tentée de revenir, où les gens bien instruits du monde entier, dont de France, sont enthousiastes d’y venir. Un pays où les algériens eux-mêmes sont heureux d’y rester, sans envie de le fuir. C’est dans ce cas que la 1ère catégorie de Français mourra d’elle même par dépit.
    PS: j’ai quitté cette France depuis une quinzaine d’années sans le moindre regret.

    60
    4
      Bravo hibeche
      14 juillet 2019 - 9 h 51 min

      De loin la meilleurs description que j’ailujusqu’a la

      Mille bravo Monsieur

      31
      2
    B.M
    14 juillet 2019 - 7 h 44 min

    Eh ! Marine il faut que tu te souviennes que nous avons subi 132 années de déploiement de ton tricolore, Bleu Blanc Rouge par lequel les tiens ont voulu nous effacer sur tous les plans, tu connais le boomerang, n’est-ce pas, alors sois sportive, que le meilleur gagne, et je pense que tu as perdu le match… Don’t ligth the Match, il est mort Celui qui vous chanta « Allumez Les Feux » !
    Il te faut accepter Tahya El Jazaïr, tu n’es pas, je crois, pour ceux qui t’ont imposé « Le mariage pour tous », et… Ce ne sont pas des Algériens ! Mets les gants et tombe ceux qui t’avilissent, ceux là ne sont ni Harkis, ni « Français » !

    143
    10
    ben
    14 juillet 2019 - 7 h 38 min

    QUE LES FACHOS ET RACISTES FRANÇAIS N’OUBLIES PAS COMBIEN D’ALGÉRIEN SONT MORT POUR LIBÉRER LA FRANCE POUR POUVOIR FÊTER LE 14 JUILLET DANS LA LIESSE

    171
    11
      Elephant Man
      14 juillet 2019 - 9 h 53 min

      @Ben
      Ceux-là morts pour la France Algériens Allah Yarham ne sont JAMAIS honorés.
      « ÉTONNANT NON ? », pour reprendre le cultissime Desproges.

      33
      4
    ZORO
    14 juillet 2019 - 7 h 22 min

    Hier c etait au tour de Sarkosy  » LA RACAILLE  »d avertir les Francais du danger qu ils encouraient en cas de victoire de l Algerie face au Nigeria, Enfermez vous disait il dans vos appartement dans vos maisons dans vos cave , jusqu a la fin du Tsunami l armee francause sera là pour vous proteger.
    AYANT VU CE QUE J AI VU QUAND J ETAIS GOSSE, MOI JE DIRAI:
    ELHAMDOU LI LAH LA PEUR A CHANGÉ DE CAMPS.
    SIGNEZORO. ..Z….

    79
    13
    Salahdine
    14 juillet 2019 - 7 h 16 min

    و شهد شاهد من اهلها
    Pour ceux ( algériens) qui ont accusés nos compatriotes d’agissement non dignes d’Algériens, la réponse vient d’un francais!

    55
    14
      Anonyme
      14 juillet 2019 - 10 h 59 min

      Il faut attendre un francais pour vous apprendre ce qui est bien etcf qui ne l est pas

      5
      12

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.