Qualification des Verts en demi-finale de la CAN : des Algériens manifestent leur joie en France

Algériens
Manifestation de joie des supporters algériens à Lyon. D. R.

Des milliers d’Algériens sont sortis dans la nuit de dimanche à lundi dans les rues de nombreuses villes de France pour fêter la qualification de l’Algérie en finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) après le match Algérie-Nigeria. Parmi les Algériens interpellés, 249 ont été placés en garde à vue, selon un bilan établi ce lundi à 6h. Le ministère français de l’Intérieur a annoncé, ce lundi, l’interpellation de 282 personnes suite aux incidents qui se sont produits en marge des manifestations de joie des supporters algériens.

Le ministère précise que ces interpellations sont essentiellement liées aux incidents en marge des célébrations de la victoire de l’Algérie, mais comptent aussi certains débordements de festivités de la fête nationale française du 14-Juillet.

Le ministre de l’Intérieur, Christophe Castaner, a remercié dans un tweet les services de sécurité pour avoir «contenu les violences et appréhender leurs auteurs».

Alors que tout se déroulait dans une ambiance de fête, des groupes masqués ont profité de la situation pour entacher la victoire des Verts.

La presse signale des débordements qui ont eu lieu à Marseille, Paris et Lyon. Elle évoque des heurts à Marseille peu après minuit, où la préfecture a interdit les accès au Vieux-Port, et des voitures brûlées à Lyon après des échauffourées entre la police et des groupes de jeunes. Plusieurs commerces et mobiliers urbains ont été saccagés par des casseurs.

A Paris, des hommes cagoulés se sont infiltrés après minuit dans la foule pour jeter des projectiles sur la police et créer des tensions, contraignant les forces de sécurité à faire usage de gaz lacrymogènes.

R. S.

Commentaires

    Mme CH
    17 juillet 2019 - 23 h 21 min

    Ils ont le droit de manifester leur joie où qu’ils soient….! Et les jaloux, les racistes, les extrémistes, les nostalgériques, les sionistes………profitent toujours d’une occasion comme celle-ci pour concocter des coups bas afin de provoquer la communauté algérienne en France…! La preuve, dans cet article, on parle d’hommes cagoulés qui se sont infiltrés dans la foule…..pourquoi d’après-vous…..?? Les dés sont pipés c’est pourquoi la plus grande vigilance est requise là-bas chez-nous…!

    2
    1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.