Khalifa Haftar intente un procès contre l’hebdomadaire français Jeune Afrique

Haftar Libye Jeune Afrique
Haftar accuse le journaliste de Jeune Afrique d'être de connivence avec les Frères musulmans. D. R.

Par Karim Bouali – Le maréchal Khalifa Haftar a décidé de déposer une plainte contre «le journaliste qui a publié» son entretien dans les colonnes de l’hebdomadaire français Jeune Afrique. Le chef des forces armées libyennes accuse ce média d’avoir déformé ses propos de connivence avec les islamistes.

Khalifa Haftar a nié, par la voix du porte-parole de l’état-major de l’armée libyenne, s’être attaqué à Seïf El-Islam Kadhafi et de l’avoir traité de «pauvre bougre que certaines personnes essayent d’exploiter pour lui soutirer de l’argent». «Haftar considère Seïf El-Islam Kadhafi comme un citoyens libyen à part entière», a souligné le proche collaborateur de haut gradé libyen. «Cette manipulation est l’œuvre des Frères musulmans qui visent des desseins diaboliques», a encore affirmé le porte-parole de l’armée libyenne.

Jeune Afrique a attribué à Khalifa Haftar des propos selon lesquels le fils de Mouammar Kadhafi «a perdu toute influence en Libye» et qu’«il ne dispose d’aucune base populaire qui lui permette de se porter candidat» à l’élection présidentielle, dans une interview qui a suscité des remous en Libye à la veille d’échéances électorales à travers lesquelles ce pays espère pouvoir sortir de la guerre civile dans laquelle l’a entraînée le binôme Sarkozy-Cameron depuis sept ans.

K. B.

Comment (10)

    youssef
    12 janvier 2018 - 21 h 28 min

    Ce papier toilette a toujours été sous perfusion et continu de vivre grâce aux subventions de ses maîtres propagandistes maroco – français .




    5



    1
    Mohamed El Maahdi
    12 janvier 2018 - 18 h 07 min

    Jeune Afrique le larbin du Maroc




    8



    3
    FLN canal historique
    12 janvier 2018 - 12 h 35 min

    Ce que les renseignements nous ont appris c’est lors de l’attaque Tchadienne contre la Libye à cause da la bande d’Ozo, Hafter n’a jamais riposté ou défendre le territoire Libyen. Plus encore il était avec une troupe en liaison avec la CIA et le SDECE..et depuis il a quitté la Libye vers les USA pour formation et préparation pour prendre de force le pouvoir en Libye.. A cette époque c’est le milliardaire Djillali mehri qui a intervenu pour que cesse les hostilités contre la Libye ,il a même déjoué les plans diabolique de la CIA et du SDECE…




    7



    4
    bougie
    12 janvier 2018 - 11 h 16 min

    « Maréchal  » Haftar à la mode arabe ,un Maréchal est une dignité accordée à un général ayant commandé l’ensemble des troupes au front ,ou des généraux ayant eu des états de service qui font date dans l’histoire de leurs pays , le maréchal Montgomery en Grande Bretagne ,le maréchal Mannerheim en Finlande ,les maréchaux Foch ou Juin en France .
    Haftar comme Sissi en Egypte sont des maréchaux bidons ,ils n’ont jamais mené d’armées victorieusement au combat .L’Egypte depuis la victoire d’Alexandre le Grand sur l’Egypte en 332 avant J-C puis la création d’un royaume héllenique par la dynastie de Ptolémée ,n’a plus jamais remporté une guerre en 2350 ans .Sissi arbore plus de médailles que le maréchal Joukov ,juste de la ferblanterie .




    19



    0
    BabEIOuedAchouhadas
    12 janvier 2018 - 10 h 56 min

    C’est Sarkocu et le Mongolien M6 qui ne vont pas être content du retour aux commandes de Seif El Islam Kadhafi.




    12



    3
    Umeri
    12 janvier 2018 - 8 h 57 min

    Jeune Afrique, ayant pour Directeur un tunisien, évite de décrire les derniers événements meurtries, survenus dans son pays et de ceux du Rif marocain,le roi M6 étant le protégé de la France.Alors il se rabat sur notre pays et la Libye. Le Maréchal Haftar, même aidé par les U S A, ne prendra pas le pouvoir, s’il ne compose pas avec ce qui reste de la classe politique libyenne est tout particulièrement SIf El Islam Khadafi, a la tête d’une puissante tribu libyenne et de ceux qui ont été écarté, suite au complot dirigé par la France de Sarkozy et de L’OTAN.




    22



    4
    Anonyme
    12 janvier 2018 - 8 h 42 min

    @ kilma .Haftar ou le fils du colonel ont mangé au même ratelier de la gabégie instauré par feu kaddafi l’ignorant qui confondait l’ état et les planches theatrales jusqu’à conduire son pays l’atomisation.La seule issue pour la Libye et de condamner ces criminels pour s’en debarasser définitivement ou de disparaitre en tant que pays comme il a existé.




    4



    18
    kilma
    12 janvier 2018 - 7 h 52 min

    Il ment et il n’assume pas ses propos…cet agent des usa est une Marionnette,il sait qu’il n’a aucune chance de battre le fils kadhafi à l’election presidentielle,donc il essaye de laver son honneur…si honneur il y’a…..




    19



    3
    TARZAN
    12 janvier 2018 - 6 h 47 min

    ce torchon de jeune afrique franco marocain ne fait pas du journalisme, mais il ne fait que de la propagande franco marocaine. je pose la question comment se fait il que ce torchon se vend encore en afriique et les responsables africains laissent ce tte revue de wc manipuler, influencer et induire en erreur dangereusement leur peuple? AU FAIT VOUS AVEZ REMARQUE, EN FRANCE ON NE PARLE QUE DES EMEUTES EN TUNISIE ET MOTUS POUR LE MAROC!




    43



    4
      IMAZIREN
      12 janvier 2018 - 10 h 04 min

      C’est normal, on voit la paille dans l’oeil du voisin et pas la poutre dans le sien.




      21



      1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.